600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Restau ou proto?

Aller en bas 
+11
BeRneR
Tartinator
600 XT 2KF
laurent56
Stef3376
PATENBOA
Rod 44
JCharles
matioux
nainroux
Veinard
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 22:41

XTRA a écrit:
Le zinc, j'ai lu quelques trucs sur le net aussi. Ça me tente bien.

Bernard, pour le vernis, si ça se pique, je nettoie et un coup de bombe. Ça pourrait le faire, non?
oui du vernis en bombe j utilise ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 20:17

Bon après quelques semaines, toujours pas de traces d'oxydation sur la roue.
Tout est OK et fonctionne sur la moto. Les freins sont neufs, idem pour le guidon et sa visserie.

Reste à rouler un peu pour valider, puis démontage.

Prochaine étape: sablage et peinture cadre / BO et moteur. Avec une petite révision au passage pour ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:02

Petite question concernant les codes couleurs de nos brêles.

Je cherche les teintes RAL ou Pantone pour le cadre (blanc), le B.O. (gris) et les carters moteurs (gris souris) du 2KF.

Connaissez vous un moyen de trouver cela? Je ne cherche pas forcément la teinte exacte d'origine, mais les références s'en approchant le plus dans les nuanciers courants.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:08

Si t'as un vendeur de fournitures pour carrosserie ou un carrossier sympa dans ton coin, demande leur si ils peuvent te prêter leur nuancier, les "léchettes" comme ils appellent ça.

Le soucis c'est qu'avec les spectrophotomètres qui se démocratisent, les carrossiers sont de plus en plus rares à conserver les nuanciers "papier".

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:15

Snatch06 a écrit:
Si t'as un vendeur de fournitures pour carrosserie ou un carrossier sympa dans ton coin, demande leur si ils peuvent te prêter leur nuancier, les "léchettes" comme ils appellent ça.

Le soucis c'est qu'avec les spectrophotomètres qui se démocratisent, les carrossiers sont de plus en plus rares à conserver les nuanciers "papier".

+1000

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 18:35

Et j'oubliais: le soucis du spectro c'est qu'il faut une grande surface plane (toit, capot) pour "scanner", et avec nos motos bien souvent on est couillé.

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2020 - 19:44

Les spectros, travaillant dans la papeterie, j'en utilise. Comme tu dis, sur un cadre, pas facile à utiliser.

C'est vrai que je cherche plutôt la version simple, je ne cherche pas à retrouver la teinte exacte mais juste les références s'en approchant.

A moins que quelqu'un ait déjà ces codes, j'irai chez le carrossier local lui piquer son nuancier.
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 9:57

Sans aucune certitudes:

Le gris anthracite, si c'est le même que sur le cadre et les carters de 3TB ça serait "STDS" Stardust Silver de chez Yam.

Le gris alu je pense que c'est l'ultra classique "SL" Silver de chez Yam.

Pour le blanc je sais pas du tout mais vu qu'il n'y a que ça de blanc sur la meule je mettrais un RAL9010 ça ira nickel Wink

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 14:13

Merci de ton aide. Je vais comparer avec la couleur utilisée pour le cadre du TTR. C'est ta remarque sur le cadre de 3TB qui m'y fait penser. A l'époque certains avaient fait la remarque que c'était proche du 3TB.

Pour le blanc, le RAL 9010 ne tire-t-il pas sur le blanc cassé? C'est ce qu'il me semble voir en comparant les nuances sur mon écran d'ordi.
Pourtant, il s'appelle 'blanc pur' Rolling Eyes

Je crois que je vais aller chercher le nuancier Wink
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 0:25

J'ai un petit pu bosser cet hiver en tentant de rester dans l'esprit du changer le moins de pièces possibles (hors usure ou sécurité). Ca m'a donné quelques heures de décapage, brossage et autres ponçage avant peinture.
Pour les plastiques, rendus blancs par le soleil breton, j'ai attaqué au cutter pour gratter la couche  supérieure qui partait en 'farine'. Puis, paille de fer 0, 00 et enfin 000. Finish au rénovateur pare-choc. Le résultat est acceptable, je trouve.

Restau ou proto? - Page 3 Gardeb10

Dans les 'coquetteries', le ponçage des ailettes du cylindre, comme sur les premières générations de XT.

Restau ou proto? - Page 3 Cylind10

Remplacement aussi de toutes les vis moteur par de l'inox clair au lieu des noires d'origine, carbu compris

Restau ou proto? - Page 3 Moteur11

En dehors de cela, le moteur n'aura reçu qu'un jeu de segments neufs, un rodage de soupapes et une distri neuves. Quelques hélicoils, réparation ou préventif, une pochette de joints, et c'est reparti pour un tour. On voit qu'il avait été entretenu. Avec ses 68000km, il est très propre (embrayage changé, pas de jeux,..)

Restau ou proto? - Page 3 Moteur12

Le remplacement des bagues et douilles et joints du brousillon a été obligatoire quand j'ai vu la tronche des bagues, marquées profondément par les aiguilles des douilles  Shocked

Restau ou proto? - Page 3 Remont11

Remontage du tout avec révision du faisceau pour re-scotcher quelques balafres et nettoyer les fils et cosses.

Restau ou proto? - Page 3 Remont12

Restau ou proto? - Page 3 Remont13

On en le voit pas mais la BAA m'a fait passer quelques heures à restaurer. Inserts manquants, pattes de fixations cassées. Aufinal tout est opérationnel sans rien avoir changé (content  tongue )

Restau ou proto? - Page 3 Remont14

Voili voilà pour l'instant. Il reste à monter des pneus neufs (pas encore commandés.. Rolling Eyes )... et l'échappement.

L'échappement, c'est ma boulette du jour. J'avais une ligne neuve en stock que je gardais depuis quelques années 'pour plus tard'. Persuadé que ce serait 'comme papa dans maman', je n'avais même pas pris la peine de la sortir du carton.
Et là, surprise, c'est une ligne prévue pour les 3TB et suivants. Silencieux trop long, tube intermédiaire avec le mauvais angle... Evil or Very Mad Je l'avais pas anticipée celle là...  Embarassed

Je n'ai plus qu'à me trouver un silencieux adapté au 2KF
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 7:43

Très jolie tout ca! Bon courage pour trouver ton échappement.

Tu penses mettre quoi comme pneus?
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 8:30

beau travail l amiral sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Invité
Invité




Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 11:12

J’adore ces « reportages » ou on voit l’évolution des travaux en photo , en plus quand c’est nickel comme ça.
Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:22



Même bleu, c'est beau Restau ou proto? - Page 3 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 23:55

matioux a écrit:
Très jolie tout ca! Bon courage pour trouver ton échappement.

Tu penses mettre quoi comme pneus?

Je suis les conseils d'éminents membres, adeptes de la tétine  tongue : des Heidenau K60

PATENBOA a écrit:


Même bleu, c'est beau Restau ou proto? - Page 3 Icon_fu

C'est beau parce que c'est bleu Wink

Reste à résoudre le coup de l'échappement. Soit je bidouille, soit ça va finir chez Arrows ou un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 20:24

Beau travail! Comme dab, je devrais dire!👏👏👏
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 23:28

Merci les amis.

Les pneus sont arrivés aujourd'hui. Le dessin des pavés me plait. Je monte ça vite.

Il me reste le coup de l'échappement.

Premier problème: le collecteur. Il est beau, il est neuf mais... son diamètre de sortie fait 43mm au lieu des 42mm d'origine.
Restau ou proto? - Page 3 Collec10

Vous en avez déjà eu avec cette côte? Tous les autres que j'ai (origine XT, TTR, ..) font 42mm, celui ci est le seul avec ce diamètre de sortie.

Et donc, pour le montage sur le tube intermédiaire, ben c'est tintin en l'état, vu que ce tube, lui fait bien les 42mm intérieur.

Comme ce silencieux est aussi à remplacer, pour faire un ensemble cohérent, il y a soit l'option de réduire la sortie du le collecteur, soit de trouver un silencieux avec une entrée de 43mm.
Le Marving à l'air d'avoir une entrée en 43. C'est une option, mais pas celle que je préfère Rolling Eyes

Vous avez des idées sur les silencieux qui vont bien sur les 2KF, et Ténéré puisqu'ils ont l'air d'être les mêmes?
A part le Marving, le Arrow et une autre marque ,TK (Turbo Kit, nom pourrave), le choix n'a pas l'air infini. De plus, je cherche de préférence (pour une fois..) un truc plus ou moins homologué. Tout du moins pas bruyant.
Si en plus l'entrée fait 43mm, ce serait parfait.

Ouvert à tous les avis! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 22:18

Je me réponds à moi même, c'est moche la vieillesse Laughing

Ca y est, dernières finitions. Les pneus Heidenau K60 sont montés (facilement d’ailleurs). Pour le silencieux, c’est un Arrows. C’est la dernière adaptation en cours pour accoupler l’ensemble silencieux / collecteur.

Restau ou proto? - Page 3 Collec11

En attendant, un p’tit coup de nettoyage de la selle ne fera pas de mal. Faut dire que 30 ans de fessiers, elle en a vu…  Restau ou proto? - Page 3 Icon_but

Restau ou proto? - Page 3 Selle_11

Toujours dans l’esprit récup’, j’ai utilisé un produit me servant à nettoyer les flotteurs de mon bateau: PARBATT'


Pour la selle, comme pour les flotteurs, c’est bien adapté au PVC. Quelques gouttes suffisent, comme pour le Paic de notre enfance.

Restau ou proto? - Page 3 Selle_10

Elle est en huile, plus que l'échappement à finaliser. Si mon pote Christian a trouvé le temps de réaliser les modifs du collecteur , elle ronronnera à nouveau d'ici quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 6:24

Ca a l'air pas mal ton produit pour nettoyer la selle, ca rend bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
nicolasab
XT forever master
nicolasab


Nombre de messages : 9079
Age : 48
Localisation : 26000=> passe dans le 23
Date d'inscription : 13/11/2008

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 6:58

en silencieux tu as le x3 de leovince

Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 10:08

Ah ouais le produit pour pare-battage détourné de son usage c'est impressionnant.

Il y a de très bon produits à détourner de leur usage chez MattChem. Le nettoyant inox par exemple ou le nettoyant pour circuit de refroidissement (qui fait des miracles sur les moteurs de voitures ayant tourné à l'eau pas au LDR).

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:13

nicolasab a écrit:
en silencieux tu as le x3 de leovince


J'avais déjà reçu le Arrows, plus dans le style, je trouve, que le Léo.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:16

Dernière ligne droite.

Le collecteur a été modifié pour en réduire son diamètre et permettre la coupe d’ajustement de la longueur. Boulot nickel, comme d’hab’, de mon chaudronnier préféré.

Restau ou proto? - Page 3 Collec12

On ne peut pas en dire autant des soudures du Arrows. C’est du réplica Paris-Dakar. On va dire que c’est comme ça qu’ils faisaient les échappements à l’époque.. Rolling Eyes

Restau ou proto? - Page 3 Arrows10

Juste une coupe à réaliser pour ajuster le collecteur au silencieux, quelques rondelles nylon et inox pour fixer le tout au cadre au cadre.

Restau ou proto? - Page 3 Echapp10

Et c’est fini !

Restau ou proto? - Page 3 Finie10

Elle a craqué au second coup de kick. La seule anomalie à corriger venait du capteur de béquille, mal branché. Wink

Content. Il me reste à changer les rétros, en commande, et réparer le garde boue avant, fendu au niveau des ailettes.

Demain, je la prends pour aller au taf, cool. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:20

pas possible, cette photo a été prise en 1988!! Shocked il est neuf!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 22:45

XTRA a écrit:


Restau ou proto? - Page 3 Finie10

Elle a craqué au second coup de kick. La seule anomalie à corriger venait du capteur de béquille, mal branché. Wink

Content. Il me reste à changer les rétros, en commande, et réparer le garde boue avant, fendu au niveau des ailettes.

Demain, je la prends pour aller au taf, cool. What a Face


Pense à partir un quart d'heure plus tôt, c'est une bleue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau ou proto? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau ou proto?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proto 600 xt 2kf
» Restau 2KF
» proto 790 duke ktm !!!
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» Restau d'un 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: