| Déjà motard mais nouveau en XT ! | |
|
+9lamotodufredo l'indien kavieart XTRA jfkm dudu52 boycott laurent56 Yuno 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mar 18 Nov 2008 - 23:13 | |
| Bonsoir à tous ! ça fait déjà quelques jours que je parcours ce forum pour lire et trouver des infos bien utiles sur les XT et je franchis ce soir le pas de l'inscription ! ça sera plus sympa et puis comme ça je pourrais poser des questions qui ont sans doute été posé 1000 fois !!! Bon bref alors pour faire clair net et précis j'ai commencé à rouler en brêle un peu comme tout le monde (motobécane 41), j'ai ensuite eu une 125 TD Deluxe Honda des années 80, puis permis gros cube à 21ans suivit de l'achat d'un 600 CBF, vendue 1an plus tard pour l'achat d'un Hornet 2007 et revendu lui 6 mois plus tard pour l'achat d'une Ducati 1000 SSie que j'adore ! J'ai donc récupéré il y'a plusieurs jours pour 500€ une vielle XT600 des 1984 (moteur 34L), j'avais depuis longtemps envie d'acquérir une cross pour faire le "con" dans les champs par chez moi. Le problème si c'en est un, c'est qu'elle marche super bien ! Bon ok l'embrayage a un peu souffert, mais rien de grave ! Pour 500€ je me demande quand même si j'ai fait une bonne affaire, plus de batterie, plus rien d'électrique d'ailleurs, plus de phares, plus de clignos ni rien, la machine elle fonctionne vraiment bien, grosse compression, grosse patate (et pourtant j'ai une Ducat') bref là dessus je suis vraiment content quand même ! Bon ok j'avoue je suis allé en faire un peu, 45min, me suis pris une belle buche sur la fin de mon parcours, j'avais la tête ailleurs, un peu fatigué ... les roues lisses à cause de la boue et des feuilles bref un genou un peu dur depuis quelques jours et la machine a un peu morflé ... rien de méchant ... Ce que je compte donc finalement en faire : ça m'ennuie de continuer à la bousiller de cette façon, ce moteur s'exprime vraiment bien, et puis je me dit que j'ai tout l'hiver pour la remettre propre ... du coup j'ai commencé à glaner des pièces de ci de là sur eBay : - Revue technique - Kit vis inox - Guidon + protège poignet - embrayage complet - sonde de béquille Je vais encore tenter de trouver pas mal de nouvelles pièces en meilleur état ! Je me laisserais bien tenté par une peinture du cadre, je ne connais pas le budget à compter cependant ... mais dans l'immédiat je vais déposer le moteur, je cherche donc les joints, pipes d'admissions, et le nécessaire de peinture moteur (restom ?). Comme je n'ai pas encore reçu ma RTM, j'ai une question qui m'intrigue, c'est où ce situe sur un modèle 84 le/la "bouton/molette" de starter, il n'y en a plus aucune trace sur le guidon de la machine, le cable a été retiré également. Voilà une bien longue présentation, mais au moins je l'espère à la hauteur de l'enthousiasme que j'ai et que j'ai envie de mettre dans cette machine sympathique ! A bientôt ! |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 3:26 | |
| |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 7:58 | |
| Salut et bienvenue, pour ta question sur la commande de starter, je ne connais pas le modèle 84, sachant que je possède un 3TB de 95...mais commence par regarder côté carbu... |
|
| |
dudu52 XT forever master
Nombre de messages : 15026 Age : 38 Localisation : 52 saint dizier Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 8:19 | |
| +1 pour la commande de starter
sinon bienvenue a toi |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 8:26 | |
| Salut yuno |
|
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 8:34 | |
| |
|
| |
kavieart pilote
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 9:03 | |
| |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 9:04 | |
| salut bienvenu j'ai un 34L aussi le starter est a coté de la molette ralenti sur le carbu mais bon c'est pas évident a expliquer de loin si tu vois pas attends la revue technique |
|
| |
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 9:12 | |
| j'te ferai une photo de l'arrivée du cable sur le carbu
la commande au guidon se fixe a la poignée gauche |
|
| |
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 10:38 | |
| j'ai dit une connerie l'arrivée du cable starter est coté gauche (quand tu regarde ton robinet d'essence c'est juste derriere sur le carbu) le cable est relié a une petite fourchette(si elle y est encore) qui actionne un petit piston j'sais pas si c'est clair, mais j'pense que tu va trouver |
|
| |
lamotodufredo XT forever master
Nombre de messages : 2998 Age : 60 Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX Date d'inscription : 10/02/2008
| |
| |
souffx XT expert
Nombre de messages : 1609 Age : 43 Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 14:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 15:14 | |
| désolé j'arrive pas a mettre des images plus grandes (et ça m'énerve!) bon sur le guidon la commande starter et sur l'autre photo 1ere fleche a gauche arrivée du cable 2e fleche a droite la fourchette qui enserre et commande le petit piston qui entre et ressort du carbu (starter off ou on) je sais les fleches c'est pas tres net mais les indiens et l'informatique ça fait 2 (meme plus!) ben j'espere que tu vas t'y retrouver surtout si le dispositif complet a disparu |
|
| |
Yuno best of the best
Nombre de messages : 910 Age : 39 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 15:25 | |
| Merci pour l'accueil !
Pour le starter pas de soucis au niveau du carbu je l'ai bien évidement vu, je démarre à froid en tirant dessus avec une petite cordelette pour l'instant ! C'était vraiment la partie au guidon dont je n'ai plus la trace ! Mais merci pour la photo je vois mieux comme s'est installé de cette façon, je n'ai plus qu'à trouver la pièce ou l'acheter chez Yam !
Petite autre question : peut - on adapter n'importe quel type de poignet - cocottes etc sur le guidon ? A priori oui mais je n'ai pas encore trouvé de kit complet au détail ... a moins qu'il vaille mieux rester sur des pièces "origine" ... |
|
| |
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 15:31 | |
| aucune idée moi j'essaie toujours de trouver des pieces d'origine xt si possible comme ça pas de surprise |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 15:47 | |
| Salut ,bienvenue à toi. Pour les modif, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux. Le XT est vraiment modulable (il y a quelques posts sur des XT transformés plus ou moins bien). |
|
| |
Yuno best of the best
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 15:49 | |
| - yoyosh a écrit:
- Salut ,bienvenue à toi.
Pour les modif, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux. Le XT est vraiment modulable (il y a quelques posts sur des XT transformés plus ou moins bien). Plus ou moins beaucoup parfois ! j'ai vu de très chouette réalisations ! Je suis donc d'autant plus motivé, le seul frein finalement c'est le budget ! |
|
| |
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 16:35 | |
| le budget est un frein pour des milliers de trucs! indien dit: la moto sur laquelle on se sent bien, n'est pas toujours celle dans laquelle on a mis un maximum de fric déja en avoir une c'est pas mal epicetou |
|
| |
marco 31 XT expert
Nombre de messages : 1429 Age : 59 Localisation : bessieres 31660 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Mer 19 Nov 2008 - 20:28 | |
| Salut et bienvenue.
Sur un guidon, tu peu mettre tout ce que tu veux, il faut simplement que ce que tu monte soit compatible avec les équipements de la Moto. A titre d'exemple, suite à une grosse gamelle en 2003, j'avais cassé la demi lune qui tient la cocotte d'embrayage, j'avais monté à la place une cocotte et un levier d'embrayage de Cagiva T4. La fixation du rétro étant la même, j'ai juste dû adapter le câble d'embrayage. Ça a fonctionné jusqu'à cet été, où j'ai décidé de racheter la demi lune et de remonter les pièces d'origine. Le seul PB, c'est que je ne pouvais pas mettre le protège mains, puisque la fixation n'était pas pareils. |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! Jeu 20 Nov 2008 - 19:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déjà motard mais nouveau en XT ! | |
| |
|
| |