600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!

Aller en bas 
+4
astro01
l'indien
Lanlic
eekoog
8 participants
AuteurMessage
eekoog
routard
eekoog


Nombre de messages : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 28/04/2010

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:17

Salut à tous.
Si on m'avait dit que je posterai pour une vidange...

Truc très con, j'ai vidangé hier : par bouchon sous le moulin, par le réservoir séparé, et par la vis inférieure du carter de filtre à huile (RMT powaa). Le niveau avant vidange était au max. Pas de changement de filtre.

J'ai récupéré une bouteille de coca et demi, soit environ 2L.

La RMT dit de remettre 1.9 : et vas y que tu rempli le réservoir, et avant d'arriver à 1.9L ça coule partout... bref. Résé plein, je démarre, vis de purge dévissée, un peu trop puisqu'avec les vibrations elle se barre et BAM la grosse giclée : guidon, résé, moteur y'en a partout, je coupe direct. Au moins c'est purgé...

Je laisse tourner au ralenti 3 minutes, je coupe, controle le niveau : la jauge sèche de chez sèche !! Je comprend pas, la RMT dit 1.9L, j'ai vidé mon bidon de 2L (après l'incident de la purge).

De l'aide please parce que là je sèche. Merci ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lanlic
best of the best
Lanlic


Nombre de messages : 492
Age : 62
Localisation : 73 Savoie
Date d'inscription : 28/01/2008

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:19

doit etre contente la concierge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:22

c'est ta mob complète qu'elle va mettre à la poubelle la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
eekoog
routard
eekoog


Nombre de messages : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 28/04/2010

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 13:38

Vous etes cons Very Happy

Nan mais j'ai purgé dans la rue, parce qu'un XT sans chicane dans une cour qui fait caisse de résonnance, moyen pour les voisins, avec qui pour le coup je m'entends bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:49

Bidon de 2 L et 1,5 litre au sol après la purge.
Il manque 1,5 litre.

Il faut rouler 10 Kms puis prendre le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
eekoog
routard
eekoog


Nombre de messages : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 28/04/2010

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:51

Mais mec je vais pas rouler si chui pas sur d'avoir assez d'huile ???
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 17:48

=> Si tu ne change pas ton filtre à huile, inutile de vidanger le logement du filtre à huile ce qui évite de faire la purge.
=> Si tu à retiré 2L et que tu as remis 2 L tu peut rouler
=> Si la revue technique dit 1,9L sans changement et 2L avec changement, comme tu à vidangé le filtre à huile remet 2L.

Si tu est sur d'avoir mis 2L tu peut faire 10 kms puis contrôler ton niveau tu risque rien. C'est le problème des carter sec, l'huile se trouve dans le carter moteur et il faut rouler pour la faire revenir dans le réservoir. faire tourner le moteur sur place c'est pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:23

+1

Perso , je fais le niveau en retour de balade, jamais avant.

Je trouve jamais le même niveau niveau: entre 1/3 et 2/3, on s' y fait....

Bon si t' as mis 2 l, et que ça fuit pas, ils sont toujours là.

Confiance en toi et Yamaha tu doit avoir.


Francisco
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:11

+1 faut rouler pour faire remonter l'huile

___________________
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 8:01

Chez Yam, Ils auraient pu mettre un voyant au tableau de bord pour signaler un manque d'huile. Je crois qu'il y en a un sur la XT 660, peut-être adaptable !!!
Revenir en haut Aller en bas
eekoog
routard
eekoog


Nombre de messages : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 28/04/2010

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:15

J'ai remis un peu moins d'un demi litre par acquis de conscience, histoire que le niveau à la jauge soit au dessus du mini.
Comme vous m'avez dit qu'il fallait rouler avant de refaire le niveau, comme je suis allé rouler hier, j'ai pas dépassé 3000 tr/min histoire de pas avoir trop de pression dans le circuit au cas ou j'ai trop d'huile.

Petite question : c'est possible qu'avec trop d'huile, la pression soit assez grande pour faire suinter le moteur par tous les carters ? Enfin quand je dis suinter, c'est que les carters sont gras tout autour des plans de joints.
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:28

C' est pas bon de mettre trop d' huile...mais tu n' est pas le premier à avoir mis 2.5 l, et personne n' a parlé d' un tel phénomène.
Peut être que ta bécane n' a pas roulé depuis longemps et que les joints étaient secs.
Moi aussi j' ai des traces d' huile le longdes joints de carters mais ponctuellement

Perso je rajoute 100 CC à la fois pour arriver au max.

Justement, il faut rouler au dessus de 3000 T/mn pour avoir le bon niveau à la jauge.

Va faire un tour 10 mn en roulant normalement, controle et retire un peu d' huile si besoin

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
eekoog
routard
eekoog


Nombre de messages : 38
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 28/04/2010

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:10

Ben tu vas rire, mais depuis que je l'ai, j'ai jamais dépassé 3000 tr, voir 3500 une fois ou deux !! La faute à mon moulin qui accuse 50 000 kil, que j'ai pas envie de voir serrer, étant donné que le XT est mon daily. Et puis en ville t'a pas besoin de lui mettre dans la gueule de toute façon.

Mais j'irais rouler "normalement" comme tu dis What a Face et je ferais une petite MAJ.

Merci mec en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 56
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:18

De rien

Tu es encore plus prudent que moi, mais je comprend puique c' est ton moyen de trasport. Moi c' est un loisir.

Le mien a 55000 km, je sais que la bielle est limite en jeu latéral, et j' ai un roulement de primaire qui me semble chelou.
Mais je monte quand même a 5000/5500 T/mn, c' est plus fort que moi, car a ce régime les reprises et accélérations sont superbes et le son du moteur devient fabuleux.

Dite les gars qu' ont un moulin au top, ça fait quoi, après 5500 T/mn ?

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 69
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:29

la mienne a tapé 60 000 km pile au retour de Banize
elle tourne comme une montre et c'est vrai que je vais jamais 5500 t affraid

4000 - 4500 max
Revenir en haut Aller en bas
titi20137
king of the road
titi20137


Nombre de messages : 130
Age : 61
Localisation : Porto-Vecchio
Date d'inscription : 30/12/2009

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:03

Je fais toujours relativement bien chauffer mon moulin, ensuite je ne tire pas trop, maxi 3500 400 tr, sur les rapports intermédiaire et en 5eme, je roule à 3500/4000 tr, ce qui donne 90/100 Km/h.

Il y a quelques jours, j'ai poussé un peu, il y avait des Chleus en BMW qui m'ont doublé et qui roulait ensuite à 80. Ils nous ont assez emmerdés en 40. Y vont quand même pas faire la loi sur nos routes [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! S-instag
Résultat des courses, 150 au compteur, je n'ai hélas pas regardé le compte tour mais ça hurlait pas mal. Je ne fais pas ça tous les jours car le moteur de la XT a une plage d'utilisation assez restreinte comparée à celles des bi (cylindres) ou des monos sportifs comme KTM. Le moteur cogne en bas et hurle vite en haut.

Conclusion, entre 3500 et 5000 tr, c'est la bonne plage.

Promis, la prochaine fois qu'un Bosch me les chauffe, je regarderai le compte tour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamotodufredo
XT forever master
lamotodufredo


Nombre de messages : 2998
Age : 60
Localisation : Dans le 9 cube en semaine et dans le 52 le week-end ! 300 Sherco 2010; 660 XTX
Date d'inscription : 10/02/2008

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:04

Lu dans le "Manuel du propriétaire":
ATTENTION: Ne pas utiliser le véhicule avant de s'être assuré que le niveau d'huile est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamotodufredo.perso.neuf.fr
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8108
Date d'inscription : 25/11/2006

[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:46

Mon XTE à plus de 85000 Kms prenait 6500 tr/mn sans problème et sans crainte.
Pour pas abimer le moteur il faut:

=> Faire chauffer le moteur doucement en roulant cool.
=> pas rester en pleine charge trop longtemps sur autoroute.
=> mètre de l'huile avec indice xW50 qui résiste bien au haute température.

et même avec un moteur qui à beaucoup de Kms tu risque pas de serrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Empty
MessageSujet: Re: [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!   [34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[34L] Vidange : 2L d'huile, mais niveau sous le mini ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau d'huile après vidange
» ANNULE (mais pour le moment je garde le poste sous le coude)
» Pas d'huile dans le moteur mais niveau jauge full XTZ???
» fuite sous le carbu
» Trafiquage à pas de sous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: