600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Restau ou proto?

Aller en bas 
+11
BeRneR
Tartinator
600 XT 2KF
laurent56
Stef3376
PATENBOA
Rod 44
JCharles
matioux
nainroux
Veinard
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 1:02

Avec le Restom du DJ02, j'avais laissé le 2KF de côté depuis son arrivée. Ce week-end j'ai pris un peu de temps pour faire le tour du nouveau pensionnaire.

Déjà, bien, la moto est complète et non bricolée.

A la base, elle avait un soucis de calage moteur vite résolu: une mauvaise connexion au niveau  du capteur de point mort. Il semble d'ailleurs avoir été changé il y a peu de temps.

J'ai pu circuler un peu, histoire de faire un rapide état des lieux.

Le moteur tourne impeccablement. Le compteur (HS) affiche 68000 km et malgré ça, aucun bruit, claquement ou autre "grognement". Embrayage et boite nickels.
Electricité sans anomalies. Juste une batterie neuve et tout fonctionne normalement.

Restau ou proto? 2kf_110
Restau ou proto? 2kf_210



Pour les défauts, y'a une petite liste:
- Freins avant et arrière en bout de course. Disques, plaquettes usés et étriers semi-grippés.
- Ni le compteur, ni le compte-tours ne fonctionnent
- Rayons de la roue avant pas mal oxydés, comme le cadre d'ailleurs.
- Même punition pour la ligne d'échappement
- Les carters sont pas mal, par contre le haut moteur a perdu sa couleur d'origine.
- Repose pieds arrières avachis du à l'ovalisation des perçages des platines.
- Garde boue avant et arrière ternes.

J'ai paré au minimum pour la faire rouler correctement dans les semaines qui viennent.

- Démontage des freins pour dégrippage et nettoyage / graissage des guides.
- Pour le compteur, c'est l’entraîneur qui est mort
- Le câble du compte tours est cassé
- L'étrier avant a une vis qui a été foirée. Elle a été remplacée par une autre, mais pas au bon pas.
- Un graissage de chaîne et basta.


Maintenant, je me pose la question de son avenir. Comme je vais la mettre à poil, j'hésite entre la restaurer ou, m'en servir de base pour un projet, soit de type "HL 600" ou dirt track.
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 7:22

J'aurais tendance à dire qu'une transfo c'est bien, sur une base incomplète et abimée.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
nainroux
XT expert
nainroux


Nombre de messages : 1237
Date d'inscription : 27/09/2011

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 8:12

en photo elle a l'air propre donc une restauration avec quelques amélioration serait sympa mais c’est pas moi qui vais cracher sur une transformation

mais les prépa scrambler commence à me gonfler on en voit partout , faudrait faire un vrai dirt track en 18 ou 19 devant derrière posé par terre

Restau ou proto? 7adff408b97530caf7f2c7b73285a368

Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 14:12

Personnellement, je préfère faire une belle restau et les remettre d'origine (surtout que la tienne est propre), mais après chacun son truc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:08

c'est vrai que ça ferait une belle 2kf comme sortie d'usine!!

mais Xtra, c'est du genre à nous faire une prépa de qualité....même top moumoute!! afro
...donc ce ne serait pas un sacrilège, selon moi!

ou alors tu arrives à trouver un autre cadre avec CG, et tu conserves la possibilité de faire marche arrière!
c'est sûr que le choix est plus facile quand la bécane a déjà été bricolée!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
JCharles
best of the best
JCharles


Nombre de messages : 515
Age : 50
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 11/09/2017

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:47

Moi je pencherai sur une restau modernisée !!

Je les trouve belles ces 2KF..... alors une belle restau avec une touche de modernisation type jantes noires Laughing, un peu d'affichage moderne (compteur...), clignotants sympa, une couleur dans les mêmes tons mais plus vive, une chtite déco, virer cette bavette de 50cms de long, pneus tétines et roulez jeunesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 20:04

+1 pour une belle restau. elle est belle et complète ça serait dommage .... bon je ne suis pas objectif je n'aime pas pus que ça les transfos café racer et autres...

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 22:18

+1 pour la restau d'origine, ce serait dommage de découper une machine encore en super état.


Même une bleue
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 22:28

Suis d'accord avec vous non au massacre (même d'une bleue)
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 23:46

OK, je vous suis, ce sera une restau. Merci pour vos avis. Je trouverai une autre base pour une évocation néo-rétro.

Que ce soit genre cross 70', ou dirt track, il y aura deux amortos sur un bras alu. Donc, dans tous les cas, découpe et soudure du cadre.

Allez, direction les petites annonces pour trouver les pièces manquantes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:20

dit moi ce qui te manque...il me reste des pièces
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:13

Merci Lolo. Tu t'es décidé à ne pas remonter ton 2KF? Wink

J'ai aussi pas mal de pièces d'avance, mais majoritairement issues de TTR ou DJ02/3TB.

Je cherche principalement un étrier avant, ou du moins le support d'étier et une vis de fixation à la fourche. Cette pièce est naze, retaraudée au pas 150  + vis non conforme.

Et aussi un entraîneur de compteur.

Pour le reste, soit je refais, soit je remplace par du neuf (disques, plaquettes, leviers, visserie oxydée...).
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 7:40

XTRA a écrit:
Merci Lolo. Tu t'es décidé à ne pas remonter ton 2KF? ;)

J'ai aussi pas mal de pièces d'avance, mais majoritairement issues de TTR ou DJ02/3TB.

Je cherche principalement un étrier avant, ou du moins le support d'étier et une vis de fixation à la fourche. Cette pièce est naze, retaraudée au pas 150  + vis non conforme.

Et aussi un entraîneur de compteur.

Pour le reste, soit je refais, soit je remplace par du neuf (disques, plaquettes, leviers, visserie oxydée...).

je ne me suis pas encore decidé a le remonter !!! pas pareil

pour les pieces je regarde demain
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 8:55

Auquel cas, j'ai l'entraineur

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 10:28

Romu,

je regarde pour l'étrier de frein, je crois que j'ai ça mais je ne sais pas trop dans quel état !

je te redis dans le WE
Revenir en haut Aller en bas
Tartinator
XT forever master
Tartinator


Nombre de messages : 4636
Age : 30
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/11/2016

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:40

Moi je vote comme jc, restau oui, mais améliorée un restmod comme y disent les hispter Laughing
Genre comme il l'a dit jantes noires, peut être meilleures suspensions, collecteur inox, bavette plus moderne, équipement off road plus moderne aussi (du style gros guidon/bon sabot/belle selle...)
M'enfin c'est toi qui sait ce que tu veux en faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 19:22

+ 1000

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:10

Merci pour les fouilles. Wink

Je roule depuis une semaine avec cette bécane et franchement, vu son âge et kilométrage (au mini 68Kkm), je suis surpris du fonctionnement général.
La seule chose notée pour l'instant, est un fonctionnement irrégulier des clignos, en fonction du régime moteur. Gros chantier donc What a Face

Pour son look final, maintenant, à cause de Tartine, je réfléchis encore. Finalement, l'idée de faire un mixte me trotte dans la tête. Mélange de trad' et de moderne, fusion quoi, comme en'zic. Mais en conservant le look général de la ligne 2KF: réservoir / selle / tdf / jantes or.

C'est toujours mon idée fixe des deux amortos qu'il faut que je creuse. En virant le Monocross, je voudrais revoir la BAA et faire la place pour un réservoir d'huile mieux intégré.

La ligne inox, je l'ai déjà, neuve, achetée à vil prix lors d'un déstockage il y a 2 ou 3 ans. Elle est encore dans son carton, non déballée.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 10:20

Ah, une petite question: savez vous si les kits de réfection d'étriers de freins (Kedo / Yam') comprennent les soufflets de protection des guides, et éventuellement, le petit capuchon de la vis de purge?
Revenir en haut Aller en bas
600 XT 2KF
XT forever master
600 XT 2KF


Nombre de messages : 2726
Age : 58
Localisation : 22 Langrolay sur Rance (2KF de 87 / DJ02 de 2001)
Date d'inscription : 16/11/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:44

Dans celui que j'ai acheté dernièrement chez eux, il y avait les pistons et les joints avec la graisse mais pas de soufflets ni de protection de vis de purge.
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 18:44

Merci Marc. J'ai déjà commandé des kits Yam' mais je ne me rappelais plus.
Revenir en haut Aller en bas
BeRneR
XT forever master
BeRneR


Nombre de messages : 13503
Age : 62
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/10/2011

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 23:30

pas mal ta 2kf ..
moi je la laisserais stock et rafraichie c est tout Basketball sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tayamaha.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 0:34

XTRA a écrit:
Ah, une petite question: savez vous si les kits de réfection d'étriers de freins (Kedo / Yam') comprennent les soufflets de protection des guides, et éventuellement, le petit capuchon de la vis de purge?

Restau ou proto? Dsc_4818
Restau ou proto? Dsc_4817
Restau ou proto? Dsc_4817


???

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Rod 44
XT forever master
Rod 44


Nombre de messages : 28260
Age : 53
Localisation : Nantes sud 44
Date d'inscription : 22/12/2006

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 0:58

XTRA a écrit:
Merci pour les fouilles. Wink

Je roule depuis une semaine avec cette bécane et franchement, vu son âge et kilométrage (au mini 68Kkm), je suis surpris du fonctionnement général.
La seule chose notée pour l'instant, est un fonctionnement irrégulier des clignos, en fonction du régime moteur. Gros chantier donc  What a Face  

Pour son look final, maintenant, à cause de Tartine, je réfléchis encore. Finalement, l'idée de faire un mixte me trotte dans la tête. Mélange de trad' et de moderne, fusion quoi, comme en'zic. Mais en conservant le look général de la ligne 2KF: réservoir / selle / tdf / jantes or.

C'est toujours mon idée fixe des deux amortos qu'il faut que je creuse. En virant le Monocross, je voudrais revoir la BAA et faire la place pour un réservoir d'huile mieux intégré.

La ligne inox, je l'ai déjà, neuve, achetée à vil prix lors d'un déstockage il y a 2 ou 3 ans. Elle est encore dans son carton, non déballée.

j'avais eu ça, batterie HS

___________________
la vraie liberté consiste à avoir le courage d'assumer ses idées et le vrai courage est de vouloir cette liberté
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 23:11

Rod 44 a écrit:
XTRA a écrit:
Merci pour les fouilles. Wink

Je roule depuis une semaine avec cette bécane et franchement, vu son âge et kilométrage (au mini 68Kkm), je suis surpris du fonctionnement général.
La seule chose notée pour l'instant, est un fonctionnement irrégulier des clignos, en fonction du régime moteur. Gros chantier donc  What a Face  

Pour son look final, maintenant, à cause de Tartine, je réfléchis encore. Finalement, l'idée de faire un mixte me trotte dans la tête. Mélange de trad' et de moderne, fusion quoi, comme en'zic. Mais en conservant le look général de la ligne 2KF: réservoir / selle / tdf / jantes or.

C'est toujours mon idée fixe des deux amortos qu'il faut que je creuse. En virant le Monocross, je voudrais revoir la BAA et faire la place pour un réservoir d'huile mieux intégré.

La ligne inox, je l'ai déjà, neuve, achetée à vil prix lors d'un déstockage il y a 2 ou 3 ans. Elle est encore dans son carton, non déballée.

j'avais eu ça, batterie HS

+1,

la fréquence du clignotement est proportionnelle à la tension qui varie suivant les tours moteurVu que la batterie ne fait pas son taf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau ou proto? Empty
MessageSujet: Re: Restau ou proto?   Restau ou proto? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau ou proto?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proto 600 xt 2kf
» Restau 2KF
» proto 790 duke ktm !!!
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» Restau d'un 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: