| position de l acc ? | |
|
+5youky1 Doug jfkm CisKo vivisp2 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vivisp2 routard
Nombre de messages : 74 Age : 48 Localisation : 02 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 16:45 | |
| salut a tous, je suis entrain de remonter mon moteur , mais j ai un gros doute ? l arbre a came a quel position quand je suis sur le repére T (PMH)? car j ai fais des repéres avant de démonté, et je ne retombe pas du tout decu quand je remonte ?????? vous me dites si je me trompe ?voici les photos donc la je suis sur le repére T PMH positionnement du pignon enfin l arbre a came ,a til bien cette position , les tetes en bas ? est ce bien cela ?? encore merci |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 17:37 | |
| C' est ok, vu comment sont alignés tes reperes pignon et ACC. En plus tes cames ont la parties basses vers le haut, donc tes soupapes ne sont pas enfoncées dans cette position d' ACC. Ca correspond bien au PMH fin de compression donc re-ok.
Fait gaffe quand tu vas régler le jeu aux culbus de faire le réglage dans cette position, et non sur le 2° PMH ( là où les soupapes ad et echap sont un peu ouvertes en même temps).
Ultime vérification: Fait tourner le vilo à la main, pour voir, si le cycle d' ouverture des soupapes est OK, et si tes soupapes ne tapent pas dans le piston)
@+ Francisco |
|
| |
vivisp2 routard
Nombre de messages : 74 Age : 48 Localisation : 02 Date d'inscription : 10/09/2009
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 17:47 | |
| ok ok merci bien francisco !! quand meme bizarre que les repéres fait avant le démontage sur la chaine et pignon , ne tombe plus en face ??? il y a au moins 5 a dents !! ?? !!! |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 17:57 | |
| Je vois pas les repéres sur l' ACC.
T' es sur d' avoit aligné le bon repére sur le hublot du carter, parce qu' il y en a plusieurs, sur la mienne, c' est celui iT.
Je suppose que tu n' as pas démonté ton rotor ?
@+ Francisco |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 18:10 | |
| - Francisco a écrit:
- Je vois pas les repéres sur l' ACC.
T' es sur d' avoit aligné le bon repére sur le hublot du carter, parce qu' il y en a plusieurs, sur la mienne, c' est celui iT.
Je suppose que tu n' as pas démonté ton rotor ?
@+ Francisco ah ? il ya plusieurs repéres ? jvais aller voir alors !! loll en tout cas le piston est au PMH ! |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 18:37 | |
| voila je viens d aller voir donc il y a bien d autres repéres !! sur le volant il ya ceci schéma : donc lequel prendre pour avoir la bonne position ????????? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 18:43 | |
| ah ouai, sur la mienne c' est des lettres, je pense que c' est le dernier tout seul, mais pas sur.
Vérifie en mettant une tige dans le trou de bougie, quand elle est est en haut, c' est le PMH.
@+ Francisco |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 18:53 | |
| Dans ce cas, mets un truc "souple" dans le puit, genre un embout plastique de bombe de WD40... |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 18:54 | |
| - Francisco a écrit:
- ah ouai, sur la mienne c' est des lettres, je pense que c' est le dernier tout seul, mais pas sur.
Vérifie en mettant une tige dans le trou de bougie, quand elle est est en haut, c' est le PMH.
@+ Francisco en faite il ya tellement peu d écart entre les repéres que le piston reste au pmh !!! |
|
| |
Doug king of the road
Nombre de messages : 136 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 19:01 | |
| aucune des deux marques tombent sur celle que tu avais fait toi? |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 19:03 | |
| Quand tu est dans la zone du PMH, tu sens un petit point dur quand tu tournes le rotor a gauche, et dito a droite, moi je me mettrais entre les 2.
@+ Francisco |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 19:20 | |
| - Doug a écrit:
- aucune des deux marques tombent sur celle que tu avais fait toi?
non du tout !! |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 19:22 | |
| - Francisco a écrit:
- Quand tu est dans la zone du PMH, tu sens un petit point dur quand tu tournes le rotor a gauche, et dito a droite, moi je me mettrais entre les 2.
@+ Francisco le rotor a gauche pas de prob , a droite par contre c est dur ! si je force j entends la boite tournée |
|
| |
CisKo XT forever master
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 19:33 | |
| Déja met la boite au point mort.
Aprés j' aurais du parler de résistance, au lieu de point dur.
Quand tu est au PMH, tu doit pouvoir tourner, environ 1 cm à droite et a gauche, avant de sentir la résistance du piston qui monte ou qui descend.
Peut être qu' elle était décalé t' as bécane avant que tu démontes. parce que t' on calage a l'air pas si mal ? |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 20:27 | |
| - Francisco a écrit:
- Déja met la boite au point mort.
Aprés j' aurais du parler de résistance, au lieu de point dur.
Quand tu est au PMH, tu doit pouvoir tourner, environ 1 cm à droite et a gauche, avant de sentir la résistance du piston qui monte ou qui descend.
Peut être qu' elle était décalé t' as bécane avant que tu démontes. parce que t' on calage a l'air pas si mal ? la boite est bien au point mort !! pour te dire je suis au point mort haut le plus haut car la culasse n est pas fixée encore ! donc j ai regardé le piston , il est bien au point le plus haut sur les 2 petits repéres ! bref compliquééé l affaire!! loll sinon je vais aller voir chez yam ! |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 20:30 | |
| On peut les voir, les repères que tu avais fait toi, sur ta photo ? |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 20:36 | |
| - jfkm a écrit:
- On peut les voir, les repères que tu avais fait toi, sur ta photo ?
oué jf , jte fais cela demain , car soir dans le garage ca caille !!lollll |
|
| |
youky1 king of the road
Nombre de messages : 178 Age : 41 Localisation : greneville en beauce Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: position de l acc ? Mer 16 Déc 2009 - 20:39 | |
| Alors moi j'ai les meme reperes que toi, et celui tout seul correspond bien au PMH Je viens de monter la mienne comme ca et c'est good !!!!! Aligne ce repere sur le trait que tu as sur le cylindre et ton aac aussi, apres faut tous resserer pour verifier et mettre le tendeur en place car si c'est pas fait tu peux decaler avec le jeu!!!!! |
|
| |
vivisp2 routard
| |
| |
XTRA XT forever master
Nombre de messages : 10237 Age : 59 Localisation : Breizhland(56) Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: position de l acc ? Jeu 17 Déc 2009 - 1:45 | |
| - youky1 a écrit:
- Alors moi j'ai les meme reperes que toi, et celui tout seul correspond bien au PMH
Je viens de monter la mienne comme ca et c'est good !!!!! Aligne ce repere sur le trait que tu as sur le cylindre et ton aac aussi, apres faut tous resserer pour verifier et mettre le tendeur en place car si c'est pas fait tu peux decaler avec le jeu!!!!! Plus 1, si tu as déposé le patin de chaine à l'avant du cylindre, vérifie qu'il est bien dans son logement. Et un réglage de distri se fait toujours avec la culasse serrée. |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Sam 19 Déc 2009 - 23:00 | |
| - vivisp2 a écrit:
- jfkm a écrit:
- On peut les voir, les repères que tu avais fait toi, sur ta photo ?
oué jf , jte fais cela demain , car soir dans le garage ca caille !!lollll donc voici , mes repéres avant le démontage du moteur !!! puis maintenant cela donne ceci comme décalage une fois tout aligné comme dit sur la RMT |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: position de l acc ? Dim 20 Déc 2009 - 2:32 | |
| La chaine, c'est pas bien grave si ca peut te rassurer. En fait, tu pouvais aligner ton AAC chaine et couronne ensemble au moment du montage. |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Sam 23 Jan 2010 - 19:09 | |
| salut a tous , donc je reviens pour une question ? pour le calage de la distribution : s il y a une dent en plus ou en moins de décalage ,cela modifira t il beaucoup le comportement de la bécane ? |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: position de l acc ? Dim 24 Jan 2010 - 10:25 | |
| je ne pense pas me tromper , le moteur tourne a l'inverse des aiguilles d'une montre (antihoraire) donc premier repére, celui de gauche, repére allumage souvent marqué f pour fire , 2° repére a droite repére point mort haut souvent marqué t pour time , celui la meme quil faut utiliser pour caler ta distribution |
|
| |
vivisp2 routard
| Sujet: Re: position de l acc ? Dim 24 Jan 2010 - 11:39 | |
| thanks ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: position de l acc ? | |
| |
|
| |
| position de l acc ? | |
|