600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 collecteurs devil rouges ecarlates

Aller en bas 
+13
Yoyosh
XTRA
nicolasab
flip
l'indien
calamar
jony.b.good
Jrom
tdb_spark
mahavel
dudu52
papyzolo
francois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:11

Je persiste a dire qu'il y a un truc qui cloche au niveau de la richesse. Soit mauvais réglage carbu, soit une prise d'air.
Met ta vis de richesse à 4 tours, pour test.
Moi j'ai un collecteur devil 3 parties acheté en Allemagne par Kedo. Il a jaunit, mais jamais je l'ai surpris rouge, même après avoir rouler fort.
Celui de XTfilou a bleuit avec le temps et peut être un réglage carbu un poil trop pauvre.
Mais c'est clair que c'est pas bon du tout !
Essaie de t'imaginer un instant l'état de des soupapes alors que ton collecteur est rouge affraid affraid
Question a 2 balles, t'as tes 2.5l d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 14:51

ok, mais pour moi les collecteurs sont rouges, tandis que le moteur n'est pas chaud... donc l'huile c'est a ecarter. et la richesse je pense pas qu'elle puisse causer ca au bout de 20secondes de ralenti. (des fois on peut encore poser la main sur la culasse coté gauche
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:11

non la richesse seule ne peut pas faire ca.. prend une photo car peut etre que tu t'alarme pour rien.. il y a des reflets rouge sur le collecteur alors que peut que c'est de ca que tu parle??
est ce des reflets rouge ou le métal atteint vraiment une temperature a le rendre incandescent???
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:14

peut être que les collecteurs sont chromés et qu'ils ne font que refléter le rouge qui pourrait venir des écopes ou du pare-boue?

ce serait assez lol ça...
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 15:24

c'est stupéfiant ce truc
au fait t'as essayé avec l'ancien collecteur? on en aurait le coeur net
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 20:41

Bon, dans ce cas, c'est la partie éléctrique. Change ta bougie, remet en une neuve et de la bonne température (DPR7EA9 chez NGK) avec un réglage de l'électrode à 0.8 mm. Nettoie bien ton antiparasite et les connexions de bobine HT.
Dis nous ce qu'il en est Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:06

oui je pense aussi a l'allumage, car je me suis apercu qu'a chaud, elle pete a l'acceeration... et aussi j'ai pas réussi a la demarer au kick ojourd'hui. (mis a part a un moment elle fahi partir lorsque je cherchai la compression doucement). donc oui je pense a l'etincelle. sionon la bougie est propre, et bien de 8 d'indice.
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:09

Mad-Rider a écrit:
peut être que les collecteurs sont chromés et qu'ils ne font que refléter le rouge qui pourrait venir des écopes ou du pare-boue?

ce serait assez lol ça...

Si s'était la couleur prise par le chrome il serait beaucoup moin inquiet, c'est bien du métal à incandessance dont il parle. J'ai vu ça sur la triumph d'un pote , dans le noir c'est impressionnant.

Je penche également pour un problème de richesse, le collecteur doit avoir un diamètre nettement plus gros que l'origine, d'ou une vitesse d'évacuation des gaz plus rapide et donc une aspiration beaucoup plus importante au niveau du carbu le gicleur n'apporte plus assez d'essence par rapport au volume d'air aspiré. Ré-édition suite à un complément de réflexion: Sur un 2t cette raison me semble évidente sur un 4t avec les soupappes c'est moin flagrant sauf si en plus un problème d'étenchéité des soupappes.
scratch scratch

Il faudrait faire un essai avec un gicleur 10 points plus gros et l'aiguille de pointeau décalé d'un cran (remonter d'un cran il me semble?).*
Question Question
Vérifier l'étenchéité des soupappes lorsqu'elle sont fermées (sièges ovalisés ??????)

Dans tous les cas ne roule pas comme ça, tu risques de griller tes soupappes d'échappement ou de percer le piston.
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 10:37

no,,, mes soupapes st rodées...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:24

soupapes rodéesn ainsi ques les sièges, une bonne chose
encore un point d'éliminé

reste à confirmer la thèse du gicleur ou de l'air, on va y arriver à force

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:33

puisses tu dire vrai...

ensuite pour une carburation, elle ne devrait pas peter en acceleration si le melange est trop pauvre. je pense a l'allumage, car elle demare trés mal au kick, el a fahi partir lorsque je kickai tout doucement pour trouver la compression (comme si yavait trop d'avance non?)

et je suis sur que seul l'allumage peut faire rougir un pout dessuite non?

le cdi peut deconner? comment puis-je verifier mon allumage?
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:44

Le test du boitier CDI est décrit dans la RMT, il te faut juste un multimètre.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:49

francois a écrit:
puisses tu dire vrai...

ensuite pour une carburation, elle ne devrait pas peter en acceleration si le melange est trop pauvre. je pense a l'allumage, car elle demare trés mal au kick, el a fahi partir lorsque je kickai tout doucement pour trouver la compression (comme si yavait trop d'avance non?)

et je suis sur que seul l'allumage peut faire rougir un pout dessuite non?

le cdi peut deconner? comment puis-je verifier mon allumage?

Les deux collecteurs sont rouges ou juste celui de droite (droite quand on est sur la bécane) dans ce cas le cable de décompresseur trop tendu et la soupappe reste entrouverte pendant l'explosion, bon je ne me rappelle plus si c'est un modèle à kick!!!!!!!!!
Ben si ya un kick c'est écrit juste au dessus!
Suspect Suspect

Pour l'avance je n'y croit pas, c'est un 4t donc les soupappes d'échapement sont fermer pendant le remplissage en mélange air/essence et l'explosion ne peut se faire qu'a partir de ce moment là!
Rolling Eyes Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:55

c'est un xte où j'ai monter un kick en plus. pour tendre le cable je me suis pas pris la tete, je l'ai fait moteur tournant en laissant du jeu (au touché des soupapes). il y a le collecteur de droite qui est plus rouge mais le gauche l'est quand meme. ou alors le jeu des soupapes ne serait pas bon?
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:08

ouwouh je vien de voir ce post a 88messages pour 888visites... bref.
je vais voir le jeu aux soupapes qui normalement est fait par le mecano mais je vais le verifier car sur la rmt je vois que pour les modeles xte a partir de 91 il change, donc au cas où... mais je pense que c'est possible (une partie de lexplosion se termine dans le collecteur)
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 15:11

francois a écrit:
c'est un xte où j'ai monter un kick en plus. pour tendre le cable je me suis pas pris la tete, je l'ai fait moteur tournant en laissant du jeu (au touché des soupapes). il y a le collecteur de droite qui est plus rouge mais le gauche l'est quand meme. ou alors le jeu des soupapes ne serait pas bon?

Ben ça ne peut pas faire de mal de le vérifier, mais ça n'explique pas pourquoi le collecteur d'origine ne rougit pas! Tu l'as laissé tourné aussi lontemps avec le collecteur d'origine? de toute façon les tubes doivent être plus épais donc chauffer moin vite!
scratch scratch scratch
Comme le dit Guz, augment franchement ta richesse voir si n'améliore pas les choses, c'est une vérif facile qui permettrait d'éliminer encore une piste (en la circonstance je dirai même une chaude piste!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10238
Age : 59
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:02

Pas con l'idée du décompresseur ou des soupapes qui ferment mal faute de jeu.

Sur ce coup là, moi je seiche lol!
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:14

bon alors... ca progresse les gars!!! apres verif, le jeu etait de déplorable, (pas le meme dutout a gauche et a droite) beaucoup trop serré partout. alors j'ai mis 8 pour l'admission et 15 a l'echappement. assez gualère d'ailleur a faire mais bon.

donc je referme et hop un coup de kick suffit comme par magie. je laisse chauffer, j'eteind la lumiere et au bout de 1min environ (ce qui change des 20s) on apperceoit le collecteur gauche qui rougit et ensuite le droit. mais c'est bien moins impressionnant.
et ne pete plus a l'acceleration maintenant mais un ptit peut a la deceleration.

enfin il me semble que je me rapproche deja de la normale
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:17

vois pour la carburation......

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:59

up, oui je vais voir pour un 140, mais la bougie est noire... peut etre aussi quil faut monter dans les tours pour la colorée. mais je vais essayer de trouver un gicleur
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:24

XTRA a écrit:
Pas con l'idée du décompresseur ou des soupapes qui ferment mal faute de jeu.

Sur ce coup là, moi je seiche lol!

Et t'en est fier?
Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 20:34

francois a écrit:
up, oui je vais voir pour un 140, mais la bougie est noire... peut etre aussi quil faut monter dans les tours pour la colorée. mais je vais essayer de trouver un gicleur

C'est toi ou un mecano qui à fait le rodage de soupappes? car un manque de jeu: No pig No ça peu abimer les sièges à la longue. Après ton règlage de soupappes as tu re-vérifier le jeu du cable de décompresseur?
Question

Avant d'acheter un nouveau gicleur augmente la richesse voir si ça arrange encore les choses (je me rapelle plus si il faut visser ou dévisser la visse de richesse Question Question Question ). Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Au faite, tes pipes d'admission, sont elles en bon état?
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon courage, tu vas finir par vaincre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:08

il faut dévisser pour enrichir...
Revenir en haut Aller en bas
calamar
XT expert
calamar


Nombre de messages : 1393
Age : 67
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 27/11/2007

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:29

iarjrom a écrit:
il faut dévisser pour enrichir...

Yes! merci
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 21:36

c'est le mecano qui les a rodées, et les pipes sont bonnes. il me reste a voir la carburation oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs devil rouges ecarlates   collecteurs devil rouges ecarlates - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
collecteurs devil rouges ecarlates
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collecteurs xt
» Collecteurs échappement
» Collecteurs et échappements
» compatibilité collecteurs entre XT600 ???
» XT 600 2KF de 1988 montée SUPERMOT à Mad-Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: