600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau en XT

Aller en bas 
+7
intrepide
dv650
Veinard
gaz
jlolo
tony
suzukisan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:03

Bonjour tout le monde. Ca fait pas longtemps que j'ai trouvé ce site web, et je trouve que c'est une bonne source d'information pour les XT.
Bon allons-y pour les présentations: Cedric, 29 ans, dans les Yvelines et je roule sur un XT 2KF de 87, noir avec les jantes couleur or. Pas monté supermotard malheureusement, mais je ne voulais pas mettre trop d'argent dans cette moto. Je mettrais des photos très bientot.
C'est une moto que je vais pas garder longtemps, étant donné que je pense requitter la France rapidement.
Bon la XT sympa, mais c'est sur qu'après un R1 de 2002, on a plus le temps de regarder le paysage. Par contre c'est vrai que le XT est sympa dans le trafic et puis que mon permis ne prend pas trop de risques.
Je reviens juste de 2ans et demi aux USA ou j'avais donc la R1, que j'ai du revendre après 2 arrestations musclées par la police americaine pour excès de vitesse... du coup j'ai acheté une Pontiac Firebird V8 5.7L pour fairs cirer les pneus Laughing je suis aussi passé par le gros truck Chevrolet Silverado surelevé avec le V8 qui va bien.
Sinon au niveau moto, j'ai commencé par un 125 RM monté supermotard et homologué pour la route, puis une GSXR 750 de 90 (un super modèle et un moteur génial), et puis une RM 250 monté supermotard et homologué route que j'utilisais au Japon (l'ideal dans une ville perpetuelement embouteillée et où les taxis s'arretent sans prevenir... et puis vive l'odeur d'huile 2T sur les vetements...)
Voila en gros mon parcours motard, et je reviens plus à une utilisation "utilitaire" de la moto...ma XT m'emmene au boulot sous le superbe climat parisien.
Bonne soirée tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:08

Salut suzukisan tu a s fait le tour du monde affraid affraid lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:10

cheers bienvenue à toi suzukisan cheers mais dis moi t'as pas mal bourlingué à ce que je lis (usa japon) c'est sympa ça Very Happy
C'est sure que le xt c'est pas le même moulin ni partie cycle que le R1 mais c'est pas la même utilisation No
en plus t'as conduit ces gros 4X4 qu'on voit dans les séries c'est sure qu'en france, vu le prix de l'essence, c'est difficilement faisable Mad
Bonne soirée à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
gaz
supermotard
gaz


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:11

bienvenue à toi le voyageur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:13

bienvenu à toi, étant fan de l'automobile avant tout, je te félicite pour tes anciennes acqusitions, impressionnant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:27

J'ai eu la chance de pas mal voyager, j'ai habité en Suède, en Australie, au Japon, aux USA et en République Tchèque. Sinon j'ai fait pas mal de voyages pour le plaisir, au Brésil, en Colombie, Jamaique, Panama, Costa Rica, Inde, Népal, Thailande... et j'en passe. Donc c'est sur que le retour en France est toujours très dur...
Pour les voitures americaines, c'est sur que ca change de la France, et j'ai beaucoup aimé les V8 pour leur gros couple et le bruit magique (avec la ligne inox et le gros K&N pour faire respirer tout ca en plus)... par contre la conso de 20L/100 sans forcer et l'encombrement max seraient un peu dur en France c'est sur. Par contre en France on est encore bien libre de rouler relativement vite, surtout en moto, meme si ca devient de plus en plus dur... Aux USA les flics sont partout. Et puis interdiction de remonter les files de voitures... Bref avec ma R1 et ma conduite à la francaise il n'aura fallu que 3 mois pour me faire prendre et passer tres pres de la case prison... travail d'interet general a la place.
Merci à tous de m'accueillir sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
gaz
supermotard
gaz


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:30

impressionnant les voyages affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 22:31

Et honêtement dis nous quel est selon toi le pays le plus cool à habiter Question
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 23:16

Bon pour les pays les plus cools a habiter, ca reste assez subjectif evidemment... Disons que l'Australie est super au niveau du mode de vie et puis on peut surfer, on est loin de beaucoup de problèmes. J'ai habité 9 mois Sydney et je regrette beaucoup.
Sinon Tokyo au Japon etait vraiment génial pour le depaysement et la culture totalement differente de la notre. Je bossais pour la tele japonaise pour la coupe du monde de foot 2002 et ca m'a laissé de bons souvenirs (les japonaises aussi, au début)
Sinon j'aime beaucoup le Panama et le Brésil pour se laisser aller , vivre la vie tranquille au rythme de la salsa, de la samba. J'adore Panama city, superbe ville à découvrir (bon, je suis un peu influencé peut etre, ma dernière copine est de Panama).
D'ailleurs j'ai beaucoup voyagé grace à des filles rencontrées sur internet...eh hop une fille qui paraissait pas mal, je prenais le billet d'avion et je partais la voir. Sans me vanter, je suis quand meme sorti avec Miss Singapour, qui a fais miss Monde l'année dernière, mais aussi avec Miss Antilles et West Indies, une mannequin colombienne, et une autre en Jamaique... eh bien vous me croirez ou pas, mais je les ai toutes rencontrées sur internet.
En tous cas ca aide bien pour decouvrir un pays, c'est toujours plus sympa avec une guide local, et de meler l'utile à l'agréable.
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 0:04

bien venu a toi le voyageur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 57
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 6:27

bienvenu cheers

ben dit donc que d'aventures ... Nouveau en XT Icon_sup





.
Revenir en haut Aller en bas
jlolo
XT expert
jlolo


Nombre de messages : 1119
Localisation : faut un gps...
Date d'inscription : 16/10/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 8:33

suzukisan a écrit:
Sans me vanter, je suis quand meme sorti avec Miss Singapour, qui a fais miss Monde l'année dernière, mais aussi avec Miss Antilles et West Indies, une mannequin colombienne, et une autre en Jamaique... eh bien vous me croirez ou pas, mais je les ai toutes rencontrées sur internet.[/i]
Heu t'aurais pas gardé les adresse email, des fois lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://deglingues.bbfr.net/
tony
XT forever master
tony


Nombre de messages : 3531
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 04/12/2005

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 8:57

t'es un globe a toi tout seul lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:56

"En tous cas ca aide bien pour decouvrir un pays, c'est toujours plus sympa avec une guide local, et de meler l'utile à l'agréable."

A la Réunion,on dit "Couvertures Pays".... Wink

Bienvenue à toi!

T'as pas fotos de ton xt?
Kilométrage?
prix achat?
état?
mécanique origine ou gros frais?
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 10:59

Marrant comme ya des types qui énervent des fois lol! lol! lol!
Bienvenue a toi quand meme l'ami Nouveau en XT Icon_sup Nouveau en XT Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:34

Pour ce qui est de mon XT, je l'ai acheté sur Ebay pour 1000 euros, elle a 24000 kilomètres seulement. Je me demande si c'est le kilomètrage réel et puis étant donné que sur la dernière facture il y a un "changement du cable de compteur HS", va savoir combien de temps le précédent propriétaire a roulé sans (quoique sans affichage de la vitesse au compteur, ca peut etre chaud avec les radars). Elle a l'air de bien tourner meme si ca vibre beaucoup et que ca fait des bruits un peu bizarres...mais bon, sur un gros mono apparement c'est normal. Elle est en bon etat general et puis le précédent propriétaire etait carossier peintre donc il a refait les carénages en noir, ca fait comme neuf. J'ai juste changé la plaque phare pour une Polisport (qui eclaire que dalle...quelqu'un sait il ou je peux trouver une ampoule plus puissante pour cette plaque phare, c'est une ampoule bizarre, une S2 je crois...), j'ai aussi changé le garde boue avant pour un Acerbis supermotard et puis le kit chaine. Le pot Laser Produro etait deja dessus. Sinon tout est d'origine, meme les jantes, avec des pneus routes.
Il me reste juste a régler ce problème d'anti parasite qui prend l'eau et ca ira.
Et puis d'ici deux mois je la vendrais certainement etant donné que je compte repartir à l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 0:03

Salut à toi. C'est vrai que c'est impressionnant tes voyages....et tes conquètes Wink
Revenir en haut Aller en bas
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 18:43

Allez, aujourd'hui j'ai pris quelques photos de ma moto, propre... J'en mets une ici, le reste dans "photos"
Nouveau en XT Dsc00734largede6.th
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:13

Elle est propre.
1000 euros pour 24000 kms, si c'est vraiment le cas, tu as à mon sens fait l'affaire de l'année...
Non,les gars ????

ps: tu vends pas la ptite trousse à outils.....?!!
ps2:quand tu la vends (la moto entière!), fais signe... merci!


Dernière édition par le Dim 26 Nov 2006 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:17

le reste des photos sont la, avec d'autres de mes engins motorises...
https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?p=26264#26264
Revenir en haut Aller en bas
redge
king of the road
redge


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : banlieu 13
Date d'inscription : 05/10/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 19:39

Tomtom a écrit:
Marrant comme ya des types qui énervent des fois lol! lol! lol!
Bienvenue a toi quand meme l'ami Nouveau en XT Icon_sup Nouveau en XT Icon_pid
c'est exactement ce que j'etais en train de me dire Laughing
il m'ennerve ou quoi avec ces voyages Suspect
lol!
bienvenu a toi le guide du routard geek
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 20:08

Hé, j'viens de penser à un truc.
Tu nous a dit que tu repartais bientôt. OK
En fait, t'attends les elections Miss France pour voir la gagnante et donc savoir vers quel département tu vas la suivre après........... Wink

Tu fais quoi comme boulot pour te taper des délires comme ça ? Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
suzukisan
routard



Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Les Essarts le roi (78690)
Date d'inscription : 21/11/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:26

Non, si je repars, c'est pour m'eloigner de la France, non pas pour un autre departement...je veux repartir au soleil, près de la plage...Amèrique centrale, du Sud, Australie, Asie...on verra.
Sinon au niveau du boulot, je suis dans le transport et la logistique, mais comme j'aime voyager et je connais un peu de monde, j'essaye de trouver des boulots interessants, surtout financierement, et à l'etranger. La contrepartie c'est que je peux pas vraiment me fixer quelque part, donc dur d'avoir une vie de famille...ca tombe bien ca me dis rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
jfkm
XT forever master
jfkm


Nombre de messages : 12619
Age : 56
Localisation : Binic 22 (XT Bleu)
Date d'inscription : 16/09/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 21:41

Ok.
moi ai vécu (grandi en fait) afrique de l'ouest puis Réunion jusquàl'age de 20 ans ou ces gentils militaires m'avaient fait rentrer pour armée...

Quand tu repars, si tu comptes revendre XT, fais moi signe, ça m'interesse fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://autoecoleaem.free.fr/
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitimeDim 26 Nov 2006 - 22:32

suzukisan a écrit:
le reste des photos sont la, avec d'autres de mes engins motorises...
https://600xt.1fr1.net/viewtopic.forum?p=26264#26264

Note que si t'as des tofs de tes conquètes...on a aussi un post pour ça lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en XT Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en XT   Nouveau en XT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: Présentation-
Sauter vers: