| a votre avis: retours dans l'admission | |
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Auteur | Message |
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eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: a votre avis: retours dans l'admission Lun 4 Mai 2009 - 9:26 | |
| maintenant que le 43F a démarré, je passe à la suite: en essayant de garder le régime le plus bas possible, j'ai des retours dans l'admission. perso, ca me fait penser à de la soupape d'admission qui ne ferme pas (ou mal). vous z'en pensez quoi réglage des soupapes comme je n'ai ni la méthode, ni les valeurs de réglage, un petit coup de main serait le bienvenu . |
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titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Lun 4 Mai 2009 - 11:37 | |
| 1 : demonte le reservoir (d'abord la selle , bien sur ) 2 : demonte les bouchons vissés sur le carter d'allumage et sur la culasse (a l'avant+ le capot des soupapes d'admission tenus par deux BTR a l'arrière) 3 : en passant par le trou central sur le carter d'allumage , tu tourne le volant d'allumage avec une clef a tube en sens inverse des aiguilles d'une montre (si t'as une montre a quartz , t'es mal ) jusqu'au repère T que tu peut voir par le petit bouchon su le volant d'allumage ( le "trait" du repère en face de la "pointe" du carter ) 4 : calé sur le repère , tu controle que les soupapes ne sont pas comprimées (les culbuteurs doivent avoir un peut de jeux) si c'est pas le cas , fait un tour de plus avec le volant d'allumage (et tu recale au repère T) car les soupapes ne sont comprimées qu'un tour sur deux (c'est ca le 4 temp ) 5 : tu t'arme des cales 0.10 et 0.15 et tu controle (et règle si necessaire en desserant le contre écrous et en tournant la vis "carrée"+ resserage des contre écrous) le jeux entre la queue de soupape et le culbu ( le jeux doit etre bon quan le contre écrous est resseré et des fois faut s'y reprendre a plusieurs fois ) valeurs a mettre : 0.10 admission (au dessus du carbu) et 0.15 echappement (de l'autre coté ) NB :la cale doit coulisser "gras" entre le culbu et la soupape , ni trop serré (faut pas "forcer") ni trop de jeux (cale totalement "libre") ton problème ressemble a des soupapes "plus étanches" due a la calamine et au km , la seule solution si le prob persiste apres le reglage des soupapes , c'est le "rodage de soupapes" et pour ca , faut déposer la cullasse et demonter les soupapes ....... |
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jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Lun 4 Mai 2009 - 13:05 | |
| C'est bien expliqué titi. Clair, pas à pas, et précis. J'ai deux questions:
1/ Quand eric parle de "retour à l'admission", ça se traduit comment ? Quels symptomes ? Ca pète ? Si oui, à quel moment ?
2/ Quand toi titi tu dis que les culbuteurs doivent avoir un peu de jeux, et sinon de refaire un tour de vilo, c'est quoi du jeux ? Les 4 culbuteurs doivent pouvoir bouger à la main, c'est ça ?? |
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eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Lun 4 Mai 2009 - 15:19 | |
| - jfkm a écrit:
1/ Quand eric parle de "retour à l'admission", ça se traduit comment ? Quels symptomes ? Ca pète ? Si oui, à quel moment ?
retours à l'admission: souffle intermittent présent dans le tuyau d'admission entre carbu et boite à air, fréquence identique à celle de l'échappement. j'ai eu aussi 1 flamme ce qui veut normalement dire que durant la compression, le mélange s'échappe vers l'admission, donc problème d'étanchéité des soupapes . |
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laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Lun 4 Mai 2009 - 15:22 | |
| ouais,ça parait logique,mais logique et mécanique,c'est pas toujours pareil !!! |
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titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Lun 4 Mai 2009 - 20:04 | |
| - jfkm a écrit:
- C'est bien expliqué titi. Clair, pas à pas, et précis.
J'ai deux questions:
1/ Quand eric parle de "retour à l'admission", ça se traduit comment ? Quels symptomes ? Ca pète ? Si oui, à quel moment ?
2/ Quand toi titi tu dis que les culbuteurs doivent avoir un peu de jeux, et sinon de refaire un tour de vilo, c'est quoi du jeux ? Les 4 culbuteurs doivent pouvoir bouger à la main, c'est ça ?? tu les bouges dans le sens ou il appuient sur les soupapes et tu doit sentir le petit jeux de 0.10/0.15 en les bougeant energiquement tu doit même pouvoir les entendre (le "clic-clic" du bruit d'un culbu qu'as trop de jeux) tu peut aussi reperer ou est le "T" par rapport a la clef a tube (position) et quand tu fait tourner le volant tu observe les culbu a l'approche de la position "T" , si tu les voit enfoncer les soupapes d'echappement , les relacher et enfoncer ceux d'admission avec un moment "en bascule" c'est a dire que les soupapes d'echappement sont pas encore fermées que les soupapes d'admission commence a s'ouvrir , c'est que tu est sur le tour "mort" (fin du cycle d'echappement et debut du cycle d'admission , c'est le fameux "croisement" de la distribution) alors que le reglage culbu se fait sur le temp "compression-detente" car tu est sur le "dos" des cames de "l'arbre a cames" (le moment ou les culbus ne sont pas "commandé" par l"arbre a came) |
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eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Mar 5 Mai 2009 - 9:59 | |
| des nouvelles: j'ai fait un réglage "soupapes d'admission qui claquent" c'est la méthode pour les voitures anciennes qui ont des soucis d'étanchéité bilan: quelques minutes à frapper soupapes sur sièges, et hop étanchéité retrouvée, le moteur tient un ralenti quasi-régulier à 1800 tours (encore que le compte tours déconne un peu) donc maintenant ca démarre à chaud avec un peu de starter et sans forcer sur le kick (j'ai du changer le câble de décompresseur, il a laché... comme d'hab). je laisse refroidir et je re-teste... on verra bien . |
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eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Mar 5 Mai 2009 - 12:27 | |
| je viens de faire l'essai à froid: starter, quelques coups de kick tranquille, 1 coup un peu plus fort, et ca démarre impec et j'ai réglé le ralenti à 1400/1500 tours bref, la bonne vieille méthode du claquage de soupape, ca marche encore . |
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titi best of the best
Nombre de messages : 980 Age : 57 Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi ! Date d'inscription : 24/02/2009
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Deukaef routard
Nombre de messages : 37 Localisation : Caen Date d'inscription : 16/08/2024
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Ven 16 Aoû 2024 - 14:44 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis débutant en mécanique et je tente en vain depuis plusieurs jours de redémarrer ma 2kf de 89.
J'ai remarqué, après avoir démonté le carbu, que de l'air s'échappe du cylindre vers l'admission. Quand je place un chiffon dans les pipes d'admission et dans le pot d'échappement, il est parfois aspiré et parfois recraché. Le phénomène persiste malgré un réglage des soupapes et du décompresseur. Je pense avoir une compression correcte et le piston est censé être neuf d'après le vendeur...
Ce phénomène est-il normal ? Est-ce-que ça peut-être la cause du démarrage impossible du moteur ? Si oui, est-ce-que ça peut venir de fuites aux soupapes ou carrément de la distribution ?
Merci à vous et à bientôt !
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Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission Mar 17 Sep 2024 - 1:16 | |
| il y a un phénomène d'aspiration-contrepression et c'est normal. Par contre, s'il y a une prise d'air parasite dans le circuit d'admission avant le cylindre, ça perturbe l’admission et peut gêner le fonctionnement. Vérifie aussi si tu as bien une étincelle à la bougie |
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