| Mais où elle est cette foutue huile ????! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Toinou king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Boubou Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mar 23 Mar 2010 - 0:56 | |
| Bonsoir les XTistes ! Après avoir longuement cherché sur les tutos et conseils du forum, et après avoir lu le manuel d'utilisateur "assez sommaire" et enfin la revue technique moto, je n'ai toujours pas la réponse à la question suivante :" Comment contrôler le niveau d'huile sur un XTE DJ02 BORDEL de chiotte ??!" Alors j'ai essayé plusieurs astuces.... Comme demander à un gars qui "s'y connaît" Et là, la réponse a été : "Oh tu sais, sur le XT, c'est à chaud que le contrôle se fait...Tu roules 10 bornes, et tu check..." Euh...ouais, je roule dix bornes, Je dévisse, j'éssuie, je trempe...et là : "que dalle". Donc je me reporte au manuel.... "démarrez votre moteur, et faites le tourner pendant au moins 10 secondes..." Je suppose que c'est à froid, car ça n'est pas précisé...J'ai fait ça y'a 5 minutes et là miracle....je dévisse, j'essuie, je trempe et là :"QUE DALLE" . Et pourtant, quand je fais tourner le moteur et que je dévisse sans essuyer, la jauge est repeinte de haut en bas..... La dernière fois que j'ai vidangé, je pense avoir mit la bonne dose préconisée... Donc je ne sais pas trop quoi faire, comment réellement pouvoir faire le contrôle afin de savoir si oui ou non je rajoute une lichette sans en mettre trop.... Ca commence à bien faire, je vais devenir fou C'était sûrement le XT de Gérard MAJAX.... |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mar 23 Mar 2010 - 7:00 | |
| c'est clair qu'avec les carters secs c'est pas ce qu'y a de mieux pour faire le niveau faut vraiment rouler un peu (10 bornes) à l'arrivée tu sors la jauge dans la seconde qui suit l'extinction du moteur - essuyage- trempage essorage et niveau |
|
| |
popeye XT forever master
Nombre de messages : 8515 Age : 72 Localisation : conceze 19350 pas loin de lascaux Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mar 23 Mar 2010 - 8:27 | |
| le fait que ta jauge sois recouverte d'huile avant l'essuyage s'explique facilement , regarde le diamétre du tuyau de retour d'huile vers le réservoir , ça doit bien gicler la dedans , a mon avis remet de l'huile , un bon demi litre avant de faire tourner ton moulin |
|
| |
papyzolo XT forever master
Nombre de messages : 7967 Age : 40 Localisation : Nogaro (32) Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mar 23 Mar 2010 - 10:17 | |
| Demi litre me parait beaucoup.
+1 avec l'indien, faut rouler un petit quart d'heure, s'arrêter, le temps de déposer le cache, tu contrôles et tu remplit jusqu'à mi jauge. Attention, bouchon posé et non vissé quand tu fais le niveau ! Et tu renouvelle l'opération quelques jours plus tard. |
|
| |
Toinou king of the road
Nombre de messages : 121 Age : 37 Localisation : Boubou Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mar 23 Mar 2010 - 14:53 | |
| Ben vous êtes sympas les gars....Merci beaucoup ! Je vais essayer |
|
| |
CisKo XT forever master
Nombre de messages : 5941 Age : 57 Localisation : ici où là Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mar 23 Mar 2010 - 20:29 | |
| +1 avec popeye, il faut en remettre. Moi aussi je vérifie le niveau aprés avoir rouler au moins 15 minutes. Vérifie sur ton manuel, mais sur le 34L, le niveau se fait sans visser la jauge. C' est normal que la jauge soit humide, au dévissage, avec le retour d' huile, ça s' agite la dedans: d' ailleurs ne pas devisser avec le moteur en marche.
Francisco |
|
| |
Toinou king of the road
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mar 23 Mar 2010 - 20:33 | |
| Bon ben ça y est.... J'étais en fait à 2,4 L... J'ai roulé 15 mins, j'ai fait le niveau, y'avait une minigoutte tout en bas de la jauge. J'ai rajouté jusqu'au max, je suis repartit 15 mins, j'ai re-contrôlé et là j'ai 5mm de niveau en trop mais à mon avis c'est pas trop grâve puisque ça va brûler.... Oui, je savais bien que l'huile passait avec un bon débit mais bien que l'huile avait l'air d'être présente en quantité, quand je faisais le contrôle y'avait rien....ça m'inquiétais. Donc le contrôle se fait à chaud, rouler 15 mins, mettre la moto droite, dévisser la jauge, essuyer, tremper sans visser et contrôler. Maintenant, j'en suis certain, et je n'ai plus d'hésitations.... Merci beaucoup les copains pour vos judicieux conseils. Ca fait plaisir de discuter avec des passionnés qui ne disent pas n'importe quoi ! PS: Le manuel d'utilisateur dirait-il des conneries alors ? |
|
| |
l'indien XT forever master
Nombre de messages : 15014 Age : 70 Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83) Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mar 23 Mar 2010 - 21:17 | |
| c'est vrai sur ce coup là la RT elle est pas au top... |
|
| |
Toinou king of the road
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! Mer 24 Mar 2010 - 16:54 | |
| Etant perfectionniste, j'ai finalement pris une seringue de 50ml, une durite, et j'ai fait l'appoint....j'ai retiré 100ml et là c'est parfait ! Merci encore les gars ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mais où elle est cette foutue huile ????! | |
| |
|
| |
| Mais où elle est cette foutue huile ????! | |
|