600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amapi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2008

Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Empty
MessageSujet: Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.   Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:41

Comme vous avez put le lire sur ma présentation, j'ai recement aquis un XT600 (une vieille dame de 1985 avec 77000 km au compteur).

Elle fonctionne correctement.

Pas de soucis particulier de démarrage (bon, j'ai tenté en tong, c'est pas une bonne idée Evil or Very Mad )

Par contre je me pose une question.

Elle est référencée comme une 43F sur la carte grise. Hors, quand je regarde les photos de 43F, je constate qu'elles n'ont pas de frein a disque à l'arrière. Et bizarrement la mienne en a un ??

Aurais-je un moteur de 43F monté sur un cadre de 2KF par exemple ?

Ensuite, petite question à la noix ... j'ai changé la bougie, et je veux faire une vidange, mais j'ai un soucis avec le bouchon.

Il me parrait difficilement accessible (si je ne me trompe pas, il est sur le coté gauche du moteur, tout en bas) et une GROSSE durite, bien rigide (genre .. je peux pas la bouger) passe trés pres. Ca m'empeche d'y passer une douille, ou une clef a pipe.

Seule solution, une clef plate.

La intervient ma deuxieme question:

Connaissez vous la taille de clef necessaire (on dirait du 18 ou 19) ? et chose encore plus bizarre, sur ce gros ecrou (le bouchon) il y a une vis a tete cruciforme.

J'ai tenté de regarder des photos des revue technique que j'ai put trouver sur le net, mais on ne discerne pas le bouchon en question.

Voili voilou.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.   Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 17:53

Tu as ça:

http://counasse.dyn-o-saur.com/XT600-660/

(le premier lien, de 54M).

C'est la revue technique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.   Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:12

salut

regarde à droite sur le cadre au niveau de la colonne de direction. Ton type est graver dessus...

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.   Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:18

Pour le bouchon de vidange, c'est une clés de 19.
Prend une clés mixte, la FACOM, va très bien.
L'empreinte cruciforme, est très pratique, pour dévisser le bouchon, une fois débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.   Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 23:53

yanos a écrit:
salut

regarde à droite sur le cadre au niveau de la colonne de direction. Ton type est graver dessus...

++

Regarde aussi le type gravé sur le moteur (sous le collecteur au niveau de l'embrayage).

Regarde ici les différents types de XT:
http://www.rallye-tenere.net/Stamb_xt_600-Index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Empty
MessageSujet: bouchon   Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:22

bonsoir,
c'est pas un bouchon comme sur une voiture, mais plutot une vis de 20 mm de longueur. Y'a aussi celui de du réservoir d huile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Empty
MessageSujet: Re: Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.   Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le type de mon XT et aide sur bouchon de vidange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type d'anti-vol utilisez-vous ?
» Quel réglage et dans quel sens....???
» Wanted bouchon de vidange aimanté
» Quel type?
» Quel type de roues pour supermotard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: