Salut à tous,
J'ai un blême avec la mémère, et j'suis bien dégoûté car je l'avais bien préparée pour les beaux jours et mon porte-monnaie est vide...
Semaine dernière, je change phare + guidon + cocotte sur mon 43F.
Je retire donc le câble d'embrayage du levier pour pouvoir changer la cocotte, et en profite pour sortir et nettoyer la petite plaque (noire de crasse) sur le carter à l'autre extrémité du câble, là où y'a un contre-écrou.
Je remonte le tout et ne roule pas avant hier, faute de temps.
Hier, donc, après les 2-3 bornes de "pré-chauffage" de rigueur, j'tourne un peu plus la poignée et là...ça patine, ça cire.
Pas systématiquement mais disons 2 fois sur 3 accélérations, quelquesoit le rapport.
Je précise :
- qu'avant ça elle n'avait JAMAIS patiné, quelquesoit le régime...,
- qu'elle a 58000kms et que je ne sais pas du tout si les disques ont déja été refaits,
- que j'ai une conduite plutôt "cool", jamais de wheelings ou autres "cirages"',
- qu'au niveau levier le tendeur est presque à fond (je l'ai remis comme il était).
So, je fais appel aux experts du fofo :
- un embrayage peut-il "mourir" du jour au lendemain, subitement ?
- cela proviendrait-il du câble ?
- comment certifier d'où vient ce "patinage" ?
Help me, please, c'était pas le moment qu'elle me fasse des misères, juste quand j'ai de gros problèmes d'argent...
Un grand merci d'avance.