| Besoin d'un Connaisseur | |
|
+10tixou83 Audrey Ankouleur l'indien Foine DeViLx Yoyosh Mad-Rider Veinard jfkm 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 23:01 | |
| pour le référencement, tu peux placer des mots clés dans des Tags, ces mots clés seront ensuite référencés et utilisés par les moteurs de recherche.
J'ai vu ce que tu as fait pour jeff, comment produits-tu ton code html ? |
|
| |
Audrey Chieuse
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : Au milieu des champs de la beauce... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 23:18 | |
| Avec un éditeur de site web, je fais pas de programmation en lignes de code pures.
Pour les tags ok je vais voir ca. |
|
| |
tixou83 best of the best
Nombre de messages : 498 Age : 42 Localisation : la seyne sur mer Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 23:23 | |
| comment c'est compliqué votre histoire |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| |
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 23:33 | |
| - Audrey a écrit:
- Avec un éditeur de site web, je fais pas de programmation en lignes de code pures.
genre Dreamweaver ? enfin mon avis c'est que pour quelque chose qui reste simple comme c'est le cas pour vous, les lignes de code pures sont le mieux car les éditeurs ont tendance à compliquer le code en rajoutant pas mal de trucs inutiles (avis perso). Enfin ça fait l'affaire quand même et c'est vrai que c'est plus convivial surtout si ce n'est pas apriori votre domaine. - Audrey a écrit:
Pour les tags ok je vais voir ca. Meta Tags : Qu'est-ce qu'un Meta Tag ? La balise Meta est couramment utilisée pour fournir une description du site par le biais de mots clés et de phrases afin que les moteurs de recherche le référencent au mieux. Elle possède d'autres fonctions comme notamment la redirection automatique vers une URL. Où et comment placer les balises ? Les Meta Tags sont à placer dans l'en-tête d'une page HTML, entre les balises HEAD (début de l'en-tête) et /HEAD (fin de l'en-tête). Certaines balises Meta (comme TITLE par exemple) sont placées directement par l'éditeur HTML (Dreamweaver, Golive, etc.). Pour pouvoir compléter ou modifier manuellement ces balises, il faut afficher le code source de la page HTML. Pour cela, deux solutions : soit directement à partir d'un éditeur HTML, soit à partir d'un éditeur de texte quelconque (comme le bloc-notes ou WordPad sous Windows). Les balises Meta doivent par ailleurs être placées dans la page définissant les frames (FRAMESET). Cependant, certains moteurs (Hotbot) ont tendance à mal indexer les sites dits "à frames". Il n'est pas obligatoire de placer des Meta Tags sur l'ensemble des pages d'un site. Certains moteurs se contenteront d'indexer la première page dudit site et d'autres (Altavista, Voila) examineront et indexeront l'ensemble des pages de votre site. Si celles-ci ne contiennent pas de balises Meta, c'est le texte de ces pages qui sera utilisé pour l'indexation. Il est possible d'utiliser le Meta Tag Robots pour interdire le référencement de certaines pages. |
|
| |
Foine newbis
Nombre de messages : 29 Localisation : Limoges Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 9:13 | |
| On m'écoute jamais moi.
Avec html kit en source ca aurait était plus simple.
Je retourne me coucher. |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 9:30 | |
| - veinard a écrit:
- y m'pète les baloches ce post
Tu vas au moins te sentir un Homme quelque temps... |
|
| |
eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 11:41 | |
| jkfm, tu as bien un accès internet donc tu as un fournisseur d'accès tu devrais regarder chez lui, il y a de fortes chances pour que tu puisse disposer d'un site internet, puisque (presque) tous proposent ce service et qu'il est déja facturé dans le prix de ta connection exemple chez alice, tu paye ta connection, tu as un site perso direct, que tu peux appeler comme tu veux (sauf que ca finit en .aliceadsl.fr). idem chez wanadoo, FT, free, etc... avantage: tu paye ta connection = t'as pas de pub DU TOUT la preuve avec un que j'avais fait il y a longtemps (ils ont simplifié les adresses depuis): sonneries pour portables accessibles avec un mobile internet ou Imode |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 11:49 | |
| - eric mag a écrit:
- jkfm, tu as bien un accès internet
donc tu as un fournisseur d'accès
tu devrais regarder chez lui, il y a de fortes chances pour que tu puisse disposer d'un site internet, puisque (presque) tous proposent ce service et qu'il est déja facturé dans le prix de ta connection
exemple chez alice, tu paye ta connection, tu as un site perso direct, que tu peux appeler comme tu veux (sauf que ca finit en .aliceadsl.fr). idem chez wanadoo, FT, free, etc...
avantage: tu paye ta connection = t'as pas de pub DU TOUT
la preuve avec un que j'avais fait il y a longtemps (ils ont simplifié les adresses depuis): sonneries pour portables accessibles avec un mobile internet ou Imode oui, c'est ce que je disais, je prenais l'exemple de Free car c'est mon FAI, que j'ai teesté et que j'en suis content, mais c'est forcément équivalent chez les autres. D'ailleurs en regardant ça hier soir, j'ai même vu qu'il n'était pas nécessaire d'être abonné chez eux pour se faire héberger un site perso ... et puis non en fait Jeff n'a pas d'accès internet, il pirate le WIFI des voisins :p :p |
|
| |
Audrey Chieuse
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : Au milieu des champs de la beauce... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 11:54 | |
| Oui le logiciel c'est genre Dream et je suis d'accord avec toi, ça pollue un peu le code mais ca reste pas trop lourd a charger et surtout facile d'utilisation pour moi qui ne suis ni professionnelle ni programmeuse (et dans ce cas précis, bénévole ) Pour les Tags j'ai fait ça : <meta name="keywords" content="auto ecole rapide permis aem stage "> Ça va ? Il faut séparer les mots par des , ou des ; ou rien ? |
|
| |
Audrey Chieuse
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 11:56 | |
| - DeViLx a écrit:
- oui, c'est ce que je disais, je prenais l'exemple de Free car c'est mon FAI, que j'ai teesté et que j'en suis content, mais c'est forcément équivalent chez les autres.
D'ailleurs en regardant ça hier soir, j'ai même vu qu'il n'était pas nécessaire d'être abonné chez eux pour se faire héberger un site perso ... J'avais un ftp Free mais... j'ai perdu les logs et je me souviens même plus de l'adresse ! |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 13:00 | |
| Bon,j'ai bossé ce matin. J'ai préparé les différentes pages sur des fichiers Word... En fait, je vais avoir besoin de 8 Onglets, Aud.... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 13:19 | |
| Je viens de regarder un peu chez Orange, mon FAI. En fait, celà donnerait une adresse de la forme: http://pageperso-orange.fr/cecile.bertau Mais ils précisent qu'il est interdit d'y héberger des sites commerciaux... |
|
| |
boycott XT forever master
Nombre de messages : 4499 Age : 51 Localisation : Neuf un Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 13:21 | |
| - jfkm a écrit:
- Je viens de regarder un peu chez Orange, mon FAI.
En fait, celà donnerait une adresse de la forme:
http://pageperso-orange.fr/cecile.bertau
Mais ils précisent qu'il est interdit d'y héberger des sites commerciaux... exact pour Orange...pas de site commercial...que du perso... sinon, si tu veux www.tonsite.fr, il faut effectivement trouver un hébergeur...payant, car ton nom de site sera déposé (un peu comme un brevet) auprès de la CNIL... |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 13:23 | |
| DevilX m'a filé un lien vers un site hébergé sur un support gratos, et avec un nom pas compliqué et qui sort direct sur google.... (chez Free). |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 13:38 | |
| Je viens de regarder chez Free. Visiblement,tu peux effectivement héberger chez eux même si ce n'est pas ton FAI. Mais ils mettent: Accès illimité en bas débit 1GO d'espace pour heberger.... http://site.web.perso.free.fr/comment-heberger.htm |
|
| |
Audrey Chieuse
| |
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 14:29 | |
| Je t'envoies les 8 pages Word sur ton @hotmail, histoire que tu te rendes une peu compte... |
|
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 21:21 | |
| on vient de créer un site web avec un amis pour un opticien, (dans le cadre d'un projet d'ecole). J'ai utilisé joomla, une sorte de site qui t'aidera a creer un autre site. mais fais en code, c'est beaucoup mieux une fois que tu est dedans.
pour l'hébergeur, tu peux prendre OVH, (payant à 30€/ans, et tu fais ce que tu souhaite, avec base de donnée et tout, avec 700mo, mail ...enfin payant quoi, hotline nikel ...)
sinon tu as ifrance comme cité plus haut, mais pas top car gratuit.
