600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 collecteurs devil rouges ecarlates

Aller en bas 
+13
Yoyosh
XTRA
nicolasab
flip
l'indien
calamar
jony.b.good
Jrom
tdb_spark
mahavel
dudu52
papyzolo
francois
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:29

salut tout le monde, ayant bientot fini de preparer mon 3tb de 92, sur lequel je vien de monter des collecteur devil tout neuf, un silencieux micron de r6, avec le raccord "fait maisonen inox". le moteur n'avait pas encore tourner, car refection. donc je le lance avec starter, et au bout de 30s, les collecteurs changent vers le bleu, chose que je savai, mais au bout de 30 autres seconde, ils étaient rouge vifs... donc pas trop rassuré là; jimagine meme pas en accelerant! alors pour vous c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:46

Non c'est pas normale.
A tu changer tes réglages de carbus car sa peux venir de la (trop riche) Question
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:49

je n'ai pas toucher aux carbus, alors que ca marchait bien avant, et le bouquet, je n'ai pas de clée a bougie qui vat bien, dc je reste dans le doute... mais dès que je peux je verifie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:56

Tu n'aurais pas un prise d'aire sur tes pipes d'admition Question
Son t'el un peux cracler Question
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:02

je vai voir ca dès que je degotte une clee a bougie, mais je doute des pipe car rien ne m'a choqué au remontage. en plus la carburation me laisse sceptique, car ca ressemble vraiment a du travail au chalumeau, et en meme pas 1 min.. je pensai aussi a la qualité, car a priori ce serait la version racing de devil, mais quand meme. vaudrait mieux pas chutter dans un bois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:09

Perso je penses a un problème de carburation mais pas de bougie.
Fais un bon nettoyage de cabus comme sa si sa provient des pipes elle vont lâchez.
Un réglage d'origine pour commencer.
Tu peux aussi contrôler la bougie dans le doute.
C'est quoi déjà ton moteur que je regarde pour le réglage Question
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:19

Réglage carbu. Il faut enrichir. La vis de richesse se trouve dans un puit au niveau du premier corps de carbu, coté pipe d'admission. Il faut la desserrer. Le réglage d'origine sur 3TB est 2tour 1/2

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:21

euh c'est pour un 3tb de 92, (xte). aprés les lettres du cylindre...

je voulais voir la bougie pour sa couleur, si marron, ca serait pas la carbu alors. et ils avaient étés nettoyés aux ultra sons, mais il y a 1an de ca, quoi qu'ils n'ont pas servi depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:23

Désoler me suis gourer c'est pas trop riche mais pas asser. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:25

Vérifie ton réglage de richesse comme le dit papy.
S'il est bon pour moi c'est tes pipes a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:26

c est pour ca que je donne pas de conseil moi si c est pour en doner des mauvais lol! lol! lol!

je plaisante dam's bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:32

lol! lol! lol!
J'ai pas fais exprès en plus je lui parle de prise d'air sur les pipes se qui est complètement incohérent avec "trop riche" mais qui va bien avec trop pauvre.
J'ai répondu trop vite sen réfléchir.
Prendrai mon temps la prochaine fois.
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:34

ok, b dès que je peux je reguarde ca. en attendant, si d'autre ont des idées... parceque ca vat me presser... aprés ca elle part en peinture, ca sera un petit supermot, avec jantes baton, double disque devant, du 160 derriere, fourche inversée, compteur street bike, et l'échappement chalumeau lol. le suspens... allez merci a tous, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 19:54

Il va falloir nous mètre des photo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:45

tu va faire des jaloux avec ton collecteur special
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:48

Vérifie aussi le jeu aux soupapes d'échappement sait-on jamais... s'il n'y a pas de jeu ou si elles ne sont pas étanches, la combustion se propage dans l'échappement...et ça chauffe. Controle aussi le décompresseur: trop tendu, il maintient une soupape d'échappement ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
tdb_spark
supermotard
tdb_spark


Nombre de messages : 234
Age : 39
Localisation : 80 somme amiens conty
Date d'inscription : 23/04/2007

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:02

sa serrer pas la dernière option de chez devil ?
l option allume cigare ?? lol!
ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
Jrom
best of the best
Jrom


Nombre de messages : 723
Age : 27
Localisation : Delta Tango Charlie
Date d'inscription : 31/08/2007

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 8:17

Non c'est l'option chauffage à guiboles lol!



je te rejoins
Revenir en haut Aller en bas
jony.b.good
king of the road
jony.b.good


Nombre de messages : 130
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/03/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:16

il est pas bouché ton pot ?
verifie que les gaz en sortent bien comme il faut .
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:06

le bon foctionnement d'un moteur dépend de toute la chaine de combustion depuis le filtre à air jusqu'a l'échappement. Ton collecteur de diamètre plus important favorise l'évacuation des gaz brulés tu dois donc ammené des gaz frais (air/essence) en plus grande quantité. En général il faut ouvrir la boite à air, mettre un gicleur un peut plus gros, favorisé le remplissage de le cuve (décalage d'un cran de l'aiguille du pointeau), mettre un collecteur de plus gros diamètre et un pot plus libre. La modification du taux de compression et de l'abre à came peut également être nécessaire.
Cet équilibre s'obtient par des calculs très complexes chez les constructeurs et préparateurs ou par approximations succécives jusque l'obtention d'un résultat correct chez les amateurs.

Je te conseille de lire le postit sur la carburation et de faire des recherches sur les sujets traitant de l'échapement.

Il faut creuser la question et comprendre le foctionnement du moteur qui n'est pas si simple que ça!

Bon maitenant j'ai vu des collecteurs rouge cerise ( c'est impressionnant la nuit) sur la Triumph rigoureusement d'origine d'un pote.
study study study study

J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, les forts en méca me corrigerons si besoin.
pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 13:47

Entièrement d'accord, rouge cerise à pleine charge, je dirais presque normal s'il est "gonflé à bloc" et/ou carburation mal réglée, mais rouge vif au ralenti...??? ou alors l'épaisseur du collecteur est très (beaucoup trop) fine. A vérifier également.
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:50

oups, je vien de voir que le reservoir est completement mort par la rouille a l'interieur, je pense donc que dans tous les cas le carbu est crados... car j'ai réussi a mettre 2,5 voire 3 tours a la richesse mais toujours pareil, collecteurs cerises. donc connaitiez vous deja le prix d'un resevoir neuf aussi?
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:46

je suppose que t'en cherche un rouge cerise pour aller avec la pot?

lol! collecteurs devil rouges ecarlates Icon_wee lol! collecteurs devil rouges ecarlates Icon_wee lol! collecteurs devil rouges ecarlates Icon_wee lol! collecteurs devil rouges ecarlates Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:23

francois a écrit:
oups, je vien de voir que le reservoir est completement mort par la rouille a l'interieur, je pense donc que dans tous les cas le carbu est crados... car j'ai réussi a mettre 2,5 voire 3 tours a la richesse mais toujours pareil, collecteurs cerises. donc connaitiez vous deja le prix d'un resevoir neuf aussi?

Un réservoir, ça peu se refaire, avec un kit RESTOM.

C'est moins chère, et tu garde le réservoir d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 23:01

absolument +1 pour le restom
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Contenu sponsorisé





collecteurs devil rouges ecarlates Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteurs devil rouges ecarlates
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: