| reglage pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: reglage pot Mer 19 Oct 2005 - 22:24 | |
| salut je possede une ttr600e de 2005.j ai l intention d acheter un pot leovince x3. je voulais savoir ce qu il fallait règler au carbu ( aiguie? gicleur plus gros? vis de richesse?) ou alors carrément ouvrir la boite a aire?? enfin voila si quelqun a deja fait la manipe..... merci |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: reglage pot Jeu 20 Oct 2005 - 22:15 | |
| svp il y a personne qui peut m aider??? meme si c est avec un autre pot.juste savoir ce qui a été modifié (si quelque chose a été modifié....) sur mon ancien xt le mecano avait monté un pot arrow et mis la vis de richesse a 4 tour.mais c est moyen. |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: reglage pot Jeu 20 Oct 2005 - 22:31 | |
| Ba j'aimerais bien t'aider mais je ne veux pas dire de bétises! Honettement je ne connais pas assez le XT pour te donner des conseils sur les réglages mécaniques! Tout ce que je sais c'est qu'en général quand tu change le pots sur une bécane faut que tu fasse un réglage carbu. Comme quand tu change le filtre à aire. Mais moi sur le B12 ya besoin de rien faire il prend tous sans rechigner! J'ai changé le pot et il est devenu plus violent mais pas besoins de réglage! A toi de voir au pire tu demande au conces il te dira s'il est pas con! |
|
| |
lioxt best of the best
Nombre de messages : 438 Localisation : 83 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: reglage pot Jeu 20 Oct 2005 - 23:15 | |
| j ai une ligne devil/ninja sur mon xt,j ai ajoute 10 point a mon gicleur!!! ca marche impeccable!!!la vis de richesse joue surtout sur le premier quart de poignee!!!voili,voilou! |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: reglage pot Jeu 20 Oct 2005 - 23:24 | |
| ok c est cool.donc en général c est plus sur le gicleur principal qu il faut aller voir. |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: reglage pot Jeu 20 Oct 2005 - 23:25 | |
| je pense que c est sur le carbu principal? |
|
| |
lioxt best of the best
| Sujet: Re: reglage pot Jeu 20 Oct 2005 - 23:40 | |
| exact! |
|
| |
darkrider Admin
Nombre de messages : 4289 Age : 43 Localisation : oise Date d'inscription : 22/09/2005
| |
| |
intrepide XT forever master
Nombre de messages : 2754 Age : 58 Localisation : vosges Date d'inscription : 24/09/2005
| Sujet: Re: reglage pot Ven 21 Oct 2005 - 23:06 | |
| Moi j'ai une ligne CRD complète et j'ai pas touché au réglage ça tourne impec avec plus de couple si je casse le moteur je vous le dirai ! |
|
| |
bomber59 routard
| Sujet: Re: reglage pot Ven 21 Oct 2005 - 23:57 | |
| - robi a écrit:
- salut
je possede une ttr600e de 2005.j ai l intention d acheter un pot leovince x3. je voulais savoir ce qu il fallait règler au carbu ( aiguie? gicleur plus gros? vis de richesse?) ou alors carrément ouvrir la boite a aire?? enfin voila si quelqun a deja fait la manipe..... merci en general il faut agir sur le jigleur principal puis la richesse peut etre pour peaufiner si ca pete lors de la decceleration... apres ca depend du pot car normalement les homologué se monte sans reglage et sinon les fabricants te disent les reglages qu il faut apporté voici la vue d ensemble du carbu le jigleur principal c est la piece n. 36 |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: reglage pot Sam 22 Oct 2005 - 16:55 | |
| merci c est cool pour le schema. est il possible de le changer sans démonter les deux carbus? et pareil pour l aiguie principale peut on la règler sans démonter les deux carbus? merci |
|
| |
bomber59 routard
| Sujet: Re: reglage pot Sam 22 Oct 2005 - 17:18 | |
| - robi a écrit:
- merci c est cool pour le schema.
est il possible de le changer sans démonter les deux carbus? et pareil pour l aiguie principale peut on la règler sans démonter les deux carbus? merci et bien mauvaise nouvelle pour changer le jigleur il faut demonter la cuve et le tournevis ne passe pas sinon il faut demonter le demarreur et aussi le collecteur afin de sortir ce demarreur... par contre pour l aiguille ca se demonte du dessus et possible sans demontage mais faire gaffe de rien perdre et de bien remonter... le mieux est de profiter du demontage pour nettoyer un bon coup le carbu mais t inquiete rien de difficile pour ces reglages... |
|
| |
lioxt best of the best
| Sujet: Re: reglage pot Sam 22 Oct 2005 - 18:31 | |
| bomber59 a raison!profite demonte les!!!et nettoie les!!!! des fois,on trouve pas mal de crasse!!! |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: reglage pot Dim 23 Oct 2005 - 10:17 | |
| pour le nettoyage, la moto (TTR600E) a 3 mois et 1700 km.je pense que le carbu n est pas encrassé..... par contre sur mon ancienne xt je les avais démonté.mais c est chiant.il faut désaccoupler la boite a aire!!! j avais mis un dynojet. |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: reglage pot Dim 23 Oct 2005 - 10:22 | |
| pour l aiguie du corp principal j ai voulu la sortir sans démonter les carbu mais j ai pas réussi.j ai ouvert le capuchon n°2( du schéma plus haut) et j ai désaccouplé la piece ou le cable est accroché.ensuite j ai voulu glissé l axe pour sortir le ressort mais c est impossible...si vous avez une astuce ou un truc... |
|
| |
bomber59 routard
| Sujet: Re: reglage pot Dim 23 Oct 2005 - 13:36 | |
| - robi a écrit:
- pour l aiguie du corp principal j ai voulu la sortir sans démonter les carbu mais j ai pas réussi.j ai ouvert le capuchon n°2( du schéma plus haut) et j ai désaccouplé la piece ou le cable est accroché.ensuite j ai voulu glissé l axe pour sortir le ressort mais c est impossible...si vous avez une astuce ou un truc...
en fait c est un peu galere il faut demonter l axe qui ouvre le boisseau enleve la vis qui fixe l espece de petit culbuteur sur l axe.. ensuite tu retire l axe en faisant attention au sens des flasques et du ressort de rappel ensuite tu as l espece de culbuteur qui est fixé au boisseau par 2 vis (pas facile a enlever) et la tu as acces a l ,aiguille |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: reglage pot Dim 23 Oct 2005 - 13:46 | |
| moi ce que j avais fait: demonter l axe qui ouvre le boisseau enleve la vis qui fixe l espece de petit culbuteur sur l axe et ensuite pour retirer l axe , il bouge mais e n arrive pas a le sortir completement a cause du ressort.et j ose pas enlever ce ressort car je vois pas comment le remettre apres pour le remontage... |
|
| |
Med la poignée! XT forever master
Nombre de messages : 3552 Localisation : Val de marne (94) Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: reglage pot Dim 23 Oct 2005 - 20:35 | |
| C'est relativement simple a retirer le ressort et a remettre c'est pareil! Faut juste trouvé le coup. C'est comme un cable de vélo tu met le ptit téton dans l'emplacement prévu et le tour est joué! L'aiguile tiens normalement par un clips. |
|
| |
robi XT expert
| Sujet: Re: reglage pot Dim 23 Oct 2005 - 20:46 | |
| ok je verrais bien.car ma ttr600e d origine ne tourne pas a 100%. quand j accelere a fond il y a des fois un trou a mis regime.j ai joué avec la vis de richesse.et ca marche un poil mieux avec un quart de tour en plus 2.75 à 3 tour. mais c est pas encore le top.j avais pas ca sur ma xt de 99.je l avais dit a la revision et ils m ont deit que c est normal.alors c est pour ca que je voulais voir l aiguie si elle est au bon cran.celle du 2ème corp c est ok elle est au 3ème cran mais celle du 1er corp j ai pas pu voir.alors je sais pas trop quoi faire... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reglage pot | |
| |
|
| |
| reglage pot | |
|