pour l'hébergement en lui méme, faut tu que télécharge un logiciel gratos genre filezilla (moi j'aime bien, mais y'en a d'autre si t'aime pas) et faut trouver tout tes identifiants fournis par ton hebergeur. Une fois le tout paramétré, tu te connecte a ton serveur via filezilla, et tu copie tes pages html sur un repertoire nommé www
voili voila
si vous avez 5 min lol www.zoomoptique.fr (je fais pas du tout de la pub, c'est un petit opticien d'un petit bled dans le nord, donc pas vraiment la clientelle du forum) |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 21:47 | |
| c'est certain que 30 €/ an c'est pas la mort non plus, comparé au reste des investissements qu'il y a a faire pour monter un tel projet. Mais vraiment pour ce que veux faire jeff (du simple html avec texte photos et basta ...) la solution d'un hébergement gratuit (et sans pub) me semble suffisante. Si jamais à l'usage il constate qu'il a 500 visites à l'heure, qu'il doit rajouter un formulaire d'inscription en ligne, des scripts, une base de donnée, du flash, des vidéos, un forum, et un service de paiement un ligne ... ben il sera temps d'aviser, mais il en est encore loin. Si un jour ça se fait (je me répète) mais il suffira de faire un redirect dans la page du site hébergé gratuitement vers le nouveau domaine, ça sera transparent pour l'utilisateur, pas besoin de communiquer sur une nouvelle adresse. Le seul truc c'est que ça sera une adresse type ww.lesitedejeff. free.fr (free ou autre) moi ça ma choque pas pour d'une petite boite (genre auto-école ...) Il a déjà une bonne idée du rendu qu'il veut, moi je lui propose mon humble aide pour écrire le HTML proprement et mettre en ligne (et éventuellement lui montrer comment mettre lui-même sur le serveur), histoire d'avoir une solution viable et gratuite à temps. Si il trouve mieux je me vexerai pas, si il trouve pas mieux ça sera mieux que rien et bien entendu, si quelqu'un a des idées et suggestions mais pas le trop le temps de s'en occuper, je veux bien explorer d'autres pistes. J'ai déjà des trucs à aller voir parmi ce qui a été cité plus haut |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 22:21 | |
| Je vous remercie de votre aide.
Mais je suis de l'avis de Gxxxxx (DevilX),dans un premier temps je recherche quelque chose de simple, et grâce à Audrey,on a déjà une bonne idée de ce qu'il me faut.
Reste que l'hébergement, et là je te suis Gxxxxxxxxxx.
Merci.
Par contre, UNE FOIS le tout en ligne, pourrais-je MOI même y apporter des modifs, genre dans les textes, y ajouter des photos, etc... ????
Dernière édition par jfkm le Lun 8 Fév 2010 - 22:29, édité 1 fois |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 22:27 | |
| - jfkm a écrit:
- Je vous remercie de votre aide.
Mais je suis de l'avis de Gxxxx (DevilX),dans un premier temps je recherche quelque chose de simple, et grâce à Audrey,on a déjà une bonne idée de ce qu'il me faut.
Reste que l'hébergement, et là je te suis Gxxxxx.
Merci. Punaise Jefff, mon anonymat !!!!!!! on peut pas te faire confiance hein ! c'est bon quoi, il me reste plus qu'à mettre ma tronche dans photos moto/pilotes et ça sera la totale !! Non mais je vous jure ... comment il fait clarck kent pour garder son secret ?
Dernière édition par DeViLx le Lun 8 Fév 2010 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 22:28 | |
| - jfkm a écrit:
Par contre, UNE FOIS le tout en ligne, pourrais-je MOI même y apporter des modifs, genre dans les textes, y ajouter des photos, etc... ???? Oui, je te ferai une formation pour les modifications de base. (j'ai bien réussi avec mes beaux parents ... ) un beau tuto avec des photos comme on les aime ici :p |
|
| |
jfkm XT forever master
| |
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Lun 8 Fév 2010 - 22:41 | |
| ouf, je m'en serai voulu que de ce fait mes proches se retrouvent en péril, c'est à moi seul de porter ce fardeau et ... heu
bref sinon j'ai créé un compte provisoire sur free pour ton projet, comme ça dès qu'il sera activé (ils disent 48h) je te mettrais une de tes pages en ligne histoire que tu visualises un peu mieux le truc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur | |
| |
|
| |
| Besoin d'un Connaisseur | |
|