600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 ptit conseil

Aller en bas 
+2
ikariya
tony
6 participants
AuteurMessage
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit conseil Empty
MessageSujet: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 15:50

Voià j'ai voulu raccourcir mon tube de liquide de frein AR qui va du bocal au maitre cylindre en pensant qu'en raccourcissant le trajet du liquide j'aurais un frein qui repond plus vite mais maintenant le probleme est qu'a mon avis au premier saut avec mon XT le bocal va casser vu son emplacement qui est près du bras oscilant.
A vos conseil,merci.
ptit conseil Imag00161qt
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 15:58

alors la j'ai pas d'idee tout de suite mais j'avoue que je comprend pas pkoi un tube plus court rendrait le frein plus rapide a réagir
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 16:10

ikariya a écrit:
alors la j'ai pas d'idee tout de suite mais j'avoue que je comprend pas pkoi un tube plus court rendrait le frein plus rapide a réagir
mon idée est peut être con ,je me suis dit que moins de parcours le liquide feras plus vite le piston bougera...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 16:24

oui il est super mal placer la surtout en tout terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 16:32

ben ça serait vrai si ton tube etait vide au moment ou tu appuies sur le frein.

mais la il est deja plein de liquide, quand tu appuies tu augmentes juste la pression qui deplace le piston. Or la pression ça se propage de façon instantanée.

Le temps de latence il est juste du au temps necessaire pour faire suffisament monter la pression, c'est plus un probleme de debit de maitre cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 16:36

darkrider a écrit:
oui il est super mal placer la surtout en tout terrain Wink
C'est bien se que je pensais lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 16:54

ton raisonement est bon pour du pneumatique plus il y a de longueur plus la pression baisse ...

pour l'hydrolique ce n'est plus vrai .

recherche un bout de durite tony . c'est en essayant que l'on apprends alors on te jette pas la pierre .
Revenir en haut Aller en bas
ikariya
king of the road



Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/01/2006

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:04

heu oui enfin c pas tout a fait pareil quand meme...

si ton circuit est ouvert la pression (dynamique) dimnue entre l'entrée du tuyau et la sortie, c'est ce qu'on appelle la perte de charge.

C'est effectivement proportionnel a la longueur du tube. Mais la perte de charge c'est aussi valable pour du liquide, elle ne sera pas la meme car le coefficient de perte est different pour de l'air et pour du liquide.

La c'est pas pareil, on injecte à l'aide du maitre cylindre une quantite de liquide supplémentaire dans un circuit fermé. donc dès que le liquide commence à entrer la presison (statique) monte dans tout le circuit de façon instantanée (pas tout a fait en fait mais c trop long a expliquer).

Que le circuit soit rempli de liquide ou d'air dun point de vue physique ça change strictement rien hormis le fait que l'air se comprime plus que le liquide et qu'il faudrait donc en injecter des tres grosses quantités pour que la pression augemente suffisament pour déplacer un piston.
Revenir en haut Aller en bas
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:09

c'est juste si ce n'est que un liquide ne se comprime pas contrairement aux gaz contenus dans l'air

sinon je parlais du raisonement pas de la pratique pour la longueur .
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 17:50

Remets ton réservoir à son emplacement d'origine! Là où il est je t'assure qu'il ne tiendra pas 1 heure en tout terrain....
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 18:46

et tu arrives pas a le viser sur le support de cale pied passager? en te servant de la vis de fixation superieure?
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitimeMar 9 Mai 2006 - 18:47

oups c est une connerie ce que je viens de dire....c est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptit conseil Empty
MessageSujet: Re: ptit conseil   ptit conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ptit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptit conseil XT
» tdlc
» Restauration ptit a ptit 3TB 1992
» un ptit breton en plus.
» Un ptit nouveau du 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: