600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 a votre avis: retours dans l'admission

Aller en bas 
+2
titi
eric mag
6 participants
AuteurMessage
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 9:26

maintenant que le 43F a démarré, je passe à la suite:

en essayant de garder le régime le plus bas possible, j'ai des retours dans l'admission.

perso, ca me fait penser à de la soupape d'admission qui ne ferme pas (ou mal).

vous z'en pensez quoi Question

réglage des soupapes Question

comme je n'ai ni la méthode, ni les valeurs de réglage, un petit coup de main serait le bienvenu lol!
.
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:37

1 : demonte le reservoir (d'abord la selle , bien sur geek )
2 : demonte les bouchons vissés sur le carter d'allumage et sur la culasse (a l'avant+ le capot des soupapes d'admission tenus par deux BTR a l'arrière)
3 : en passant par le trou central sur le carter d'allumage , tu tourne le volant d'allumage avec une clef a tube en sens inverse des aiguilles d'une montre (si t'as une montre a quartz , t'es mal Sad ) jusqu'au repère T que tu peut voir par le petit bouchon su le volant d'allumage ( le "trait" du repère en face de la "pointe" du carter scratch )
4 : calé sur le repère , tu controle que les soupapes ne sont pas comprimées (les culbuteurs doivent avoir un peut de jeux) si c'est pas le cas , fait un tour de plus avec le volant d'allumage (et tu recale au repère T) car les soupapes ne sont comprimées qu'un tour sur deux (c'est ca le 4 temp Cool )
5 : tu t'arme des cales 0.10 et 0.15 et tu controle (et règle si necessaire en desserant le contre écrous et en tournant la vis "carrée"+ resserage des contre écrous) le jeux entre la queue de soupape et le culbu ( le jeux doit etre bon quan le contre écrous est resseré et des fois faut s'y reprendre a plusieurs fois Suspect What a Face )
valeurs a mettre : 0.10 admission (au dessus du carbu) et 0.15 echappement (de l'autre coté tongue )
NB :la cale doit coulisser "gras" entre le culbu et la soupape , ni trop serré (faut pas "forcer") ni trop de jeux (cale totalement "libre")

ton problème ressemble a des soupapes "plus étanches" due a la calamine et au km , la seule solution si le prob persiste apres le reglage des soupapes , c'est le "rodage de soupapes" et pour ca , faut déposer la cullasse et demonter les soupapes Sad
.......
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 13:05

C'est bien expliqué titi. Clair, pas à pas, et précis.
J'ai deux questions:

1/ Quand eric parle de "retour à l'admission", ça se traduit comment ? Quels symptomes ? Ca pète ? Si oui, à quel moment ?


2/ Quand toi titi tu dis que les culbuteurs doivent avoir un peu de jeux, et sinon de refaire un tour de vilo, c'est quoi du jeux ? Les 4 culbuteurs doivent pouvoir bouger à la main, c'est ça ??
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:19

jfkm a écrit:

1/ Quand eric parle de "retour à l'admission", ça se traduit comment ? Quels symptomes ? Ca pète ? Si oui, à quel moment ?

retours à l'admission:

souffle intermittent présent dans le tuyau d'admission entre carbu et boite à air, fréquence identique à celle de l'échappement.

j'ai eu aussi 1 flamme lol!

ce qui veut normalement dire que durant la compression, le mélange s'échappe vers l'admission, donc problème d'étanchéité des soupapes Neutral

.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:22

ouais,ça parait logique,mais logique et mécanique,c'est pas toujours pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 20:04

jfkm a écrit:
C'est bien expliqué titi. Clair, pas à pas, et précis.
J'ai deux questions:

1/ Quand eric parle de "retour à l'admission", ça se traduit comment ? Quels symptomes ? Ca pète ? Si oui, à quel moment ?


2/ Quand toi titi tu dis que les culbuteurs doivent avoir un peu de jeux, et sinon de refaire un tour de vilo, c'est quoi du jeux ? Les 4 culbuteurs doivent pouvoir bouger à la main, c'est ça ??

tu les bouges dans le sens ou il appuient sur les soupapes et tu doit sentir le petit jeux de 0.10/0.15 en les bougeant energiquement tu doit même pouvoir les entendre (le "clic-clic" du bruit d'un culbu qu'as trop de jeux)
tu peut aussi reperer ou est le "T" par rapport a la clef a tube (position) et quand tu fait tourner le volant tu observe les culbu a l'approche de la position "T" , si tu les voit enfoncer les soupapes d'echappement , les relacher et enfoncer ceux d'admission avec un moment "en bascule" c'est a dire que les soupapes d'echappement sont pas encore fermées que les soupapes d'admission commence a s'ouvrir , c'est que tu est sur le tour "mort" (fin du cycle d'echappement et debut du cycle d'admission , c'est le fameux "croisement" de la distribution) alors que le reglage culbu se fait sur le temp "compression-detente" car tu est sur le "dos" des cames de "l'arbre a cames" Cool(le moment ou les culbus ne sont pas "commandé" par l"arbre a came)
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 9:59

des nouvelles:

j'ai fait un réglage "soupapes d'admission qui claquent" lol!

c'est la méthode pour les voitures anciennes qui ont des soucis d'étanchéité Wink

bilan: quelques minutes à frapper soupapes sur sièges, et hop Exclamation étanchéité retrouvée, le moteur tient un ralenti quasi-régulier à 1800 tours (encore que le compte tours déconne un peu) cheers

donc maintenant ca démarre à chaud avec un peu de starter et sans forcer sur le kick (j'ai du changer le câble de décompresseur, il a laché... comme d'hab).

je laisse refroidir et je re-teste... on verra bien Laughing

.
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:27

je viens de faire l'essai à froid:

starter, quelques coups de kick tranquille, 1 coup un peu plus fort, et ca démarre impec cheers

et j'ai réglé le ralenti à 1400/1500 tours lol!

bref, la bonne vieille méthode du claquage de soupape, ca marche encore lol!

.
Revenir en haut Aller en bas
titi
best of the best
titi


Nombre de messages : 980
Age : 56
Localisation : au SUD (BdR) enfin 13 quoi !
Date d'inscription : 24/02/2009

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:16

Cool ben tu vois , c'est dans les vieux post qu'on fait la meilleure.....

a votre avis: retours dans l'admission Icon_wee
Revenir en haut Aller en bas
Deukaef
routard
Deukaef


Nombre de messages : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 16/08/2024

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024 - 14:44

Bonjour tout le monde,
Je suis débutant en mécanique et je tente en vain depuis plusieurs jours de redémarrer ma 2kf de 89.

J'ai remarqué, après avoir démonté le carbu, que de l'air s'échappe du cylindre vers l'admission. Quand je place un chiffon dans les pipes d'admission et dans le pot d'échappement, il est parfois aspiré et parfois recraché. Le phénomène persiste malgré un réglage des soupapes et du décompresseur. Je pense avoir une compression correcte et le piston est censé être neuf d'après le vendeur...

Ce phénomène est-il normal ? Est-ce-que ça peut-être la cause du démarrage impossible du moteur ? Si oui, est-ce-que ça peut venir de fuites aux soupapes ou carrément de la distribution ?

Merci à vous et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitimeMar 17 Sep 2024 - 1:16

il y a un phénomène d'aspiration-contrepression et c'est normal. Par contre, s'il y a une prise d'air parasite dans le circuit d'admission avant le cylindre, ça perturbe l’admission et peut gêner le fonctionnement. Vérifie aussi si tu as bien une étincelle à la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a votre avis: retours dans l'admission Empty
MessageSujet: Re: a votre avis: retours dans l'admission   a votre avis: retours dans l'admission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a votre avis: retours dans l'admission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 2KF
» votre avis sur ça!
» a votre avis....
» votre avis
» a votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: