600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 qui connait

Aller en bas 
+5
Yoyosh
titi
dudu52
laurent56
souffx
9 participants
AuteurMessage
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

qui connait Empty
MessageSujet: qui connait   qui connait Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 23:02

c'est du bon motose comme amorto???
http://cgi.ebay.fr/amortisseur-fournales-600-XT-XTE-yamaha_W0QQitemZ130295501223QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item130295501223&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 7:20

perso je connait pas,mais fournales est une marque ancienne et connue,de plus tu peut faire reconditionner ton amortisseur,c'est déja une garantie
Revenir en haut Aller en bas
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:43

connaisant la bonne reputation de fournales et le prix de ce dernier moi je dit que ca peut etre un bon investissement
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:51

Cool tres bon matos , tres resistant et plus performant que l'origine et en plus , reconditionnable cheers vu le prix demandé , tu risque pas grand chose (ca doit valoir dans les 450e neuf) le seul "bemol" est qu'il te faut une pompe "haute pression" pour le regler (le ressort c'est de l'air albino )mai ca se trouve chez.....fournales ou chez les marchand de cycles qui font dans le VTT hight tech (ben ouait les amortos de velo sont souvent pneumatiques) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 11:08

+1 pour le gonflage, j'avais fait regonflé le mien chez honda (sur le XLR) en 5 min contre une pièce. Tout le monde est content.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
jackyouki
XT expert
jackyouki


Nombre de messages : 1715
Age : 63
Localisation : pres des belges
Date d'inscription : 10/12/2008

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:14

faut prendre une pompe haute pression pour amortos de velo
je gonfle celui du velo et de l'Xjr avec
ne pas prendre de gonfleurs normaux ou d'autres
c'est trop violent pour les amortos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 13:20

J'en ai eus sur ma BM, et sur la Ducat'. Ce sont de bons amortos, qui peuvent entièrement être reconditionés. De plus, FOURNALES est une marque française du cotés de Toulouse, donc facilité de communication. Pour la BM, j'avais eu un PB d'étancheité des joint, (ont été monté à trois sur la Moto, j'étais a Toulouse, pour la journée; je suis passer chez eux le matin, l'aprés midi, je récuperais l'amorto, reconditionné. Avec la Ducat', la pression n'était pas sufisante, lorsque je roulais en duo avec des bagages. Alors que je passait par Toulouse, je suis allez les voir, et sur le parking de la société, ils m'ont gonflé l'amorto, jusqu'à ce que la pression soit bonne (21Kg au lieu de 13Kg si mes souvenir sont bons). J'étais impressionner de voir la pression que l'on pouvait mettre dans leurs amorto. Ils m'ont fais visiter l'entreprise, ou ils conçoivent et assemblent leurs amortos. il y en avait, pour Moto bien sùr, mais il y en avait aussi pour ULM, auto, monoplace etc... Toutes les piéces sont fabriqués par des sous traitants de l'aérospatial, particulièrement présent dant la région de Toulouse.
Ces amortos sont cher à l'achat, mais la qualité est là, et le reconditionnement n'est pas trés cher.
Au prix ou il est, c'est une affaire.
Ils ont un site, tu devrais aller y faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:08

merci les gars c'est vrai que pour le prix je vais surement tenter et point de vue hauteur il a la même longueur que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:11

Citation :
Toutes les piéces sont fabriqués par des sous traitants de l'aérospatial

c'est de là qu'il sort le patron ,il etait à Airbus avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
tenere
king of the road
tenere


Nombre de messages : 156
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 26/01/2008

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:09

Pour le gonfler je crois même qu'à Norauto ils gonflent les pneus à l'azote c'est mieus que l'air car ça chauffe moins donc ils pourraient te gonfler l'ammorto si besoin est . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:14

Il y a des pressions assez élevé dans ces amortos, c'est pas sùr qu'il puissent gonfler à plus de 10 Kg avec l'azote.

Mais ça ne coute rien de demander.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:30

Oui, pis comme l'azote est un gaz neutre, peut être que çà va pas aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 20:54

Théoriquement, ça devrait aller, mais il serait en effet plus prudent de demander au fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui connait Empty
MessageSujet: Re: qui connait   qui connait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui connait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un connait il ce compteur??????
» qui connait diméthylsulfoxyde ?
» Echappement Cobra. Qui connait ?...
» qui connait ces trucs-là ??
» silencieux spes qui connait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: