600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 fumée à la décélération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

fumée à la décélération Empty
MessageSujet: fumée à la décélération   fumée à la décélération Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 19:14

hello à tous,

sur un mono 4T qui fonctionne bien mais qui consomme un peu d'huile et qui fume plutôt à la décélération : peut-on avoir une idée de l'origine de cette consommation / les pièces en cause sans ouvrir le moteur ?
les symptômes sont-ils différents quand c'est l'étanchéité piston / segments / cylindre qui n'est pas bonne, ou les joints de queue de soupapes HS ? (ou y a-t-il d'autres origines possibles à cette consommation ?)

merci d'avance,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

fumée à la décélération Empty
MessageSujet: Re: fumée à la décélération   fumée à la décélération Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:02

faut voir le kilometrage,si peu de kilometres chercher le probleme,si beaucoup de kilometres...usure normale,donc tout refaire
Revenir en haut Aller en bas
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

fumée à la décélération Empty
MessageSujet: Re: fumée à la décélération   fumée à la décélération Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 20:32

comme n'importe quel moteur:

- prendre la compression à chaud, puis refaire le test après avoir mis 1 dé à coudre d'huile par le trou de bougie.

si les valeurs sont presque identiques (à 15% près en gros), la segmentation est Ok, les joints de queue de soupapes d'admission sont fatigués.

autre version pour les pas équipés:

- tomber les pipes d'admission et le reste du binz (carbu, etc).
- prendre 1 coton tige, et aller essuyer les soupapes d'admission.

si le coton tige ressort gras, joints de queue de soupape correspondant au trou nettoyé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

fumée à la décélération Empty
MessageSujet: Re: fumée à la décélération   fumée à la décélération Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:20

merci pour vos réponses,

il s'agit d'une moto à vendre, et pas juste à côté de chez moi... je ne peux donc faire aucun test... Neutral

petit kilométrage au compteur, mais machine utilisée en TT : aucune certitude sur l'usure du moteur.

Si le fait que la fumée se produise surtout à la décélération ne permet pas d'espérer une origine "pas trop grave" je vais certainement laisser tomber...

Joël
Revenir en haut Aller en bas
BRIDZA
king of the road
BRIDZA


Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 23/12/2009

fumée à la décélération Empty
MessageSujet: Re: fumée à la décélération   fumée à la décélération Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:22

question con mais est tu sur que le proprio c faire son niveau correctement car si il a trop d huile elle la mange d'ou la fumee
enfin c une hypothese !
Revenir en haut Aller en bas
Joël
XT forever master
Joël


Nombre de messages : 5034
Localisation : 22 - - - - - 650 MXR (MONNIER) 04
Date d'inscription : 30/12/2009

fumée à la décélération Empty
MessageSujet: Re: fumée à la décélération   fumée à la décélération Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:38

bonne question BRIDZA !

non, je n'en sais rien.... mais s'il met trop d'huile cela peut provoquer des surpressions, ce qui est aussi mauvais pour certains joints...

je crois qu'il est plus sage que je passe mon chemin au sujet de cette moto : je n'ai pas la compétence pour refaire un moteur si cela était nécessaire, je préfère donc ne pas prendre de risques.

merci,
Joël
Revenir en haut Aller en bas
romain du 18
supermotard
romain du 18


Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : vierzon (centre.Cher)
Date d'inscription : 22/12/2009

fumée à la décélération Empty
MessageSujet: Re: fumée à la décélération   fumée à la décélération Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:34

si sa peut être une bonne affaire suivant le prix .Moi je mettais trop d'huile car je faisait mon niveau d'huile a froid et pas a chaud résultat sa fumé grave bleu mais maintenant c'est bon et j'ai fait une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumée à la décélération Empty
MessageSujet: Re: fumée à la décélération   fumée à la décélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumée à la décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit à la décélération
» Pétarade à la décélération ?
» capsule de décélération
» Pétarade à la décélération
» Pétarades à la décélération sur mon 2KF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: