600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 reservoir et reserve

Aller en bas 
+10
sissa84
intrepide
Tomtom
karamel
hewaz
darkrider
XT-Cuby
gilou
SiRius
SELLIG
14 participants
AuteurMessage
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 21:43

ben oui,ila été moins une que je pousse.j'avais 240kms au compteur journalier et dans une descente en agglomeration,la xt a commencé a tousser.arrivé en bas de la descente,j'ai vite fait basculé en reserve mais la becane a quand meme calé.j'ai secoué un peu le cocotier et a coups de demarreurs et starter,elle est repartie pour me refaire le coup 2kms plus loin (a 200 m de la maison Very Happy ):meme topo,toussements et broutages apres une deceleration.
sur le bouquin,la reserve est de 2 litres mais j'ai l'impression que c'est vraiment pour dire qu'il y a une reserve... Rolling Eyes
et vous,vous roulez combien de temps en reserve? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SiRius
supermotard
SiRius


Nombre de messages : 282
Age : 44
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/02/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 22:27

t en origine ou en SM?
Revenir en haut Aller en bas
gilou
routard
gilou


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/06/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 22:56

240 km c'est déjà pas mal. Selon les conditions je n'y arrive pas toujours.

Quant à la réserve, j'ai jamais eu de soucis, elle permet de rejoindre une station ... (20 km mini, je pense). Ton robinet ou ton filtre est peut être sâle, ton réservoir encrassé ?

En ce qui me concerne, config d'origine, trail.
Revenir en haut Aller en bas
XT-Cuby
king of the road
XT-Cuby


Nombre de messages : 155
Localisation : Bourges - 18
Date d'inscription : 09/06/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 23:30

Pareil je fais dans les 240-250 km au compteur (SM).

La dernière fois que je suis passé en reserve j'ai fais une dizaine de borne avant de refaire le plein.

@+
Revenir en haut Aller en bas
darkrider
Admin
darkrider


Nombre de messages : 4289
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 22/09/2005

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 23:33

moi je fait 150 km avec le plein et au moin 15 avec la reserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://600xt.conceptforum.net
hewaz
best of the best
hewaz


Nombre de messages : 426
Age : 56
Localisation : Valencay
Date d'inscription : 17/07/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 0:37

240,250 avant réserve, apres, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 7:36

c'est vrai que j'ai pas pensé a de la crasse dans le reservoir.je vais voir ca ce soir en remettant quelques litres d'essence
Revenir en haut Aller en bas
karamel
king of the road



Nombre de messages : 198
Age : 64
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/07/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 12:29

il arrive ausi que la bille dans les bouchons de réservoir se colle, il suffit alors de dévisser le bouchon pour rétablir la pression d' air.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 12:59

Punaise moi en ville je passe la reserve a 180km, ça vous semble normal? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 16:54

Moi avant le reservoir acerbis je fesais 150 avant reserve je roule comme un taré ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 19:00

hé hé ça va de 150 a 250km, je crois que yen a qui ont des soucis la lol!

intrepide : tu fais de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
sissa84
best of the best
sissa84


Nombre de messages : 945
Age : 45
Localisation : avignon
Date d'inscription : 18/12/2005

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 19:28

intrepide a écrit:
Moi avant le reservoir acerbis je fesais 150 avant reserve je roule comme un taré ou quoi ?
la meme pour moi 180 bornes affraid et je tombe la reserve et quand je roule a plusieur je fais 280 bornes environ meme voir une fois 300 bornes scratch donc je pense que j'allume un peu trop reservoir et reserve Smly806
Revenir en haut Aller en bas
gilou
routard
gilou


Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/06/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 19:41

C'est vrai que ça dépend du style de conduite

Je me souviens d'un jour que j'étais vraiment en retard, je n'avais que de l'autoroute ou des nationales et je n'ai pu faire que 140 km... scratch
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:03

ben,de l'essence,y en avait plus une goutte! affraid
y a quelque chose qui va pas m'empecher de dormir mais eviterait une seconde embrouille:le robinet:
-off a l'horizontale(ca ,pas de blemes,je l'ai compris Laughing )
maispour ON,la partie la plus longue de la chechette doit etre en haut ou en bas??
(l'est bonne ma question,hein?? reservoir et reserve S-instag )
je me pose la question vu que sur OFF,c'est la partie la plus longue qui est dessus. scratch

bon,je me casse ,j'ai l'impression que je vais me faire pourrir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom
best of the best
Tomtom


Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : Criel sur mer 76
Date d'inscription : 27/05/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:39

Euh si je dis pas de conneries, ON c'est la partie longue en bas...

Mais euh la en y pensant j'ai comme un doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/Motomtom/index.htm
intrepide
XT forever master
intrepide


Nombre de messages : 2754
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 24/09/2005

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 21:16

il a une flèche sur la prtie longue et elle se trouve a l'opposée de la grande partie j'ai été clair ??? lol! on se croirais sur le neuneu forum

neuneu forever lol! je plaisante biensur !!! drunken

et sinon oui je roule comme un cinglé et depuis 22 ans je touche du bois !

et c'est tout de la montagne ...
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 7:37

intrepide a écrit:
il a une flèche sur la prtie longue et elle se trouve a l'opposée de la grande partie j'ai été clair ??? lol! on se croirais sur le neuneu forum

neuneu forever lol! je plaisante biensur !!! drunken

et sinon oui je roule comme un cinglé et depuis 22 ans je touche du bois !

et c'est tout de la montagne ...




tu confirmes ce que je pensais,je suis une buse,je roulais en reserve.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 9:09

SELLIG a écrit:


tu confirmes ce que je pensais,je suis une buse,je roulais en reserve.... Laughing

Mais non t'es pas une buse, tout le monde c'est fait avoir au moins une fois avec ça! Le robinet des Yam est mal foutu, j'ai un collègue en DT qui est tombé en panne il y a une semaine --> réservoir sur reserve, il a du pousser jusqu'à chez lui Basketball
Revenir en haut Aller en bas
SELLIG
supermotard
SELLIG


Nombre de messages : 204
Age : 60
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/06/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 11:26

j'ai reverifié et j'avais bon,la grande partie vers le bas,la fleche dans le bon sens!!
mais z'alors ,pourquoi directement la panne seche?? ou alors,le relief de la route(virages,freinages et accelerations) fait que le reservoir se vide completement sans reserve. pale
je vais me baser sur les kms et ne plus attendre la secheresse lol!
patron,une autre!! reservoir et reserve Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
pascal
routard
pascal


Nombre de messages : 43
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 1:00

Moi mon robinet d'essence est cassés sur reserve donc j'en sais rien.
Mais je refait le plein vers 450 klms et je vois encore le niveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://banditalliance.free.fr
blocbul
XT expert
blocbul


Nombre de messages : 1506
Localisation : 28/91
Date d'inscription : 13/03/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 9:43

SELLIG a écrit:
j'ai reverifié et j'avais bon,la grande partie vers le bas,la fleche dans le bon sens!!
mais z'alors ,pourquoi directement la panne seche?? ou alors,le relief de la route(virages,freinages et accelerations) fait que le reservoir se vide completement sans reserve. pale
je vais me baser sur les kms et ne plus attendre la secheresse lol!
patron,une autre!! reservoir et reserve Icon_pid

Essaye de regarder à l'intérieur du réservoir par le trou de remplissage pour voir si tu vois bien le tube en plastoc (6cm de long environ) qui correspond à la position 'ON'. Il est fixé verticalement sur le robinet. Si ce tube s'est détaché, ça pompe toute l'essence, t'as même plus de réserve et tu tombes en panne sèche sans t'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
smarine86
best of the best



Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Solliès Pont
Date d'inscription : 22/12/2005

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 10:04

ça peut aussi venir de ton joint de robinet d'essence qui est mort. moi quand j'ai eu la mienne il était mort. je m'en suis apperçu parce que je pouvais rouler essence fermée...

un pote y a regardé et en fait tu peus prolonger la vie du joint (parce que je sais pas si ça se détaille chez yam...) en le retournant tout simplement, mais en faisant attention de ne pas inverser le "on" et la reserve...
Revenir en haut Aller en bas
bast91
king of the road
bast91


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : linas 91
Date d'inscription : 25/07/2006

reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 21:51

ben moi je psse en reserve a 150 kms et je vais mettre de l'essence a 200 kms mais bon quand je n'ai plus beaucoup d'essence la moto deconne meme apres nettoyage du filtre de robinet!!a mon avis ,il faut que je tombe le carbu pour lui faire un petit decrassage!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reservoir et reserve Empty
MessageSujet: Re: reservoir et reserve   reservoir et reserve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reservoir et reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: