600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

démarrage très très difficile, voire impossible !!!

+7
joce44
Ithaca
Veinard
eric mag
marco
papyzolo
jeremydesbieresaufrais
11 participants
AuteurMessage
jeremydesbieresaufrais

démarrage très très difficile, voire impossible !!! Empty
MessageSujet: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:56

Salut tout le monde,

A peine arrivé et déjà besoin de votre aide pour pouvoir à nouveau profiter des petites routes de l'arrière pays !
En gros, le problème c'est que je kick mais ça ne démarre pas du tout, même pas le moindre bruit de combustion ou de pétouillement !!!
Je vais un peu vous retracer comment c'est apparu : j'ai donc acheter mon xt il y a 2 semaines. Les 3 premiers jours, pas de probleme (juste un dur de chopper le coup pour démarrer au kick, mais je crois qu'on est tous passé par là Surprised ). Ma moto dort dehors et est stationner en parking sous-terrain la journée. Le 4eme jour, pas de prob pour démarrer le matin. Par contre le soir, impossible de démarrer, malgré l'aide d'un collègue qui s'y connait un peu en démarrage au kick. J'ai essayé de kicker, essayé de démarrer dans la descente qui relie les 2 étages du parking (en me mettant en 2eme), mais tjr rien. J'attend un peu, et recommence mes tentatives et après 5 min de kickage et pose pour reposer mon pied Shocked elle démarre enfin. Je part et roule 5 min puis je cale à un feu, mais par contre elle redémarre nikel à chaud !
Le lendemain, rebelotte : démarre le matin apres 10 coup de kick environ mais là impossible de démarrer le soir (obliger de rentrer en train Crying or Very sad ) malgré les memes essaie que la veille.
Du coup le lendemain, je vérifie tout : arrivée d'essence ok, filtre à air ok, bougie : une seule étincelle au lieu d'en avoir plein à la suite.
Donc après achat d'une nouvelle bougie (alors que l'ancienne n'a que 3 mois et est visuellement ok), je monte ma bougie et vérifie mes étincelles. Cette fois, il y a plein d'étincelles à la suite. Malheureusement, ça ne veut toujours pas démarrer au kick. Du coup, essaye dans la descente entre les 2 étages et là miracle, elle démarre enfin (au passage ça fait plaisir d'entre le moteur tourner Wink ). Je laisse chauffer un peu, éteint le moteur et essaie de redémarrer à chaud -> pas de problème. Vu que j'ai fait ça pendant ma pause de midi, je gare la moto et quand je veux la prendre pour partir 3h après, rebelotte, impossible de démarrer.

Je fais donc appel à votre grande expérience de passionné de xt pour que je puisse à mon tour devenir passionné Smile
J'ai un peu tout vérifié et je comprend pas pourquoi ça ne pète pas : il y a de l'essence (bougie mouillée), il ya des étincelles (vérif sur la culasse), il y a de l'air. Mais la mayonnaise ne prend pas !!!

Est-ce que mon boitier cdi as perdu les pédales ? Est-ce que ma compression est trop faible (un collègue m'as dit qu'il trouvait le kick un tout petit peu mou) ?

Voilà, je sais plus trop quoi faire et j'aimerais essayer de réparer ça sans passer par un garagiste (pour des raisons financières malheureusement !).

J'ai parcouru la majorité des posts qui pourraient toucher au meme probleme mais je n'ai pas trouver la solution. Donc toutes les idées et conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide

PS : désolé pour toutes ces explications, mais j'ai voulu vous donner le max d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:22

Au contraire, t'as bien fait de bien expliquer.

Je dirai :
1°) Déposer le carburateur
2°) Démonter la cuve et nettoyer le carbu, gicleurs, vérifier le pointeau
3°) Vérifier l'état des pipes d'admission
4°) Changer le filtre a air + vidange moteur, histoire de partir sur une base saine
5°) Remonter
6°) Faire un réglage de carbu standard.
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:36

vérifies tes jeux de soupapes ;

ça expliquerait le mou de compression Idea
http://marcokl01.skyrock.com/
eric mag
best of the best
eric mag

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 11:15

alors moi je vais résumer...

à froid, c'est une horreur.
à chaud, ca démarre impec.

perso, ca me fait penser à 2 choses:
- manque d'essence à froid (starter???)
- CDI qui ne comptabilise plus le point d'avance de démarrage: soit problème de CDI, soit l'aimant sur le rotor qui a de la limaille dessus (gros gag très con, vécu).
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:58

pour moA c'est le stator qui est faiblard, il lache petit à petit

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
jeremydesbieresaufrais

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:53

Merci pour vos conseils. Toutefois j'ai qq questions pour essayer de comprendre le chmilblik :
- ma bougie est mouillée et ça s'en l'essence par le pot. Est-ce que je peux en déduire que mon carbu est ok ?
- quand j'essaye de démarrer, j'essaye avec et sans le starter, et dans les 2 cas, le résultat est le même !
- ça démarre (difficilement mais en incistant ça démarre quand meme) en poussant la moto dans une descente et en enclenchant la 2nde -> je comprend pas pourquoi ça démarre en "poussant" et pas au kick, ça change quoi ?
- la problème est apparu subitement -> est-ce que les soupapes ou le boitier cdi peuvent se dérégler d'un seul coup ?
- ya pas de probleme pour démarrer à chaud, mais à froid c'est quasi impossible, est-ce qu'il y a un problème classique qui engendre ça ?

Merci pour votre aide. Je remet pas en doute vos conseils, c'est juste que j'aimerais comprendre d'où vient le problème et pas tout bidouiller en espérant que ça remarche ! C'est vraiment le fait que ce soit apparu subitement que je trouve bizarre, ya eu aucun signe précurseur !!!

J'essaie de mettre en application vos conseils dès demain et je vous tient au jus. Si d'autre idées vous vienne d'ici là, n'hésitez pas, je ne demande qu'à apprendre Wink

Ciao
Veinard
XT forever master
Veinard

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:58

on est là pour t'aider...
je continu à penser que ton problème est electrique

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Ithaca
XT forever master
Ithaca

Localisation : Massilia, son foutoir permanent, ses parisiens, ses calanques

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 12:27

veinard a écrit:
on est là pour t'aider...
je continu à penser que ton problème est electrique
+1 pour le stator. Elle est bien franche ton étincelle au kick ?
Et ton jeu aux soupapes il est comment à l'oreille ?
jeremydesbieresaufrais

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:17

bjr,

j'ai pas trop de ref en matière d'étincelle. Elle m'a l'air correct : je vois facilement à l'oeil la série d'étincelles à chaque coup de kick !
Sinon, t'entend quoi par "jeux des soupapes, à l'oreille" ? Je suis censé entendre un bruit bizarre ou un petit claquement ? En tout cas, je n'ai pas remarqué de bruit anormal (juste un léger couinement au niveau du pot quand elle tourne!).
Une petite question au niveau du stator, à quel niveau je peux vérifier s'il est faiblard ? Si je comprend bien, un stator faible faible = étincelle faible = pas d'inflammation du mélange dans le cylindre (meme pas de toussotement!) ?

Merci pour les conseils
Je vous tiens au jus
joce44
routard

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 18:27

moi je partirais quand même sur un problème de carburation
jony.b.good
king of the road
jony.b.good

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:31

quand elle demarre , si tu l'utilises elle accelere correctement ou il y a des trous ou des detonnations ?
verifier tes pipes t'a été conseiller , cela me semble etre un conseil plein de bon sens .
jeremydesbieresaufrais

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:17

bijour,

quand elle démarre Neutral , tout est nikel, pas de trou à l'accélération, pas d'accélération soudaine, rien d'anormal. La pipes d'admission est visuellement nikel. Les pipes d'echappement sont un poil oxydées, mais ça ne joue pas sur le fait de ne pas démarrer, non ?
Sinon, une petite question : est-ce que la carburation peut etre incriminée alors que ma bougie est humide ?
Je vais essayer ce début de semaine de mettre un peut de start pilot. Est-ce que je pourrai en tirer les conclusions suivantes : si ça démarre, c'est ma carburation qui à un soucis, si ça démarre pas, c'est mon allumage. Ca vous parait correct comme raisonnement ou trop simpliste ?
Sinon, j'ai testé qq valeurs de résistances sur mon faisceau. Je vous donne les valeurs dans les jours qui viennent, si ça peut vous mettre sur une piste !?
Merci d'avance pour vos conseils.

Ciao
marco
XT forever master
marco

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 11:35

j'vais te dire un truc complétement débile
mais ça fait deux fois que ça m'arrive :: lire mon post

https://600xt.1fr1.net/le-bistro-f9/me-suis-fait-engueule-panne-t10370.htm#210234

alors fais le plein et dis nous si ça persiste geek geek
http://marcokl01.skyrock.com/
jeremydesbieresaufrais

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:38

hello,

des petites news sur l'avancement des soucy.
Après avoir tout essayé ce qui était à ma portée, je me suis finalement décidé à aller chez le garagiste.
Verdict du devis : pointeau grippé donc toute l'essence allait direct dans le carter. Résultat = tout plein d'essence dans l'huile. Tout ça assortit d'un petit déréglage des culbuteurs.
Au final, le garagiste a eu mal au pied à force de kicker et moi je vais avoir mal au cul quand je vais payer !!! Sad
Vivement quand meme que j'en profite à nouveau.
Je vous tient au jus quand ça remarche pour de bon !

ciao
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:55

jeremydesbieresaufrais a écrit:

Verdict du devis : pointeau grippé donc toute l'essence allait direct dans le carter. Résultat = tout plein d'essence dans l'huile. Tout ça assortit d'un petit déréglage des culbuteurs.

Tu nous diras combien ça t'as coûté. Le mécanno te fait une vidange aussi?
smarine86
best of the best

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:01

pour des démarrage plus facile au kick, avant d'arrêter la moto, maisse la tourner un peu avec le robinet d'essence fermé, ça vidrea un peu les cuves (l'idéal en cas d'arrêt prolongé, laisser la moto tourner avec le robinet fermé jusqu'à ce qu'elle calle, comme ça les cuves sont vide et pas ou peu de dépot lorsque l'esence s'évapore).

une fois la moto arrêter, tirer le starter et stocker la moto.

perso je fais comme ça (j'ai cherché un moment) et même après un mois de stockge, démarrage au premier voir deuxième coup de kick
jony.b.good
king of the road
jony.b.good

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 21:17

Citation :
moi je vais avoir mal au cul quand je vais payer !!!
surtout si le mécano c'est joly Neutral
j'avais pas vu qu'on étais de menton tous les deux , si t'as un probleme la prochaine fois fais moi signe ...... meme si t'as pas de probleme , du moment que t'as toujours des bieres au frais !!!
jeremydesbieresaufrais

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:55

devis du mecano = 311€ !!! -> 4h de main d'oeuvre pour trouver la panne !
Jony, je te fait signe dès que je suis à nouveau sur 2 roues histoire qu'on se fasse une tite sortie si ça te dit Very Happy
jony.b.good
king of the road
jony.b.good

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 18:46

ben j'prefere boire des bieres

démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_pid
jeremydesbieresaufrais

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:47

résultat des courses : j'ai récupéré la moto et tout marche nikel. Ca démarre tout seul à chaud comme à froid. Le pointeau était en cause et la carbu avait été trafiqué par un épicier avant !!! Le carbu reste assez fatigué quand même mais le plaisir est là Very Happy
Merci pour tous les conseils
l'indien
XT forever master
l'indien

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 18:53

cheers ça s'arrose ...remet des bières au frais alors!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarrage très très difficile, voire impossible !!!   démarrage très très difficile, voire impossible !!! Icon_minitime

démarrage très très difficile, voire impossible !!!
Page 1 sur 1