600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vidange moteur XT

Aller en bas 
+97
Goku
youpi
popeye
Kerglos
Silversurfer
PATENBOA
inkraft666
Nikkkko
thierysp
Djeff
Tartinator
calixto.tenere
Antoine02
coucout
matt33
BeRneR
Stef3376
lok8326
AL28
matioux
LT76
Snatch06
gargouille
Baka-law
Papaschultz
xt600enduro
Vili
lains
artcacahuete
Paulo.les.gazs
ixeté30
zim06
Aimé
decouacon
Arambol
astro01
marvin33
davidplr
y0tch
pixote
canon ball
zopi
john66150
zaza
R@lf
Critical Jack
Mattounet
Fabfue
Zeb
Tuwmft
will-iam
xte du 42
LilYoda
back in black
padcmoi
Mat06400
Cyril13200
kik63
coucoual
chris33
600 XT 2KF
Flop's
Dolu
marchdu
XT29500
guezmer'
DeViLx
juju59
lafeire
cartmanlefou
mad_max82
MARTANG
sninbull
new_angel
denardou
val73
Schum
Yoyosh
LeJM
AIME3
chevaliernoir
Lanlic
papyzolo
XTRA
Ben&Celou
Angleking
ThierryXTX
CisKo
smarine86
yacine
dudu52
Veinard
fifi82
chaudard91
LATA
l'indien
aiglenoir
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:12

ah oui là je comprend mieux...c'est pas mal....

le truc que j'ai encercler sur la photo c'est bien le filtre a air finalement ?

j'ai déjà vu ça sur d'autre motos c'est joli...

ça filtre aussi bien qu'une mousse de filtre a air classique ?

est-ce que ça existe pour des 600 xt 2 kkf par ex ?

ca coute cher ?

çà doit etre facile à poser en plus et très pratique, car la fois que j'ai deposé le carbu j'en ai chier à bien reconnecter les 2 manches que le carbu (je sais pas comment ça s'appelle exactement ) qui vont à la boite a air où il y a le filtre

alors qu'avec çà j'imagine que çà doit etre facile en plus c'est joli

possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Vili
supermotard
Vili


Nombre de messages : 286
Localisation : Creusekistan
Date d'inscription : 03/12/2015

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 13:35

Ouvre un autre sujet sur la restauration de ta moto pour poser toutes tes questions ! Wink

Et mettre quelques photos de ton 2KF aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:12

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Dsc_0110


ok

j'avais oublié de mettre la photo...
Revenir en haut Aller en bas
gargouille

gargouille


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2016

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 8:02

Bonjour a tous

Bon, je raconte mes déboires Very Happy
ayant vendu ma varadero, les beaux jours arrivant et surtout ayant eu du temps je me suis lancé dans la vidange de la 600XT ( 3TB ) .
Jusqu'ici tout va bien.

Je vidange, je change la bougie, filtre a air ...

Au moment de remonter, la vis de vidange sur le cadre se casse ... dans le cadre affraid
Ce n'est pas un mauvais couple, j'étais mas encore a fond ...
Du coup moitié de la vis bloquée dans le cadre ...

J'ai percé a 2,5mm bien au milieu et avec mes extracteurs je me suis sortis de cette mauvaise situation.

Je suis donc bon pour refaire une vidange complète samedi prochain car j'ai forcément de la limaille qui est partit dans l'huile au moment du percage.

Questions :
Le bouchon de vidange est bien du pas standard en 8mm ? quelqu'un aurait la longueur ?
si j'ai des bouts plus importants que de la simple limaille, cela devrait être stopé par la crépine ?

Merci a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:13

C'est lequel de bouchon? Celui sur le bloc moteur? Ou celui sur le tube avant du cadre, qui descend depuis le réservoir d'huile dans le cadre?
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gargouille

gargouille


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2016

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 9:48

LilYoda a écrit:
C'est lequel de bouchon?  Celui sur le bloc moteur?  Ou celui sur le tube avant du cadre, qui descend depuis le réservoir d'huile dans le cadre?

Salut,

c'est celui sur le tube avant du cadre :S
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:23

Alors il y a une crépine en bas de ce tube. Tu peux la dévisser avec une BONNE clé (de 27, il me semble?) et nettoyer la crépine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
gargouille

gargouille


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2016

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:56

ouep j'ai vu au début du tuto ( page 2 ) j'espère que ca suffira Smile
et le bouchon de vidange du cadre est bien du 8 ?
Revenir en haut Aller en bas
LilYoda
XT forever master
LilYoda


Nombre de messages : 10229
Localisation : poireau relou sur moto reloue
Date d'inscription : 16/11/2012

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 10:59

Je saurais pas te dire comme ça, de tête, mais il me semble que c'est le cas. Ça se trouve chez Kedo.
Pense à changer les rondelles en cuivre, aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://hermes.honshappo.free.fr/
Snatch06
XT forever master
Snatch06


Nombre de messages : 3410
Age : 30
Localisation : 06
Date d'inscription : 01/11/2014

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 12:02

C'est bien du 8. Il faut un joint cuivre de 8*20.
Sur le moteur c'est du 14xxx (18?20?) comme pour les moteurs PSA HDI.
Revenir en haut Aller en bas
gargouille

gargouille


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2016

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:25

merci pour vos réponses Smile
trouvé et commandé chez Kedo Smile
Revenir en haut Aller en bas
LT76
supermotard
LT76


Nombre de messages : 259
Age : 46
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 12/07/2010

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:35

dîtes avant dépose du moulin , j'ai vidangé, et à la vidange du cadre ... rien , que dalle.
niveau du filtre à huile c'était bien plein !
la semaine prochaine je dévisse la crépine pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 23:49

Au secours j'ai besoin de vos lumières.
Je vous explique, je viens de vidanger le moteur de ma ténéré 34l. J'ai mis un réservoir d'huile "neuf" donc vide.
Quand tout ça fut remonté (avec un filtre neuf), j'ai mis 1.9l d'huile dans le réservoir. J'ai dévissé la vis de purge sur le carter ou il y a le filtre et j'y ai injecté 100ml d'huile par peur que la pompe ne se désamorce.
J'ai démarré la moto et l'ai laissé tourner 2min et...l'huile n'est jamais sortie par la vis de purge.du coup j'ai tout arrêté par peur d'endommager quelques choses.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 7:41

Déserres la durite d'arrivée d'huile en bas à gauche du moteur
Tu l'écartes un peu du carter et tu attends que l'huile coule .
La durite est très longue .une bulle d'air peut rester coincée dedans et empêcher l'amorçage de la pompe.

Tu peux aussi pincer le tuyau de mise à l'air du réservoir d'huile (retour sur la culasse )momentanément
pour forcer la descente de l'huile dans le moteur.( Bouchon fermé bien sur .)
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 11:37

D'accord. Il faut faire tout ça moteur tournant?
Revenir en haut Aller en bas
AL28
supermotard
AL28


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : Alsace maintenant , Vosges du nord
Date d'inscription : 03/11/2012

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:10

Non ,tu "amorce " la durite à l'arrêt. Quand tu vois que ça coule sans air ,tu resserres le raccord sur le carter .

En pinçant la mise à l'air du réservoir d'huile, tu met en pression le réservoir, donc l'huile contenue va descendre plus facilement vers la pompe.
Avant de démarrer, tu pinces le tuyau ,tu démarres et quand tu es sur que l'huile circule ,tu enlève la pince

Tu n'est pas obligé de le faire ,mais ça met toutes les chances de ton côté pour réamorcer la pompe
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:19

Ok je vais essayer de faire ca alors. Je vous tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:49

J'ai commencé par dévissé le tuyau d'arrivée d'huile en bas a gauche.l'huile a coulée directe donc jai refermée. J'ai pincé le tuyau comme conseillé et après quelques secondes de moteur en marche ca a bien degueulé par la vis de purge.donc j'ai arrêté la moto,tout refermé et refais le niveau dhuile car il avait bien descendu.
Maintenant j'ai un problème car elle ne reste allumé que quelques secondes mais je vais vous expliquer ca dans la section adéquate Smile
Encore merci pour le tuyau Razz
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:25

matioux a écrit:
Au secours j'ai besoin de vos lumières.
Je vous explique, je viens de vidanger le moteur de ma ténéré 34l. J'ai mis un réservoir d'huile "neuf" donc vide.
Quand tout ça fut remonté  (avec un filtre neuf), j'ai mis 1.9l d'huile dans le réservoir. J'ai dévissé la vis de purge sur le carter ou il y a le filtre et j'y ai injecté 100ml d'huile par peur que la pompe ne se désamorce.
J'ai démarré la moto et l'ai laissé tourner 2min et...l'huile n'est jamais sortie par la vis de purge.du coup j'ai tout arrêté par peur d'endommager quelques choses.
J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Quand je vidange le TTRE je me retrouve dans la configuration d'un réservoir neuf car il faut démonter sur le moteur la durit de sortie réservoir donc le circuit réservoir durit est entièrement vide.
Je n'ai jamais eu de problème pour réamorcer le circuit qui se fait tout seul.

L'erreur que tu as fait est d'injecter 100ml d'huile par la purge du filtre à huile chose qu'il ne faut pas faire.

Je pense que ta pompe ne sais jamais désamorcé (pompe volumétrique) et que l'huile est passé par le by passe du filtre à huile car un bouchon d'air c'est créé dans le filtre à huile.
Revenir en haut Aller en bas
matioux
best of the best
matioux


Nombre de messages : 612
Age : 33
Localisation : aisne, soissons
Date d'inscription : 10/02/2015

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:43

Ah d'accord. Je ne le referais plus alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lok8326




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2015

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 16:53

Bonjour à tous,

Une petite question. J’ai un petite fuite en dessous du capot du filtre à huile. Je suppose que cela vient du joint du capot qui doit être hs. Ce joint se trouve t il avec le nouveau filtre à huile ou alors il s’achete à part et dans ce cas où le trouver ? Seulement chez le concessionnaire ?

Désolé pour mes questions bêtes.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:13

lok8326 a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite question. J’ai un petite fuite en dessous du capot du filtre à huile. Je suppose que cela vient du joint du capot qui doit être hs. Ce joint se trouve t il avec le nouveau filtre à huile ou alors il s’achete à part et dans ce cas où le trouver ? Seulement chez le concessionnaire ?

Désolé pour mes questions bêtes.

Merci beaucoup.

bonjour bienvenue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
Invité
Invité




vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 17:39

lok8326 a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite question. J’ai un petite fuite en dessous du capot du filtre à huile. Je suppose que cela vient du joint du capot qui doit être hs. Ce joint se trouve t il avec le nouveau filtre à huile ou alors il s’achete à part et dans ce cas où le trouver ? Seulement chez le concessionnaire ?

Désolé pour mes questions bêtes.

Merci beaucoup.


ça peut aussi provenir du filetage de la vis inférieur qui est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Stef3376
XT forever master
Stef3376


Nombre de messages : 5207
Age : 62
Localisation : En Normandie... Tout au bout
Date d'inscription : 20/10/2012

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:11

marchdu a écrit:
lok8326 a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite question. J’ai un petite fuite en dessous du capot du filtre à huile. Je suppose que cela vient du joint du capot qui doit être hs. Ce joint se trouve t il avec le nouveau filtre à huile ou alors il s’achete à part et dans ce cas où le trouver ? Seulement chez le concessionnaire ?

Désolé pour mes questions bêtes.

Merci beaucoup.

bonjour bienvenue! lol!
Salut,
Il n'y a pas de question bête par contre c'est bête de ne pas t'être présenté dans la section qui va bien...
Parle nous un peu de toi et de ta machine... Et les experts se feront une joie de te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
lok8326




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/03/2015

vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 0:26

Stef3376 a écrit:
marchdu a écrit:
lok8326 a écrit:
Bonjour à tous,

Une petite question. J’ai un petite fuite en dessous du capot du filtre à huile. Je suppose que cela vient du joint du capot qui doit être hs. Ce joint se trouve t il avec le nouveau filtre à huile ou alors il s’achete à part et dans ce cas où le trouver ? Seulement chez le concessionnaire ?

Désolé pour mes questions bêtes.

Merci beaucoup.

bonjour bienvenue! lol!
Salut,
Il n'y a pas de question bête par contre c'est bête de ne pas t'être présenté dans la section qui va bien...
Parle nous un peu de toi et de ta machine... Et les experts se feront une joie de te répondre!

Désolé je pensais avoir déjà fait ma présentation depuis le temps. Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Vidange moteur XT   vidange huile - Vidange moteur XT - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange moteur XT
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIDANGE MOTEUR 2KF
» Vidange moteur
» vis de vidange moteur
» vidange moteur
» Vidange moteur et radiateur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Tutorials-
Sauter vers: