600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?

Aller en bas 
+2
sylvainf
Kerglos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kerglos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2020

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 11:39

Bonjour
mon frein avant est assez dur et avec des saccades, le freinage n'est pas souple et cela devient un peu dangereux.
je pense entreprendre une purge du système mais je découvre que les 2 vis allen qui ferment le capot sont vraiment abimées et "rondes".
Je remarque également 2 petits trous à coté des 2 vis allen...
j’aurai besoin de conseils et avis sur
- le symptôme du freinage décrit ?
- sur le démontage ?
- sur les 2 petits trous ? servent-ils au démontage ?
- remplacement du liquide frein ?
- changement des vis ?



Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 13:14

je pense que les trous sont pour faire la mise à l'air au dessus de la membrane du bocal!


remplacer le liquide, ça ne fait jamais de mal, surtout si pas fait depuis plus de 2/3 ans!!

les vibrations au freinage peuvent aussi venir de l'usure dé ton disque, ou du voile de ce dernier...ou aussi de la forme d'usure des plaquettes...ou de tout ça réuni!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kerglos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2020

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 14:34

syl a écrit:
je pense que les trous sont pour faire la mise à l'air au dessus de la membrane du bocal!


remplacer le liquide, ça ne fait jamais de mal, surtout si pas fait depuis plus de 2/3 ans!!

les vibrations au freinage peuvent aussi venir de l'usure dé ton disque, ou du voile de ce dernier...ou aussi de la forme d'usure des plaquettes...ou de tout ça réuni!! Laughing

Merci pour ta réponse, en fait je recherche le moyen de dévisser et ouvrir le couvercle et comprendre à quoi servent les trous, je vais essayer de déposer une image
Revenir en haut Aller en bas
Kerglos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2020

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 16:00

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Rzoser11
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 16:14

Salut,
Ah ok je ne comprenais pas !

Bah tu as simplement les empreintes des vis TFHC qui sont hs, ça arrive souvent, c'est un peu du consommable.
Donc le gars qui a démonté avant toi a classiquement utilisé un pointeau pour désserrer les vis.
Jusque là rien d'anormal.
Par contre il aurait du changer ces vis, quand elles sont dans cet état c'est un peu ballot de les remonter.
Aide toi d'un petit pointeau dans l'empreinte qui a déjà été faite pour sortir ces vis, et prévois de les changer.
Ca doit être du TFHC M4x10 ou M4x12.
Evidemment un serrage modéré t'évitera à toi aussi de foirer les empreintes au prochain démontage, il y a un joint en caoutchouc qui fait l'étanchéité donc inutile de serrer fort, même si ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
sylvainf
XT expert



Nombre de messages : 1187
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 29/07/2013

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 16:17

Pour en revenir à ton problème de base, il est clair qu'une bonne vidange ne fera pas de mal !
Ca pourra peut etre te donner un "toucher" un peu plus onctueux du levier.
Mais les freinages par à-coups, tu dois plutôt regarder du côté du disque qui pourrait avoir une usure irrégulière, auquel cas il serait mort.
Regarder préalablement l'état des plaquettes évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Kerglos




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2020

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 19:43

sylvainf a écrit:
Pour en revenir à ton problème de base, il est clair qu'une bonne vidange ne fera pas de mal !
Ca pourra peut etre te donner un "toucher" un peu plus onctueux du levier.
Mais les freinages par à-coups, tu dois plutôt regarder du côté du disque qui pourrait avoir une usure irrégulière, auquel cas il serait mort.
Regarder préalablement l'état des plaquettes évidemment.


Merci beaucoup pour tes explications.

perso je ne vois pas l'intérêt du pointeau ? cela n'évite pas de devoir utiliser un clé allen pour les vis.

pour le changement évidemment tu as raison je les remplacerai même par des vis X
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 9:52

Quand tu as foiré l'empreinte BTR, le coup de pointeau te permet par frappe tangente de dévisser les vis petit à petit. C'est fastidieux mais ça marche.

Personnellement je m'enmerde même pas sur ce type de vis, un coup de foret de 6 et ça dégage. J'en ai une petite 20aine d'avance dans une boite. Vis à toujours monter avec un peu de graisse (au cuivre idéalement) et surtout jamais de vis inox à cet endroit. Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeVen 4 Juin 2021 - 12:50

Snatch06 a écrit:


Personnellement je m'enmerde même pas sur ce type de vis, un coup de foret de 6 et ça dégage. J'en ai une petite 20aine d'avance dans une boite. Vis à toujours monter avec un peu de graisse (au cuivre idéalement) et surtout jamais de vis inox à cet endroit. Wink

et puis en faisant un remplacement de liquide tous les ans, cela evite que ces vis se grippent!!
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 17:17

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? D17d5010

Hello
Comment démontez vous ça sur le maitre cylindre avant?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 20:29

bizarre ton MC !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 21:05

Ca aurait été un kezako de Patenboa, j’aurais dit que c’était une soupape Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 21:08

lol! lol!
oui tout mais pas un MC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 21:59

Une pièce de chauffe eau? lol!




Blague à part, jamais vu ça Vinius94. On dirait que ça a été bricolé nan?

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 22:53

Ouai je me retrouve avec un truc qui ne correspond pas avec mon kit de rénovation…
Je sais pas ce que c’est, j’ai parcouru les fiches yamaha parts, peut être du 600 xjn…???
J’ai réussi à dessérer l’écrou et à démonter mais fait chier, il faut que je trouve les bons joints…
Je mets quelques photos demain si quelques uns parmis vous ont des idées d’où ça vient, c’est bien du yamaha en tout cas c’est marqué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 23:11

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? 65268410
Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? 0219a510
Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? 9580d410
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 23:12

C est des années 70 je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 9:11

@Bernard : tu n’aurais pas un MC d’origine 600TT de 1990 par hasard? (les dernières 59x avec étrier double piston)
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 10:22

désolé j ai plus sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 12:18

Bon je suis dans la caille avec tout ça d’autant plus que la durite de frein doit être aussi différente au niveau de l’inclinaison des raccords…
Il me faut un maitre cylindre d’origine que je puisse racheter la durite correspondante.
@Bernard : les MC des dernières versions de 90à92 avec étrier double piston sont ils les mêmes que les versions plus ancienne à simple piston?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 13:24

affirmatif chef tu peux les monter sans problemes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 13:46

Compatibles oui, mais je ne suis pas sûr que ce soit exactement les mêmes ø de pistons

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 20:27

Question : Sur la durite de frein d’origine du TT, il y a de l’inclinaison sur les raccords haut et bas?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13557
Age : 63
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 20:30

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? 600_tt22
Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? 600_tt23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Vinius94
best of the best



Nombre de messages : 474
Localisation : Bangor
Date d'inscription : 03/03/2019

Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 21:05

Ça parait être bien ça
Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? 61a62910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Empty
MessageSujet: Re: Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?   Demonter bocal maitre cylindre frein avant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar
» maitre cylindre frein avant
» maître-cylindre de frein avant grippé ?
» Diametre maitre cylindre avant?
» Languette dans le bocal du frein avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: