| probleme reglage culbu | |
|
+5Veinard yanos XTRA l'indien fred63 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: probleme reglage culbu Lun 25 Mai 2009 - 15:15 | |
| J'ai l'intention de bientot regler les culbus sur le tenere mais mon probleme est que la vis du volant magetique(là ou on met la clef de 19) se demonte sans probleme par contre la fenetre pour le controler le pmh alors là imposible à dévisser,j'ai essayer avec tous les tournevis une piece,pince etau rien à y faire elle ne veut pas ceder c'est le metal qui vient. Ma question est simple peut on regler les culbus d'une autre manieres,j'avais penser mettre un tournevis par le puit de bougie et quant il est en haut je suis au pmh ?Quen pensez vous? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Lun 25 Mai 2009 - 16:14 | |
| casse rien avant de partir a Banize!! |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: mecanique Lun 25 Mai 2009 - 16:47 | |
| BEN Justement pour le debut juin je comptais faire une petite revision changer enfin peut etre ma bougie(maintenant que j'ai la douille noroto et le cliquet qui va bien) regler les culbus elle cliquette un peu .c'est que charger le moi de juin en bornes descente à Sarlat 3 jours ensuite le rassemblement et encore quelque balade en auvergne de prevu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Lun 25 Mai 2009 - 21:44 | |
| Pour la vis, avec un tournevis à frapper, et un gros embout plat, ça doit venir.
Sinon, tu peu trouver ton point mort haut, comme tu dit, avec une tige (souple), dans le puits de la bougie. Mais attention, il faut que tu soit au PMH fin de compression. |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 1:54 | |
| +1 avec Guz'. Pour savoir si tu es sur le bon PMH, tes culbus d'admission et d'échappement doivent être libres (du jeu sur tous). Si ce n'est pas le cas, refais un tour de vilo. |
|
| |
yanos supermotard
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : idf/95 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 8:31 | |
| quand tu dis libre on doit pouvoir les bouger à la main ??? ou juste les cales doivent pouvoir passer?? Le truc que je pige pas c'est que après le repère H il faut stopper la course du vilo pour avoir le repère T . pourquoi?? si quelqu'un peut m'éclairé ...
++ |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: re reglage Mar 26 Mai 2009 - 18:41 | |
| en fait quand mon tournevis est au plus haut c'est là le pmh et je peux regler les culbus? Pour le tournevis à frapper je crois qu'il va faloir que j'investisse car sur cette moto je ne compte plus les vis qui ne se dévisse pas ,celle qui tourne dans le vide,celle qui se dévisse toute seules encore que celle là pour un mono ce serais presque normale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 21:32 | |
| Le PMH, c'est le moment ou le piston arrive en fin de course, et s'apprête à redescendre. un moteur 4 temps, comme son nom l'indique a 4 temps, l'admission, la compression, l'explosion et l'échappement. pendant les 4 temps, le moteur a fait deux tours. Il y a donc deux PMH, un en fin de compression, un en fin d'échappement.
Pour savoir sur quel PMH tu es, il suffit de regarder le mouvement des culbu et des soupapes. Quand les culbu coté carbu, abaissent les soupapes, c'est l'admission. le piston va descendre tout le temps de l'admission. arrivé en bas il va remonter et ce sera le temps de compression. Les soupapes seront fermées. Quand le piston arrive en haut, c'est le PMH fin de compression. ensuite il y a l'étincelle et l'explosion, le piston va redescendre. c'est le temps de l'explosion. Les soupapes d'échappement vont commencer à s'ouvrir, Arrivé en bas, il va remonter de nouveau, pour chasser les gaz brulés, par les soupapes d'échappement, c'elles d'admission, sont fermées, c'est le temps de l'échappement. arrivé en haut, le piston est en position de PMH fin d'échappement. les soupapes d'échapement se referme, tandis que les soupapes d'admissions s'ouvrent, en vu de l'admission. et le cycle recommence.
Un conseil, ne mets pas de trounevis, dans le puit de la bougie, utilise quelque chose de souple. Perso, j'utilise un tube plastique de bombe aérosol, et cela, depuis qu'un jour, j'ai plié une soupape avec un tournevis. |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 21:47 | |
| une question Guz pour demarrer au kick on cherche le PMH avant de taper c'est lequel (fin échappement) et comment on sait (au kick) sur quel PMH on est? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:19 | |
| Ce qu'il faut trouver, ce n'est pas le PMH, mais le moment, ou le PMH est dépassé, donc le moment où le piston commence à redescendre. Donc effectivement pour trouver ce moment, le plus facile, est de passer par le PMH. Le moment le plus dur dans le déplacement du piston, est la compression, car les quatre soupapes, sont fermés et que le piston lutte contre la compression des gaz dans le cylindre, pour monter. L'idéal, est donc de dépasser le PMH fin de compression, ce qui permettra d'avoir presque deux tours moteur, pour le lancer, avant la prochaine compression. Mais si ton moteur démare au quart de tour, pas de soucis. De toute façon, il y a un décompresseur, qui permet d'entrouvrir une soupape, quand le piston, arrive au PMH, afin de laisser s'échapper les gaz comprimés et de permettre au piston de passer le PMH sans forcer. Avec le décompresseur, il est dificile de trouver le PMH fin de compression. Mais sans le décompresseur, cest le moment ou tu sent le kick particulièrement dur, au point de ne plus pouvoir le faire descendre, quand tu appuie dessus. Là, il suffit de mettre des coups répétés sur le kick, jusqu'à ce que tu sentes qu'il se débloque, puis un grand coup, pour lancer le moteur. |
|
| |
yanos supermotard
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : idf/95 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:22 | |
| super cool guz merci pour ce cours de meca . |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:25 | |
| j'allais le faire, il m'a devancé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:26 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:30 | |
| alors ça c'est un exposé détaillé!... finalement le démarrage au kick c'est presque une relation "intime" avec sa machine |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:34 | |
| eurk eurk, je ne suis pas marseillais nom d'une couille! comment fout vous le dire!
I am not of Marseilles (anglais) ich bin nicht aus Marseille (allemand) no soy marsellés (espagnol) я не марсельский (! russe) |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:38 | |
| encore une fois mais en égyptien et on te croira |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:39 | |
| j'ai pas les caratcères qui montrent les personnages de profil! |
|
| |
yanos supermotard
Nombre de messages : 237 Age : 42 Localisation : idf/95 Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:40 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:41 | |
| bon on te crois pace qu'un marseillais il nous aurait soutenu que son clavier pouvait écrire des hyeroglyphes |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:42 | |
| et tu comprend pourquoi au début quand t'a un Xt tu perds 15 kgs dans les 15 premiers jours! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 22:47 | |
| - veinard a écrit:
- eurk eurk, je ne suis pas marseillais nom d'une couille!
comment fout vous le dire!
I am not of Marseilles (anglais) ich bin nicht aus Marseille (allemand) no soy marsellés (espagnol) я не марсельский (! russe) Désolé, je ne comprend ni l'anglais, ni l'allemand, ni l'espagnole et encore moins le russe. Il fout que tu me le dises en Italien |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mar 26 Mai 2009 - 23:00 | |
| - guz' a écrit:
- veinard a écrit:
- eurk eurk, je ne suis pas marseillais nom d'une couille!
comment fout vous le dire!
I am not of Marseilles (anglais) ich bin nicht aus Marseille (allemand) no soy marsellés (espagnol) я не марсельский (! russe) Désolé, je ne comprend ni l'anglais, ni l'allemand, ni l'espagnole et encore moins le russe.
Il fout que tu me le dises en Italien Io non sono marseillais |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mer 27 Mai 2009 - 6:44 | |
| Interessant! Et pourquoi quelques fois il m'arrive d'être obligé de kicker doucement "très longtemps" dans le vide avant de trouver la compression qui semble bonne pour lancer le coup fatal ??? Certaines fois, je trouve une compression, mais que je ne "sens" pas, trop dure... Je force donc doucement, et repars dans du "mou" avant de trouver la bonne... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: probleme reglage culbu Mer 27 Mai 2009 - 9:05 | |
| |
|
| |
fred63 XT expert
Nombre de messages : 1416 Age : 60 Localisation : chamalieres(63) Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: merci Mer 27 Mai 2009 - 12:12 | |
| merci pour vos conseils en fait quand mes quatreS culbus sont lever là je peus les regler? : Autrement ca resemble à quoi un tournevis à frapper ca vaus combien? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme reglage culbu | |
| |
|
| |
| probleme reglage culbu | |
|