600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:37

Salut à tous j'ai un soucis avec le maitre cylindre de frein arrière d'un 3 tb.
Quand j'ai voulu faire la purge le niveau dans le bocal ne descendait pas, alors que j'ai actionner un moment la pédale de frein arrière, elle reste molle lol.
J'ai donc démonté le maitre cylindre de frein, j'ai essayé de soufflé dedans mais l'air ne passe pas ni d'un côté ni de l'autre, même en bougeant l'axe du piston. Quelqu'un a déjà démonté entièrement le maitre cylindre? si oui comment a t'il fait?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zeb
XT forever master
Zeb


Nombre de messages : 2461
Age : 30
Localisation : 45
Date d'inscription : 16/04/2013

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:49

T'as peut etre tout simplement désamorçé le circuit ?

Avec une seringue et une durite essaye de pomper le liquide du bocal par la vis de purge de l'etrier (sans toucher a la pedale bien sur)

Ou tu peux aussi faire a l'envers, injecter du liquide par la vis de purge.

Un fois que le liquide aura retraversé le circuit tu pourras réutiliser la pédale pour faire circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 20:06

J'ai déjà essayé avec la seringue par la vis de purge mais ça force et bloque. Ça ne remonte pas dans le bocal et la seule barrière sur sa route est le maitre cylindre car les durite et les trous des vis sont libre. Mais merci pour ton conseil ça aurait pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 7:47

d'après les symptômes je crois bien que c'est le même problème que là :

https://600xt.1fr1.net/t22228-resolu-piston-etrier-de-frein-avant-ne-reviens-pas#595448
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 9:12

Non j'avais bien contrôler et tout nettoyer. Pour info le fameux mini trou se trouve au niveau de l'arrivée du liquide dans le maitre cylindre ( juste à côté).
J'ai réussi à démonter entièrement le maitre cylindre grâce à une vue éclatée, le piston était bloqué. Je l'ai donc sortie et nettoyer ainsi que les joints. Une fois tout remonté quand j'actionne la pédale ça fait le bruit de pompage, mais le liquide ne ressort pas au niveau du banjot. Je pense que les 2 joints sont fatigués et ne permettent pas de bien comprimer le liquide. Des avis pour contrôler mon idées avant de devoir racheter un kit rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:35

alors ça en est ou ? tu devrait peut etre changer les joints MC c'est pas très cher un kit réparation
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 9:58

J'ai laissé de côté car j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper. Mais les joints on vraiment l'air très clean.
Quand j'actionne le piston on le sent que ça compresse bien, autant c'est juste une histoire de purge car vue que le circuit à été vidé complètement ya peu être trop d'air à chasser.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:01

et de l'air peut etre aussi dans le MC ...tapote sur le bocal pour voir si y'a des bulles qui montent
Revenir en haut Aller en bas
Mat06400
XT expert
Mat06400


Nombre de messages : 1890
Age : 40
Date d'inscription : 26/11/2009

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:58

Oui toute a fait je pense que le maitre cylindre est complètement vide et à du mal à amorcer le système.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:28

Quand vraiment ça veut pas, il faut purger sous pression ou purger par depression, c'est infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
crapse
routard
crapse


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : La Vernelle (INDRE - 36)
Date d'inscription : 05/11/2014

besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 21:51

oui enfin il meme vide tu remplis en laissant la vis etrier ouverte. et après tu purge normalement. si il y a des bulles d'air ça devrait sortir d'un coté ou de l'autre. peut etre qu'un des 2 joint de MC est mort. j'avais ce probleme sur l'yz.

les kit reparation sont pas cher et ça se fait super bien. c'est d'une grande simplicité, je l'ai refait sur l'yz et maintenant ça freine.

parce que étant usée il aspirait très mal le liquide de frein, et parfois il le refoulait dans le bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar   besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour démonter maître cylindre de frein ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demonter bocal maitre cylindre frein avant ?
» maitre cylindre frein avant
» maître-cylindre de frein avant grippé ?
» visserie couvercle maitre cylindre frein av
» pb de maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: