600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 boite un peu seche + odeur de carburant très forte!

Aller en bas 
+7
néro
fred63
williamTLS
jfkm
oyien
laurent56
gesan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:20

bonjour j'ai deux inquiétudes au sujet de ma pétoire depuis quelques temps...

Premier point, depuis quelques temps, ma boite de vitesse est devenu un peu seche lors des pasages, je dois appuyer relativement fort avec le pied lors des passages dans les cas où boite et moteur ne sont pas bien synchro...
j'arrive pas à savoir si cela est une impression ou bien si c''esst bien le cas...
A part un manque d'huile moteur, à quoi peut etre dû?
Les synchro qui sont devenu un peu faiblardes?

Autre point, ma moteur pu l'essence comme je sais pas quoi quand je ne m'en sert pas et elle infect tout la maison (le garage est sous la maison).
Connaissez vous ce probleme sur la votre ou bien est-ce une fuite à je ne sais quel endroit...?
En sachant que bien entendu, je n'ai aucune goutte au sol biensur
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 8:34

heu,les synchro sur le xt !!! y'en a pas.niveau d'huile et aussi reglage de l'embrayage,et l'essence est 'volatile' alors une legere fuite s'evapore avant que tu ne la voie
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:00

donc si la boite est dure, ça peut etre du à quoi?
C'est dans ma tete(ça l'a tjrs fait?)? boite un peu vieille?

Pour l'essence, je vais regarde ça de pret oui et je vais fermer le robinet d'essence, ça va deja limiter.

Faut aussi que je regle mon carbu... c un autre sujet mais je suis sur que mon melange est trop riche!
Elle est où la vis de richesse sur le carbu?
G repere la vis de régime, mais j'ai pas vu la richessse
Revenir en haut Aller en bas
oyien
king of the road
oyien


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : âââmieens
Date d'inscription : 18/10/2007

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:06

Pour la boite, je verrais bien l'embrayage, en effet. Essaie de le retendre un peu au niveau du guidon, pour voir.

Pour l'essence, commence par vérifier ton robinet. Simple. Tu débranches la durit et tu regardes si ça goute alors que le robinet est sur off

Si on est parano Wink on pourrait voir une relation de cause à effet entre les deux symptômes : l'essence goute par le robinet, un niveau de cuve trop haut entraine le débordement du carbu qui dégueule son essence dans la boite à air et l'essence finit par arriver dans le carter moteur par le reniflar.

Ce serait pas de bol mais bon. Ce sont des choses qui arrivent. Et de l'essence dans l'huile, c'est pas bon du tout. Si c'est le cas il faut tout de suite vidanger et surtout ne pas démarer

Pour te rassurer, débranche ton reniflar et sent voir si ça sent l'essence...

Bon c'est seulement si on est parano, hein !! Wink

edité : ah ben oui il faut fermer l'essence quand la moto est au garage !! Very Happy


Dernière édition par oyien le Sam 21 Nov 2009 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:09

+1 pour un cable d'embrayage peut-être mal réglé... Tu ne débrayes pas bien à fond...

Quand t'es à l'arrêt, 1ere enclanchée, donc débrayé, bien à plat, elle a pas tendance à vouloir avancer un peu ..?

Tente déjà de retendre un peu le cable ....
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 9:16

cette histoire d'embrayage dur je crois que ma XT en est atteinte (tres peu roulé avec,elle est en cours de finition).avec un point mort pazs tres facile,ça me fait pensé au meme mal que sur ma suzuki TL1000S,une rondelle spacer entre roulement d'arbre et l'embrayage s'etait legerement marquée avec le temps et les km.je l'ai changée et tout est redevenu comme neuf!

par ailleurs je rebondis sur ton probleme pour rechercher 2 disques d'embrayage usés ,1liss,1 garni pour confectionner un outils de demontage
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:28

attention, c po l'embrayage qui est dur, mais la boite.
L'embrayage est biçen reglé je pense, le point de patinage étant assez haut et le jeu de la commande faible.

je vais rentendre un peu on verra
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 10:52

bon, je suis allé regarder mon carbu avec une lampe torche, sans cette dernière on ne voyait rien de particulier, mais avec c'est très net, ce dernier "transpire" de l'essence, mais je n'arrive pas à repérer de où exactement...
demain je vais resserrer un max les vis, on verra bien.

C'est chiant en plus car les vis sont très difficile à resserrées vu leur orientation, pour bien faire faudrait que je démonte ce dernier, mais ça risque d'être un peu coton...non?
Faut démonter le reservoir pour y avoir accès il me semble
Revenir en haut Aller en bas
fred63
XT expert
fred63


Nombre de messages : 1416
Age : 60
Localisation : chamalieres(63)
Date d'inscription : 23/03/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 11:33

C'est mieu en demontant le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:25

Pour voir d'où ça suinte sur ton carbu, passe ta main tout autours, si ça fuit, tu le sentira plus facilement au toucher.

La vis de richesse est sous le carbu, à l'avant de la cuve. Elle se trouve au font d'un puits, et est positionné verticalement.
Revenir en haut Aller en bas
néro
routard
néro


Nombre de messages : 70
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 12:48

J'avais jusqu'à pas longtemps un suintement essence au niveau du carbu.
Une des durites (celle qui relie le réservoir à la pompe essence du 1 vj) a même rendu l'âme bouffé par l'essence qui remontait par l'extérieur Shocked.

J'avais essayé de resserrer les vis mais sans résultat.

Au final, j'ai changé le joint de cuve qui était très fatigué (genre à plat).

Depuis plus de fuite côté carbu.
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 20:49

guz' a écrit:
Pour voir d'où ça suinte sur ton carbu, passe ta main tout autours, si ça fuit, tu le sentira plus facilement au toucher.

La vis de richesse est sous le carbu, à l'avant de la cuve. Elle se trouve au font d'un puits, et est positionné verticalement.
[u]

ou une allumette lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 21 Nov 2009 - 21:16

ça fait un moment que je me demandais quand est ce que quelqu'un allait la sortir celle là lol!
Revenir en haut Aller en bas
gesan
king of the road
gesan


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : 93
Date d'inscription : 21/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 9:45

bon j'ai resseré à peu pret toute les vis, on verra ce que ça donne.
J'ai eu du mal à trouver d'où pouvait venir la fuite car le carbu était humide d'essence un peu partout sur le dessus en fait.
J'ai nettoyé et resséré, maintenant je vais surveiller.

par contre, g pô trouvé la vis de richesse O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 16:11

Voici une coupe du carbu.

La vis de richesse se trouve au repère 1.


boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Numari14
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 16:52

j'ai le syndrome moto qui fouete!
c'est attroce,rien ne suinte,j'ai juste le doute sur le trop d'huile?! mais le reniflard n'a rien degueulé...
la vis de richesse c'est bien vissée au max moins 1 tour et demi?!
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 17:19

Dans tout ce que j'ai lu, il y a une chose qui m'interpelle.

Si je ne m'abuse ( vos g----e j'ai de la fièvre à mourir), tu dis que tu vas essayé de fermer le robinet d'essence, donc ce n'est pas dans tes coutumes!!!

Je crois que tu devrais commencer par là, car un niveau de cuve pas au top (comme signalé plus haut), tu rentres d'une balade et cela suinte tranquillement, avec toutes les supers odeurs, attendant ton retour pour un nouvelle virée.

Tu peux mettre un journal sous ta mob, ma grand mère le faisait tout le temps boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Bananequ
Mais elle s'était pour ne pas que je pourrisse les dalles du garage boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_wee
Je doute que tu trouves quelque chose, je crois plus au suintement qu'à la fuite....

à suivre boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Downtown
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 18:29

chez moi ça pue plus que si je laissais le reservoir ouvert! Shocked
et j'arrive pas à sentir d'ou No
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:00

j'ai trouvé,reservoir percé Crying or Very sad

sympa le casseur... heureusement j'en ai un autre en rab' .

j'ai réparé le premier à la soudure à froid ,un bon paquet bien large et epais avec par dessus de la pate à joints,ça tiendrais bien ça?!
j'avais pas (encore)envie de me retapper une peinture de reservoir)
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 20:59

une merde apres l'autre,je bouche le trou du reservoir,je kicke quelques coups pour demarrer.
et là je vois une grosse flaque d'essence sous la moto,tout est sorti de la vidange de cuve de carbu,le joint n'est pas neuf,mais pas HS non plus,ça signifie quoi ce probleme?juste un joint ou plus?!

precisions j'ai conservé la pompe à essence,le pointeau marche,les mises à l'air ne sont pas bouchées
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 22:39

Si l'essence est sortie du tuyau, ce doit être ton niveau de cuve qui a un problème.

Ce n'est pas une histoire de joint.

Je ne connais pas bien ces carbus, mais si tu cherches dans le forum, tu trouveras toutes les explications pour régler ton flotteur.
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 7:14

elle sort pas du "tuyaux" de mise à l'air/trop plein de cuve,mais du puit de vidange de la cuve,me serait je mal exprimé?!

pour la hauteur de flotteur je suis dans la norme Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 9:10

Si c'est sorti par la vidange de la cuve et que ça a fait une grosse flaque, c'est que la vis était dévissée.
Même si le joint fuit, je ne pense pas que ce soit suffisant pour faire une grosse flaque aussi vite.

Il arrive quelquefois que les pointeaux se coincent et que l'essence pisse par le trop plein. Mais si tu est sûr que ce n'est pa ça...
Revenir en haut Aller en bas
williamTLS
king of the road
williamTLS


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 17/09/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:53

la vis etait bien serrée,pas de fuite du trop plein,etrange! d'autant que pour aller/retour taf aujourdhui elle demarre du premier coup,meme stationnée sous la pluie.plus de fuite sans explication pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12
pilote
arnaudb12


Nombre de messages : 363
Age : 54
Localisation : Marbella - Andalucia - España
Date d'inscription : 07/11/2009

boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:10

Pt'être que le pointeau bloqué s'était pas si con Suspect

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Empty
MessageSujet: Re: boite un peu seche + odeur de carburant très forte!   boite un peu seche + odeur de carburant très forte! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boite un peu seche + odeur de carburant très forte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sèche la panne
» Remplissage batterie seche mais tjrs (plus) d eclairage...
» odeur de brulé
» Odeur d'essence à l'arrêt.
» odeur sur les fringue apres avoir roule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: