| Besoin d'un Connaisseur | |
|
+10tixou83 Audrey Ankouleur l'indien Foine DeViLx Yoyosh Mad-Rider Veinard jfkm 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 20:05 | |
| Et oui, encore une fois, je fais appel à vos compétences...
J'explique: avec Audrey, nous mettons au point mon futur site pour ma boite. Je lui fourni tout le texte, elle se charge de la mise en page, de la création des onglets, etc...
Bref, au bout du compte, on va se retrouver avec un site comportant environ 6 où 7 pages.
Ok ??
Mais déjà je sais pas sous quelle "forme" de "fichier" celà va se retrouver.
Audrey, TOI tu peux peut-être nous le dire ???
Bref.
Par contre, là où je ne pige que dalle, c'est comment ensuite héberger ce site sur le net, comment le mettre en ligne, quoi !!
Comment faire en sorte de pouvoir dire: "vous allez sur www. machin machin" et vous verrez mon site...
Comment obtenir un WWW... à imprimer sur mes flyers pour que les gens puissent ensuite aller consulter le site....
Comment faire pour qu'en tapant simplement le nom de ma boite sur gogole, les gens tombent sur mon site....
Bref, comment faire tout ça, GRATUITEMENT j'entends....
Merci si quelqu'un peut me filer la main.
Jeff |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 20:21 | |
| Appelle ton auto Moto école "600 XT forever". Créais un rubrique "auto Moto école à Jeff" Verrouille cette rubrique, pour que personne (surtout un gars du sud que je ne nomerais pas) ne vienne te la pourrir avec des posts. Vu que tu est modo, vire tout le reste du forum. Et voila, le tour est joué. |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 20:36 | |
| |
|
| |
Mad-Rider XT forever master
Nombre de messages : 4983 Age : 42 Localisation : les p'tits Suisses Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 20:50 | |
| le risque pour avoir un site gratuit, c'est que tu auras www, 50 millions de connerie/index.453665754/et j'en passe et des meilleures/je ne sais quelle autre connerie/LE NOM DE TON SITE .fr ou .com.
avec un hébergement payant, tu auras ton adresses directement, soit www, autojeff ou lenomdusitequiteplait .com ou .fr.
le truc du forum ne joue pas Guz' car c'est pas un forum qu'il veut, c'est un site. Maintenant pour trouver un gratuit, je ne sais pas ou il faudrait que tu te diriges malheureusment... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:05 | |
| Je ne connais pas trop mais je peux dire que pour un site gratuit, il sera pourri de pub . Autrement pour un payant, il me semble que ce n'est pas excessif (peut être ~ 15€/mois) |
|
| |
jfkm XT forever master
Nombre de messages : 12619 Age : 57 Localisation : Binic 22 (XT Bleu) Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:09 | |
| Oui,mais je ne comprends pas le "principe"...
Audrey s'occupe de la mise en page, les onglets,les textes, etc...
Ensuite, comment j'héberge ??? A qui je donne ça ???????????????
Je n'y trave que dalle |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:10 | |
| - Mad-Rider a écrit:
- le risque pour avoir un site gratuit, c'est que tu auras www, 50 millions de connerie/index.453665754/et j'en passe et des meilleures/je ne sais quelle autre connerie/LE NOM DE TON SITE .fr ou .com.
plutôt d'accord sur ce point. si tu veux le www.lesitedejeff.com il faudra surement payer un tit peu, au moins pour le nom de domaine. Après il y a des tas de petites boites qui ont des noms genre : www.sitedejeff.free.fr moi j'estime que ça reste assez crédible pour communiquer sur l'adresse. j'ai personnellement fait un site basique (en html) pour l'association cycliste d'un ami. leur site c'est www."nomdelasso".free.fr et en tapant "nomdelasso" dans google c'est ce site qui vient en premier et je trouve que c'est déjà une bonne chose. Après avoir un meilleur référencement ça se travaille. Enfin moi ce que j'en dis, c'est que si tu n'y connais rien. Que tu n'as pas besoin de ton site hier. que tu n'espères pas une fréquentation de 300 000 visiteurs/jours dès la première semaine. Que tu as juste besoin (dans un premier temps du moins) de quelques pages simples. Et surtout que tu ne trouves pas de meilleure aide. Moi je veux bien t'aider à faire un truc simple. |
|
| |
Foine newbis
Nombre de messages : 29 Localisation : Limoges Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:12 | |
| Lorsque tu créer ton site chaque page est codé.
C'est dans le code de ta page que tu mets les mots clef pour diriger les gens vers ton site. Donc faut que ton site soit bien créer.
Ton site n'aura pas de format, c'est constituer de dossier et sous dossier contenant tes images dans le format de base(jpg png et autre...).
Les pages seront en html ou htm...
Pour hébergement va falloir que tu paye et que tu lui fournisse ton site complet. Dans sa création j'espère qu'audrey aura pensé à la compatibilité avec les navigateurs (vu la simplicité du site ca devrait être sans souci) et surtout qu'elle aura bien paramêtrer le site pour qu'il soit bien afficher sur tous type d'écran (16/9 et 4/3 et en fonction de la résolution 1024 ou plus...) |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:14 | |
| Je n'ai besoin que d'un truc simple...
Les "pages " seont déjà faites grace à Audrey... Moi je lui donne les textes, photos, les onglets, et elle me fait lamise en page...
Y me faut juste un coup de main pour le mettre en ligne... |
|
| |
Yoyosh Chattertonneur
Nombre de messages : 25426 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:16 | |
| Et le créateur de notre forum, il peut peut être te rencarder sur la façon. Dans le fond, ton site s'enregistre surement comme pour un forum. |
|
| |
DeViLx XT forever master
Nombre de messages : 35290 Age : 43 Localisation : 78 mais 06 forever Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:16 | |
| - Foine a écrit:
- Lorsque tu créer ton site chaque page est codé.
C'est dans le code de ta page que tu mets les mots clef pour diriger les gens vers ton site. Donc faut que ton site soit bien créer.
exact, c'est ce que j'entendais par "ça se travaille" - Foine a écrit:
Dans sa création j'espère qu'audrey aura pensé à la compatibilité avec les navigateurs (vu la simplicité du site ca devrait être sans souci)
là je ne connais pas les compétences d'Audrey et Jeff, mais je suppose que le premier jet devrait certainement être du HTML de base, sans script ni trop de trucs exotiques. Donc pas encore de soucis de compatibilité |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:17 | |
| ça avance bien on dirait..... miss Nesquick est au top |
|
| |
jfkm XT forever master
| Je vais mettre tout en place avec Audrey Les onglets les textes les images Une fois tout prêt, vous medirez comment je peux faire et si vous pouvez me filer un coup de main pour le mettre en ligne....???? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| - yoyosh a écrit:
- Et le créateur de notre forum, il peut peut être te rencarder sur la façon.
Dans le fond, ton site s'enregistre surement comme pour un forum. je crains que non. La création du forum c'est l'utilisation et le paramétrage d'un modèle déjà créé. D'ailelurs si ça n'avait pas été le cas, je pense que le forum se serait appelé www.600XTforever.com ... |
|
| |
Foine newbis
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:18 | |
| Faut bien quelle penses à mettre les mot clef dans ta pages d'accueil.
Pour ton site faut que tu contacte un hébergeur pour la suite. A moins qu'un hébergeur gratuit te convienne (attention au pub).
Tu peux choisir ton adresse web tant que tu choisi un adresse que personne n'a déjà, mais c'est payant il me semble. Sauf par un hébergeur gratuit qui lui te rajoute son nom dans le nom du site. |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:19 | |
| - jfkm a écrit:
- Je vais mettre tout en place avec Audrey
Les onglets les textes les images
Une fois tout prêt, vous medirez comment je peux faire et si vous pouvez me filer un coup de main pour le mettre en ligne....???? quand tu dis mettre en place onglets ... tu veux dire produire des pages html ou un doc Word qui représente visuellement ce que tu attends sur le net ? |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:20 | |
| en gros : Audrey sait-elle faire un site ou juste mettre en page sous word ? |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:21 | |
| Nan,d'après ce que je comprends, ce sont des pages html... Audrey m'a envoyé un fichier, qui une fois décompressé medonne plein de pages.
quand je clique sur une page, elle s'ouvre sous firefox |
|
| |
Foine newbis
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:21 | |
| Pour choisir un hébergeur :http://www.commentcamarche.net/faq/1624-choisir-un-hebergeur-gratuit-ou-payant |
|
| |
jfkm XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:22 | |
| |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:27 | |
| moi ce que je ferai :
première étape site gratuit sur free (par ex)
ça sera www.sitedejeff.free.fr
si ça marche bien et qu'en jour tu passes sur un site payant (ou pas)
et que t'obiens www.sitedejeff.com
ben il suffira de faire un redirect sur la page du site gratuit qui ramène vers www.sitedejeff.com et on y verra que du feu ! |
|
| |
DeViLx XT forever master
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:29 | |
| - jfkm a écrit:
quand je clique sur une page, elle s'ouvre sous firefox tu as firefox, c'est un bon début |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 21:53 | |
| y m'pète les baloches ce post |
|
| |
Ankouleur king of the road
Nombre de messages : 159 Age : 37 Localisation : La Seyne sur Mer - 83 Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 22:06 | |
| Perso, quand on était en BTS, on avait touver un hebergeur gratuit + une astuce pour minimiser les pub.
http://herroldirh.ifrance.com/ Le site original
http://herroldirh.c.la/ Le site original + astuce
Si jamais ça t'interesse ( toi ou une autre personne ), je serai heureux de vous l'expliquer.
@+ |
|
| |
Audrey Chieuse
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : Au milieu des champs de la beauce... Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur Dim 7 Fév 2010 - 22:50 | |
| Oui c'est du html de base, tout simple. C'est bien un site, pas des pages Word
Par contre, expliquez moi cette histoire de mots clés pour le référencement ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'un Connaisseur | |
| |
|
| |
| Besoin d'un Connaisseur | |
|