600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 xt sur piste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ortinger
king of the road



Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : 91 (Etampes)
Date d'inscription : 16/01/2009

xt sur piste Empty
MessageSujet: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:58

Salut a tous, que pensez vous de la xt pour faire de la piste?
Aujourd'hui je suis allez a carole tournez mais en sortant la brele pissait l'huile et du coup j'ai du l'abandonné la bas. Donc je me demande si la mecanique n'est pas trop ancienne ou pas etudié pour supporter des contraintes comme la piste.
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

xt sur piste Empty
MessageSujet: Re: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 9:45

Elle pissait dans quelles proportions ??? D'où ??
La mienne a fait la Creuse en Juin, et à un rythme assez soutenu, elle pissait aussi, mais celà ne l'a pas empêché de faire le w-e. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

xt sur piste Empty
MessageSujet: Re: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 10:07

T'aurai du le dire que tu y allait.

T'as de quoi la ramener ? Parce que j'ai la remorque, donc si t'as besoin, demande moé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ortinger
king of the road



Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : 91 (Etampes)
Date d'inscription : 16/01/2009

xt sur piste Empty
MessageSujet: Re: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:14

oui c'est bon j'ai reussi a la ramener, plus qu'a trouver ce qui a laché (surement cache culbu) merci quand meme. Elle pissait bien, une petite flaque au premier feu rouge, plus collecteur qui fumait blanc. Et donc est-ce ca vaut le coup d'investir dedans pour la piste ou pas. Si l'entretien est suivi ca vaut mieux que les trucs genre husqvarna et autres husaberg niveau solidité sur piste?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

xt sur piste Empty
MessageSujet: Re: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:45

Niveau entretien, t'aura toujours beaucoup moins à faire sur XT que sur husa etc ... Niveau cout aussi, rien a voir.

Est ce vraiment nécessaire de préparer un XT pour s'amuser sur circuit ?
Pour avoir aussi été sur le Carole avec mon 1Er 3TB d'origine sauf arbre à came et ligne, j'avais kiffé.
J'ai bientôt fini le 2KF avec moteur full stock, j'irai m'amuser sur Carole. Investir dans des pièces qui coutent un oeil, sacrifier la robustesse du moteur pour gagner quelques cv, je trouve que ca vaut pas le coup. C'est mon avis perso Wink

Quand j'y avait été, le tracé correspondait parfaitement au XT niveau démultiplication, j'étais pas si ridicule que ca au vue de certains qui viennent en BM Rolling Eyes Suffit d'avoir un bon freinage pour passer devant en entrée de courbe, et pas avoir peur d'essorer en sortie Razz


Dernière édition par Papyzolo le Dim 20 Sep 2009 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

xt sur piste Empty
MessageSujet: Re: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 14:45

Sinon, t'as besoin d'un coup de main pour savoir de quoi il s'agit ? Dispo demain si tu veux Wink

Par contre, j'ai plus ton tel :S
Revenir en haut Aller en bas
Ortinger
king of the road



Nombre de messages : 137
Age : 36
Localisation : 91 (Etampes)
Date d'inscription : 16/01/2009

xt sur piste Empty
MessageSujet: Re: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:26

Non ca va aller, faut juste que je prenne le temps de le faire lol, quadn je dis investir pour la piste je parle pas de preparation de fou furieux, juste virer tout ce qui sert pour la route (meme si il y a deja plus grand chose), pneu fait pour, protection etc.... en gros en faire une meule seulement pour s'eclater sur piste, mais avec ce qu'elle m'a fait hier je me demande si prendre une mamie de 21 ans c'est pas trop risqué
edit : c'est vrai que ca se defend plutot bien une xt, il y a juste en ligne droite ou on se fait deboiter de tout les coté mais quand tu vois qu'en virage tu suis des gex qui on le genou par terre xt sur piste Smly806
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

xt sur piste Empty
MessageSujet: Re: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:09

Ben, sur le principe, rien. J'ai virer la batterie pour gagner du poids, disque de frein en 300 mm avec plaquettes carbone lorraine et rigificateur de fourche, huile de fourche indice 15w, pneus pilot power, echappement supertrapp, et cônes K&N. Il faut que j'installe mes protège poignées, et à l'occas, comparer concrètement les bienfaits du pignon de 14^^. J'ai laissé les clignos et feux pour la route, histoire de ...

Je pense que c'est déjà une bonne version "épurée" à moindre frais. Je dirai le minimum. Après, tu peux investir dans un piston Haute Compression, un arbre à came machin, refaire la culasse, soupapes XY, embrayage renforcé, bielle truc etc ... mais je sais pas si ca vaut réellement le coup.
Je sais même pas si quelqu'un ici à réussi un jour à approcher les 55 ou 60 cv avec un XT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xt sur piste Empty
MessageSujet: Re: xt sur piste   xt sur piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
xt sur piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cb piste
» proto piste 600 xt
» 2KF piste
» XT et piste....
» piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Les préparations-
Sauter vers: