| Vidange moteur XT | |
|
+97Goku youpi popeye Kerglos Silversurfer PATENBOA inkraft666 Nikkkko thierysp Djeff Tartinator calixto.tenere Antoine02 coucout matt33 BeRneR Stef3376 lok8326 AL28 matioux LT76 Snatch06 gargouille Baka-law Papaschultz xt600enduro Vili lains artcacahuete Paulo.les.gazs ixeté30 zim06 Aimé decouacon Arambol astro01 marvin33 davidplr y0tch pixote canon ball zopi john66150 zaza R@lf Critical Jack Mattounet Fabfue Zeb Tuwmft will-iam xte du 42 LilYoda back in black padcmoi Mat06400 Cyril13200 kik63 coucoual chris33 600 XT 2KF Flop's Dolu marchdu XT29500 guezmer' DeViLx juju59 lafeire cartmanlefou mad_max82 MARTANG sninbull new_angel denardou val73 Schum Yoyosh LeJM AIME3 chevaliernoir Lanlic papyzolo XTRA Ben&Celou Angleking ThierryXTX CisKo smarine86 yacine dudu52 Veinard fifi82 chaudard91 LATA l'indien aiglenoir 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 22 Fév 2017 - 13:12 | |
| ah oui là je comprend mieux...c'est pas mal....
le truc que j'ai encercler sur la photo c'est bien le filtre a air finalement ?
j'ai déjà vu ça sur d'autre motos c'est joli...
ça filtre aussi bien qu'une mousse de filtre a air classique ?
est-ce que ça existe pour des 600 xt 2 kkf par ex ?
ca coute cher ?
çà doit etre facile à poser en plus et très pratique, car la fois que j'ai deposé le carbu j'en ai chier à bien reconnecter les 2 manches que le carbu (je sais pas comment ça s'appelle exactement ) qui vont à la boite a air où il y a le filtre
alors qu'avec çà j'imagine que çà doit etre facile en plus c'est joli
possible ? |
|
| |
Vili supermotard
Nombre de messages : 285 Localisation : Creusekistan Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 22 Fév 2017 - 13:35 | |
| Ouvre un autre sujet sur la restauration de ta moto pour poser toutes tes questions ! Et mettre quelques photos de ton 2KF aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 22 Fév 2017 - 14:12 | |
| ok j'avais oublié de mettre la photo... |
|
| |
gargouille
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 8 Mar 2017 - 8:02 | |
| Bonjour a tous Bon, je raconte mes déboires ayant vendu ma varadero, les beaux jours arrivant et surtout ayant eu du temps je me suis lancé dans la vidange de la 600XT ( 3TB ) . Jusqu'ici tout va bien. Je vidange, je change la bougie, filtre a air ... Au moment de remonter, la vis de vidange sur le cadre se casse ... dans le cadre Ce n'est pas un mauvais couple, j'étais mas encore a fond ... Du coup moitié de la vis bloquée dans le cadre ... J'ai percé a 2,5mm bien au milieu et avec mes extracteurs je me suis sortis de cette mauvaise situation. Je suis donc bon pour refaire une vidange complète samedi prochain car j'ai forcément de la limaille qui est partit dans l' huile au moment du percage. Questions : Le bouchon de vidange est bien du pas standard en 8mm ? quelqu'un aurait la longueur ? si j'ai des bouts plus importants que de la simple limaille, cela devrait être stopé par la crépine ? Merci a tous |
|
| |
LilYoda XT forever master
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 8 Mar 2017 - 9:13 | |
| C'est lequel de bouchon? Celui sur le bloc moteur? Ou celui sur le tube avant du cadre, qui descend depuis le réservoir d'huile dans le cadre? |
|
| |
gargouille
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 8 Mar 2017 - 9:48 | |
| - LilYoda a écrit:
- C'est lequel de bouchon? Celui sur le bloc moteur? Ou celui sur le tube avant du cadre, qui descend depuis le réservoir d'huile dans le cadre?
Salut, c'est celui sur le tube avant du cadre :S |
|
| |
Nombre de messages : 10205 Localisation : poireau relou sur moto reloue Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 8 Mar 2017 - 10:23 | |
| Alors il y a une crépine en bas de ce tube. Tu peux la dévisser avec une BONNE clé (de 27, il me semble?) et nettoyer la crépine. |
|
| |
gargouille
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 8 Mar 2017 - 10:56 | |
| ouep j'ai vu au début du tuto ( page 2 ) j'espère que ca suffira et le bouchon de vidange du cadre est bien du 8 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 8 Mar 2017 - 10:59 | |
| Je saurais pas te dire comme ça, de tête, mais il me semble que c'est le cas. Ça se trouve chez Kedo. Pense à changer les rondelles en cuivre, aussi |
|
| |
Snatch06 XT forever master
Nombre de messages : 3421 Age : 30 Localisation : 06 Date d'inscription : 01/11/2014
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 8 Mar 2017 - 12:02 | |
| C'est bien du 8. Il faut un joint cuivre de 8*20. Sur le moteur c'est du 14xxx (18?20?) comme pour les moteurs PSA HDI. |
|
| |
gargouille
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mer 8 Mar 2017 - 14:25 | |
| merci pour vos réponses trouvé et commandé chez Kedo |
|
| |
LT76 supermotard
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Sam 12 Aoû 2017 - 18:35 | |
| dîtes avant dépose du moulin , j'ai vidangé, et à la vidange du cadre ... rien , que dalle. niveau du filtre à huile c'était bien plein ! la semaine prochaine je dévisse la crépine pour voir. |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Lun 25 Sep 2017 - 23:49 | |
| Au secours j'ai besoin de vos lumières. Je vous explique, je viens de vidanger le moteur de ma ténéré 34l. J'ai mis un réservoir d'huile "neuf" donc vide. Quand tout ça fut remonté (avec un filtre neuf), j'ai mis 1.9l d'huile dans le réservoir. J'ai dévissé la vis de purge sur le carter ou il y a le filtre et j'y ai injecté 100ml d'huile par peur que la pompe ne se désamorce. J'ai démarré la moto et l'ai laissé tourner 2min et...l'huile n'est jamais sortie par la vis de purge.du coup j'ai tout arrêté par peur d'endommager quelques choses. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mar 26 Sep 2017 - 7:41 | |
| Déserres la durite d'arrivée d'huile en bas à gauche du moteur Tu l'écartes un peu du carter et tu attends que l'huile coule . La durite est très longue .une bulle d'air peut rester coincée dedans et empêcher l'amorçage de la pompe.
Tu peux aussi pincer le tuyau de mise à l'air du réservoir d'huile (retour sur la culasse )momentanément pour forcer la descente de l'huile dans le moteur.( Bouchon fermé bien sur .) |
|
| |
matioux best of the best
Nombre de messages : 602 Age : 34 Localisation : aisne, soissons Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mar 26 Sep 2017 - 11:37 | |
| D'accord. Il faut faire tout ça moteur tournant? |
|
| |
AL28 supermotard
Nombre de messages : 240 Age : 62 Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mar 26 Sep 2017 - 13:10 | |
| Non ,tu "amorce " la durite à l'arrêt. Quand tu vois que ça coule sans air ,tu resserres le raccord sur le carter .
En pinçant la mise à l'air du réservoir d'huile, tu met en pression le réservoir, donc l'huile contenue va descendre plus facilement vers la pompe. Avant de démarrer, tu pinces le tuyau ,tu démarres et quand tu es sur que l'huile circule ,tu enlève la pince
Tu n'est pas obligé de le faire ,mais ça met toutes les chances de ton côté pour réamorcer la pompe
|
|
| |
matioux best of the best
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mar 26 Sep 2017 - 13:19 | |
| Ok je vais essayer de faire ca alors. Je vous tiens au courant |
|
| |
matioux best of the best
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mar 26 Sep 2017 - 17:49 | |
| J'ai commencé par dévissé le tuyau d'arrivée d' huile en bas a gauche.l' huile a coulée directe donc jai refermée. J'ai pincé le tuyau comme conseillé et après quelques secondes de moteur en marche ca a bien degueulé par la vis de purge.donc j'ai arrêté la moto,tout refermé et refais le niveau dhuile car il avait bien descendu. Maintenant j'ai un problème car elle ne reste allumé que quelques secondes mais je vais vous expliquer ca dans la section adéquate Encore merci pour le tuyau |
|
| |
astro01 Ligue anti-supermotard
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mar 26 Sep 2017 - 19:25 | |
| - matioux a écrit:
- Au secours j'ai besoin de vos lumières.
Je vous explique, je viens de vidanger le moteur de ma ténéré 34l. J'ai mis un réservoir d'huile "neuf" donc vide. Quand tout ça fut remonté (avec un filtre neuf), j'ai mis 1.9l d'huile dans le réservoir. J'ai dévissé la vis de purge sur le carter ou il y a le filtre et j'y ai injecté 100ml d'huile par peur que la pompe ne se désamorce. J'ai démarré la moto et l'ai laissé tourner 2min et...l'huile n'est jamais sortie par la vis de purge.du coup j'ai tout arrêté par peur d'endommager quelques choses. J'espère que vous allez pouvoir m'aider. Quand je vidange le TTRE je me retrouve dans la configuration d'un réservoir neuf car il faut démonter sur le moteur la durit de sortie réservoir donc le circuit réservoir durit est entièrement vide. Je n'ai jamais eu de problème pour réamorcer le circuit qui se fait tout seul. L'erreur que tu as fait est d'injecter 100ml d' huile par la purge du filtre à huile chose qu'il ne faut pas faire. Je pense que ta pompe ne sais jamais désamorcé (pompe volumétrique) et que l' huile est passé par le by passe du filtre à huile car un bouchon d'air c'est créé dans le filtre à huile. |
|
| |
matioux best of the best
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Mar 26 Sep 2017 - 19:43 | |
| Ah d'accord. Je ne le referais plus alors |
|
| |
lok8326
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 15 Oct 2017 - 16:53 | |
| Bonjour à tous,
Une petite question. J’ai un petite fuite en dessous du capot du filtre à huile. Je suppose que cela vient du joint du capot qui doit être hs. Ce joint se trouve t il avec le nouveau filtre à huile ou alors il s’achete à part et dans ce cas où le trouver ? Seulement chez le concessionnaire ?
Désolé pour mes questions bêtes.
Merci beaucoup. |
|
| |
marchdu XT forever master
Nombre de messages : 25390 Age : 54 Localisation : BZH Plouër sur Rance Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 15 Oct 2017 - 17:13 | |
| - lok8326 a écrit:
- Bonjour à tous,
Une petite question. J’ai un petite fuite en dessous du capot du filtre à huile. Je suppose que cela vient du joint du capot qui doit être hs. Ce joint se trouve t il avec le nouveau filtre à huile ou alors il s’achete à part et dans ce cas où le trouver ? Seulement chez le concessionnaire ?
Merci beaucoup. bonjour bienvenue! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 15 Oct 2017 - 17:39 | |
| - lok8326 a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci beaucoup. ça peut aussi provenir du filetage de la vis inférieur qui est HS. |
|
| |
Stef3376 XT forever master
Nombre de messages : 5197 Age : 62 Localisation : En Normandie... Tout au bout Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Dim 15 Oct 2017 - 18:11 | |
| - marchdu a écrit:
- lok8326 a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci beaucoup. bonjour bienvenue! Salut, Il n'y a pas de question bête par contre c'est bête de ne pas t'être présenté dans la section qui va bien... Parle nous un peu de toi et de ta machine... Et les experts se feront une joie de te répondre! |
|
| |
lok8326
| Sujet: Re: Vidange moteur XT Lun 16 Oct 2017 - 0:26 | |
| - Stef3376 a écrit:
- marchdu a écrit:
- lok8326 a écrit:
- Bonjour à tous,
Merci beaucoup. bonjour bienvenue! Salut, Il n'y a pas de question bête par contre c'est bête de ne pas t'être présenté dans la section qui va bien... Parle nous un peu de toi et de ta machine... Et les experts se feront une joie de te répondre! Désolé je pensais avoir déjà fait ma présentation depuis le temps. Mea culpa. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vidange moteur XT | |
| |
|
| |
| Vidange moteur XT | |
|