| Achat disques de frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zaz newbis
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Saint-Maximin-La-Sainte-Baume Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Achat disques de frein Lun 8 Fév 2010 - 13:58 | |
| Bonjour à tous,
Je dois changer mes disques de frein, avant et arrière.
Je suis allé voir un magasin de moto sur ma commune. Il m'informe du prix : dans les 110€ l'avant et 80€ l'arrière. Ce sont ceux d'origines m'a t-il dit ! donc je suppose de chez Yam.
Quand il a vu que j'étais dubitatif quant au prix, il m'a proposé des adaptables dans prix moindre (80€ pour chaque disque).
Que sont ces disques adaptables ?? je suppose qu'ils freinent aussi bien que les originaux non ????
Où achetez-vous vos disques ? Quelles sont les précautions à prendre. |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Achat disques de frein Lun 8 Fév 2010 - 16:24 | |
| moi j'ai trouvé sur ebay un disque adaptable pour l'avant pour + OU - 40 euros port inclus , made in china , résultat , freinage ok , délai 8 jours pour la livraison , look sympa (disque wave ) ne pas hésiter |
|
| |
zaz newbis
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Saint-Maximin-La-Sainte-Baume Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Achat disques de frein Lun 8 Fév 2010 - 16:36 | |
| OK mais quand on dit adaptable, c'est que c'est une autre marque que l'origine c'est ça ? Comment peux-tu être sûr que les trous de fixation soient les mêmes ??? aux bonnes distances, etc... |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
chymeriaz best of the best
Nombre de messages : 655 Age : 36 Localisation : Nord Date d'inscription : 03/12/2008
| Sujet: Re: Achat disques de frein Lun 8 Fév 2010 - 21:01 | |
| bien souvent c'est la matière qui change. pour le freinage je serai tenté de te dire prend de l'origine, tu aura toujours un poil plus de mordant.
maintenant sa reste un xt (faut pas se voiler la face), si tu roule souvent, ton disque n'aura pas le temps de rouiller, et yam se fait une trés trés belle marge dessus....
après si ils disent que c'est compatible xt de ton année, bien c'est que c'est compatible cherche pas, maintenant si tu trouve un disque compatible CR, XR, XJR, XT ... (je dis n'importe quoi, c'est un exemple) pose toi des questions lol |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Achat disques de frein Lun 8 Fév 2010 - 23:22 | |
| pour acheter de l'adaptable , les sites sérieux donnent dans la description de l'objet toutes les cotes indispensable , diamètre du disque , épaisseur , entraxe des trous de fixation , leur diamétre etc , si toutes ces infos ne sont pas fournies , mieux vaut passer ton chemin ,de l'avis des 3 personnes , qui ont essayer ma xt équipée de son nouveau disque , le freinage est tip top , moi j'en suis ravi , en restant dans la taille standart , seule entorse a l'origine le disque chinois et aussi le flexible avia an inox , maintenant on peut aussi avoir affaire a des arnaqueurs de premiére sur certain site , j'en ai fait les frais comme beaucoup , donc toujours bien vérifier les tailles et cotes de l'objet désiré avant d'enchérir . |
|
| |
zaz newbis
| Sujet: Re: Achat disques de frein Mar 9 Fév 2010 - 12:56 | |
| Ok, merci pour toutes vos infos. |
|
| |
zaz newbis
| |
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Achat disques de frein Mar 9 Fév 2010 - 13:09 | |
| La plupart du temps, en adaptable, c'est du france equipement, ou alors du EBC ou ce genre de produit, mais c'est tout à fait valable. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat disques de frein | |
| |
|
| |
| Achat disques de frein | |
|