Bonjour à tous,
Après pas mal d'heures de boulot, je viens de remonter le moteur de ma 43F (Kick only...), qui ne veut pas démarrer...
Voici ce que j'ai fait sur le moteur :
- remplacement des segments
- changement des joints de culasse, d'embase et de carters
- contrôle embrayage et réglage
- calage de la distri
- règlage du jeu aux soupapes
- réfection du carbu (kit Kedo)
- réglage du jeu au décompresseur
Les symptômes
- étincelle à la bougie OK
- avec starter mais pas de gaz : 2 ou 3 "poum poum" de temps en temps, puis plus rien
Par ailleurs, à la fin des mes tentatives, j'ai remarqué qu'il était de plus en plus difficile de kicker, le kick restant même parfois bloqué. (déblocage à la clé sur l'axe de vilbrequin...)
A noter qu'ayant déposé et ouvert le moteur, celui-ci ne contient plus d'huile. Le circuit d'huile n'est donc pas encore alimenté et je me demande donc si cela n'entraîne pas un début de "serrage" du piston, notamment avec des segments neufs.
J'ai pourtant kické "à vide" (sans bougie et essence fermée) avec vis de purge du filtre à huile ouverte, mais l'huile ne semble pas monter...
Je fais donc appel à votre expertise du XT, ce qui m'inqiète le plus étant cet espèce de "serrage" moteur car j'ai pas trop envie de tomber à nouveau le moteur et de tout ré-ouvrir....