600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT

Aller en bas 
+5
nicolasab
benlacase
jfkm
dudu52
psyray
9 participants
AuteurMessage
psyray

psyray


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 19:34

Salut à tous,

j'ai acheté, au mois de juin, sur ce forum, à notre ami nicoslab une fourche inversée.

Voici le résultat Wink

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Imgp0210Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Imgp0211
Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Imgp0212Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Imgp0213
Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Imgp0214Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Imgp0215
Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Imgp0216

La plaque phare vient d'une KTM EXC de 2001, elle n'est pas fixée.

Si certains sont en phase d'adaptation de ce type de fourche, ils peuvent me contacter si ils veulent quelques conseils avant de se lancer.

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcraftsmen.org
dudu52
XT forever master
dudu52


Nombre de messages : 15147
Age : 38
Localisation : 52 saint dizier
Date d'inscription : 06/01/2007

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 20:00

ca fait classe une fouche inversee sur le xt Wink
Revenir en haut Aller en bas
psyray

psyray


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 0:37

c'est clair qu'elle a de suite un peu plus de gueule.

Et pas que ça. La tenue de route et le freinage deviennent tout d'un coup nettement plus sûr, si vous voyez ce que je veux dire Smile

Enfin je me suis bien fait chier quand même. C'était pas du plug and play.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcraftsmen.org
psyray

psyray


Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 29/04/2009

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 1:39

Bon allez je vous fais un petit compte rendu du montage complet :

J'ai chassé les 2 colonnes de direction à la presse (celle d'origine a eu grave de mal à sortir)
Pour monter la colonne d'origine sur le té de la nouvelle fourche il m'a fallu limer l'intérieur du T inférieur de 600TT (il manquait 1mm de diamètre).

J'ai monté le tout sur la bécane, nickel.

J'ai rempli les tubes d'huile j'ai mis de la 6.5, pompé comme les shadocks, et monté le tout sur les tés, qui s'impatientait sur la bécane.

J'ai testé l'axe d'origine pour voir si il rentrait tel quel, c'était OK.

J'ai récupéré une entretoise droite sur une autre XT, je l'ai scié à la bonne dimension et j'ai remplacé le système du compteur kilométrique par l'entretoise droite, et mis l'entretoise préparée à droite (z'avez suivi là Smile).

J'ai retouché la plaque de déport fournie par nicoslab (une plaque apparemment pour adapter un disque de 320 sur la fourche d'origine) pour l'adapter à la fourche du 610 : j'ai fait 2 trous de plus et je les ai taraudé en 8, car les trous sur la nouvelle fourche étaient plus petits.

J'ai fixé l'étrier sur la plaque de déport, puis mis le tout sur la fourche, nickel Wink Du moment que les dimensions sont bien prises pourquoi ca irait pas, hein ! Wink

Bon après c'était plein de petits bricolage comme :
- le contacteur d'origine qui n'allait plus,
- le passage pour la durit de frein et d'autres que j'ai oublié.

Voila en gros les étapes de montage, agrémentées de vis cassées (2 vis d'axe de roue !!), de surprises pas toujours agréables... Enfin, un plaisir une fois que le tout est monté et surtout que ça tienne la route (dans les 2 sens du terme)

++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcraftsmen.org
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:01

Joli Travail.
J'aime le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
benlacase
king of the road
benlacase


Nombre de messages : 146
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/08/2009

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:43

salut,
c'est tout a fait ce que je veux faire sur la mienne(2kf) mais je c'est pas quel fourche je peux adaptée dessus, aurais-tu plusieurs type de fourche qui se monte sans problème dessus? j'ai trouvé une fourche inversé de 500 cr et une autre de 250kx cla serait-il bon?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 8:16

jolie travail
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: fourche inversée   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 15:03

SAlut, si tu cherche fourche inversée et si tu as 90 roros négociable devant toi, va voir ici: http://www.leboncoin.fr/vi/60687122.htm A+ juwen
benlacase a écrit:
salut,
c'est tout a fait ce que je veux faire sur la mienne(2kf) mais je c'est pas quel fourche je peux adaptée dessus, aurais-tu plusieurs type de fourche qui se monte sans problème dessus? j'ai trouvé une fourche inversé de 500 cr et une autre de 250kx cla serait-il bon?
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 19:44

Salut, ai investi dans fourche inversée klx 650, axe de roue identique, axe de colonne identique, on dépose une , on met l'autre, seul inconvénient fourche plus longue, et butée de fourche a créer. Pourrais ajouter photos de ton freinage? Ca pourrais m'etre utile, te remerçie
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:20

j'ai exactemet la même fourche sur mon xt (610 TE) avecfreinage en 320 mm et étrier 4 pistons.

excellente fourche qui supporte très bien ce freinage.
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:46

smarine86 a écrit:
j'ai exactemet la même fourche sur mon xt (610 TE) avecfreinage en 320 mm et étrier 4 pistons.

excellente fourche qui supporte très bien ce freinage.
waouhhhhh, te laisse mon mail en mp, si tu peux m'envoyer pics, Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Smly313
Revenir en haut Aller en bas
brat83
best of the best
brat83


Nombre de messages : 426
Age : 52
Localisation : 83
Date d'inscription : 07/01/2007

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 19:43

Salut juwen,
Je suis interessé par ton montage, j'ai en cours de montage une fourche de 650 klx mais sans les tés...
Donc usinage dans la masse des 2 tés et récupération d"un tube de colonne de 3 tb ( la mienne est un DJ02) pas tout a fait le même montage mais ca devrait aller !!
Peux tu nous mettre des photos de ton montage ca me serait tres precieux ...
merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
schultz
pilote
schultz


Nombre de messages : 386
Age : 51
Date d'inscription : 26/08/2009

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:24

brat83 a écrit:
Salut juwen,
Je suis interessé par ton montage, j'ai en cours de montage une fourche de 650 klx mais sans les tés...
Donc usinage dans la masse des 2 tés et récupération d"un tube de colonne de 3 tb ( la mienne est un DJ02) pas tout a fait le même montage mais ca devrait aller !!
Peux tu nous mettre des photos de ton montage ca me serait tres precieux ...
merci d'avance...
Mon montage, pour l'instant pas compliqué, dépose fourche xte, repose fourche klx sans aucunes modifs, juste entretoises a faire en premier lieu pour centrer la roue.Par la suite faut trouver système butée de fourche, l'ai en tête mais va falir l'appliquer, sinon souder butée sur colonne risqué? AI eur que cela déforme celle ci. Pour le freinage,il y a des disques de R1 neufs en vente sur leboncoin, 150 euros la paire, il vend pas a l'unité, donc si quelqu'un est intéressé... L'inconvénient si c'en est un, mon té supérieur est monté rigide, donc pas de silenblocs pou guidon, y aura il vibrations???? Là est la question....J'essayerai de mettre photos
Revenir en haut Aller en bas
youlze
XT expert
youlze


Nombre de messages : 1122
Localisation : 90
Date d'inscription : 05/05/2008

Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 14:24

Gare de pas trop serrer les Té, un collègue a eu la mésaventure d'en voir un se casser sur sa 610TE, juste au niveau des vis de serrage du Té inférieur, donc pas la peine de montrer sa force à ce niveau geek serrer cooool lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Empty
MessageSujet: Re: Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT   Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fourche showa inversée de 610TE adapté sur une XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: