600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 probléme de non décélération

Aller en bas 
+6
Veinard
NORTHRIDER
eric mag
flip
marco
eric33
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:00

bonsoir,

je n'ai pas de 600 xt mais un 660 xtz, mais j'espère que vous pourrez malgré tout m'aider !

voila mon problème:

cette moto n'a pas tourné depuis deux ans , je l'ai eu en échange d'une bultaco 250 que j'avais retapé, et elle n'a que 22000 km.
elle avait pas mal de pétarade à la décélération et ne tenait pas le ralenti sans le starter.
j'ai changé direct la bougie et le filtre à air, modifié le réglage richesse à 2,5 tours (il était à 1,5), et démonté les carbus pour les passer au bain ultrason.

je n'ai pas ouvert le carbu secondaire car les cruciformes étaient vraiment bloquées, même avec du wd40 et de généreux coups de marteau dans leurs empreintes...

donc passage du carbu primaire aux ultrasons, achetage au passage d'un kit de rénovation de carbu ( joints, pointeau, siège de pointeau) et remontage et là......

ben ça merde !!!

non seulement, ça ne tient pas mieux le ralenti, ça pétarade toujours, et en plus ,nouveau problème, lorsque j'accélère, le moteur ne veut plus redescendre au ralenti.... ça s'arrange quand même un peu lorsque je met de grands coups de gaz.

j'ai contrôlé mes passages de gaine, mes réglages de jeu, le boisseau descend bien dans son logement.....
contrôle des prises d'air en badigeonnant d'essence les pipes d'admission,rien non plus

je sèche !

auriez vous une nouvelle piste à me soumettre ?

merci d'avance

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:32

verifies le boisseau à membrane (surtout la membrane ) et voir aussi aiguille et diffuseur probléme de non décélération Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Invité
Invité




probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:42

Réduit le réglage de la vis de richesse d'un demi tour. 2 au lieu de 2.5, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:46

Ya pas de membrane sur ce carbu .. Wink
Marco ? t'es sûr ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:50

il y a bien une membrane (enfin il me semble !) sur le carbu secondaire, mais celui là,je ne l'ai pas controlé....

problème de cruciformes bloquées...soudées.... rien à faire, j'ai évidemment pas mal entamé les encoches et j'ai préféré pour le moment mettre ça de coté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
Invité
Invité




probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:52

Pour les vis cruciforme, bloquées, utilise un tournevis à frapper. Résultat garanti.
Revenir en haut Aller en bas
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:54

j'ai ça,et j'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment bloquer le carbu, je n'ai pas d'étau digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 22:58

M... e ! 660xtz ..
mea culpa , maxima mea culpa furious
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
Invité
Invité




probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:00

eric33 a écrit:
j'ai ça,et j'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment bloquer le carbu, je n'ai pas d'étau digne de ce nom...

Pas besoin de le bloquer, il suffit de le mettre en appui, sur la vis (coté opposé à la tête de la vis), et de se servir du tournevis à frapper.
Revenir en haut Aller en bas
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 23:09

ha ben oui, c'est tout bète, je n'y ai même pas pensé Shocked

une membrane usée (percée peut être) pourrait être la cause de mes soucis de non décélération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
eric mag
best of the best
eric mag


Nombre de messages : 549
Localisation : hautes-alpes
Date d'inscription : 15/04/2009

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 6:11

à partir du moment où de l'air peut rentrer dans le moteur (par les pipes ou le carbu), tu a automatiquement des problème de ralenti et de retour au ralenti.

si c'est pas les pipes (démontes-les pour inspecter l'intérieur quand même), c'est donc le carbu Wink
Revenir en haut Aller en bas
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 8:46

Gicleur de ralenti et sont puit ( même si déja passé aux ultrasons essaye de passer un brin de cable de vélo dedands )

ou boiseau du corps secondaire qui reste bloqué .

Ou pipes d'admission
Revenir en haut Aller en bas
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 9:05

au "son" le boisseau du corps secondaire redescendait bien, j'avais un bruit d'aspiration bien franc, avec un sentiment de d'étanchéité...mais ça reste subjectif,car je ne l'ai pas démonté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:13

j'ai finalement pu démonter les 4 cruciformes (merci le tournevis à choc et son pote wd40)

je ne vois rien d'anormal sur la membrane... il y a des procédures de contrôle particulière pour trouver un accroc ou voir si elles sont poreuses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58804
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:15

je crois que quand elle est bien étanche, tu la monte vers le haut, et elle doit redescendre tout doucement, la membrane, hein!

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:28

Au fait, pour ton PB de décélération, est ce que tu a contrôler le bon coulissement de tes câbles de gaz, en fin de course.
Revenir en haut Aller en bas
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:30

oui, tout va bien au niveau des cables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:38

incompréhensible,
je viens de tout re controler , pas de prise d'air au niveau des pipes, je les ai démonté, scruté, écrasé , j'ai vérifié la membrane du carbu secondaire et j'ai toujours le même problème : si j'accélère, ça reste dans les tours....

les boiseaux redescendent correctement.

je précise bien que ça ne monte pas tout seul dans les tours, j'ai maintenant un ralenti régulier, c'est uniquement si je tourne la poignée. Pourtant mes tensions de cable sont bonnes. Personne n'aurait une piste ? parce que je séche là !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
NORTHRIDER
best of the best
NORTHRIDER


Nombre de messages : 441
Age : 43
Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj)
Date d'inscription : 01/09/2009

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:07

Si ton ralentit est ok ( vers 1400/1500 pas plus ) c'est vers l'aiguille et son puit et le niveau de cuve qui faut se tourner .

Niveau trop haut , aiguille mal réglée ou usée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:26

Est ce que tu à regardé à ta vis de richesse. Passe de 2.5 tours à 2 tours, pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Side
routard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:03

Pas de suintement au niveau de la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:43

je n'ai rien remarqué d'anormal, mais je vais regarder dès que je trouve un moment.

un joint de culasse défaillant pourrait donner ce genre de problème tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
Side
routard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:52

Y'a très peu de chances, une fuite du joint de culasse est en principe une sortie d'air et non une entrée vu que le piston met la chambre de combustion en pression et non en dépression....

Quand tu accélère et que ça reste bloqué, à combien de tours ton moteur tourne-t-il ? Autre formulation : si tu fait monter le moteur presque au rupteur, il redescends à un régime plus bas (bien que toujours plus haut que le ralenti) ou alors il reste au régime auquel tu es monté ?

Edit : Je précise que j'ai eu le cas pour un joint du culasse, en fait le mec avait remonté sa culasse à la pâte à joint (mal étalée et petit moteur hors bord 4 temps) qui faisait en fait une "valve" c'est à dire que l'air pouvait rentrer mais pas ressortir. Cela dit c'est très improbable dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
eric33




Nombre de messages : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:37

et bien lorsque j'accélère par exemple à 3500 tours,si je relâche les gaz,le moteur va se caler à 3000 tours (ce ne sont pas les valeurs exactes,juste une description du phénomène).je n'ai pas essayé de l'emmener jusqu'au rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kameleonsax.com
Side
routard



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 02/05/2010

probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:39

Et as tu déjà essayé de le laisser quelques minutes à ce régime ? Si oui il redescends ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de non décélération Empty
MessageSujet: Re: probléme de non décélération   probléme de non décélération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de non décélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème en décélération et au ralenti
»  Probleme en décélération ( reste accélérer )
» capsule de décélération
» Pétarades à la décélération sur mon 2KF
» Pétarade à la décélération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: