| La galère commence.... | |
|
+5grandan08 l'indien Rod 44 Veinard Le Dami 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Dami
| Sujet: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 11:42 | |
| Salut a tous, Et voilà sa commence après 3 jours avec mon xt et a peine 200km de fait je m arrête chez Yam car j entendais un bruit de claquement et le mécano me dit que le moteur est en train de lâché. Je peux roulé mais si le bruit s intensifie sa deviendra très critique. Il m a conseillé de trouvé un moteur plutôt que d essayé de le faire réparer.( je suis nul en mécanique et pas de matos). Donc je vais voir le prix d un moteur et recontacter l ancien propriétaire . Si quelqu un peut me conseiller je suis grave preneur. Merci |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 12:04 | |
| Hum...j'ai toujours du mal avec les pronostics rapides comme ça.
Faudrait nous faire une vidéo, que l'on entende bien ce bruit, il arrive parfois que seul, un écrou mal serré puisse donner ce genre de réaction mécanique. |
|
| |
Rod 44 XT forever master
Nombre de messages : 28319 Age : 54 Localisation : Nantes sud 44 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 12:08 | |
| Tout à fait, surtout que mes mécanos maintenant ont une expérience des gros monos de plus en plus faible. ___________________ la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
|
|
| |
Le Dami
| Sujet: Vidéo Mer 7 Juin 2017 - 12:23 | |
| Je vous prépare ça tout a l.heure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 12:24 | |
| Salut, un 2kf de 90 avec 39000km au compteur. Si le kilométrage et juste je ne pense pas que ton moteur soit en fin de vie.
|
|
| |
Le Dami
| Sujet: Video Mer 7 Juin 2017 - 14:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 14:32 | |
| Bon c vrai sa clack un peu lol. Tu peux déposé le carter d embrayage est contrôler le serage de l écrou de vilebrequin et celui de la noix d embrayage. Sa claque quand il sont pas assez bloquer.
|
|
| |
Le Dami
| Sujet: Demontage. Mer 7 Juin 2017 - 14:52 | |
| Je suis pas mécano pour un sous ...... Si tu pouvais m aiguiller un peu plus en précision ca serait assez cool. Merci |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Demontage. Mer 7 Juin 2017 - 14:53 | |
| L ancien propriétaire m a dit qu il avait refait la distrib dessus. Il y a un rapport possible? |
|
| |
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 16:37 | |
| Est ce que la moto a déjà calée et ou est difficile à démarrer ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 16:56 | |
| Tu prends un tournevis plutôt long, tu pose la lame sur le moteur et tu colle ton oreille sur le bout du manche. ça fait un stéthoscope. En déplaçant la lame, tu finira par déterminer l'endroit d'où vient le bruis. ça permettra plus facilement d'identifier le PB.
Comme ça, je dirais mauvais réglage des soupapes, mais il y a de forte chances pour que je me trompe. |
|
| |
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 17:28 | |
| Guz, t'es content ? D'avoir piqué mon deuxième pronostic !!???? |
|
| |
Le Dami
| Sujet: reglage Mer 7 Juin 2017 - 18:05 | |
| Salut les gars. Non elle n'à jamais calée mais je n ai fait que 200 km avec dont 150 d'autoroute. Et question démarrage en 2 coups de kick elle pète
|
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 18:58 | |
| - Guz' a écrit:
- Tu prends un tournevis plutôt long, tu pose la lame sur le moteur et tu colle ton oreille sur le bout du manche. ça fait un stéthoscope. En déplaçant la lame, tu finira par déterminer l'endroit d'où vient le bruis. ça permettra plus facilement d'identifier le PB.
Comme ça, je dirais mauvais réglage des soupapes, mais il y a de forte chances pour que je me trompe. y'a pas un hopital près de chez toi ? ils en ont des vrais des staitauscopes jette quand même un coup d'oeil au niveau d'huile |
|
| |
Le Dami
| Sujet: demontage Mer 7 Juin 2017 - 19:13 | |
| Le niveau d' huile est bon, j'essaierai le coup du tournevis demain. Hey l Indien tu es d' ou en Bourgogne? Mes racines sont du Buxynois. |
|
| |
Le Dami
| |
| |
grandan08 XT expert
Nombre de messages : 1325 Age : 62 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 21:11 | |
| - Rod 44 a écrit:
- Tout à fait, surtout que mes mécanos maintenant ont une expérience des gros monos de plus en plus faible.
+1 Effectivement ça claque, mais quelle conneries de dire que le moteur est mort Il faut commencer par un réglage des soupapes et une vérification de la chaîne de distribution. Arrête de faire prendre des tours à vide comme ça, ça ne sert à rien, d'ailleurs on entends mieux les bruits anormaux à bas régime. Il y a des choses simples à vérifier même quand on ne connaît grand chose. On trouve toutes les infos sur le forum. Comme dit plus haut vérification des serrages de l'écrou de vilebrequin, du volant et de la noix d'embrayage, les attaches du moteur, tant que le carter d'allumage est ouvert, voir si il n'y a pas de jeu au roulement de vilo en prenant le volant et en le faisant bouger de bas en haut. Pendant le réglage des soupapes, voir si l'arbre à came n'est pas rayé ... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 22:24 | |
| - Le Dami a écrit:
- Le niveau d' huile est bon, j'essaierai le coup du tournevis demain. Hey l Indien tu es d' ou en Bourgogne? Mes racines sont du Buxynois.
chauffailles ...beaucoup plus bas |
|
| |
BeRneR XT forever master
Nombre de messages : 13583 Age : 63 Localisation : perpignan Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 22:27 | |
| |
|
| |
PATENBOA XT forever master
Nombre de messages : 8601 Age : 61 Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: La galère commence.... Mer 7 Juin 2017 - 23:39 | |
| Tu vas l'achever à prendre des tours comme ça.
Tu peux jeter un œil au décompresseur aussi
|
|
| |
Le Dami
| Sujet: En rade Jeu 8 Juin 2017 - 11:18 | |
| Bonjour Et voilà ce matin je démarre le xt nickel,le laisse chauffer tranquil pendant 15 min et je vais voir un mécano a 1km . On discute pendant 10 minutes et je repars sans soucis. Je refais 2 km et je m arrête récupéré un calibre pour me mettre au réglage du jeu des soupapes. Après 15 minutes a parlé je monte sur la capricieuse et la pas moyen de la faire péter. Ca me saoul un peu quand même surtout que je n ai même pas tiré dessus. |
|
| |
Le Dami
| Sujet: Galère Jeu 8 Juin 2017 - 12:01 | |
| Maintenant qu elle répète j ai l impression que le passage de vitesse est plus dur et que sa accroche. Il y a t il rapport avec tout celà? |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: La galère commence.... Jeu 8 Juin 2017 - 12:11 | |
| Tu ferais bien comme on te l'a dit plus haut de démonter le carter d'embrayage et de vérifier les serrages des écrous ainsi que l'état des deux clavettes (vilebrequin et pignon balancier) qui ont tendance a se détériorer.
Et pendant que c'est ouvert, regarder si l'embrayage est a remplacer.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La galère commence.... Jeu 8 Juin 2017 - 12:18 | |
| - Vili a écrit:
- Tu ferais bien comme on te l'a dit plus haut de démonter le carter d'embrayage et de vérifier les serrages des écrous ainsi que l'état des deux clavettes (vilebrequin et pignon balancier) qui ont tendance a se détériorer.
Et pendant que c'est ouvert, regarder si l'embrayage est a remplacer.
Si une des clavette casse c est la mort du moteur.. Je parle en connaissance de cause. |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: La galère commence.... Jeu 8 Juin 2017 - 12:27 | |
| C'est pour ça qu'il vaut mieux vérifier leur état avant. Perso au remplacement de l'embrayage, je les ai remplacer par des neuves. Pour le prix que ça coute, ça serait dommage de s'en priver ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La galère commence.... | |
| |
|
| |
| La galère commence.... | |
|