600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 La galère commence....

Aller en bas 
+5
grandan08
l'indien
Rod 44
Veinard
Le Dami
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 11:42

Salut a tous,
Et voilà sa commence après 3 jours avec mon xt et a peine 200km de fait je m arrête chez Yam car j entendais un bruit de claquement et le mécano me dit que le moteur est en train de lâché. Je peux roulé mais si le bruit s intensifie sa deviendra très critique. Il m a conseillé de trouvé un moteur plutôt que d essayé de le faire réparer.( je suis nul en mécanique et pas de matos). Donc je vais voir le prix d un moteur et recontacter l ancien propriétaire . Si quelqu un peut me conseiller je suis grave preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:04

Hum...j'ai toujours du mal avec les pronostics rapides comme ça.

Faudrait nous faire une vidéo, que l'on entende bien ce bruit, il arrive parfois que seul, un écrou mal serré puisse donner ce genre de réaction mécanique.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:08

Tout à fait, surtout que mes mécanos maintenant ont une expérience des gros monos de plus en plus faible.

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Vidéo   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:23

Je vous prépare ça tout a l.heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 12:24

Salut, un 2kf de 90 avec 39000km au compteur.
Si le kilométrage et juste je ne pense pas que ton moteur soit en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Video   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:32

Bon c vrai sa clack un peu lol.
Tu peux déposé le carter d embrayage est contrôler le serage de l écrou de vilebrequin et celui de la noix d embrayage.
Sa claque quand il sont pas assez bloquer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Demontage.   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:52

Je suis pas mécano pour un sous ......
Si tu pouvais m aiguiller un peu plus en précision ca serait assez cool. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Demontage.   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 14:53

L ancien propriétaire m a dit qu il avait refait la distrib dessus.
Il y a un rapport possible?
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:37

Est ce que la moto a déjà calée et ou est difficile à démarrer ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 16:56

Tu prends un tournevis plutôt long, tu pose la lame sur le moteur et tu colle ton oreille sur le bout du manche. ça fait un stéthoscope. En déplaçant la lame, tu finira par déterminer l'endroit d'où vient le bruis. ça permettra plus facilement d'identifier le PB.

Comme ça, je dirais mauvais réglage des soupapes, mais il y a de forte chances pour que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 17:28

Guz, t'es content ?
D'avoir piqué mon deuxième pronostic !!????

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: reglage   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:05

Salut les gars.
Non elle n'à jamais calée mais je n ai fait que 200 km avec dont 150 d'autoroute. Et question démarrage en 2 coups de kick elle pète
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 18:58

Guz' a écrit:
Tu prends un tournevis plutôt long, tu pose la lame sur le moteur et tu colle ton oreille sur le bout du manche. ça fait un stéthoscope. En déplaçant la lame, tu finira par déterminer l'endroit d'où vient le bruis. ça permettra plus facilement d'identifier le PB.

Comme ça, je dirais mauvais réglage des soupapes, mais il y a de forte chances pour que je me trompe.

y'a pas un hopital près de chez toi ? ils en ont des vrais des staitauscopes

jette quand même un coup d'oeil au niveau d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: demontage   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:13

Le niveau d' huile est bon, j'essaierai le coup du tournevis demain. Hey l Indien tu es d' ou en Bourgogne? Mes racines sont du Buxynois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: demontage   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 19:25

Du coup je sais pas trop comment faire. Vu que chez Yamaha la révision des 40000 KM est a 300 Euros mais que le moteur est en fin de vie et qu un d' occas est à 400 Euros egalement sans le montage????? Je dois réfléchir ( le mécano m'a dit que ca coutait plus cher d 'ouvrir pour trouver le défaut que de remplacer directement)
Gourou , Devin, Druide, Voyant j' attend vos lumière sur mon ptit soucis. sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
grandan08
XT expert
grandan08


Nombre de messages : 1325
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 04/01/2011

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 21:11

Rod 44 a écrit:
Tout à fait, surtout que mes mécanos maintenant ont une expérience des gros monos de plus en plus faible.
+1
Effectivement ça claque, mais quelle conneries de dire que le moteur est mort Evil or Very Mad
Il faut commencer par un réglage des soupapes et une vérification de la chaîne de distribution. Arrête de faire prendre des tours à vide comme ça, ça ne sert à rien, d'ailleurs on entends mieux les bruits anormaux à bas régime.
Il y a des choses simples à vérifier même quand on ne connaît grand chose. On trouve toutes les infos sur le forum.
Comme dit plus haut vérification des serrages de l'écrou de vilebrequin, du volant et de la noix d'embrayage, les attaches du moteur, tant que le carter d'allumage est ouvert, voir si il n'y a pas de jeu au roulement de vilo en prenant le volant et en le faisant bouger de bas en haut.
Pendant le réglage des soupapes, voir si l'arbre à came n'est pas rayé ...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:24

Le Dami a écrit:
Le niveau d' huile est bon, j'essaierai le coup du tournevis demain. Hey l Indien tu es d' ou en Bourgogne? Mes racines sont du Buxynois.

chauffailles ...beaucoup plus bas
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 22:27

si tu vois le tipi et la fumée c est pas la mais tu es a buffalo grill lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8651
Age : 61
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 23:39


Tu vas l'achever à prendre des tours comme ça.

Tu peux jeter un œil au décompresseur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: En rade   La galère commence.... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 11:18

Bonjour
Et voilà ce matin je démarre le xt nickel,le laisse chauffer tranquil pendant 15 min et je vais voir un mécano a 1km . On discute pendant 10 minutes et je repars sans soucis. Je refais 2 km et je m arrête récupéré un calibre pour me mettre au réglage du jeu des soupapes.
Après 15 minutes a parlé je monte sur la capricieuse et la pas moyen de la faire péter.
Ca me saoul un peu quand même surtout que je n ai même pas tiré dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Dami

Le Dami


Nombre de messages : 21
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2017

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Galère   La galère commence.... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:01

Maintenant qu elle répète j ai l impression que le passage de vitesse est plus dur et que sa accroche. Il y a t il rapport avec tout celà?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:11

Tu ferais bien comme on te l'a dit plus haut de démonter le carter d'embrayage et de vérifier les serrages des écrous ainsi que l'état des deux clavettes (vilebrequin et pignon balancier) qui ont tendance a se détériorer.

Et pendant que c'est ouvert, regarder si l'embrayage est a remplacer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:18

Vili a écrit:
Tu ferais bien comme on te l'a dit plus haut de démonter le carter d'embrayage et de vérifier les serrages des écrous ainsi que l'état des deux clavettes (vilebrequin et pignon balancier) qui ont tendance a se détériorer.

Et pendant que c'est ouvert, regarder si l'embrayage est a remplacer.


Si une des clavette casse c est la mort du moteur..
Je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:27

C'est pour ça qu'il vaut mieux vérifier leur état avant.

Perso au remplacement de l'embrayage, je les ai remplacer par des neuves.
Pour le prix que ça coute, ça serait dommage de s'en priver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La galère commence.... Empty
MessageSujet: Re: La galère commence....   La galère commence.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère commence....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bon coup de kick
» Ah galère : câlage
» le XT de GEX916, CA ROULE
» La galère en mécanique!
» demontage regulateur....galère !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: