600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Pétarades à la décélération sur mon 2KF

Aller en bas 
+10
YG600
fantome
Lanlic
warglu
astro01
MIKE
ptitbonhomme52
yacine
Adrien
speed600
14 participants
AuteurMessage
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:07

Bonjour à tous,

Voilà, mon 2KF pétarade à mort à la décélération. Pour info, il a 42000 kms, il est tout d'origine (c'est une première mains que j'ais acheté il y a peut) et c'est un model 1988. Ce problème provient d'ou à vos avis ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

Adrien


Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/10/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 11:31

Salut,

Sur mon 350, j'ai aussi des pétarades (ou plutôt détonation Shocked ) assez sympa après une bonne accélération, lorsque j'envoie des rétrogradages un peu appuyés ou que je coupe les gaz rapidemment, cela vient dans mon cas du silencieux qui est un peu fatigué (percé en fait...), que j'avais réparé mais ca n'aura tenu que 6 mois...

Jette un coup d'oeil à ta ligne (enfin surtout le silencieux), un tout petit trou peu faire cet effet.

Par contre si ce sont des pétarades sucessives, je ne pense pas que ca soit ça.

Cordialement, Adrien.
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:31

+1 adrien, ca peu etre ton silencieu, ou la jointure Collecteur /silencieu qui n est plus "étanche"
Apres, si ce n est pas ca, il me semble que ca peu venir d un réglage carbu , du style, un mélange trop riche ou trop pauvre, je ne sais plus..
Revenir en haut Aller en bas
ptitbonhomme52
XT expert
ptitbonhomme52


Nombre de messages : 1456
Age : 39
Localisation : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:39

Quand ca petarade , trop pauvre, ca m'arrivai sur mon 2kf, tu peut avoir une prise d'air aussi, genre pipe d'admission morte.........
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
supermotard
MIKE


Nombre de messages : 218
Age : 49
Localisation : Morlaix [29]
Date d'inscription : 16/10/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:45

La mienne pétarade elle aussi…
J'ai les pipes d'admission qui sont à changer en effet.
Mais j'ai aussi la chicane de mon échappement qui s'est fait la malle…

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 12:52

Dans un premier temps, je vais suivre la piste du silencieux. En effet, il me semble avoir déceler une légère fuite au niveau du raccord collecteur/silencieux......je vais voir ça de plus près cyclops
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:39

sur mon 3tb j'ais eu le meme probleme et ca venait du collecteur d'echappement percé au niveau sortie culasse
Revenir en haut Aller en bas
warglu
supermotard
warglu


Nombre de messages : 213
Localisation : Nord Gironde
Date d'inscription : 03/10/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 19:54

Il est aussi possible que cela vienne du système d'enrichissement à la décélération qui équipe notre carbu.
Voit la revue technique pour la vérif et le remède.
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: pétarades   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 20:00

Sur e bay, y'a Casse Moto Provence qui a mis 98 kit de pipes d'admissions dans les 60 €. Avec les joints. Ca semble bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 23:19

J'ai mes pipes d'admissions qui son crakler, je supose que je devrai les changer rapidement. C une bonne afaire celle sur ebay? Quelle prix pour du neuf?
Revenir en haut Aller en bas
yacine
Balfiole
yacine


Nombre de messages : 11440
Age : 48
Localisation : crosne (91) 2kf powaaa
Date d'inscription : 16/11/2006

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 0:01

Ben c est simple, sur ebay c est environ 2 fois moins chere que chez Yam...
Revenir en haut Aller en bas
fantome
king of the road
fantome


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 17:15

moi aussi elle détonne velue à l'echappement ,c'est les joints du collecteur qui sont dead!!
Revenir en haut Aller en bas
YG600
routard
YG600


Nombre de messages : 92
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/11/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 14:18

et ca vous pose un problème que ca pétarade ? moi je dis c'est QUE DU BONHEUR Laughing
la mienne me l'a fait 1 ou 2 fois pour l'instant mais c'est vraiment très rare.
Revenir en haut Aller en bas
fantome
king of the road
fantome


Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:04

pour passer inapperçu c'est difficile avec les déguisés,et puis ça ne doit pas etre trés bon pour les soupapes.Moi,j'ai trouver plus de joints au collecteur et le collecteur bien percé dessous,nickel pur le bruit confused
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 19:11

voir aussi le jeu aux soupapes

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
mac-giver
routard
mac-giver


Nombre de messages : 47
Age : 57
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/08/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: quand ça pétarade...   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMar 4 Mar 2008 - 12:38

C'est surtout le jeu aux soupapes qui demande une petite correction !
En ce qui concerne les valeurs de réglages je vous recommande la lecture des revues techniques propres à vos 600xt . Pour le 2kf et le 3tb je les ai...à la maison (désolé mais je suis au bureau). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 11:21

J'ais trouvé....ce matin il faisait bien frais et au démarage j'ais bien vue les fumés d'échapement. En fait, j'ais un trous sous mon silencieux, ensuite, j'ais une fuite au niveau du raccord avec le collecteur et pour finir, des fumés s'échape sur le raccord du collecteur au moteur......mon pot est pourri affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
opopop




Nombre de messages : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2008

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 11:25

salut, justement, je venais sur le forum bricolo pour parler du même problème...
J'avais de sérieuses explosions a la deceleration avec ma becanne de 20000km et en cherchant bien (c'est pas évident a voir) j'ai trouvé une fissure au collecteur. un petit tour a la casse (60 euros, même prix que sur ebay frais de port en moins), quelques joints, et ca devrait aller mieux.
Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
speed600
routard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/01/2008

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:04

Bonjours les amis,

Alors après trois coup de dégripant sur toutes les visses, j'ais commancé à démonter ma ligne d'échappement. Autant vous dire qu'un silencieux tout rouillé de partout qui n'as jamais été démonté depuis 20 ans.....c'est un petit peut coton....la visse qui tiens le silencieux au niveau du bas du cadre m'as donné pas mal de fil à retordre. Mais le problème est le suivant. Je suis bloqué. Au niveau de la culasse, le collecteur était tèlement bouffé par la rouille que le métal s'est percé. C'est ultra chaud car le collecteur ne veut pas sortir alors que toutes les visses des goujons sont enlevées. Si je force de trop, le trou qui fait actuelement les deux tiers du diamètre du tube droit vas cédé en me laissant une partie du coude dans la culasse !!!! Alors hier soir.........dégrippant.....se matin dégrippant et se soir......dégrippant. Je vous ferais des photos de la suite......
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
XT forever master
papyzolo


Nombre de messages : 7968
Age : 40
Localisation : Nogaro (32)
Date d'inscription : 23/05/2007

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 15:55

Dégrippant a fond oui, et je te dirai de tapoter de temps en temps avec un petit maillet pour que le dégrippant pénètre bien.

Si ça a encore du mal, essaie de faire tourner le moteur et de garder froid le collecteur en faisant couler de l'eau. Peut etre qu'avec le choc thermique ça sortira. Pas facile a mettre en place, je sais, mais je tenterai une bricole du genre.

Il doit y avoir une sacré couche de calamine lol!
Revenir en haut Aller en bas
opopop




Nombre de messages : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 08/03/2008

Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 22:19

Ayé! Les petits morceaux sont sortis! Mais ca a été chaud!
C'était bien ca, l'origine des pétaradages, maintenant, ca ronronne!
Allez, courage, ca finit toujours par sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétarades à la décélération sur mon 2KF Empty
MessageSujet: Re: Pétarades à la décélération sur mon 2KF   Pétarades à la décélération sur mon 2KF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétarades à la décélération sur mon 2KF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétarades
» Pétarade à la décélération ?
» capsule de décélération
» pétarade à la décélération
» fumée à la décélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: