600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Restauration de la seino-Marinaise

Aller en bas 
+7
Rod 44
sylvainf
PATENBOA
Snatch06
Veinard
Stef3376
BeRneR
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 19:01

tu as bien mis les ressorts autour des vis, dans les puits du plateau? on dirait qu'ils sont devant! le plateau
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 19:39

oooooohhhhhh Leeeeeeeeeeeeeee Bououoououuoulllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet.

c'est cela le pb je n'ai pas foutu les ressorts ou il faut! non mais quel con!!!!
Merci Syl!

cela ne me convient pas le confinement!
Revenir en haut Aller en bas
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3348
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 21:04

lol!

Ca nous fait pas du bien ce confinement lol!

___________________
Ma Troatébéka en supermot': TOME 1 & TOME 2
Wall-E, mon Street Triple R: TOME 1
DR800S: TOME 1
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 23:39

lol! lol!


HOU PINAISE STEF,


prend une journée de repos....

Au moins ça, tu t'en souviendras Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_fu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 0:02

Stef3376 a écrit:
oooooohhhhhh Leeeeeeeeeeeeeee Bououoououuoulllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet.

c'est cela le pb je n'ai pas foutu les ressorts ou il faut! non mais quel con!!!!
Merci Syl!

cela ne me convient pas le confinement!

ahhh bé tu vois je repassais par là : et je suis content que tu te sois planté au final!! lol! , au moins ça t'evitera de devoir tout renvoyer!!! cheers

c'est vrai que ça faisait un gros jour derrière le plateau!!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 7:56

C'est la merde en 1 H tu ne fais pas grand chose et le peu que tu fais ce sont des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2020 - 16:08

Bon et bien affectivement ressorts bien placés c'est bien mieux!
Je me suis ensuite attaqué au réglage.
Lorsque j'avais essayé avec ma petite camera j'avais trouvé les repères en moins d'une minute et bien aujourd'hui il m'en a fallu plus de 20 pour trouver celui du carter! Quand ça veut pas ça veut pas.
Bon au moins sur la semaine qui vient je dois savoir le retrouver plus long j’émets des doutes

Ensuite je suis passé au réglage, j'en ai bien chié et je ne suis même pas sur d'être bon.
j'ai rattrapé le jeu au doigt puis j'ai réglé le câble pour qu'au repos je sois sur ce point parce que tenir la camera, tirer sur le bitonio régler et tout cela avec 2 mains c'est pas facile!
ensuite réglage avec entre 2 manips débrayage/embrayage pour être sur que la butée trouve sa place il a fallu que j'appuie à plusieurs reprises sur la vis de réglage pour être sur qu'elle descende bien jusqu'a la bille et comme 1H était passée le temps de prendre 2 ou 3 photos et stop.

Je trouve que mes réglages de cable sont bizarres (rappel cable neuf).
il y en a pas mal de sorti ici
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2099




Et la
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2098

pour l'amener la
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200411

et si je joue avec la poignée j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:13

Pas convaincu par mon réglage, j'ai recommencé ce matin et je n'arrive pas à régler correctement.
ma façon de faire:
j'aligne les deux repères en poussant délicatement avec le doué
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200412

je règle la butée jusque ce que cela touche la bille.
Le problème en faisant comme cela c'est que je n'ai pratiquement plus de débattement du câble au point que cela ne débraye plus (ou pratiquement pas) le caoutchouc de l'extrémité du câble commence à être compressé sans que je ne touche à la poignée
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2100



En faisant autrement (je me moque de l'alignement) je laisse la biellette à sa position naturelle de repos, je règle la butée
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2101

et je regarde les repères ben ils sont loin d'être alignés.
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200413

ou fais je une connerie dans la procédure comme la RTM?
Je ne vois pas d'autre repère mais bon avec le démarreur c'est pas facile!

A noter que depuis que j'ai cette machine j'ai un doute sur l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:45

Tu as bien mis la bille ?

Tu tournes la biellette du bon coté ??
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 11:50

ben la bille je ne l'ai pas retirée et en plus j'ai vérifié que je la voyais avant de remonter.
Et la biellette je ne vois qu'un sens pour tourner (sens horaire) vu ou est le cable..
Je crois que je vais débaquer le démarreur tant pis ca fait chier!
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 12:07

Stef3376 a écrit:
ben la bille je ne l'ai pas retirée et en plus j'ai vérifié que je la voyais avant de remonter.
Et la biellette je ne vois qu'un sens pour tourner (sens horaire) vu ou est le cable..
Je crois que je vais débaquer le démarreur tant pis ca fait chier!

Tu peux essayer en enlevant le câble, pour libérer la biellette peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 12:38

Je vais reessayer cet aprem, il me semble que le deuxième essais je l'ai fait sans le cable mais bon ma mémoire déconnant toujours autant...

Et je vais débaquer le démarreur (enfin je vais essayer la dernière fois j'en avais bien chié) histoire de voir s'il n'y a pas de deuxième repère que je n'aurais pas vu.
à moins que qq ai une photo d'un carter 3TB92 sans démarreur
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 13:05

Je viens de relire la factory workshop et pas de doute je suis bien sur le bon repère carter et biellette donc je ne démonte pas le démarreur mais il faut quand même que j’éclaircisse ce réglage de merde.
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 13:22

Stef3376 a écrit:
Je vais reessayer cet aprem, il me semble que le deuxième essais je l'ai fait sans le cable mais bon ma mémoire déconnant toujours autant...

Et je vais débaquer le démarreur (enfin je vais essayer la dernière fois j'en avais bien chié) histoire de voir s'il n'y a pas de deuxième repère que je n'aurais pas vu.
à moins que qq ai une photo d'un carter 3TB92 sans démarreur

J'ai ça, troatébéka de 1992, un coup de bol :

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20110422

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20110423

Stef3376 a écrit:
Je viens de relire la factory workshop et pas de doute je suis bien sur le bon repère carter et biellette donc je ne démonte pas le démarreur mais il faut quand même que j’éclaircisse ce réglage de merde.
Regardes autour de ta mob si elle a pas pondu une bille. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 15:28

Super merci Daniel,
Dommage je n'ai vu ton message qu'après avoir commencé la dépose du démarreur, me reste plus que le banjo à virer mais il veut pas venir.
Du coup je peux remonter ce que j'ai déjà démonté.
Et si j'en crois tes traits rouge ce sont les bons repères que j'utilise.
Pour la bille et bien figure toi que je me suis dis vu que je suis capable de monter les ressorts du mauvais côté du plateau je suis foutu d'avoir vu une bille la  ou il n'y en a pas.
J'ai même poussé jusqu'à vérifier que la tige était bien la mais bon vu la longueur...
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2103
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2102

Donc mon réglage est très mystérieux.
Pour l'instant je suis au point suivant sans câble.
J'ai poussé la biellette pour rattraper le jeu, j'ai réglé la butée pour être en contact en gardant de la longueur pour le câble sans m'occuper des repères.
Si j'avais une idée du déplacement normal du plateau je pourrai peut être affiner.
Qu'est ce que je risque à ignorer les repères ?
Cirage de l'embrayage ?
En faisant comme cela je constate que passé la garde le mouvement de la poignée est actif sur toute la course ce qui n'est pas le cas avec les repères.

Ps je préfère les pbs électriques
Ps2 j'ai bien sur remis la tige puis la bille
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 18:15

voila ou en est la vis ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas de filet qui dépasse je crois que ce n'est pas terrible mécaniquement
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200414

pour ce réglage voici ou est la poignée avant que cela ne résiste (donc la garde si je ne me trompe pas (le tendeur de cable du bas est à mi course et en haut à 0)
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200415

ce qui amène les repères ici
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200417

et les plateaux sont serrésRestauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200420
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2104
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2105

ensuite je tire la poignée jusqu'au guidon et je la bloque avec du velcro
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200421

ce qui amène les repères pratiquement l'un en face de l'autre
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200423

et les plateaux sont écartés
Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 20200422

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Img_2106

1.9mm de dégagement des disques j'espère que là, le point mort sera facile à trouver. Reste ce pb de peu de filet dispo à la vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 19:26

oulà!! il s'en est passé des choses depuis ma dernière visite!! Very Happy

bon j'avoue que j'ai du mal à voir sur les photos, mais si je comprends bien ton problème est que si tu règle le levier sur le carter comme préconisé : tes vis de reglages de câbles sont très loins, c'est ça?

1,5mm de deplacement du plateau ça me semble bien!

je te conseille de mettre en face du repère comme preconisé, lorsque tu pousses le levier du doigt !


fais gaffe, c'est trompeur avec le moteur dans le cadre : il y a un décalage, car tu ne peux pas viser de l'oeil bien à l'aplomb....essayes avec un petit mirroir (sur tige comme ceux de mécano c'est l'idéal je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 19:48

j'utilise une petite caméra usb bon c'est vrai que je ne peux pas la mettre juste au dessus à cause du démarreur et un miroir cela sera le même problème.
Le pb c'est que lorsque je règle aux repères en poussant il ne reste que très peu de cable entre la piece qui coince l'embout du cable et la gaine rigide et pas plus de 5 mm  de course de cable, donc un débrayage qui me semble limite. Et les deux tendeurs de cables sont presque sortis à fond.

Si comme je l'ai fait (rien à carer des repères), j'ai + de course sur le cable, un tendeur à moitié l'autre à 0  ce qui me dérange, c'est qu'il n'y a aucun filet de vis qui dépasse de l'écrou de blocage.

Alors je pourrais bidouiller pour que cela colle du style une petite cale entre bille et butée mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
PATENBOA
XT forever master
PATENBOA


Nombre de messages : 8653
Age : 60
Localisation : 23 KREUZEKISSDETEN
Date d'inscription : 06/03/2011

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 20:05

Tu t'en fout que les filets ne dépassent pas, c'est un contre écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 21:09

bon bin dans ce cas cela me va.
c'est juste perturbant que ma machine ne soit pas "normale", il doit y avoir une explication mais la je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 21:30

Attends t'as 5mm de câble "libre", entre le support qui est vissé sur le couvercle d'allumage, et la bielette/levier d'embrayage? Shocked

tu es sûr que ce support est mis au bon endroit sur le couvercle? je peux te faire une photo, c'est bcp plus espacé normalement!


Edit : non oubli, c'est moi qui me plante, vu que tu as le démarreur c'est pas foutu pareil du tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 21:43

par contre , tu as peut être commandé le mauvais câble? trop long?
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:02

Non je ne pense pas il est vraiment spécial il intègre le coude qui met le câble dans l'alignement (enfin presque) donc je ne vois pas Yam sortir 2 ref quasi identiques et j'ai vérifié la ref plusieurs fois.
Je me suis posé la question d'ajouter des cales sous les vis de fixation pour le décaler du style 5 mm mais pourquoi y aurait il besoin de cela?

Je ne pense pas à un décalage de biellette genre 1/4 ou 1/2 tour parce que du coup cela ne serait plus aligné et ma biellette est dans le même sens que celle de la photo de Daniel pour le même moteur.
J'ai pensé à une usure de la partie immergée de la biellette mais pas trop logique vu que l'axe de poussée est vraiment pas usé (beaucoup, beaucoup moins que celui de mon DTLC).
j'ai mesuré le diamètre de la bille des fois que mais je ne pense pas je mesure 11.85 mm pour un trou qui fait 12.2 cela me semble logique.
Je ne vois vraiment pas d’où cela vient et du coup je n'ose pas refermer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 22:34

tu m'etonne que tu veux pas refermer comme ça!!, ça me ferait pareil!!

rhâ là je ne sais pas trop, je n'ai pas ce système de câble avec la gaine coudée!!!

mais je pense quandmême que les repères doivent être alignés... c'est prévu comme ça!!!

la came qui est en bout de levier doit être en metal costaud... l'usure je ne sais pas si ça a déjà été vu!!


je pense à autre chose, tu as bien remis la rondelle crantée entre la cloche et la noix? (entre ou devant je sais plus...mais tu l'a remise?)
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 61
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 8:21

Oui elle y est. Sans nul doute car je l'ai posée à côté de l'écrou pour être sur de ne pas l'oublier elle est entre la cloche et la noix.

Si quelqu'un avait une photo du levier de débrayage 3tb92 cela serait bien je voudrais voir par rapport à la biellette ou est le méplat et le rond qui pousse la tige de débrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration de la seino-Marinaise   Restauration de la seino-Marinaise - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration de la seino-Marinaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration de la seino-Marinaise
» Restauration de mon 1er XT
» restauration d'un 34L
» Restauration de mon XTe - 90
» Remise en route de ma Tenere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: