600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Achat disques de frein

5 participants
AuteurMessage
zaz
newbis
zaz

Achat disques de frein Empty
MessageSujet: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 13:58

Bonjour à tous,

Je dois changer mes disques de frein, avant et arrière.

Je suis allé voir un magasin de moto sur ma commune.
Il m'informe du prix : dans les 110€ l'avant et 80€ l'arrière.
Ce sont ceux d'origines m'a t-il dit ! donc je suppose de chez Yam.

Quand il a vu que j'étais dubitatif quant au prix, il m'a proposé des adaptables dans prix moindre (80€ pour chaque disque).

Que sont ces disques adaptables ?? je suppose qu'ils freinent aussi bien que les originaux non ????

Où achetez-vous vos disques ?
Quelles sont les précautions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:24

moi j'ai trouvé sur ebay un disque adaptable pour l'avant pour + OU - 40 euros port inclus , made in china , résultat , freinage ok , délai 8 jours pour la livraison , look sympa (disque wave ) ne pas hésiter
zaz
newbis
zaz

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 16:36

OK mais quand on dit adaptable, c'est que c'est une autre marque que l'origine c'est ça ? Rolling Eyes

Comment peux-tu être sûr que les trous de fixation soient les mêmes ??? aux bonnes distances, etc...
laurent56
XT forever master
laurent56

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 20:49

zaz a écrit:
OK mais quand on dit adaptable, c'est que c'est une autre marque que l'origine c'est ça ? Rolling Eyes

Comment peux-tu être sûr que les trous de fixation soient les mêmes ??? aux bonnes distances, etc...

non,c'est un cd.............et tu adaptes !!!!!!!!!!! bon,je vais me coucher,moi furious
chymeriaz
best of the best
chymeriaz

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:01

bien souvent c'est la matière qui change.
pour le freinage je serai tenté de te dire prend de l'origine, tu aura toujours un poil plus de mordant.

maintenant sa reste un xt (faut pas se voiler la face), si tu roule souvent, ton disque n'aura pas le temps de rouiller, et yam se fait une trés trés belle marge dessus....

après si ils disent que c'est compatible xt de ton année, bien c'est que c'est compatible cherche pas, maintenant si tu trouve un disque compatible CR, XR, XJR, XT ... (je dis n'importe quoi, c'est un exemple) pose toi des questions lol
popeye
XT forever master
popeye

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 23:22

pour acheter de l'adaptable , les sites sérieux donnent dans la description de l'objet toutes les cotes indispensable , diamètre du disque , épaisseur , entraxe des trous de fixation , leur diamétre etc , si toutes ces infos ne sont pas fournies , mieux vaut passer ton chemin ,de l'avis des 3 personnes , qui ont essayer ma xt équipée de son nouveau disque , le freinage est tip top , moi j'en suis ravi , en restant dans la taille standart , seule entorse a l'origine le disque chinois et aussi le flexible avia an inox , maintenant on peut aussi avoir affaire a des arnaqueurs de premiére sur certain site , j'en ai fait les frais comme beaucoup , donc toujours bien vérifier les tailles et cotes de l'objet désiré avant d'enchérir .
zaz
newbis
zaz

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:56

Ok, merci pour toutes vos infos.
zaz
newbis
zaz

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 12:58

laurent56 a écrit:
zaz a écrit:

non,c'est un cd.............et tu adaptes !!!!!!!!!!! bon,je vais me coucher,moi furious

Heureusement que tu es là, j'étais persuadé que c'était des CD-RW.
Merci beaucoup pour ton aide Laurent 56
Achat disques de frein S-instag
papyzolo
XT forever master
papyzolo

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 13:09

La plupart du temps, en adaptable, c'est du france equipement, ou alors du EBC ou ce genre de produit, mais c'est tout à fait valable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat disques de frein   Achat disques de frein Icon_minitime

Achat disques de frein
Page 1 sur 1