| Fuite robinet essence position réserve | |
|
|
Auteur | Message |
---|
calixto.tenere routard
| Sujet: Fuite robinet essence position réserve Mar 7 Sep 2021 - 23:34 | |
| Bonjour à tous,
J'ai remarqué que mes deux robinets fuyaient lorsque je les mets en position réserve. Je les ai déjà démontés du réservoir, mais je ne les ai jamais démontés eux-même.
Lorsque je me mets en réserve, de l'essence sort par le "sélécteur" de position (pas au niveau du tuyau). On a l'impression que ça sort au niveau du levier.
Ca ne m'empêche pas de rouler car j'évite en réserve, et au pire je l'allume et le referme rapidement en cas de panne d'essence... mais pas le top !
Est-ce un problème courant sur ces robinets ? Que conseillez-vous ? On change ?
Merci beaucoup |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Mer 8 Sep 2021 - 6:57 | |
| Le robinet est très cher. Tu peux trouver un kit de joint pour robinet, c'est plus abordable. Je l'ai fait sur une moto, ça a fonctionné nickel. |
|
| |
calixto.tenere routard
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Mer 8 Sep 2021 - 8:03 | |
| Ok merci ! C’est donc un kit qui permet de refaire le robinet, pas simplement le joint entre le réservoir et le robinet ? Aurais tu un lien ? C’est bien expliqué ? Merci ! |
|
| |
Lau38 XT expert
Nombre de messages : 1138 Age : 49 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Mer 8 Sep 2021 - 23:23 | |
| Tu peux regarder sur Kedo, si tu as d'autres choses à commander (Sinon ça te fera cher de frais de port) Les kit joint de robinet sont entre 13 et 20 euros suivant le modèle. Un robinet c'est 80€. Si tu as un doute sur la référence tu leur envoies un mail. Dans le kit tu as tous les joints entre réservoir et robinet ainsi que le joint torique qui va dans le robinet (et qui pourrait être celui qui t'ennuie.) Il n'y a pas de mode d'emploi avec, mais tu les replaces comme tu les vois au démontage. Sinon tu peux déjà essayer de revisser les deux vis crussiforme de chaque côté du robinet |
|
| |
calixto.tenere routard
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Jeu 9 Sep 2021 - 7:28 | |
| Ok je vais regarder ça alors, super clair, merci ! |
|
| |
600xt XT expert
Nombre de messages : 1145 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Jeu 9 Sep 2021 - 12:06 | |
| Saaaalut Pour moi perso, je ferai... Démontage, bon nettoyage, diagnosticage ,si ok, remontage, avec surtout un bon graissage, un joint torique bon état voir a la limite le même, mais changé de position et ....essais |
|
| |
BRETEUIL newbis
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Ven 10 Sep 2021 - 12:29 | |
| Hello
Même problème pour mon XTE 600 1990
Sur Amazon tu peux trouver des robinets neufs à 20 €
ou d'occasion sur Ebay
Un kit de réparation complet avec le joint torique coûte 16 € |
|
| |
calixto.tenere routard
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Dim 17 Oct 2021 - 8:01 | |
| - 600xt a écrit:
- Saaaalut
Pour moi perso, je ferai...
Démontage, bon nettoyage, diagnosticage ,si ok, remontage, avec surtout un bon graissage, un joint torique bon état voir a la limite le même, mais changé de position et ....essais
Merci! Je vais commencer par ça et voir ce que ça donne. Me suis fait opérer des ligaments croisés (enfin du ligament, car on se pete rarement les deux) Donc ce sera pour quand quelques semaines / mois ! |
|
| |
calixto.tenere routard
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Dim 17 Oct 2021 - 8:02 | |
| - BRETEUIL a écrit:
- Hello
Même problème pour mon XTE 600 1990
Sur Amazon tu peux trouver des robinets neufs à 20 €
ou d'occasion sur Ebay
Un kit de réparation complet avec le joint torique coûte 16 € Merci pour ta réponse Breteuil! Tu as du recul dans le temps sur la qualité des robinets amazon? Merci |
|
| |
Donald2 king of the road
Nombre de messages : 118 Age : 50 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve Ven 29 Oct 2021 - 18:35 | |
| Les robinets vendus 20 balles sur AMAZON sont les mêmes que sur ALIEXPRESS. Par contre à beaucoup moins cher sur ALIEXPRESS. Bon je n'ai jamais testé. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite robinet essence position réserve | |
| |
|
| |
| Fuite robinet essence position réserve | |
|