| visserie couvercle maitre cylindre frein av | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudou
| Sujet: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mar 12 Jan 2010 - 12:44 | |
| hello qqun pourrait il me dire quel type de vis(longueur, diametre, pas) il faut pour le couvercle du MC svp? (43F en l'occurence, mais idem pour 2kf) merci d'avance! |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mar 12 Jan 2010 - 21:46 | |
| Aucune idée ... mais je suis aussi intéressé pour le 3TB. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mer 13 Jan 2010 - 15:27 | |
| les vis du MC sont des : F Z,M4/12
F, pour tête fraisée Z, pour empreinte cruciforme M, pour filetage isométrique 4, diamètre en mm 12, longueur en mm
Le pas est de 0.7, ce qui correspond au pas normalisé pour ce diamètre de vis. (donc pas de difficulté, pour en trouver dans le commerce)
Si je peu te donner un conseil, privilégie, des vis avec empreinte six pans creux HC (allen), elles seront plus facile à défaire. (F HC,M4/12)
HC, pour hexagonale creuse |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mer 13 Jan 2010 - 16:20 | |
| eh ben si c'est pas du précis ça!!!!!!! c'est du" grand Guz" pur jus! |
|
| |
doudou
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mer 13 Jan 2010 - 17:36 | |
| yes, merci beaucoup guz!!! |
|
| |
nicolasab XT forever master
Nombre de messages : 9068 Age : 49 Localisation : 26000=> passe dans le 23 Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mer 13 Jan 2010 - 21:25 | |
| |
|
| |
Ben&Celou XT expert
Nombre de messages : 1095 Age : 45 Localisation : Marseille Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mer 13 Jan 2010 - 21:34 | |
| Impressionnant cette précision! Le mec de Leroi Merlinpinpin ne va rien comprendre quand je lui lirais les référence sur mon papier dument imprimé! Je sens que je vais rigoler en voyant sa ganache! |
|
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mer 7 Avr 2010 - 14:50 | |
| - guz' a écrit:
- les vis du MC sont des : F Z,M4/12
Je m'auto déterre; F Z,M4/12, c'est aussi la visserie du 3TB? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mer 7 Avr 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
francois supermotard
Nombre de messages : 216 Age : 37 Localisation : 47 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Mer 7 Avr 2010 - 19:32 | |
| ouep mais en inox, ca evite de faire criser au demontage un jour ou l'otre.
parceque avec ce lookeed ca aime la rouille tout ca |
|
| |
smarine86 best of the best
Nombre de messages : 584 Age : 43 Localisation : Solliès Pont Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Jeu 8 Avr 2010 - 8:36 | |
| juste pour dire au passage que normalement on ne doit pas avoir de soucis avec les vis d'origines. je m'explique : moi le premier, j'ai déjà eu le soucis (je suis pas meilleur qu'un autre ), j'avais fait retirer la vis chez yam. en fait j'avais trop séré les vis car lors ma première purge (ça remonte!) je n'avais pas bien essuyé la membrane du MC. du coup il suintait un peu. et moi en jeune padawan j'ai tentéde résoudre le problème en serrant plus fort. sauf qu'à la fin, quand il a fallut ouvrir le C, pas moyen de dessérer mes vis... au final tout ça pour dire que si le niveau est bon (j'entends par là pas au dessus du max), et que la membrane est bien séchée au remontage, il n'y a pas besoin de serrer les vis très fort, en tout cas pas la peine de les bloquer à mort, d'autant plus que s'il y a suintement au couvercle de MC, ce n'est pas en serrant les vis plus fort que le poblème sera résolu. depuis ma mésaventure (vis remplacé par des vis neuve d'origine), je n'ai jamais plus eu de soucis sur aucune de mes motos, y compris sur l'xt, et pourtant dieu sait que je purge régulièement (au moins deux fois par an). |
|
| |
Ben&Celou XT expert
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Jeu 8 Avr 2010 - 10:30 | |
| - smarine86 a écrit:
- juste pour dire au passage que normalement on ne doit pas avoir de soucis avec les vis d'origines.
Gaffe au serrage des vis là aussi! A retenir. Je cherche à remplacer une des 2 vis du bocal. Le pas de vis est bien abîmé, c'est un truc à ne plus pouvoir l'extraire. |
|
| |
Sherpa best of the best
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 ) Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av Jeu 8 Avr 2010 - 13:22 | |
| merci pour l info guz j aurais jamais pense que quelqu un connaissait cette reponse guz t es un guide pour les nouveau xteist |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visserie couvercle maitre cylindre frein av | |
| |
|
| |
| visserie couvercle maitre cylindre frein av | |
|