600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]

Aller en bas 
+5
eric mag
lamotodufredo
Med la poignée!
rikos
max1987
9 participants
AuteurMessage
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 12:23

Je m'explique quand je recule la moto la roue arrière se bloque. Le problème c'est que ça ne semble pas être la chîne ou alors je ne vois pas où? et ensuite le tambour semble aussi hors de cause. Coté embrayage rien ne semble bloqué non plus.

Avez vous d'autres idées? Cette aprem je vais ouvrir le carter gauche pour voir si un truc bloque de ce côté?

Enfin une dernière question combien y a t'il de rondelles entre la cloche et la noix d'embrayage car il est difficile de la faire tourner à la main quand elle est serrée.

voilà merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
rikos
routard
rikos


Nombre de messages : 76
Localisation : Ariege, près des ours
Date d'inscription : 03/07/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:23

aucun bruit suspect? en la déplaçant
Revenir en haut Aller en bas
Med la poignée!
XT forever master
Med la poignée!


Nombre de messages : 3552
Localisation : Val de marne (94)
Date d'inscription : 17/10/2005

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 19:31

Tu a vérifié ton pignon de sortie de boite si éventuellement les dents étaient tordu à cause de la puissance du XT Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 20:18

Les roulements de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 21:05

déja, quand tu recules, est-ce que la chaine se tend en bas?

oui? le problème ne vient pas de la roue arrière.

non? tu peux démonter la roue Wink
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 22:59

quand je recule la chaîne se tend en haut. ça vient donc bien du psb et pas de la roue. En marche avant pas de problème. ça fait environ un mois et 900 km qu'elle me fait ça.
Et certe on recule rarement en moto mais quand on se gare en épi entre deux voitures et qu'on doit monter sur le trottoir car elle est impossible à reculer ben ça fait chier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 1:44

pensez vous que ça quelque chose peut bloquer au niveau du carter gauche? ou est ce que cela pourrait provenir de la boite? Ce que je ne comprends pas c'est qu'en marche avant je n'ai pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:42

Surement ta boite qui déconne.

Démonte ta chaine, et essaie de reculer.

Si PB, c'est ta roue qui déconne, mais j'y crois pas.

Si pas de PB, c'est ta boite, ou peut être ton embrayage.

Fait tourner ton PSB, à la main (tu aura un meilleur ressenti) dans les deux sens avec les vitesses, au PM, en débrayant et en embrayant. ça te donnera une idée plus précise du PB.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 19:35

guz' a écrit:
Surement ta boite qui déconne.

Démonte ta chaine, et essaie de reculer.

Si PB, c'est ta roue qui déconne, mais j'y crois pas.

Si pas de PB, c'est ta boite, ou peut être ton embrayage.

Fait tourner ton PSB, à la main (tu aura un meilleur ressenti) dans les deux sens avec les vitesses, au PM, en débrayant et en embrayant. ça te donnera une idée plus précise du PB.

pffff..........si t'etait pas là,comment y ferais,les jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:11

bon ben ma boite déconne. ça c'est une bonne nouvelle. A savoir que quand je fais bouger l'axe latéralement j'arrive à faire tourner le psb en marche arrière. Dernière chose, le psb en marche arrière ne se bloque pas directement il se bloque aléatoirement au bout de 1, 2 ou 3 tours...

J'ai voulu enlever le carter d'alternateur pour voir si ça venait de là mais même en enlevant toutes les vis je n'arrive pas à le sortir . Est il aussi tenu par le démarreur?
Revenir en haut Aller en bas
chymeriaz
best of the best
chymeriaz


Nombre de messages : 655
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/12/2008

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 20:32

non, mais par contre il est plaqué par les aimants du rotor, faut tirer assez fortement, c'est normal. (mais faut quand meme retirer les vis du petit carter du demarreur)

par contre pour ta bv, je pense a une fourchette usé, qui n'agit plus assez sur un crabot. elle a combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 21:19

en reculant, c'est le brin de haut e la chaine qui se tend...

et le bas si le moteur transmettait un effort en marche arriere.
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 23:39

Ben le moteur doit avoir dans les 48000 km
mais sinon à part ça je n'ai pas de problème de vitesse qui saute ou quoi.
c'est ça qui est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:02

Bon ben la boite a laché. la première passe mais ès que je suis en roue libre la roue arrière se bloque
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 20:20

ah merde, là je peux pas trop te dire, a part bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 23:37

http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010097.html

Démontage de la boite sur un srx600 même moteur que le xt
Perso j'enlève un max de truc moteur dans le cadre , parcequ'il y a des écrous (vilbrequin,balancier d'équilibrage) une fois le moteur démonté , il faut être deux .. et je suis tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
max1987
king of the road



Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 28/07/2009

roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 0:06

ben franchement merci beaucoup. Là je suis plus parti dans l'idée de rachete un moteur et de revendre celui là en l'état mais ma décisoin définitive n'est toujours pas prise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Empty
MessageSujet: Re: roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]   roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roue arrière qui se bloque quand on recule la moto [1VJ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu stop qui s'allume quand je bloque le guidon..
» [PROB] arriere bloqué
» piston étrier arrière qui se bloque
» quand changer damper roue
» Pb sur axe de roue arrière 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: