600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]

Aller en bas 
+2
romuvfr
CisKo
6 participants
AuteurMessage
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:59

J' ai changé les paliers de la fixation moteur dans laquelle passe l' axe de Bo:

Surprise il y a toujours un jeu important, plus de 0.5 mm, on se demande à quoi sert cette fixation ?.

En plus le Bo se balade à l' intérieur du cadre sur 2 à 3 mm latéralement (ecrou de l' axe non serré. ça me parait un peu chelou.

Que pensez vous de ces jeux, avez vous les même sur vos bécane.

Pour le jeu latéral, il y a des rondelles de calage sous les 2 caches de protection de roulement du BO, est ce que ces rondelles s' usent et se changent. Si quelqu' un a un BO démonté et peu me donner l' epaisseur de ces rondelles, se seraient Cool.

C' est surtout le jeu dans la fixation moteur qui m' ennuie, car le voudrait remonté celui ci la semaine prochaine.

@+
Francisco


Dernière édition par Francisco le Dim 31 Jan 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romuvfr
best of the best
romuvfr


Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2009

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:42

Merded, c con, le mien était démonté mercredi.
sinon, le mien avait egalement du jeu verticalement environ 1cm en bout de BO(coté tension de chaine)
J'ai donc tout demonté, tout nettoyé, j'en ai profité pour repeindre le BO
côté axe de fixation(donc côté moteur), il y avait 3 caches de protection au lieu de 4 mais cela semblait plausible et chacun portait effectivement une rondelle d'environ 1,5 voir 2mm d'épaisseur.
Après remontage et serrage, aucun jeu
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 2:04

romuvfr a écrit:
Merded, c con, le mien était démonté mercredi.
sinon, le mien avait egalement du jeu verticalement environ 1cm en bout de BO(coté tension de chaine)
J'ai donc tout demonté, tout nettoyé, j'en ai profité pour repeindre le BO
côté axe de fixation(donc côté moteur), il y avait 3 caches de protection au lieu de 4 mais cela semblait plausible et chacun portait effectivement une rondelle d'environ 1,5 voir 2mm d'épaisseur.
Après remontage et serrage, aucun jeu

oui c'est normale a partire de certaine années il y a que 3 caches de protection au lieu de 4 je me suis fais avoire quand j'ai changé les roulements des biellettes du bras sur d'en avoir perdu une, je part chez yam pour en achete une et le mec me dit que c'est normale c'est même dans la revue tech ouf
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 9:40

Ok, au bout du BO, ça parait pas grave d' avoir du jeu.

Donc à partir du 2 KF, la fixation du BO sur son axe a evolué, il me faut donc ces infos pour un 34 L ou 43 F.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 13:55

Bon je conclue cette question:

Quand le Bo a été remonté, et l axe serré au bon couple, le jeu lateral à disparu (normal,: à 8 ou 10 kg.m, le cadre se ressere); Le jeu vertical est resté, mais il est raisonnable vu l' usure.


Une nouvelle:

Qui a une xt avec des roulettes guides chaines:
Sur la mienne la chaine ne porte pas bien sur la roulette inférieure: à moitié coté intérieur de la moto. M' a pas l' air très sain.

Qui qu' a une roulette et qui peut regarder, merci d' avance

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
souffx
XT expert
souffx


Nombre de messages : 1609
Age : 42
Localisation : 54110 (600 XTE 3tb de 92)
Date d'inscription : 18/04/2008

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:42

tu parle de la roulette en rouge ou en vert
Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Photo016320x200
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 16:55

La verte, celle sur laquelle la chaine est posée

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
romuvfr
best of the best
romuvfr


Nombre de messages : 479
Age : 49
Localisation : marne
Date d'inscription : 23/11/2009

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:17

MORT AUX VACHES
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:40

Je savais que tu étais de mon coté:

Tous ensemble:

Mort aux vaches
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 57
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 7:38

Moi pareil Franch...

J'avais même remplacé par un bout de tuyau d'arrosage... Haaaaaa, toute une époque...

Depuis, j'ai remis roulette origine, et une bonne rondelle épaisse coté exterieur (coté pas de vis) pour le "décentrer" vers l'intérieur... Wink


Dernière édition par jfkm le Lun 1 Fév 2010 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 10:38

le coup du tuyaux de jardin , c est celui la meme qui a rendu Jeff Mondialement connu ! !
Sinon, sur mon 2 kf j ai également un jeu vertical de quelques mm, mais rien en latéral...
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:47

Faut regarder l'état de ton axe de bras oscillant. J'avais beaucoup de jeu sur mon 2KF n°1. (+ d'1 cm en vertical et 5mm en latéral).
J'ai refait faire l'axe (dans un état incroyable), acheter des nouvelles cages a aiguilles du bras oscillant, changé tous les joints (kit de réparation Kedo).
Il me reste un poil de jeu en latéral et environ 2 mm en vertical

De toutes façon, il faut du jeu pour que ça puisse bien se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:54

OK, merci les gars.

Pour le BO, ça ma l' air d' aller, d' après ce que vous dites.
Pour la roulette, je vais me faire un axe plus long pour que la chaine porte bien dessus.

@+
Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Empty
MessageSujet: Re: Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]   Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu bras oscillant, et tendeur de chaine:[b] NEW[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bras oscillant fissuré => bras TTS installé sur TTE
» Kit chaine et roulette tendeur de chaine.
» Vérification de la chaine de distribution
» Tendeur de chaîne bloqué
» Avis sur mon tendeur chaine de distrib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: