600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Restauration de la Jeanne

Aller en bas 
+40
ludogasl
600 XT 2KF
leced
marco
granny380
Krolls
Aurel69
DeDji
fred1111
pipine
Rod 44
Mat06400
galou
Flop's
shiles_07
zaza
l'indien
popeye
david52800
dudu52
lafeire
R@lf
grandan08
canon ball
CisKo
AL28
Jo
XTRA
ken2604
Joël
marchdu
souffx
Yoyosh
jackyouki
PicsouSJB
nicolasab
yacine
Veinard
DeViLx
LilYoda
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:43

veinard a écrit:
LilYoda a écrit:
C'est quoi un défalcateur d'air???  Suspect 

Le capot sur la BA, en dessous de la selle
OK, d'abord je teste en config d'origine (retour maison ce soir), et après on voit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 61
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:51

Bougie iridium ??
t'as pas besoin de ça sur un Xt  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:59

marco a écrit:
Bougie iridium ??
t'as pas besoin de ça sur un Xt  Laughing 
Ca coutait quasiment le même prix qu'une bougie classique lorsque j'ai acheté une bougie de rechange
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:14

cherche pas, tous tes problèmes viennent de là :p
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:15

DeViLx a écrit:
cherche pas, tous tes problèmes viennent de là :p
Pari tenu! Mais si je rebranche l'ancienne bougie et que ça marche pas, je te la fait bouffer, et pas par le bon orifice!
 Restauration de la Jeanne - Page 31 3656796058 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 14:50

maintenant que t'as tout déréglé comme un sagouin, même en remettant la bonne bougie ça ne risque pas de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 15:26

La mienne fonctionne bien avec les réglages d'origine et K&N + ligne complète. Il est probable qu'elle pourrait aller encore mieux mais je n'avais pas envie de me lancer dans des bidouillages...
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9075
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:13

j'ai pas de gicleur au detail que des carbu complet

par contre je prepare le colis pour les biellettes

Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:25

Allez, rapport du soir

Rappel: Config full origine.  Gicleur en 130, 2,5 tours à la vis de richesse, BAA normale, aiguille normale, etc...

Démarrage: ça démarre.  Il faut laisser le starter deux bonnes minutes, sinon, ça cale. Mais beaucoup moins galère à démarrer
En roulant: ça pétarade a la décélération.  Ça me l'avait jamais fait autant. Je soupçonne la jonction collecteur/silencieux.
En mettant un filet de gaz: ça a des ratés
En ouvrant la poignée en grand: ça accélère.  Quelques fois avec un petit temps de retard

En haut d'une jolie cote, montée a fond de 3ème, poignée quasiment ouverte à fond, arrêt bougie.  Ca donne ça:

Restauration de la Jeanne - Page 31 20140414 Restauration de la Jeanne - Page 31 20140415

Nico ayant montré un intérêt pour mon collecteur, le voilà:

Restauration de la Jeanne - Page 31 20140416

J'ai 3 vidéos, mais ça prends des plombes à mettre sur youtube.  Je les posterai une fois qu'elle seront en ligne

Suis un peu a court d'idée.  Au pire, faudrait que je tente BaA ouverte, et gicleur de 140.  Ce qui m'emmerde, c'est que sur ma mob, la procédure de réglage de la richesse ne fonctionne pas.  Ou du moins, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Quand j'ouvre la vis de richesse, le régime moteur monte.  Mais je peux ouvrir tant que je veux, le régime moteur ne retombe jamais.  je suis jamais allé a plus de 10 tours à la vis de richesse, mais j'ai jamais senti le régime moteur rechuter.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 21:27

nicolasab a écrit:
par contre je prepare le colis pour les biellettes
Tu as pu vérifier si la colortune avec le miroir passe sur nos blocs? Si oui, je veux bien te l'emprunter pour vérifier la richesse, au moins au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:25

Tout d'abord, une vidéo dans laquelle j'essaie un filet de gaz, une accélération franche, etc...  J'ai essayé de capturer des pétarades dans le pot, mais elles sont pas flagrantes.
Entre 1mn et 1mn20, j'arrive presque à la faire caler en mettant juste un filet de gaz.


Ensuite, j'ai essayé de faire "juste un filet de gaz" en tournant de quelques tours la butée du papillon.  On voit le régime moteur instable, qui tourne entre 1000 et 1500 tours minutes


En dernier, moteur chaud, je met le starter.  Normalement, ça devrait caler si c'était bien réglé, non?  Là, le régime moteur grimpe au dessus de 2500 tours minutes, et c'est stable  Suspect 


Elle va me rendre chèvre cette brèle  Restauration de la Jeanne - Page 31 2589814783
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58760
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:41

Du coup, ça doit être trop pauvre.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:47

veinard a écrit:
Du coup, ça doit être trop pauvre.
C'est clairement ça.

Ce matin, elle ne tenait même pas un ralenti à chaud...  En arrivant au bureau, j'ai sorti le tournevis et renvoi d'angle, et j'ai ouvert la vis de richesse, pour voir à quel niveau le ralenti remonte et se stabilise.

J'ai ouvert de 2 tours de plus avant que ça commence à remonter!  Ca fait 4 tours et demi minimum avec un gicleur d'origine avant que la richesse au ralenti soit bonne!  affraid 

J'ai testé au fil de l'année passée tous les endroits où je pourrais avoir une prise d'air, et j'ai jamais rien trouvé.

Le carbu a été nettoyé 3ou 4 fois, dont au moins une fois aux ultrasons.  Les gicleurs, les joints et les membranes, ont tous été changés

Conclusion: pour une raison que je ne comprends pas, en réglage d'origine, ma moto est beaucoup trop pauvre sur les bas régimes.  Et je ne pense pas que ce soit un collecteur CRD inox et un Marving qui vont expliquer ça.

Bref: je suis de retour à la case départ, avec pas la moindre idée de diagnostic. Et sans diagnostic, je me borne a essayer de résoudre les symptômes en changeant les gicleurs ici et là, mais je doute de l'efficacité de la démarche

Question: est-ce que tout ça pourrait être lié à un problème dans le cylindre? J'ai une caméra endoscopique, je peux peut être aller lui regarder les entrailles par le puits de bougie?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
pipine
XT forever master
pipine


Nombre de messages : 5294
Age : 53
Localisation : 49
Date d'inscription : 12/01/2011

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 9:58

et tu ne joue jamais avec la molette du ralenti ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:19

pipine a écrit:
et tu ne joue jamais avec la molette du ralenti ?
Si, mais je touche généralement un truc à la fois...

Là la molette donnait 1200rpm au ralenti hier, ce matin, elle s'étouffait. Donc vu que je suis presque sûr qu'en config origine je suis trop pauvre, j'ai vérifié ce matin en ouvrant la richesse.

Et comme je m'y attendais, en ouvrant la richesse comme un pig (donc a plus de 4 tours) au lieu de caler, elle tourne mieux...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58760
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:59

La durite de mise à l'air du carbu est bien placée ?
Propre ?

Parfois, le bout fond, car il vient toucher la liche d'échappement.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:13

Tu n'aurais pas un problème d'étanchéité au niveau de la vis de richesse? Le joint qui est sur la vis applique bien partout?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 11:25

veinard a écrit:
La durite de mise à l'air du carbu est bien placée ?
Propre ?

Parfois, le bout fond, car il vient toucher la liche d'échappement.
Les 3 petites durites de mise à l'air et trop plein sont en bon état.  C'est les 3 sur le carbu de gauche.

La grosse, reliée au carbu de droite (au dessus de la membrane) est en bon état aussi, et elle est clean dedans.  Il me semble que ça n'influerait pas sur le ralenti de toute façon, vu que le carbu de droite est désactivé au ralenti (papillon fermé)

XTRA a écrit:
Tu n'aurais pas un problème d'étanchéité au niveau de la vis de richesse? Le joint qui est sur la vis applique bien partout?
J'avais vérifié en bouchant le puits avec le doigt: pas de changement.  Dans le doute, j'avais quand même changé la vis de richesse et son joint. Les 2 ont été changés au printemps dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58760
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 12:34

Question con, tu as fait des essais, réservoir ouvert ?

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PicsouSJB
XT forever master
PicsouSJB


Nombre de messages : 6753
Age : 33
Localisation : Quimper Hypermotard 1100S
Date d'inscription : 29/11/2011

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:06

ça métonne quand meme, avec un moteur full stock et juste une ligne complette de devoir toucher autant à la carburation, mon XT tournait nickel avec juste le pot arrow. et mon collegue de taf avec son dj02, collecteur crd et pot arrow était en configue origine lui aussi niveau carbu  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 13:43

veinard a écrit:
Question con, tu as fait des essais, réservoir ouvert ?
Non.  Je peux tester ça ce soir, tiens...

PicsouSJB a écrit:
ça métonne quand meme, avec un moteur full stock et juste une ligne complette de devoir toucher autant à la carburation
Et moi donc!

Surtout que depuis l'achat c'est comme ça. Je l'ai eu à 400 euros après qu'elle se soit mise à déconner de la carbu le jour où je devais l'acheter. Alors ça a pas toujours été dans les mêmes mesures, mais depuis le début, j'ai toujours un doute sur la carbu

J'avais atteint (je pense par hasard) un point d'équilibre pas trop mal l'été dernier. Mais mon carbu a merdé (clips pointeau pété), du coup j'ai réouvert, et depuis je galère.

Après, j'ai jamais ouvert le cylindre...  Si ça se trouve, j'ai pas un piston d'origine, mais bon, ça me surprendrait beaucoup que l'ancien propriétaire ne m'ait pas prévenu de la chose.  On a plutôt tendance à mettre en avant les améliorations faites.

Ou alors une de mes soupapes n'est plus étanche, ou un autre truc auquel j'aurais pas pensé pour l'instant, mais dont l'origine ne serait pas dans le carbu...  Mais va savoir ce que ça pourrait être...
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 14:31

LilYoda a écrit:

Ou alors une de mes soupapes n'est plus étanche, ou un autre truc auquel j'aurais pas pensé pour l'instant, mais dont l'origine ne serait pas dans le carbu...  Mais va savoir ce que ça pourrait être...
J'ai aussi un problème similaire sur le 43F. Plusieurs démontage du carbu, passage aux ultrasons, réglage ralenti et richesse, vérification de la membrane, ralenti évolutif, starter impératif au démarrage et à retirer progressivement, pétarades à la décélération (plus violentes que celles de ta vidéo), ligne d'échappement vérifiée et étanche (silencieux marving et collecteur d'origine).

C'est une moto qui est restée longtemps sans tourner avant que je la remonte. je pense aussi qu'une de mes soupapes d'échappement n'est plus étanche. Jusqu'ici j'ai procrastiné pour ne pas dire fainéanté mais je vais bientôt procéder à l'ouverture de la culasse pour en avoir le cœur net.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9075
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:46

un carbu on peu trouver un vite fais

par contre je pense plus comme 600xt2kf avec un souci de soupape

tu es sur de ton regalge de jeu de soupape
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 15:52

nicolasab a écrit:
un carbu on peu trouver un vite fais

par contre je pense plus comme 600xt2kf avec un souci de soupape

tu es sur de ton regalge de jeu de soupape
Je l'ai fait faire chez Yam', donc j'ai supposé qu'ils savent ce qu'ils font. Mais je n'ai pas vérifié moi même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:49

J'ai réglé le jeu aux soupapes et il est bon mais ça ne veut pas dire que ce soit étanche lorsqu'elles sont fermées...
En tous cas ça n'a pas amélioré le pb de la pétarade.

Est-ce que la moto était restait longtemps sans tourner avant que tu en sois propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la Jeanne - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la Jeanne   Restauration de la Jeanne - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la Jeanne
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la Jeanne
» Restauration de la Jeanne
» restauration de mon xte 3tb
» Xt 600 - 43F - restauration
» Restauration 600 XTZ 1VJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: