600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Disque AR qui chauffe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Disque AR qui chauffe Empty
MessageSujet: Disque AR qui chauffe   Disque AR qui chauffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:15

Salut à tous
J'ai un petit souci..mon disque AR chauffe un peu trop à mon gout...même avec un usage estimé modéré... et il est tiède si je ne m'en sers pas...j'en ai déduit un grippage léger...mais le piston sort bien et rentre en le pressant avec les doigts, l'état de surface est correct, sans rayures et bien lisse ...j'ai changé les plaquettes qui étaient usées car je pensais que l'usure des plaquettes le conduisait en bout de course et qu'il était plus difficile de le rappeler en position repos...mais .... même combat , le disque chauffe...Je n'ose pas trop le faire sortir completement et enlever le joint spi...
Y en a t'il qui ont eu le même pb? Si oui est ce le disque d'origine qui est médiocre?, le piston grippé ? même s'il coulisse bien en le repoussant avec les doigts) et comment y remédier sans me retrouver avec un étrier en pieces détachées sans pouvoir le remonter ...avant Banize ...?

Merci les experts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque AR qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Disque AR qui chauffe   Disque AR qui chauffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:37

Si il chauffe, c'est qu'il frotte.

tu dis que tu as changer tes plaquettes, est ce que le niveau du liquide de frein, ne serait pas trop haut, empêchant le piston de revenir suffisamment, pour ne plus toucher le disque.

Est ce que ton piston reviens facilement dans son logement, ou est ce qu'il force. si il force, c'est qu'il commence à se grippé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disque AR qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Disque AR qui chauffe   Disque AR qui chauffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:40

+1 Un petit dégripage.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Disque AR qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Disque AR qui chauffe   Disque AR qui chauffe Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:46

Ou le disque qui est voilé Wink
Revenir en haut Aller en bas
boneshaker
XT forever master
boneshaker


Nombre de messages : 2143
Age : 60
Localisation : Voyage voyage....
Date d'inscription : 23/11/2008

Disque AR qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Disque AR qui chauffe   Disque AR qui chauffe Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 21:48

Le liquide de frein est au dessus du niveau, je vais le mettre pile poil et je vais vérifier le disque...
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque AR qui chauffe Empty
MessageSujet: Re: Disque AR qui chauffe   Disque AR qui chauffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque AR qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de chauffe
» Durite Essence 1VJ
» carter boite chaud
» Temps de chauffe
» Probleme de chauffe de ma 3TB!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: