| collecteurs devil rouges ecarlates | |
|
+13Yoyosh XTRA nicolasab flip l'indien calamar jony.b.good Jrom tdb_spark mahavel dudu52 papyzolo francois 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 18:29 | |
| salut tout le monde, ayant bientot fini de preparer mon 3tb de 92, sur lequel je vien de monter des collecteur devil tout neuf, un silencieux micron de r6, avec le raccord "fait maisonen inox". le moteur n'avait pas encore tourner, car refection. donc je le lance avec starter, et au bout de 30s, les collecteurs changent vers le bleu, chose que je savai, mais au bout de 30 autres seconde, ils étaient rouge vifs... donc pas trop rassuré là; jimagine meme pas en accelerant! alors pour vous c'est normal? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 18:46 | |
| Non c'est pas normale. A tu changer tes réglages de carbus car sa peux venir de la (trop riche) |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 18:49 | |
| je n'ai pas toucher aux carbus, alors que ca marchait bien avant, et le bouquet, je n'ai pas de clée a bougie qui vat bien, dc je reste dans le doute... mais dès que je peux je verifie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 18:56 | |
| Tu n'aurais pas un prise d'aire sur tes pipes d'admition Son t'el un peux cracler |
|
| |
francois supermotard
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:02 | |
| je vai voir ca dès que je degotte une clee a bougie, mais je doute des pipe car rien ne m'a choqué au remontage. en plus la carburation me laisse sceptique, car ca ressemble vraiment a du travail au chalumeau, et en meme pas 1 min.. je pensai aussi a la qualité, car a priori ce serait la version racing de devil, mais quand meme. vaudrait mieux pas chutter dans un bois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:09 | |
| Perso je penses a un problème de carburation mais pas de bougie. Fais un bon nettoyage de cabus comme sa si sa provient des pipes elle vont lâchez. Un réglage d'origine pour commencer. Tu peux aussi contrôler la bougie dans le doute. C'est quoi déjà ton moteur que je regarde pour le réglage |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:19 | |
| Réglage carbu. Il faut enrichir. La vis de richesse se trouve dans un puit au niveau du premier corps de carbu, coté pipe d'admission. Il faut la desserrer. Le réglage d'origine sur 3TB est 2tour 1/2
Bonne journée |
|
| |
francois supermotard
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:21 | |
| euh c'est pour un 3tb de 92, (xte). aprés les lettres du cylindre...
je voulais voir la bougie pour sa couleur, si marron, ca serait pas la carbu alors. et ils avaient étés nettoyés aux ultra sons, mais il y a 1an de ca, quoi qu'ils n'ont pas servi depuis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:23 | |
| Désoler me suis gourer c'est pas trop riche mais pas asser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:25 | |
| Vérifie ton réglage de richesse comme le dit papy. S'il est bon pour moi c'est tes pipes a coup sur. |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:32 | |
| |
|
| |
francois supermotard
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:34 | |
| ok, b dès que je peux je reguarde ca. en attendant, si d'autre ont des idées... parceque ca vat me presser... aprés ca elle part en peinture, ca sera un petit supermot, avec jantes baton, double disque devant, du 160 derriere, fourche inversée, compteur street bike, et l'échappement chalumeau lol. le suspens... allez merci a tous, bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 19:54 | |
| Il va falloir nous mètre des photo |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 20:45 | |
| tu va faire des jaloux avec ton collecteur special |
|
| |
mahavel routard
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Ven 14 Nov 2008 - 20:48 | |
| Vérifie aussi le jeu aux soupapes d'échappement sait-on jamais... s'il n'y a pas de jeu ou si elles ne sont pas étanches, la combustion se propage dans l'échappement...et ça chauffe. Controle aussi le décompresseur: trop tendu, il maintient une soupape d'échappement ouverte. |
|
| |
tdb_spark supermotard
Nombre de messages : 234 Age : 39 Localisation : 80 somme amiens conty Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Sam 15 Nov 2008 - 7:02 | |
| sa serrer pas la dernière option de chez devil ? l option allume cigare ?? ok je sort |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Sam 15 Nov 2008 - 8:17 | |
| Non c'est l'option chauffage à guiboles je te rejoins |
|
| |
jony.b.good king of the road
Nombre de messages : 130 Age : 50 Localisation : Narbonne Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Sam 15 Nov 2008 - 9:16 | |
| il est pas bouché ton pot ? verifie que les gaz en sortent bien comme il faut . |
|
| |
calamar XT expert
Nombre de messages : 1393 Age : 67 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Sam 15 Nov 2008 - 12:06 | |
| le bon foctionnement d'un moteur dépend de toute la chaine de combustion depuis le filtre à air jusqu'a l'échappement. Ton collecteur de diamètre plus important favorise l'évacuation des gaz brulés tu dois donc ammené des gaz frais (air/essence) en plus grande quantité. En général il faut ouvrir la boite à air, mettre un gicleur un peut plus gros, favorisé le remplissage de le cuve (décalage d'un cran de l'aiguille du pointeau), mettre un collecteur de plus gros diamètre et un pot plus libre. La modification du taux de compression et de l'abre à came peut également être nécessaire. Cet équilibre s'obtient par des calculs très complexes chez les constructeurs et préparateurs ou par approximations succécives jusque l'obtention d'un résultat correct chez les amateurs. Je te conseille de lire le postit sur la carburation et de faire des recherches sur les sujets traitant de l'échapement. Il faut creuser la question et comprendre le foctionnement du moteur qui n'est pas si simple que ça! Bon maitenant j'ai vu des collecteurs rouge cerise ( c'est impressionnant la nuit) sur la Triumph rigoureusement d'origine d'un pote. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, les forts en méca me corrigerons si besoin. |
|
| |
mahavel routard
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Sam 15 Nov 2008 - 13:47 | |
| Entièrement d'accord, rouge cerise à pleine charge, je dirais presque normal s'il est "gonflé à bloc" et/ou carburation mal réglée, mais rouge vif au ralenti...??? ou alors l'épaisseur du collecteur est très (beaucoup trop) fine. A vérifier également. |
|
| |
francois supermotard
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Dim 16 Nov 2008 - 16:50 | |
| oups, je vien de voir que le reservoir est completement mort par la rouille a l'interieur, je pense donc que dans tous les cas le carbu est crados... car j'ai réussi a mettre 2,5 voire 3 tours a la richesse mais toujours pareil, collecteurs cerises. donc connaitiez vous deja le prix d'un resevoir neuf aussi? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Dim 16 Nov 2008 - 17:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Dim 16 Nov 2008 - 20:23 | |
| - francois a écrit:
- oups, je vien de voir que le reservoir est completement mort par la rouille a l'interieur, je pense donc que dans tous les cas le carbu est crados... car j'ai réussi a mettre 2,5 voire 3 tours a la richesse mais toujours pareil, collecteurs cerises. donc connaitiez vous deja le prix d'un resevoir neuf aussi?
Un réservoir, ça peu se refaire, avec un kit RESTOM. C'est moins chère, et tu garde le réservoir d'origine. |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates Dim 16 Nov 2008 - 23:01 | |
| absolument +1 pour le restom |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates | |
| |
|
| |
| collecteurs devil rouges ecarlates | |
|