| probléme de non décélération | |
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+6Veinard NORTHRIDER eric mag flip marco eric33 10 participants |
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Auteur | Message |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:00 | |
| bonsoir,
je n'ai pas de 600 xt mais un 660 xtz, mais j'espère que vous pourrez malgré tout m'aider !
voila mon problème:
cette moto n'a pas tourné depuis deux ans , je l'ai eu en échange d'une bultaco 250 que j'avais retapé, et elle n'a que 22000 km. elle avait pas mal de pétarade à la décélération et ne tenait pas le ralenti sans le starter. j'ai changé direct la bougie et le filtre à air, modifié le réglage richesse à 2,5 tours (il était à 1,5), et démonté les carbus pour les passer au bain ultrason.
je n'ai pas ouvert le carbu secondaire car les cruciformes étaient vraiment bloquées, même avec du wd40 et de généreux coups de marteau dans leurs empreintes...
donc passage du carbu primaire aux ultrasons, achetage au passage d'un kit de rénovation de carbu ( joints, pointeau, siège de pointeau) et remontage et là......
ben ça merde !!!
non seulement, ça ne tient pas mieux le ralenti, ça pétarade toujours, et en plus ,nouveau problème, lorsque j'accélère, le moteur ne veut plus redescendre au ralenti.... ça s'arrange quand même un peu lorsque je met de grands coups de gaz.
j'ai contrôlé mes passages de gaine, mes réglages de jeu, le boisseau descend bien dans son logement..... contrôle des prises d'air en badigeonnant d'essence les pipes d'admission,rien non plus
je sèche !
auriez vous une nouvelle piste à me soumettre ?
merci d'avance
Eric |
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marco XT forever master
Nombre de messages : 2894 Age : 62 Localisation : vers Toulouse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:32 | |
| verifies le boisseau à membrane (surtout la membrane ) et voir aussi aiguille et diffuseur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:42 | |
| Réduit le réglage de la vis de richesse d'un demi tour. 2 au lieu de 2.5, pour voir. |
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flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:46 | |
| Ya pas de membrane sur ce carbu .. Marco ? t'es sûr ? |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:50 | |
| il y a bien une membrane (enfin il me semble !) sur le carbu secondaire, mais celui là,je ne l'ai pas controlé....
problème de cruciformes bloquées...soudées.... rien à faire, j'ai évidemment pas mal entamé les encoches et j'ai préféré pour le moment mettre ça de coté ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:52 | |
| Pour les vis cruciforme, bloquées, utilise un tournevis à frapper. Résultat garanti. |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:54 | |
| j'ai ça,et j'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment bloquer le carbu, je n'ai pas d'étau digne de ce nom... |
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flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 22:58 | |
| M... e ! 660xtz .. mea culpa , maxima mea culpa |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 23:00 | |
| - eric33 a écrit:
- j'ai ça,et j'y ai pensé mais je ne sais pas trop comment bloquer le carbu, je n'ai pas d'étau digne de ce nom...
Pas besoin de le bloquer, il suffit de le mettre en appui, sur la vis (coté opposé à la tête de la vis), et de se servir du tournevis à frapper. |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Sam 1 Mai 2010 - 23:09 | |
| ha ben oui, c'est tout bète, je n'y ai même pas pensé une membrane usée (percée peut être) pourrait être la cause de mes soucis de non décélération ? |
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eric mag best of the best
Nombre de messages : 549 Localisation : hautes-alpes Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: probléme de non décélération Dim 2 Mai 2010 - 6:11 | |
| à partir du moment où de l'air peut rentrer dans le moteur (par les pipes ou le carbu), tu a automatiquement des problème de ralenti et de retour au ralenti. si c'est pas les pipes (démontes-les pour inspecter l'intérieur quand même), c'est donc le carbu |
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NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: probléme de non décélération Dim 2 Mai 2010 - 8:46 | |
| Gicleur de ralenti et sont puit ( même si déja passé aux ultrasons essaye de passer un brin de cable de vélo dedands )
ou boiseau du corps secondaire qui reste bloqué .
Ou pipes d'admission |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Dim 2 Mai 2010 - 9:05 | |
| au "son" le boisseau du corps secondaire redescendait bien, j'avais un bruit d'aspiration bien franc, avec un sentiment de d'étanchéité...mais ça reste subjectif,car je ne l'ai pas démonté |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Lun 3 Mai 2010 - 21:13 | |
| j'ai finalement pu démonter les 4 cruciformes (merci le tournevis à choc et son pote wd40)
je ne vois rien d'anormal sur la membrane... il y a des procédures de contrôle particulière pour trouver un accroc ou voir si elles sont poreuses ? |
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Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: probléme de non décélération Lun 3 Mai 2010 - 21:15 | |
| je crois que quand elle est bien étanche, tu la monte vers le haut, et elle doit redescendre tout doucement, la membrane, hein! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de non décélération Lun 3 Mai 2010 - 21:28 | |
| Au fait, pour ton PB de décélération, est ce que tu a contrôler le bon coulissement de tes câbles de gaz, en fin de course. |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Lun 3 Mai 2010 - 21:30 | |
| oui, tout va bien au niveau des cables |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Mar 4 Mai 2010 - 15:38 | |
| incompréhensible, je viens de tout re controler , pas de prise d'air au niveau des pipes, je les ai démonté, scruté, écrasé , j'ai vérifié la membrane du carbu secondaire et j'ai toujours le même problème : si j'accélère, ça reste dans les tours....
les boiseaux redescendent correctement.
je précise bien que ça ne monte pas tout seul dans les tours, j'ai maintenant un ralenti régulier, c'est uniquement si je tourne la poignée. Pourtant mes tensions de cable sont bonnes. Personne n'aurait une piste ? parce que je séche là !! |
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NORTHRIDER best of the best
Nombre de messages : 441 Age : 43 Localisation : Dans ch'nord , dans m'in carin ( 2ktfb3aj) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: probléme de non décélération Mar 4 Mai 2010 - 16:07 | |
| Si ton ralentit est ok ( vers 1400/1500 pas plus ) c'est vers l'aiguille et son puit et le niveau de cuve qui faut se tourner .
Niveau trop haut , aiguille mal réglée ou usée |
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Invité Invité
| Sujet: Re: probléme de non décélération Mar 4 Mai 2010 - 18:26 | |
| Est ce que tu à regardé à ta vis de richesse. Passe de 2.5 tours à 2 tours, pour voir ce que ça donne. |
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Side routard
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Mar 4 Mai 2010 - 19:03 | |
| Pas de suintement au niveau de la culasse ? |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Mer 5 Mai 2010 - 8:43 | |
| je n'ai rien remarqué d'anormal, mais je vais regarder dès que je trouve un moment.
un joint de culasse défaillant pourrait donner ce genre de problème tu penses ? |
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Side routard
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Mer 5 Mai 2010 - 8:52 | |
| Y'a très peu de chances, une fuite du joint de culasse est en principe une sortie d'air et non une entrée vu que le piston met la chambre de combustion en pression et non en dépression....
Quand tu accélère et que ça reste bloqué, à combien de tours ton moteur tourne-t-il ? Autre formulation : si tu fait monter le moteur presque au rupteur, il redescends à un régime plus bas (bien que toujours plus haut que le ralenti) ou alors il reste au régime auquel tu es monté ?
Edit : Je précise que j'ai eu le cas pour un joint du culasse, en fait le mec avait remonté sa culasse à la pâte à joint (mal étalée et petit moteur hors bord 4 temps) qui faisait en fait une "valve" c'est à dire que l'air pouvait rentrer mais pas ressortir. Cela dit c'est très improbable dans ton cas. |
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eric33
Nombre de messages : 22 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Mer 5 Mai 2010 - 9:37 | |
| et bien lorsque j'accélère par exemple à 3500 tours,si je relâche les gaz,le moteur va se caler à 3000 tours (ce ne sont pas les valeurs exactes,juste une description du phénomène).je n'ai pas essayé de l'emmener jusqu'au rupteur. |
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Side routard
Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: probléme de non décélération Mer 5 Mai 2010 - 9:39 | |
| Et as tu déjà essayé de le laisser quelques minutes à ce régime ? Si oui il redescends ou non ? |
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| Sujet: Re: probléme de non décélération | |
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