| Démontage du carburateur la galère | |
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Auteur | Message |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Démontage du carburateur la galère Mar 23 Déc 2008 - 12:12 | |
| Bonjour a tous,
bon voila suite a mon probleme d'écrit dans le Topic mon XT deja en panne, je démonte mon carbu qu'elle galère bon j'ai déposé divers carenage et le réservoir no problemo, seulement pour sortir les carbu j'ai fini par m'enerver et j'ai tirer tres fort sa a torbu toute les pipes en plastique puis il est sorti et elles ne sont pas abimé OUF! par contre pour le remontage je compte pas m'y prendre comme cela si quelqu'un a une idée? car il y a relativement aucune place.
Voila sinon j'ai voulu ensuite ouvrir le carbu et la une vis parmis les 4 de la cuve a foiré complet elle était déja bien abimé! merci l'ancienne personne qui la démonté de pas l'avoir remplacé... résultat je vais me debrouillé mais je sais pas comment lol repercer un peu dur... ou taper dessu avec un tournevis plat dans le sens du désserrage ...
Sinon j'ai remarquer deux truc.
Quand je manoeuvre la commande de gaz enfin je tourne le papillon avec ma main à la place des cable j'ai qu'un boisseau qui monte? je pense que le deuxieme corps fonctionne avec une depression? le clapet souvre mais le boisseau ne monte pas? je supose que c'est normal.
Par contre ce qui me parait pas normal c'est mon aiguille du carbu principal elle monte bien centré et en fin de course elle tire un peu sur le gauche ou la droite suviant comment on regarde le carburateur.. je ferai une photo |
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Mar 23 Déc 2008 - 12:33 | |
| alors oui, le boisseau du carbu principal s'ouvre avec la commande de gaz. En ouvrant les gaz, ça actionne aussi le papillon du 2ème corps du carbu. Pour régler la synchro entre le boisseau du 1er corps et le papillon du 2ème, c'est expliqué dans la revue moto technique 50. Ensuite le boisseau du 2ème corps de carbu s'ouvrira avec la dépression, c'est à dire tout seul en roulant avec la dépression du moteur.
Pour ton aiguille, je ne sais pas quoi répondre.. |
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Jaws37 king of the road
Nombre de messages : 163 Age : 40 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Mar 23 Déc 2008 - 13:03 | |
| Vérifie quand même que tes pipes n'aient pas de fuite d'air (en les démontant elles aussi) car tu les as peut-être abimées. Aiguille qui penche à gauche... bah moi je dirais pô grav du moment qu'elle ne force pas quand elle rentre elle qu'elle soit bien droite. |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Mar 23 Déc 2008 - 22:52 | |
| ok merci, par contre pour cet vis de cuve foiré je sais pas comment la dévissé je verrais |
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Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Mar 23 Déc 2008 - 23:42 | |
| Pour remonter le carbu, il faut que tu dévisses la boite à air elle te fera gagner environ 2 cms. C'est pas top mais c'est toujours ça de pris. De toutes façon ,on galère tous avec le démontage du carbu. |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Mer 24 Déc 2008 - 0:25 | |
| Pour l'aiguille, c'est pas grave. Ca se ballade ces p'tites choses là. |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Mer 24 Déc 2008 - 13:12 | |
| Bon ben j'ai ouvert la cuve et au fond un gros gros dépot de rouille colmaté donc sous un aspect solide je gratte et souffle pour l'enlever à premiere vu mon gicleur principal n'est pas bouché ( la taille est de 140 je voulais savoir la taille de celui d'origine? etant donné que j'ai une ligne complete CRD).
Voila sinon un floteur n'était pas tout a fait à la même hauteur que l'autre j'ai redressé la hauteur de cuve je mesure 23,2 mm au pied à coulisse electronique.
Donc j'espere que c'était la saleté....
La je voudrais démonté le pointeau mais impossible de sortir l'axe qui tien les floteur pourtant sur ma 50 a boite l'axe je me rappel tombait tout seul dès qu'on penchait le carbu....
et il y a une flèche ? y a t'il un sens de démontage?
voila et sinon vu la rouille je suis en train de vider mon réservoir et je vais démonté le robinet voir si le filtre si il y en a un est pas tout crade..
et que pensé vous de monter entre le robinet et le carbu un filtre supplémentaire? bien que le dépot dans le carbu je pense est dû a une longue periode de non utilisation de la moto. |
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Ithaca XT forever master
Nombre de messages : 2133 Age : 62 Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Mer 24 Déc 2008 - 13:46 | |
| - msf-f a écrit:
- et il y a une flèche ? y a t'il un sens de démontage?
voila et sinon vu la rouille je suis en train de vider mon réservoir et je vais démonté le robinet voir si le filtre si il y en a un est pas tout crade..
et que pensé vous de monter entre le robinet et le carbu un filtre supplémentaire? La fleche = sens du demontage de l'axe Le filtre = Ouiiiiiiiiiiii, vu l'état de ton reservoir il est obligatoire. Reservoir qui doit être à l'origine des cochoncetés dans ton carbu. Nettoie le bien. Au fait, au minimum un demontage/nettoyage complet de tous les gicleurs de ton carbu s'impose... |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Mer 24 Déc 2008 - 17:55 | |
| bon impossible de démonter le pointeau a cause de l'axe du flotteur.
Bon j'ai tombé et nettoyer tous les gicleurs , le fond de la cuve est redevenu neuf au lieu de rouillé avec des dépot.
J'ai démonter mon robinet de reservoir et je me suis apercu que dans mon réservoir quelque chose se promenait et c'était en faite la tige avec le filtre de la position ON alors je vous explique pas le temps perdu pour la récupérer car par le bas sa sort pas trop longue et par le haut il y a un espere de rebort a l'interieur du reservoir au niveau du bouchon de 5 cm environ donc meme a l'envers sa tombe pas et on y passe pas les doigt.
Du coup Mag lite et fil de fer sa ma pris deux heures!
Mais bon du coup apres remontage complet du carbu et tout ma moto remarche! enfin j'ai fait que 5km pour tester mais sa a l'air de marché.
Alors d'ou venait la panne je ne serai pas vous dire? peu etre la tige qui se promenait dans mon reservoir et qui obturai le robinet?
Peu etre les dépot au fond de ma cuve mais j'avais pas de gicleur de bouché??? donc bon... en tout cas ce nettoyage n'y aura pas fait de mal
Par contre je vais ouvrir un topic j'ai eu un gros pépin sur ma moto quand j'ai remonté mon reservoir
je crois la démarrer plus de jus... pourtant 12.5 au borne de ma batterie et le fusible bon j'ai pas compris |
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XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Jeu 25 Déc 2008 - 18:17 | |
| D'origine, le gicleur principal est un 130. Pour ta hauteur de cuve, tu l'as corrigée? 23 est un peu faible comme valeur. |
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msf-f routard
Nombre de messages : 80 Age : 38 Localisation : Saint Etienne ( 42 ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère Jeu 25 Déc 2008 - 22:57 | |
| En faite j'ai mal mesurer c'est 23 quand le ressort est comprimé mais en faite si je fait comme sur la RTA et bien j'obtient bien une valeur comprise dans la fourchette quelque chose comme 26mm.
Voila merci pour l'info du gicleur ce qui veut dire que la moto a été réglé alors youpi lol mais je sais pas si mon gicleur est pas un poil trop gros j'ai envie de tester de tourné dans le manchon de la boite a air pour voir avec + d'air si sa va pas mieux.. |
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| Sujet: Re: Démontage du carburateur la galère | |
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