600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Une réserve instable....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arcmonster864
routard
arcmonster864


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2014

Une réserve instable.... Empty
MessageSujet: Une réserve instable....   Une réserve instable.... Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 22:55

Bonjour a tous,
J'ai un petit soucis avec ma réserve, je suis tombé que 2 fois en réserve et les 2 fois, ça c'est mal passé...

Alors aujourd'hui je rentre chez moi en ayant a l'esprit que je dois passer a la pompe rapidement, mon niveau d’essence est bas...

Sur le chemin la moto commence a me faire des retour de flammes, pétarde, cale bas régime et au ralentis et a comme un "temps de latence" quand j'ouvre et qu'elle répond (d’ailleurs elle répond fort quand elle réagit) !

Donc j'ai repérer que ma durite réservoir-carbu fait "le V" (Elle par du robinet vers le bas, passe sous le carbu et remonte de l'autre coté, a la cuve...

Mon hypothèse est que du fait du trajet de la durite, il faut une certain pression pour que l'essence remontre dans la cuve (qui est fait par le plein et arrive du coup quand je suis presque vide).

C'est l'idée la plus logique qui me vient a l'esprit...
Quand pensez vous chez amis ?


Note: Quand cela arrive je peux redémarrer la moto sans tourner le bouton sur "réserve" ce qui veux dire que ce n'est pas forcément la réserve qui merde mais juste le niveau d’essence très bas...
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Une réserve instable.... Empty
MessageSujet: Re: Une réserve instable....   Une réserve instable.... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:19

C'est possible.
Ou bien il y a des saletés dans le réservoir.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
marchdu
XT forever master
marchdu


Nombre de messages : 25428
Age : 54
Localisation : BZH Plouër sur Rance
Date d'inscription : 21/06/2010

Une réserve instable.... Empty
MessageSujet: Re: Une réserve instable....   Une réserve instable.... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:23

veinard a écrit:
C'est possible.
Ou bien il y a des saletés dans le réservoir.

la crépine du robinet doit être colmatée. Surtout la partie basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armor-tressadenn.com/
arcmonster864
routard
arcmonster864


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2014

Une réserve instable.... Empty
MessageSujet: Re: Une réserve instable....   Une réserve instable.... Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 13:50

C'est aussi fort possible vue qu'a la suite de cette hiver sans mettre son nez dehors, la petit TT refusait de démarrer !furious 
Ce n'est qu'a la suite du nettoyage du carbu par un pro que le vendeur me l'a céder !

Du coup quel serais le moyen le plus efficace pour nettoyer ce réservoir ?  scratch

EDIT: Ouais bah du coup je vais carrément changer le robinet parce que même sur Off, il a réussi a mouiller mes botes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une réserve instable.... Empty
MessageSujet: Re: Une réserve instable....   Une réserve instable.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une réserve instable....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regime instable à mi gaz résolu
» Haut regime très instable
» (RÉSOLU) Problème de ralenti instable +photos actuelle
» plus de reserve
» bordel avec l'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: La bricole :: Mécanique-
Sauter vers: