600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 visserie couvercle maitre cylindre frein av

Aller en bas 
+3
l'indien
Ben&Celou
doudou
7 participants
AuteurMessage
doudou

doudou


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 12:44

hello
qqun pourrait il me dire quel type de vis(longueur, diametre, pas) il faut pour le couvercle du MC svp? (43F en l'occurence, mais idem pour 2kf)
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMar 12 Jan 2010 - 21:46

Aucune idée ... mais je suis aussi intéressé pour le 3TB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 15:27

les vis du MC sont des : F Z,M4/12

F, pour tête fraisée
Z, pour empreinte cruciforme
M, pour filetage isométrique
4, diamètre en mm
12, longueur en mm

Le pas est de 0.7, ce qui correspond au pas normalisé pour ce diamètre de vis. (donc pas de difficulté, pour en trouver dans le commerce)

Si je peu te donner un conseil, privilégie, des vis avec empreinte six pans creux HC (allen), elles seront plus facile à défaire. (F HC,M4/12)

HC, pour hexagonale creuse
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 16:20

eh ben si c'est pas du précis ça!!!!!!! study c'est du" grand Guz" pur jus! visserie couvercle maitre cylindre frein av Smly806
Revenir en haut Aller en bas
doudou

doudou


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/12/2009

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 17:36

yes, merci beaucoup guz!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9085
Age : 49
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:25

bonne reponse
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 21:34

Impressionnant cette précision! Le mec de Leroi Merlinpinpin ne va rien comprendre quand je lui lirais les référence sur mon papier dument imprimé!
Je sens que je vais rigoler en voyant sa ganache!
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 14:50

guz' a écrit:
les vis du MC sont des : F Z,M4/12

Je m'auto déterre; F Z,M4/12, c'est aussi la visserie du 3TB?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:10

Il y a des chances.
Revenir en haut Aller en bas
francois
supermotard
francois


Nombre de messages : 216
Age : 37
Localisation : 47
Date d'inscription : 21/02/2008

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 19:32

ouep mais en inox, ca evite de faire criser au demontage un jour ou l'otre.

parceque avec ce lookeed ca aime la rouille tout ca
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:36

juste pour dire au passage que normalement on ne doit pas avoir de soucis avec les vis d'origines.

je m'explique : moi le premier, j'ai déjà eu le soucis (je suis pas meilleur qu'un autre Laughing ), j'avais fait retirer la vis chez yam.

en fait j'avais trop séré les vis car lors ma première purge (ça remonte!) je n'avais pas bien essuyé la membrane du MC. du coup il suintait un peu. et moi en jeune padawan j'ai tentéde résoudre le problème en serrant plus fort. sauf qu'à la fin, quand il a fallut ouvrir le C, pas moyen de dessérer mes vis...

au final tout ça pour dire que si le niveau est bon (j'entends par là pas au dessus du max), et que la membrane est bien séchée au remontage, il n'y a pas besoin de serrer les vis très fort, en tout cas pas la peine de les bloquer à mort, d'autant plus que s'il y a suintement au couvercle de MC, ce n'est pas en serrant les vis plus fort que le poblème sera résolu.

depuis ma mésaventure (vis remplacé par des vis neuve d'origine), je n'ai jamais plus eu de soucis sur aucune de mes motos, y compris sur l'xt, et pourtant dieu sait que je purge régulièement (au moins deux fois par an).
Revenir en haut Aller en bas
Ben&Celou
XT expert
Ben&Celou


Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/03/2008

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 10:30

smarine86 a écrit:
juste pour dire au passage que normalement on ne doit pas avoir de soucis avec les vis d'origines.

Gaffe au serrage des vis là aussi! A retenir.
Je cherche à remplacer une des 2 vis du bocal. Le pas de vis est bien abîmé, c'est un truc à ne plus pouvoir l'extraire.
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
best of the best
Sherpa


Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 )
Date d'inscription : 30/03/2010

visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:22

merci pour l info guz j aurais jamais pense que quelqu un connaissait cette reponse guz t es un guide lol! pour les nouveau xteist
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visserie couvercle maitre cylindre frein av Empty
MessageSujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av   visserie couvercle maitre cylindre frein av Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visserie couvercle maitre cylindre frein av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maitre cylindre frein avant
» maître-cylindre de frein avant grippé ?
» Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?
» besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar
» maitre cylindre avant ttr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: