600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 quantité huile moteur

Aller en bas 
+3
darkrider
SiRius
djebounet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 18:18

ben comme j'arrive pas à trouver combien d'huile il faut mettre dans la bete, je demande donc solennelement comment que vous faites pour faire une vidange sur vot 2 kf Question
sur une voiture pas de probleme, mais j'ai jamais fait sur une moto Neutral

profitez en pour me dire tout ce que vous faites en meme temps et les entretiens courants !!! Rolling Eyes
merci
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 19:26

djebounet a écrit:
ben comme j'arrive pas à trouver combien d'huile il faut mettre dans la bete, je demande donc solennelement comment que vous faites pour faire une vidange sur vot 2 kf Question
sur une voiture pas de probleme, mais j'ai jamais fait sur une moto Neutral

profitez en pour me dire tout ce que vous faites en meme temps et les entretiens courants !!! Rolling Eyes
merci

va dans le liens de mon avatar y'aura la revue technique tu auras toutes les informations que tu cherches
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 21:50

bon alors tu commence par faire tourner la becanne pour que l'huile soit chaude puis tu coupe tu vidange l'huile du reservoire d'huile puis du bas moteur tu change ton filtre a huile puistu reremplis le reservoir d'huile jusqu'au niveau max tu fait tourner ta meule tu purge le circuit d'huile au niveau du capot du filtre a huile tu coupe le moteur et tu refait le niveau d'huile et voila la quantiter d'huile est de un peu plus de 2 litre si mais souvenir sont bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 22:41

ok merci pour les infos
par contre en allant faire tourner la moto pour faire chauffer l'huile, je suis tombé en panne Evil or Very Mad
y'a mon pignon moteur qui s'est mis en vrac car l'écrou et la rondelle se sont barrés, j'ai rien compris et je suis rentré en poussant la moto, car plus d'écrou et filetage mort
je crois que je vais devoir changer l'axe entier car il est tout bouffé
ca a fait du copeau affraid pensez à bien vérifier que votre pignon est bien fixé sinon c'est la merde Mad

au fait, est ce quelqu'un peut prendre une photo du pignon pour voir les pieces que j'ai du perdre sur la route What a Face ca pourrait m'aider pale
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 23:11

moi je fais rien t'en que ça roule.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeMer 19 Avr 2006 - 23:12

djebounet a écrit:
ok merci pour les infos
par contre en allant faire tourner la moto pour faire chauffer l'huile, je suis tombé en panne Evil or Very Mad
y'a mon pignon moteur qui s'est mis en vrac car l'écrou et la rondelle se sont barrés, j'ai rien compris et je suis rentré en poussant la moto, car plus d'écrou et filetage mort
je crois que je vais devoir changer l'axe entier car il est tout bouffé
ca a fait du copeau affraid pensez à bien vérifier que votre pignon est bien fixé sinon c'est la merde Mad

au fait, est ce quelqu'un peut prendre une photo du pignon pour voir les pieces que j'ai du perdre sur la route What a Face ca pourrait m'aider pale

si tu parle du pignon de sortie de boite tu a juste le pignon le boulon et la tole que tu tord pour empecher l'ecrou de ce desserrer
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 8:21

faites gaffe car en roulant il y en a qui ont cassé des carters....
toujours avoir une rondelle frein!!!!!!
et serrer l'écrou à la clé à chocs si possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 13:54

moi ca m etais arrivé sur mon xte.
j ai eu plus de chance que toi.la chaine etait bien tendu donc le pignon se baladait un peu de gauche a droite mais pas de degat.il est resté sur l axe.
apres j ai acheté la rondelle et l ecrou chez yammm et remonté ca au freinfilet extra fort + rondelle bien repliée...
Revenir en haut Aller en bas
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 16:24

ah je suis pas le seul, car ces temps ci je suis gaston lagaffe Mad

moi le probleme ,c'est que mon axe a morflé, il n'y a plus de filetage et en plus le bout de l'axe est devenu conique, à cause de la friction

j'ai donc 2 solutions:
-racheter un axe, donc tout démonter et remonter, y'en a pour pas mal de temps et d'argent
-refilter l'axe en diametre plus petit, refaire un écrou et racheter une rondelle en l'adaptant à mon nouvel écrou Neutral
Revenir en haut Aller en bas
mcfly
king of the road



Nombre de messages : 152
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/04/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 17:14

ou tu taraudes l axe par l interieure et tu mets une vis + grosse rondelle avec du loctite, certains pignons tiennent comme ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.123pc.fr
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 19:02

moi je pense que c est plus facile de tarauder dans le centre de l axe.
si il est assez gros en diametre essaye du M10 la ca va largement tenir
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:17

djebounet a écrit:
ah je suis pas le seul, car ces temps ci je suis gaston lagaffe Mad

moi le probleme ,c'est que mon axe a morflé, il n'y a plus de filetage et en plus le bout de l'axe est devenu conique, à cause de la friction

j'ai donc 2 solutions:
-racheter un axe, donc tout démonter et remonter, y'en a pour pas mal de temps et d'argent
-refilter l'axe en diametre plus petit, refaire un écrou et racheter une rondelle en l'adaptant à mon nouvel écrou Neutral

moi j'opterait pour la deuxieme solucesa te coutera moin chere Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
astable
docteur meca
astable


Nombre de messages : 1145
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/12/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:23

bon courage pour le taraudage Laughing
c'est un arbre de sortie de boite.....
acier taité (trempe et cémentation) ca va etre galère a percer et délicat à tarauder sans laisser un bout du taraud dedans affraid
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:28

astable a écrit:
bon courage pour le taraudage Laughing
c'est un arbre de sortie de boite.....
acier taité (trempe et cémentation) ca va etre galère a percer et délicat à tarauder sans laisser un bout du taraud dedans affraid

c'est un ecrou donc pas de percage sinon c'est claire que sa va etre delica a refilter mais bon c'est sa ou changement de l'axe alors autant tenter on c'est jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 21:58

je vais essyer de fileter et on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeJeu 20 Avr 2006 - 22:03

djebounet a écrit:
je vais essyer de fileter et on verra bien Wink

ok tien nous aucourant si sa a marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 19:43

darkrider a écrit:
tu fait tourner ta meule tu purge le circuit d'huile au niveau du capot du filtre a huile Wink

quand tu dis tu purge au niveau du capot du filtre à huile, c'est quoi qui faut faire exactement ??

sinon, pour mon probleme d'axe de pignon, j'ai résolu le probleme en refiltant diametre 16 (c'etait dur donc acier traité Mad ) et j'ai rajouté une vis à l'interieur de l'axe diametre 5 en plus avec des rondelles, donc double sécurité je ne me ferais plus avoir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 21:18

djebounet a écrit:
darkrider a écrit:
tu fait tourner ta meule tu purge le circuit d'huile au niveau du capot du filtre a huile Wink

quand tu dis tu purge au niveau du capot du filtre à huile, c'est quoi qui faut faire exactement ??

sinon, pour mon probleme d'axe de pignon, j'ai résolu le probleme en refiltant diametre 16 (c'etait dur donc acier traité Mad ) et j'ai rajouté une vis à l'interieur de l'axe diametre 5 en plus avec des rondelles, donc double sécurité je ne me ferais plus avoir Evil or Very Mad

bas en faite tu fait tourner le moteur et tu ouvre cette vis jusqu'a temps que l'huile sorte et tu referme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:42

oki
si j'ai bien compris, y'a 3 vis de fixation pour le carter, plus une au dessus pour la purge
par contre moi j'ai fais tourner le moteur quelques minutes sans avoir purgé, c'est grave ou pas docteur ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:45

djebounet a écrit:
oki
si j'ai bien compris, y'a 3 vis de fixation pour le carter, plus une au dessus pour la purge
par contre moi j'ai fais tourner le moteur quelques minutes sans avoir purgé, c'est grave ou pas docteur ?? affraid

non mais faut penser a le faire car l'aire sa graisse pas top Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:48

ok je te remercie pour tes précieux conseils, et rapides en plus quantité huile moteur Tankyou1
dark le lucky luke du forum quantité huile moteur S-instag
tu réponds plus vite que ton ombre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeLun 24 Avr 2006 - 22:59

djebounet a écrit:
ok je te remercie pour tes précieux conseils, et rapides en plus quantité huile moteur Tankyou1
dark le lucky luke du forum quantité huile moteur S-instag
tu réponds plus vite que ton ombre Laughing

lol! lol! lol! pas de probleme quantité huile moteur Icon_sup
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 22:09

et merde
je suis encore tombé en panne
toujours ce pignon qui s'est rebarré

la derniere fois, j'ai refileté mon axe mais acier surement traité car vachement dur à faire, et je me suis fabriqué un ecrou et racheté une rondelle frein chez yam

en plus, j'ai taraudé le petit percage et mis une vis pour faire contre écrou
et le tout avec du frein filet

et résultat: tombé en rade et perdu toutes ces pieces à 100 bornes de chez moi (merci au paysan du coin qui m'a preté ses outils et des rondelles pour bricoler: juste le temps de rentrer chez moi j'ai reperdu toutes les pieces à 30 metres de chez moi!!! je vous jure on se croirait au joe bar team, je perds mes pieces tout le temps) CA VIBRE UN MONO!!!
bref je sais plus quoi faire......
des conseils pit etre, ou quelqu'un a pas un axe de sortie de boite dans son garage ???
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeLun 19 Juin 2006 - 22:20

djebounet a écrit:
et merde
je suis encore tombé en panne
toujours ce pignon qui s'est rebarré

la derniere fois, j'ai refileté mon axe mais acier surement traité car vachement dur à faire, et je me suis fabriqué un ecrou et racheté une rondelle frein chez yam

en plus, j'ai taraudé le petit percage et mis une vis pour faire contre écrou
et le tout avec du frein filet

et résultat: tombé en rade et perdu toutes ces pieces à 100 bornes de chez moi (merci au paysan du coin qui m'a preté ses outils et des rondelles pour bricoler: juste le temps de rentrer chez moi j'ai reperdu toutes les pieces à 30 metres de chez moi!!! je vous jure on se croirait au joe bar team, je perds mes pieces tout le temps) CA VIBRE UN MONO!!!
bref je sais plus quoi faire......
des conseils pit etre, ou quelqu'un a pas un axe de sortie de boite dans son garage ???

ouai la je croit que le mieu a faire c'est changer ton axe il y a plus 36 solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
djebounet
routard
djebounet


Nombre de messages : 47
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 29/01/2006

quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitimeMar 20 Juin 2006 - 23:02

j'en ai appris une bonne aujourd'hui chez yam
si je veux continuer de rouler avec mon xt, va falloir que je débourse 1000 euros (le prix que je l'ai acheté) affraid
250 euros de pieces (axes, joints, etc) + 750 euros de main d'oeuvre pale
comment faire???
la vendre pour pieces? quantité huile moteur Mumum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité huile moteur Empty
MessageSujet: Re: quantité huile moteur   quantité huile moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité huile moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité d huile
» quantité d'huile moteur incertain!!!
» Quantité d'huile
» Quantité d'huile 3TB
» quantité d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: