| Pignon Fixe | |
|
+14pierrick7891 marco chris 013 NORTHRIDER boycott yanos Paulo43f Veinard Hackssel papyzolo iarjrom jfkm Yuno youlze 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierrick7891
| |
| |
williamTLS king of the road
| Sujet: Re: Pignon Fixe Jeu 12 Nov 2009 - 7:38 | |
| c'est la grande mode des bobos branchouilles à paris ça! je pensais pas qu'on puisse si facilement bloquer la roue,moi qui ai fait de la piste,j'ai jamais essayé,vu l'aspect casse gueule à ce momment! le frein avant la dessus c'est quand meme indispensable en ville!! et puis la premiere tentative de bunny avec ça ça doit etre un grand momment... sinon pour la ville je suis d'une autre école,vieux VTT rigide en acier au de gamme,1 plateau 7 pignon,des garde boue de DH et des slick ,il ressemble plus à un supermot' à pédale et pas besoin d'alleger d'avantage pour rouler plus vite que tout ce qui roule en ville! pour le delire j'ai transformé mon vieux VTT titane fetiche en singlespeed,y a une roue libre et ça passe partout en TT,c'est bien fun aussi! pour les pieces de fixie il doit y avoir leboncoin avec les vieux velos de piste! attention pour adapter ça sur un vélo que t'as déjà il faut un entraxe de moyeu ar de 115 ou 120mm des pattes horizontales pour tendre la chaine,une chaine de BMX en 3,16(ou 3,36,j'sais plus).et une hauteur de selle normale,la dessus tu leves le cul pour freiner,monter et accelerer. |
|
| |
yacine Balfiole
Nombre de messages : 11438 Age : 48 Localisation : crosne (91) 2kf powaaa Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Pignon Fixe Jeu 12 Nov 2009 - 8:47 | |
| Moi je me souviens du retro pédalage, et j suis d accord avec Youlze, on pouvais ne pas pédaler et rester en roue libre, sans freiner Pour freiner, fallait vraiment pédaler en arriere " retro pédalage"... Sur ta vidéo Youlze, j sais pas comment ca s appel ce type de vélo, mais j aime beaucoup, j ai tésté a San Fransisco, c est leger, mais c est chaud a gérer, surtout chez eux vu les pentes... la mode est en train de débouler a Paris aussi on commence a en voir, cadre de vélo course avec guidont plat style VTC... j aime bien la gueule que ca donne |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pignon Fixe Jeu 12 Nov 2009 - 11:11 | |
| - williamTLS a écrit:
- c'est la grande mode des bobos branchouilles à paris ça!
je ne peux que plussoyer Pignon fixe et rétropédalage sont bien différents, le 1° temps qu'il roule le pédalier est entrainé, donc paye tes cuisseaux pour bloquer la roue arrière, si on pédale à l'envers la roue arrière tourne à l'envers. Le rétropédalage est associé à une roue libre, donc tu peux arrêter de pédaler pour rouler, et tu freines en pédalant en arrière. Paris-Roubaix en pignon fixe Voici deux liens du ride en question: Des photos Un film en préparation |
|
| |
Jrom best of the best
Nombre de messages : 723 Age : 27 Localisation : Delta Tango Charlie Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Pignon Fixe Jeu 12 Nov 2009 - 11:15 | |
| un frein à rétropédalage : Un tambour avec un cône au fond : ooooooh : Vous comprenez comment ça marche ou pas ? l'espèce de cône se déplace sur la vis d'un coté ou de l'autre suivant le sens ou on pédale. Quand on pédale en avant, le cône se déplace vers la droite et s'emboite dans le cône femelle du moyeu pour entrainer la roue: Quand on arrête de pédaler, le cone revient en position centrale, et ça débraye: Et quand on pédale en arrière, le cone se déplace vers la gauche, les 2 demi segments sont écartés et ça freine : |
|
| |
youlze XT expert
Nombre de messages : 1122 Localisation : 90 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Pignon Fixe Lun 16 Nov 2009 - 23:21 | |
| Excellent Jrom. Je me prépare un nouveau Fixie depuis 6 mois, j'ai plus vraiment le temps mais j'éspère bien l'avoir fini d'ici l'été prochain Yacine genre t'étais a SF ??? Là bas c'est des gros malades |
|
| |
Jrom best of the best
| Sujet: Re: Pignon Fixe Mar 17 Nov 2009 - 11:21 | |
| |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Pignon Fixe Dim 22 Nov 2009 - 20:30 | |
| Ah ouai sympa les raccords Je poli un cadre Peugeot Reynolds que j'ai récupéré pas cher car il a été repeint a la bombe bleue tout dégueux, c'est un boulot de fou. surtout au niveau des raccords justement Sinon voila mon CFL avec lequel je roule actuellement Et mon MBK Profil avec lequel j'ai taillé un col (le blanc a droite) |
|
| |
schtuck newbis
| Sujet: Re: Pignon Fixe Ven 4 Déc 2009 - 23:00 | |
| ah, marrant de retrouver quelqu'un de pignonfixe.com sur un forum XT |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Pignon Fixe Lun 7 Déc 2009 - 23:21 | |
| Yep comme quoi |
|
| |
schtuck newbis
| Sujet: Re: Pignon Fixe Lun 7 Déc 2009 - 23:25 | |
| un alsacien de surcroit! je me rappelle avoir vu tes vélos à fausse lenticulaire sur pf.com |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Pignon Fixe Lun 7 Déc 2009 - 23:43 | |
| Tu ridais sur Stras ? Yes enfin j'en ai qu'un a fausse lenticulaire (le blanc) |
|
| |
schtuck newbis
| Sujet: Re: Pignon Fixe Lun 7 Déc 2009 - 23:46 | |
| en fait je ridais seul à l'époque à stras, y'avait personne d'autre... et je suis à paris maintenant depuis un an et demi! j'ai un peu ridé cet été par contre, quand je suis rentré chez mes parents! |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Pignon Fixe Lun 7 Déc 2009 - 23:49 | |
| |
|
| |
schtuck newbis
| Sujet: Re: Pignon Fixe Mar 8 Déc 2009 - 0:21 | |
| |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Pignon Fixe Mar 8 Déc 2009 - 12:47 | |
| Bah on a roulé une fois ensemble alors A l'époque j'avais un vieux Peugeot avec une selle jaune fluo |
|
| |
schtuck newbis
| Sujet: Re: Pignon Fixe Mar 8 Déc 2009 - 13:19 | |
| sans freins et sans cale pieds? et t'allais sur illkirsch? ahah je pouvais pas imaginer que tu faisais de la moto, c'est drôle! |
|
| |
youlze XT expert
| Sujet: Re: Pignon Fixe Mar 8 Déc 2009 - 18:14 | |
| Yes c'est bien moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon Fixe | |
| |
|