600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Décompresseur auto et manuel

Aller en bas 
+11
mahavel
Jaws37
ptitbonhomme52
robi
playmobil
yacine
Veinard
dv650
moon
smarine86
blocbul
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 14:28

Après une séance de kick de 20 minutes improvisée dans une marre de boue lors de notre dernière sortie je me suis décidé à faire quelque chose afin de faciliter le démarrage du tomblon quand on l'a noyé (d'essence, pas de boue hein !) .
J'ai d'abord été surpris de la facilité avec laquelle notre ami Yacine manoeuvre son kick. Certes, il a jaret plutôt solide, mais il a surtout un décompresseur manuel au guidon!
Notez que mon décompresseur auto est bien règlé mais ça ne donne pas la même facilité de manoeuvre qu'avec un manuel quand on veut donner une dixaine de coups de kick à vide pour faire respirer le cylindre. Si c'est acceptable sur un démarrage ça devient carrément pénible voire impossible dans certaines situations où on ne peut même pas faire tenir la moto en équilibre pour kicker tranquille. Et évidemment c'est rarement sur le plat et le dur qu'on cale en tout terrain....

Donc après qques recherches j'ai trouvé un article qui traitait du montage en parallèle d'une commande de décompresseur manuelle tout en conservant le décompresseur auto (bien pratique quand même).

Donc ce midi direction un magasin de VTT pour acheter une poignée de frein, le cable, la gaine et tous les petits accessoires. 15€ en tout c'est pas la ruine.

Donc ce WE je vais monter ça en faisant à peu près comme décrit dans ce site:
http://www.cambouis.com/xt600/600TTR_prepa_cmd/600TTR_prepa_cmd.htm#decompresseur

Je vous ferais des photos et vous donnerais mes impressions après montage et essai.
En attendant, si vous avec des conseils, des suggestions ou autre n'hésitez pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:13

moi j'en ai un de monté depuis un an et demi, soit environ une dizaine de jours après l'achat de ma moto.... y a pas photo, ça marche bien mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
moon
supermotard
moon


Nombre de messages : 243
Age : 53
Localisation : Quelque part dans le 13
Date d'inscription : 08/08/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 16:43

c est vrais que c est pas facile de demarrée un XT Wink
perso pour le moment il me faut 4 coups de kick pour lancer
mon 2KF
je tire le starter à fond je donne un coup de kick sent axelléré
puis un 2emes et voila elle tourne puis je coupe le startere cheers
et je la laisse tourner 5 minutes tranquile avent de lacher les cheveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:32

Le démarrage à chaud comme à froid ne me pose aucun problème, elle pète au 1er coup de kick ! Là où ça devient chaud c'est après un calage dans une position plus ou moins scabreuse...
Revenir en haut Aller en bas
dv650
XT expert
dv650


Nombre de messages : 1913
Age : 42
Localisation : bouzon
Date d'inscription : 09/08/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007 - 17:36

pour sortir de la boue sens tony et yacine sa risque d'êtres dure
Décompresseur auto et manuel Lor10
Revenir en haut Aller en bas
http://dv650.free.fr/
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 20:39

salut, je déniche encore un post, pour connaitre exactement le reglage du cable de décompresseur.

merci

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 0:13

veinard a écrit:
salut, je déniche encore un post, pour connaitre exactement le reglage du cable de décompresseur.

merci
Il me semble que sur la rmt ils préconisent un jeu de 0.5mm...
Revenir en haut Aller en bas
playmobil
supermotard
playmobil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2007

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 0:39

moi perso quand elle est froide elle demarre en 1 coup de kick sans accelerer,mais une fois chaude,c'est une autre histoire.
tiens nous au jus de ton décompresseur manuel,ça me botte ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 20:57

yacine a écrit:
veinard a écrit:
salut, je déniche encore un post, pour connaitre exactement le reglage du cable de décompresseur.

merci
Il me semble que sur la rmt ils préconisent un jeu de 0.5mm...

à l'intrieur du cache culbu? me semble-t-il

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:16

je suis retourné ce soir, ben au premier coup broum broum 1 seconde puis la merde molle de chez molle, le voisin de mes parents est venu sympatiquement me donner un coup de main, me voyant galérer, il m'a proposé de start pilot dans la boite à air, rien nada!!!!! pourtant on sentait bien qu'elle voulait mais faut que je reprenne les reglages du décompresseur c'est sur maintenant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
robi
XT expert



Nombre de messages : 1379
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/10/2005

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 21:48

les 0.5 mm, c est au bout de la came, coté cable.

c est rien mais bon. a mon avis avec un bon milimetre ca marche.

en fait tu le sent.moi jai tendu le cable jusqua etre en contact (plus de jeu) et puis j ai désserré pour avoir un légér jeu.

si tu n as pas de jeu du tout, la came du décompresseur bouge et ca fait un bruit de quliqueti...
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:18

Je remonte ce sujet car j'ai finalement monté mon décompresseur.

En fait j'ai supprimé le décompresseur auto car avec un manuel ça ne sert plus à rien!

Voici les photos du montage:

La commande au guidon (un levier de frein de VTT en alu et pastoc)
Décompresseur auto et manuel Dscf0029

La pate alu maison avec le passe cable:
Décompresseur auto et manuel Dscf0030

Décompresseur auto et manuel Dscf0031

Le câble passe entre le réservoir et le cadre (il suit le cadre)

Un petit réglage de la tension et c'est parti !
C'est super simple à faire fonctionner: on descend le kick jusqu'à la compression, puis un petit coup sur le décompresseur pour passer la compression. On relache le levier, on remonte un peu le kick et crac, ça démarre tout seul.
Sinon, pour faire ventiler le cylindre (genre quand elle est noyée), il suffit de laisser le levier appuyer et de manoeuvrer le kick qui est devenu tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:31

+ 10000000 gé ! ! bien joué l installation, c est plus propre que moi... sans probleme, t as gerer sur ce coup la ! y as plus qu a tester en condition Xtrem ! ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:40

On peut se servir de la pate d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:31

ptitbonhomme52 a écrit:
On peut se servir de la pate d'origine ?

Oui, bien entendu. Moi je l'ai pas fait car j'ai monté ça rapidos sans réutiliser ce qui existait mais evidemment on peut faire beaucoup plus propre en récupérant les terminaisons du câble de décompression d'origine (mon câble est neuf je voulais pas le canibaliser.... )
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 11:32

yacine a écrit:
+ 10000000 gé ! ! bien joué l installation, c est plus propre que moi... sans probleme, t as gerer sur ce coup la ! y as plus qu a tester en condition Xtrem ! ! lol! lol!

Déjà celle-là démarre au 1er coup de kick quelles que soient les conditions donc ça devrait pas poser de problème. L'ancienne devait avoir les pipes poreuses car c'était une vrai galère à démarrer à chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Jaws37
king of the road
Jaws37


Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 10/10/2008

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:26

Je viens de faire mon jeu aux soupapes sur le 1VJ.
J'ai modifié l'avant droit car il était un peu trop serrer.
On va dire que ça passe partout avec un serrage moyen.
Pour le reste j'ai modifié la garde du décompresseur, et là, misère, le réglage est serré au max mais je trouve qu'il n'y a pas le jeu de 0.5 sur la came en bout de câble.
J'ai resserrer le réglage de 5mm, jusqu'à arriver en butée.

Si j'ai bien compris, quand je vais la refaire péter, si j'ai pas assez de jeu dans le câble, ça va faire un cliqueti.
Sachant que quand je l'ai faite péter la dernière fois, elle faisait pas mal de bruit alors que, vu le jeu aux soupapes d'aujourd'hui, elle aurai pas due.
Ca devait donc venir du réglage du décompresseur?
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:56

Y'a une méthode simple pour régler au plus juste le décompresseur: moteur en marche, manoeuvrer le levier de décompresseur sur la culasse avec le doigt doucement jusqu'a sentir le mouvement du culbu. c'est la position max. Ce faisant on peux apprécier "le mou" à reprendre dans le cable. Ce levier ne doit pas bouger moteur en marche. Plus le réglage sera "fin" plus la décompression sera efficace et plus le mollet sera soulagé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 19:21

merci mahavel ta methode est super top ,parceque les 0.5 mm de la rmt Suspect Suspect .la plus de point super dur ou tu te tue le pied mais il me faut toujours au moins 15 coups de kick pour quelle demarre Mad
Revenir en haut Aller en bas
mahavel
routard



Nombre de messages : 78
Age : 62
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/07/2008

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:20

Bon et bien voila un pas en avant. Maintenant si elle ne démarre pas au quart de poil il peut s'agir d'un pb d'allumage, ou de carburation... plus probable. Il y a nettoyage de carbu... et nettoyage de carbu. Il ne s'agit pas de vider la cuve comme on vidrait un aspirateur...Il y a bien d'autres conduits , ne seraient-ce que les gicleurs d'air, qui conditionnent le démarrage...et qui sont très exposés, situés au niveau de l'aspiration d'air du carbu...Si je t'en parle c'est que j'y ai été confronté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 20:38

le nettoyage de carbu a ete fait avec du "cleaner carbu" et j ai passé la paille dans tout les petit trou.la il faut que je vois pour changer l anti parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 19:18

yacine a écrit:
veinard a écrit:
salut, je déniche encore un post, pour connaitre exactement le reglage du cable de décompresseur.

merci
Il me semble que sur la rmt ils préconisent un jeu de 0.5mm...

MERCI YACINE, ça fait des années que je règle mon câble de décompresseur, avec un jeu de 0.5 cm, au lieu de 0.5 mm. Quand on a de la M.... dans les yeux !...
L'autre jour ton message m'a sauté aux yeux, et j'ai profité d'un moment de libre pour y regarder et régler ce câble comme il se doit.
Le câble bien réglé c'est vraiment de la rigolade de démarrer un XT.

Ceux qui ont des PB pour démarrer au kick, ont surement le câble mal réglé, ou alors, il faut qu'ils se musclent le mollet droit. lol!

MERCI encore YACINE.
Revenir en haut Aller en bas
bAiGnOiRe

bAiGnOiRe


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 31/08/2010

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: mais qu'est-ce donc???   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:25

Salut, j'ais une question as vous poser... n'ayant pas la revue technique de mon 2kf de 89 que je suis en train de remonter, me voila un peut emmerder de temps en temps.
Sur la 2eme photo de Blocbul ou il montre son installation de décomp' manuel, il i a juste en dessous une grosse connection noire est-ce que quelqu'un sait ce que c'est car sur ma brelle il y a cette connection noire mais pas de "durite" qui en sort...
merci Décompresseur auto et manuel Tankyou1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:15

C'est une durite qui est relié au réservoir d'huile. Sur certains modèles comme le 2KF, elle sort du carter moteur derrière le cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
bAiGnOiRe

bAiGnOiRe


Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 31/08/2010

Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:58

Merci guz pour ton information... cela veux dire que mon haut moteur n'est pas suffisament lubrifier?? affraid sa craint alors! bon je vais chercher l'autre bout de la durite et essayer de bidouiller un truck propre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décompresseur auto et manuel Empty
MessageSujet: Re: Décompresseur auto et manuel   Décompresseur auto et manuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décompresseur auto et manuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kick et points durs
» Question sur le décompresseur manuel
» Photos décompresseur manuel...
» décompresseur
» Decompresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: