600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TT600
routard
TT600


Nombre de messages : 36
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 30/07/2017

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 6:06

Bonjour
Mon XTZ 660 me fait un gag. J'ai vidangé le moteur et pourtant la jauge indique le plein d'huile. La jauge est située en haut du cadre. J'ai remis de l'huile. ça coule molo mais bien dans le bas moteur. Est ce que c'est déja arrivé à quelqu'un ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 9:01

Slt... Wink

As tu aussi ouvert ton logement filtre huile ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TT600
routard
TT600


Nombre de messages : 36
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 30/07/2017

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 3:11

Salut XT 600
Oui, je l'ai ouvert pour refaire le joint pompe à eau qui suintait. Je l'ai purgé par la suite, petite vis de 8 au dessus du filtre à huile après avoir remis l'huile.
J'ai démarré et me suis rendu compte que je n'avais pas remis le bouchon jauge. J'ai entendu un bruit de succion avant que l'huile ne gicle par l'orifice. C'est depuis que la jauge est toujours full.
Je vais démonter ce qui est démontable au niveau du cadre pour vérifier ce qui peut obstruer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 10:39

oui déjà devisser légerement le branchement sur le carter, de la durite qui descend du réservoir(cadre) normalement ça doit couler, tu revisses... le niveau doit descendre! si c'est pas le cas c'est que la crepine du résé est encrassée...

il faut ensuite repurger le circuit : fais-le moteur eteint, en débranchant l'anti-parasite, tu appuis sur le bouton jusqu'à ce que ça coule franchement par la vis de purge du porte-filtre!
Revenir en haut Aller en bas
600xt
XT expert



Nombre de messages : 1136
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/02/2011

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 11:26

syl a écrit:
oui déjà devisser légerement le branchement sur le carter, de la durite qui descend du réservoir(cadre) normalement ça doit couler, tu revisses... le niveau doit descendre! si c'est pas le cas c'est que la crepine du résé est encrassée...

il faut ensuite repurger le circuit : fais-le moteur eteint, en débranchant l'anti-parasite, tu appuis sur le bouton jusqu'à ce que ça coule franchement par la vis de purge du porte-filtre!

Pas trop longtemps sur le demareur Evil or Very Mad !!! ...risque de griller le relais de démarrage  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 14:32

c'est vrai qu'avec le kick, pas ce soucis là.... mais là c'est pour être sûr de bien réamorcer le circuit, si le réservoir d'huile ne se vide pas, il ya sûrement de l'air ou une durite bouchée ou la crépine... voir même tout ça réuni !
Revenir en haut Aller en bas
TT600
routard
TT600


Nombre de messages : 36
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 30/07/2017

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:00

merci de vos réponses, je vais voir tout ça ce WE Smile
Revenir en haut Aller en bas
TT600
routard
TT600


Nombre de messages : 36
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 30/07/2017

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 7:53

Bilan de l'ap midi. L'huile dans la durite entre cadre et bas carter coule bien jusqu'au carter mais pas celle du retour entre carter haut et cadre. Normal ? Est elle équipée d'un clapet anti retour ? J'ai voulu la démonter mais impossible de dévisser les deux vis allen. Je me suis bien fait chier à enlever démarreur, pot, carbu, etc.. Plus fort que moi Rolling Eyes
Faut il vérifier autre chose ? pompe ou autre avant de tout remonter ?
merci de vos diagnostics précieux.
Revenir en haut Aller en bas
TT600
routard
TT600


Nombre de messages : 36
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 30/07/2017

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:03

TT600 a écrit:
Bilan de l'ap midi. L'huile dans la durite entre cadre et bas carter coule bien jusqu'au carter mais pas celle du retour entre carter haut et cadre. Normal ? Est elle équipée d'un clapet anti retour ? J'ai voulu la démonter mais impossible de dévisser les deux vis allen. Je me suis bien fait chier à enlever démarreur, pot, carbu, etc.. Plus fort que moi Rolling Eyes
Faut il vérifier autre chose ? pompe ou autre avant de tout remonter ?
merci de vos diagnostics précieux.
Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Inkedd10
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 8:03

C'est peut-être simple la pompe à huile qui déconne (désamorcée) ou est foutue.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeVen 9 Nov 2018 - 9:46

cheers cheers cheers  SALUT LES XTEUX,

Je ne vois pas pourquoi tu veux démonter cette durite, c'est la remontée d'huile vers le résé, donc elle part de la crépine, PAH, durite, et arrive au tuyau du HAUT du résé, donc ne peut retenir que le peut d'huile qu'elle contient, queue d’âne.

Si tu veux vraiment démonter cette durite, tu peux mettre un coup de dremel, scie à métaux... pour fendre la tête des TCHC et utiliser un gros tournivis.

Tu parles du clapet de retenu, mais il n'est pas sur ce circuit, il est au dessus du 2 ème circuit de la PAH, sous le FAH et empêche le circuit de graissage de la BV, AAC, Vilo... de se vider.

Pas fini, mais faut que gigot, atataleur

14:10:59 De retour, si le niveau reste haut dans le réservoir/cadre, il faut ouvrir la vidange du cadre, (sous le collecteur, vers l'avant), voir démonter le filtre qui est tout au bout du tube du cadre en virant la durite qui descend au bas moteur (sous le sélecteur)
Revenir en haut Aller en bas
TT600
routard
TT600


Nombre de messages : 36
Localisation : NOUMEA
Date d'inscription : 30/07/2017

Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 9:37

dimanche soir alors que vous finissez votre petit déjeuner, j'ai tout remonté. Donc filtre bas du cadre  cracra, l'huile descendait mal ? sans doute.
Non, je n'ai pas démonté cette durite indémontable qui m'a fait perdre un temps fou pour juste tenter de l'enlever.
2,7 l d'huile, purge au filtre à huile et tout est OK. Je vais en profiter pour trouver un réservoir un peu moins mastoc et lui refaire un fitness façon scrambler enfin avec ce qu'on peut trouver chez nous. Sinon, très très bonne moto la XTZ 660 de 92. Moche mais fidèle.
Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Une photo d'elle telle que je l'avais récupéré il y a 2 ans  en tas à Dumbéa.
Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???   Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge/Niveau huile 600 XT 3TB
» Faire un niveau d'huile sans jauge
» Jauge de température, pas dans le bon sens
» [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!
» moteur demarre mais s arrete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: