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Sujet: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 15:50
Voià j'ai voulu raccourcir mon tube de liquide de frein AR qui va du bocal au maitre cylindre en pensant qu'en raccourcissant le trajet du liquide j'aurais un frein qui repond plus vite mais maintenant le probleme est qu'a mon avis au premier saut avec mon XT le bocal va casser vu son emplacement qui est près du bras oscilant. A vos conseil,merci.
ikariya king of the road
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 15:58
alors la j'ai pas d'idee tout de suite mais j'avoue que je comprend pas pkoi un tube plus court rendrait le frein plus rapide a réagir
tony XT forever master
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 16:10
ikariya a écrit:
alors la j'ai pas d'idee tout de suite mais j'avoue que je comprend pas pkoi un tube plus court rendrait le frein plus rapide a réagir
mon idée est peut être con ,je me suis dit que moins de parcours le liquide feras plus vite le piston bougera...
darkrider Admin
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 16:24
oui il est super mal placer la surtout en tout terrain
ikariya king of the road
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 16:32
ben ça serait vrai si ton tube etait vide au moment ou tu appuies sur le frein.
mais la il est deja plein de liquide, quand tu appuies tu augmentes juste la pression qui deplace le piston. Or la pression ça se propage de façon instantanée.
Le temps de latence il est juste du au temps necessaire pour faire suffisament monter la pression, c'est plus un probleme de debit de maitre cylindre.
tony XT forever master
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 16:36
darkrider a écrit:
oui il est super mal placer la surtout en tout terrain
C'est bien se que je pensais
intrepide XT forever master
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 16:54
ton raisonement est bon pour du pneumatique plus il y a de longueur plus la pression baisse ...
pour l'hydrolique ce n'est plus vrai .
recherche un bout de durite tony . c'est en essayant que l'on apprends alors on te jette pas la pierre .
ikariya king of the road
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 17:04
heu oui enfin c pas tout a fait pareil quand meme...
si ton circuit est ouvert la pression (dynamique) dimnue entre l'entrée du tuyau et la sortie, c'est ce qu'on appelle la perte de charge.
C'est effectivement proportionnel a la longueur du tube. Mais la perte de charge c'est aussi valable pour du liquide, elle ne sera pas la meme car le coefficient de perte est different pour de l'air et pour du liquide.
La c'est pas pareil, on injecte à l'aide du maitre cylindre une quantite de liquide supplémentaire dans un circuit fermé. donc dès que le liquide commence à entrer la presison (statique) monte dans tout le circuit de façon instantanée (pas tout a fait en fait mais c trop long a expliquer).
Que le circuit soit rempli de liquide ou d'air dun point de vue physique ça change strictement rien hormis le fait que l'air se comprime plus que le liquide et qu'il faudrait donc en injecter des tres grosses quantités pour que la pression augemente suffisament pour déplacer un piston.
intrepide XT forever master
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 17:09
c'est juste si ce n'est que un liquide ne se comprime pas contrairement aux gaz contenus dans l'air
sinon je parlais du raisonement pas de la pratique pour la longueur .
blocbul XT expert
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 17:50
Remets ton réservoir à son emplacement d'origine! Là où il est je t'assure qu'il ne tiendra pas 1 heure en tout terrain....
robi XT expert
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Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 18:46
et tu arrives pas a le viser sur le support de cale pied passager? en te servant de la vis de fixation superieure?
robi XT expert
Nombre de messages : 1379 Localisation : Alsace Date d'inscription : 18/10/2005
Sujet: Re: ptit conseil Mar 9 Mai 2006 - 18:47
oups c est une connerie ce que je viens de dire....c est encore pire