600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 43F : Pb de démarrage suite refection moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sevy_69




Nombre de messages : 24
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

43F : Pb de démarrage suite refection moteur Empty
MessageSujet: 43F : Pb de démarrage suite refection moteur   43F : Pb de démarrage suite refection moteur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 8:53

Bonjour à tous,

Après pas mal d'heures de boulot, je viens de remonter le moteur de ma 43F (Kick only...), qui ne veut pas démarrer...

Voici ce que j'ai fait sur le moteur :

- remplacement des segments
- changement des joints de culasse, d'embase et de carters
- contrôle embrayage et réglage
- calage de la distri
- règlage du jeu aux soupapes
- réfection du carbu (kit Kedo)
- réglage du jeu au décompresseur

Les symptômes

- étincelle à la bougie OK
- avec starter mais pas de gaz : 2 ou 3 "poum poum" de temps en temps, puis plus rien

Par ailleurs, à la fin des mes tentatives, j'ai remarqué qu'il était de plus en plus difficile de kicker, le kick restant même parfois bloqué. (déblocage à la clé sur l'axe de vilbrequin...)
A noter qu'ayant déposé et ouvert le moteur, celui-ci ne contient plus d'huile. Le circuit d'huile n'est donc pas encore alimenté et je me demande donc si cela n'entraîne pas un début de "serrage" du piston, notamment avec des segments neufs.
J'ai pourtant kické "à vide" (sans bougie et essence fermée) avec vis de purge du filtre à huile ouverte, mais l'huile ne semble pas monter...

Je fais donc appel à votre expertise du XT, ce qui m'inqiète le plus étant cet espèce de "serrage" moteur car j'ai pas trop envie de tomber à nouveau le moteur et de tout ré-ouvrir....
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28306
Age : 54
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

43F : Pb de démarrage suite refection moteur Empty
MessageSujet: Re: 43F : Pb de démarrage suite refection moteur   43F : Pb de démarrage suite refection moteur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:03

le mouvement du kick ne suffit pas pour faire tourner l'huile.
-as tu mis de l'huile sur toutes les pièces à l'intérieur lors du remontage ???
- le cable de décompresseur est il bien réglé ?
-as tu vérifier le réglage des culbuteurs ?
-as tu de l'essence qui arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

43F : Pb de démarrage suite refection moteur Empty
MessageSujet: Re: 43F : Pb de démarrage suite refection moteur   43F : Pb de démarrage suite refection moteur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:10

J'ai eu le même symptome sur le 2KF. Moto qui démarre pas, qui lache de temps un temps 2 petits poum poum.
Le détrompeur de stator / cdi était cassé, les fiches étaient pas mis comme il faut, ce qui fait que j'avais de l'allumage, mais pas au bon moment.

Sinon, +1 avec rod, le kick suffit pas pour "amorcer" le circuit d'huile. J'avais retirer la bougie, mis la 2ème, et fait tourner à la main la roue arrière pour commencer à amorcer.
Revenir en haut Aller en bas
sevy_69




Nombre de messages : 24
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 16/06/2009

43F : Pb de démarrage suite refection moteur Empty
MessageSujet: Re: 43F : Pb de démarrage suite refection moteur   43F : Pb de démarrage suite refection moteur Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:01

Merci de vos retours rapides....


- au remontage, j'avais mis de l'huile sur les parois du cylindre mais je pense qu'avec les coups de kick, les segments ont tout raclé...
- pas mis d'huile par contre sur les paliers d'AAC
- le décompresseur faisait son office avant que ça commence à "serrer")
- les culbuteurs me semblent OK (libres au PMH)
- l'essence arrive bien (y en a plein sur la bougie...)

- Pour les détrompeurs volant magnétique/CDI, ils sont OK, je pense donc pas m'être trompé. Par contre comme j'ai pas remonté la batterie, y a peut être un pb de ce côté là (tension insuffisante par ex, mais là, j'y connais rien en élec moto...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





43F : Pb de démarrage suite refection moteur Empty
MessageSujet: Re: 43F : Pb de démarrage suite refection moteur   43F : Pb de démarrage suite refection moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
43F : Pb de démarrage suite refection moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection moteur 1vj
» Refection moteur terminée
» réfection bloc moteur
» réfection moteur, équivalence
» Réfection moteur 2KF 1987

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: