600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RESTAU] 43F -> modif SM en cours

Aller en bas 
+18
Sherpa
jacques18
schultz
Colossus
christ13
jfkm
tenere
nicolasab
iarjrom
yanos
XTRA
Veinard
laurent56
papyzolo
dudu52
calamar
l'indien
Yuno
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:39

heu ouais............y parlait de quoi ce post déja ???
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 21:41

'tin Yuno y va gueuler! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:49

'tain les mecs je pars 3 jours en déplacement et voilà ce qu'on fait de mon poste de restau ! Bande de saligots !!!

Le pire c'est que dans tout ça j'ai même pas les réponses à mes questions !!! lol!

PS : enfin sauf pour le collecteur, merci papy !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:18

Bon alors mon offre pour le collecteur + échappement CRD est tombé à l'eau, un mec qui savait pas ce qu'il veut, qui me fait poireauter dix plombes pour etre sur de trouver l'acheteur qui lui donnera 10€ de plus ... bref c'est foutu pour un CRD !

En attendant j'ai reçu mes pipes neuves, des plaquettes avant, un filtre à huile, une bougie (mais c'est pas la bonne), une sacoche enduro et j'ai également investi dans des poignées caoutchouc neuves des embouts de guidon et des cache poussière pour la fourche. Prochain achat un guidon neuf + mousse.

Donc je suis à la recherche :

1- un échappement de préférence inox joli, en bon état avec un beau son, si quelqu'un a un Produro qui traine il me plait bien.

2- l'idéal serait une paire de jante SM complètes (hors pneus) que je pourrais monter directement sans modifs (afin de garder la possibilité de remonter des tétines rapidement en inversant les jantes).


Par ailleurs j'avais un top case avec le 43F, je pense que je ne m'en servirait jamais, il peu être adapté sur toutes motos avec un porte bagage type XT, est ce que ça intéresserait quelqu'un ? C'est un givi, fermeture à clef, pas cassé, je peux faire des photos !

PS : suis toujours à la recherche d'un kit chaine complet Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 23:06

Pour les jantes SM, je viens de jeter un oeil sur leboncoin. C'est pauvre en ce moment.

Le kit chaine, Ya blue oil, ou http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA2255&m=YAMAHA-XT-600-43F-1983-1983

Pïs le laser produro, t'as raison, il est top ce pot !
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:54

Ne trouvant rien sur leboncoin je me suis adressé à BigStore Moto sur Theix (dans le 56), voici ce qu'ils me proposent affraid

Pour le kit chaine, c'est correct je trouve : kit chaine afam 129 euros

Pour des KN : il existe des cornets type KN, le prix variant de 27 à 52 euros selon les dimensions.

Mais alors pour les jantes, je suis sur le cul (surtout pour les rayons) :

cercle nu 3.5 x 17" 155 a 195 euros
4.25 x 17" 195 a 230 euros
4.5 x 17" 230 a 275 euros
5.0 x 17" 275 a 315 euros
existent en poli, bleu, rouge, argent, noir

les rayons : environ 85 euros le jeu de 36 rayons

Donc nouvelle question quelles sont les tailles max / conseillés qu'on peut mettre à l'avant et à l'arrière ?

PS : Larsen m'avait proposé du 3.00 av et du 3.50 ar, mais je suis toujours en reflexion je trouvais ça petit surtout pour l'arrière.


Dernière édition par Yuno le Ven 29 Mai 2009 - 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58763
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:57

ces prix ne me choquent pas, il est dedans

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:15

Le kit chaine, est pas donné, tout dépend de la qualité bien sûr, mais si c'est le premier prix, on peut trouver mieux, même chez Yam. (env. 100€).

Pour le reste, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:25

guz' a écrit:
Le kit chaine, est pas donné, tout dépend de la qualité bien sûr, mais si c'est le premier prix, on peut trouver mieux, même chez Yam. (env. 100€).

Pour le reste, je ne sais pas.

Ba je sais pas, c'est du Afam, sur le net je n'ai trouvé que du Regina hyper renforcé à 97€ (hors port) qui me paraissait sérieux ... je trouve pas la différence énorme. Mais d'un autre côté je connais pas bien les marques de KC, et Afam me semblait être un truc courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:40

En fin de compte, c'est pas facile de dire quel est le meilleur kit chaine.

Il y a généralement trois qualités différentes dans chaque marque à trois prix différent bien sûr.

d'une marque à l'autre, à qualité égale, il faudrait savoir la qu'elle a le meilleur rapport qualité (longévité) prix. Pas évident.

Pour que les tests est une valeur sûr, il faudrait qu'ils soit effectués sur des machines équivalente, avec des pilotages similaires, que les silent-bloc des portes couronne, est la même usure etc....

Donc pas facile de donner vraiment un avis fiable.

Pour commencer, je prendrais le moins cher, si ensuite je ne suis pas satisfais j'essairais une autre marque, mais comme le kit chaine ne se change pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:41

Quand tu aura choisi, pense à vérifier que le kit est vendu avec une attache rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:44

guz' a écrit:
Quand tu aura choisi, pense à vérifier que le kit est vendu avec une attache rapide.

Sur ceux là justement c'est le cas : http://www.kitchaine.fr/kit-chaine-moto.php?mod=AAAA2255&m=YAMAHA-XT-600-43F-1983-1984

Je pense que je vais finir par le commander, à 90€ (en fait j'avais fait une erreur) je pense que même un " super renforcé " devrait suffir, je ne vais pas faire de la compet' avec.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:09

Attention. J'avais mis un super renforcé sur mon 3TB avec une attache rapide. L'attache a du se barrer, j'ai faillit péter mon carter moteur. Oui je sais, j'ai du me louper quelque part. Je suppose attache rapide pas dans le bon sens ou maillon mal positionné. J'avais roulé pas loin de 600 bornes avant quand même ... Mais ca fait tout drawl quand tu re-accelère et que t'entend un gros clac et que le moteur gueule d'un coup.
Donc bref, evite les trop faible, vu qu'on a pas mal de couple, et l'attache rapide, depuis, je suis plus trop fan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:22

C'est le premier kit où je ne met pas d'attache rapide, et en 88000 bornes jamais eu de PB, et quand j'use un kit chaine, je l'use.

Le PB que tu as eu provient peut être d'un défaut de fabrication.

Un jour en allant aux 24 heures, je roulais avec un mec, qui avait un 11000 ZZR, il n'avait pas d'attache rapide, mais sa chaine a quand même cassé. Carter moteur explosé, je vous dis pas le bordel. à l'époque il n'y avait pas de portable. Encore une histoire de fou. trop long à écrire...
Revenir en haut Aller en bas
XTRA
XT forever master
XTRA


Nombre de messages : 10227
Age : 58
Localisation : Breizhland(56)
Date d'inscription : 24/07/2006

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:21

Pour les kits chaine, regarde surtout la marque de la chaine. Les grandes marques ne posent pas de soucis si tu restes dans les modèles à joint torique.
Le maillon "rapide", s'il est posé normalement, y'a pas de soucis sur nos XT(je le ferais pas sur un Hayabusa par contre!).

Pour les rayons, ça pique, hein? C'est malheureusement le prix!

Si tu comptes les jantes, les rayons, le rayonnage (et les pneus), tu as plus vite fait de te trouver une paire de roues complètes d'occas'
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 0:31

XTRA a écrit:
Pour les kits chaine, regarde surtout la marque de la chaine. Les grandes marques ne posent pas de soucis si tu restes dans les modèles à joint torique.
Le maillon "rapide", s'il est posé normalement, y'a pas de soucis sur nos XT(je le ferais pas sur un Hayabusa par contre!).

Pour les rayons, ça pique, hein? C'est malheureusement le prix!

Si tu comptes les jantes, les rayons, le rayonnage (et les pneus), tu as plus vite fait de te trouver une paire de roues complètes d'occas'

Justement tu vois on en parle, y'avais rien sur leboncoin, et par hasard j'ai trouvé un truc. Je tiens au courant ici dès que l'affaire est conclue. Mais pour le prix d'une paire de jante neuve je pense que je vais faire une bonne affaire .. wait & see !
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 23:11

Bon donc voilà, comme certains l'avait lu dans les annonces leboncoin j'ai réussi à récupérer pas mal de pièce pour un budget assez sérré, le lot étant vraiment important aucun transporteur n'a accepté de convoyer l'ensemble à un prix acceptable, j'ai donc fait les 1400bornes aller / retour ! Mais je pense que ça en valait la peine :

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 DSCN0578

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 DSCN0579

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 DSCN0580

On peut trouver là dedans jantes et système de freinage complet de la CBR 600, fourche avant inversé 125 katoch', bras oscillant et suspat arrière origine, guidon renforcé et mousse afam, kit chaine bon état, pneu arrière pas mal et avant HS + toute la visserie pour l'ensemble et en plus une super doc faite par le gars ! Trop sympa !!!

Le tout ? 400€ plus environ 160€ de frais (hors éclatement du pneu sur l'autoroute) pour descendre chercher tout ça.

Et juste pour info la moto du gars montée
[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 DSCN1470
Revenir en haut Aller en bas
yanos
supermotard



Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : idf/95
Date d'inscription : 21/03/2006

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 18:23

pas mal la bécane, en noir, blanc ou bleu sa l'aurais vraiment fait...

si cela ne te dérange pas tu peux en dire plus sur la fourche?

Tés et colonne sont celles du xt?

+++
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:11

yanos a écrit:
pas mal la bécane, en noir, blanc ou bleu sa l'aurais vraiment fait...

si cela ne te dérange pas tu peux en dire plus sur la fourche?

Tés et colonne sont celles du xt?

+++

Ouaip j'suis d'accord, les couleurs faut aimer !

Sur la fourche, quoi dire de plus, elle est réglable en haut et en bas par molette, les spys tiennent encore mais les caches poussières sont craquelés. Pour linstant à la main la compression me semble pas mal, à voir monté.

Pour la colonne oui c'est de l'origine, quand aux tés, j'avoue que je sais pas trop, il me semble que oui, il m'a dit qu'il avait fait légèrement agrandir les trous pour que les tubes passent, donc je suppose que c'est de l'origine, il avait une machine de 88-89. (en tout cas pas les mêmes que sur ma 34L ou 43F)
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:59

J'ai trouvé ça sur leboncoin, je le trouve sympa, homologué et pas cher !

Je vais tenter de l'adapter sur le XT et comme il me parait long je pense que je vais le raccourcir !

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 0593489791
Revenir en haut Aller en bas
iarjrom
best of the best
iarjrom


Nombre de messages : 620
Age : 48
Localisation : la seyne sur mer 83
Date d'inscription : 05/11/2007

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:06

beau matos tout ca , vivement la suite...... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 11:09

J'ai plein de trucs à faire en ce moment mais je dois dépouiller la machine et envoyer le cadre en sablage / peinture. Dès que ça, ce sera fait, hummmm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yuno
best of the best
Yuno


Nombre de messages : 910
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/11/2008

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 0:36

J'ai reçu ça comme proposition chez Ouest Sablage :

suite a votre demande, concernant le sablage ou plus exactement le micro-sablage de votre cadre de vélo, il vous faudra compter 55.00 € h.t. Pour la peinture : 1 couche de primaire epoxy bi-composant + 1 couche de finition polyurethane (RAL a définir) + 1 couche de vernis polyurethane (type carrosserie automobile) : 95.00 € h.t. les filetages doivent être protégés par vos soins. délais : 1 semaine

Z'ont pas compris que c'était un cadre de moto !!! Laurent56 m'a également conseiller de faire repeindre les jantes en même temps, à la limite c'est vrai que comme ça, ce sera niquel ! Je comprends juste pas les deux prix, mais je considère qu'il y'en a en tout pour environ 150€ HT. ça correspond à ce que j'avais pu lire. Mais donnez moi vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9312
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 3:19

ça semble correct comme prix,proteges bien tous les filetages et les axes,roues et colonne de direction,des pieces de bois tenus par des tiges filetées
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 39
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 7:22

Ca m'avais couté 120€ de cadre et de bras oscillant sablé, et epoxy noir. Je leurs avait laissé le cadre et le BO sans rien avoir protégé, juste été voir le type qui faisait le boulot et lui dire, ici porté de joint conique à la potence, et l'axe du bras oscillant. Le lui demande pour le reste, les vis, vous faite comment ? Il me dit que c'est pas necessaire, la peinture fait quelques pouillèmes de centième de mm d'épaisseur. Et effectivement, quand j'ai reçu le cadre, j'ai pas galéré pour aucune vis. Y m'avaient bien protégé la potence mais pas les roulements du bras oscillant. De toute façon, je devais les changer ^^
En 15 jours par contre, mais grosse commande de mobilier urbain y mon dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RESTAU] 43F -> modif SM en cours   [RESTAU] 43F -> modif SM en cours - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESTAU] 43F -> modif SM en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 ténéré 3AJ - 1991
» restau faisceau 3TB
» Restau 2KF
» Déco suite 2 , remontage moteur et nettoyage carbus
» Restau d'un 43F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Restauration-
Sauter vers: