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 Trou a la décélération a haut régime

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jeanvie
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jeanvie


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MessageSujet: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:01

Bonjour a tous,
alors voilà, pour ceux qui se souviennent, j'ai rénové complètement le moulin de ma vieille grand mère l'année dernière. Je prend enfin de nouveau plaisir a chevocher ma brêle ... Mais ... j'aimerais bien règler encore ce petit problème de trou a la décélération. C'est assez bizare comme truc. avez-vous une idée ?
Il ne peut a mon avis y avoir que deux chemins :
- Carbu
ou alors
-Allumage

En allumage j'y connais queu dalle ...

Pour ce qui est du carbu, je me demande si ca ne pourrait pas venir de ce papillons qui s'ouvre plus que necessaire. Je fait ici un copié/collé de ce que j'avais déjà écris dans un vieux post :

Citation :
Maintenant, j'ai un autre souci : Le carbu ...
J'ai voulu vérifier la synchro et j'ai bien fais. Le deuxième corps s'ouvrait après plus d'un centimètre d'ouverture du premier. 0,5 cm sont indiqué par la RT. J'ai donc resserré la vis de réglage avec un foret de 5mm sous le boisseau jusqu'à obtenir la cote voulue et là, problème ... Lorsque j'ouvre le premier corps, le deuxième corps s'ouvre après 5mm d'ouverture. Donc OK. Mais quand j'ouvre au maxi, le papillon du deuxième corps n'est pas a l'horizontal. Il s'ouvre a plus de 90°. Disons 110 a 120°. Ce qui a pour résultat que le deuxième corps n'est pas ouvert en grand quand le premier l'est. Me suis-je bien fait comprendre Question Pas évident a expliquer. Donc photo :

1. Premier corps ouvert a 5mm. Le deuxième corp va s'ouvrir. Donc OK ... :

Trou a la décélération a haut régime Dsc0233l

2. Ouverture du deuxième corps jusqu'à l'horizontale. Il reste 5mm de marge pour le premier corps. Donc ... Pas bon du tout ....

Trou a la décélération a haut régime Dsc0235h

3. Ouverture en grand du premier corps. Le deuxième se referme. Logique, mais pas bon du tout ...

Trou a la décélération a haut régime Dsc0234o


Le deuxième corps, s'ouvre a l'aide d'une patte muni d'une bille en caoutchouc. Cette bille est usé par le temps ce qui a pour conséquence que sont diamètre est réduis par rapport a la cote d'origine. Pensez vous que mon problème pourrait se situer a ce niveau ?

Merci a vous et bonne journée ...

Jean

En fait il faut s'imaginer la progression de l'ouverture du papillon.
Il s'ouvre en grand, puis se referme un peu. Donc quand je décélère un tout petit peux, le papillon est a nouveau ouvert en grand alors que l'aiguille descend dans le puit.
C'est super chiant a expliquer. Je vais voir si je ne peux pas dessiner le fénomème pour vous l'expliquer mieux.
Merci a tous pour vos commentaires et a bientôt,
Jean
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Mad-Rider
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:32

dayns ce cas oublie la synchro de 5mm sur le 1er corps et règle la synchro en fonction de l'ouverture horizontal du papillon.

Quand le papllon est bien droit, il faut que ton boisseau primaire soit ouvert au max. ça va simplement décaler le moment où le papillon s'ouvre par rapport au 1er boisseau, mais au final le réglage sera mieux fait. (au lieu d'avoir 5mm d'ouvertuire du 1er boisseau, tu auras peut etre 7mm).

Il se peut que la rondelle qui est sur le levier d'ouverture du papillon soit usée et, étant plus petite qu'à l'origine, qu'elle ouvre le papillon sur une plus petite distance
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Veinard
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 15:32

je n'ai pas tout lu, la membrane dans le 2ème corps est bonne?
j'ai pas de temps là, ce soir je lirai mieux Rolling Eyes

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jeanvie
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 16:46

Mad-Rider a écrit:
dayns ce cas oublie la synchro de 5mm sur le 1er corps et règle la synchro en fonction de l'ouverture horizontal du papillon.

Quand le papllon est bien droit, il faut que ton boisseau primaire soit ouvert au max. ça va simplement décaler le moment où le papillon s'ouvre par rapport au 1er boisseau, mais au final le réglage sera mieux fait. (au lieu d'avoir 5mm d'ouvertuire du 1er boisseau, tu auras peut etre 7mm).

Il se peut que la rondelle qui est sur le levier d'ouverture du papillon soit usée et, étant plus petite qu'à l'origine, qu'elle ouvre le papillon sur une plus petite distance

Merci pour le conseil, je vais essayer. Pas aujourd'hui parceque j'ais une bonne geulle de bois et donc aucune envie de démonter drunken ...

Mais en tous cas, il me semble que l'année dernière, j'avais déjà essayé cette technique mais le premier boisseau était ouvert bien plus grand que 7mm. Genre ouvert de moitié scratch
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jeanvie
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:22

je suis tombé la dessus :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/111289025.htm?ca=12_s

Il est tous beau ce carbu ! C'est pour un XTE 3TB

Est-ce que le montage est possible sur ma 34 L ?
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Rod 44
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:42

oui sans doute mais il faudra faire des réglages.

pour ton problême ça peut venir de la petite membrane de décélération.
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Veinard
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:43

évite, tu vas te faire chier, surtout que le carbu 3tb a une mise à l'air, les gicleurs différents aussi, et le carbu en soit aussi est différent.

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jeanvie
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:51

ok ok ... on oublis ! Ca me feraa économiser.

J'vais voir ce qu'il en est de la membrane mais il me semble que je l'avais déjà controlé.

Par contre je me demandais si je ne pourais pas faire refaire cette petite bille. Mais je vois qu'elle est sertie. C'est chiant ...
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Veinard
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 18:54

ce genre de pièce est réalisable en nylon

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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:04

Etant en Allemagne, je m'étonnes que tu n'ai rien trouvé sur Ebay Allemagne ..
Habituellement ya plein de trucs a pas chers .. sauf le port pour la France qui est rédhibitoire ..
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jeanvie
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 19:14

Flip a écrit:
Etant en Allemagne, je m'étonnes que tu n'ai rien trouvé sur Ebay Allemagne ..
Habituellement ya plein de trucs a pas chers .. sauf le port pour la France qui est rédhibitoire ..

Ca c'est claire ! J'ai acheté toutes mes pièces sur ebay.de. C'est incroyable le nombre de pièces qui y sont en vente. En fait, je ne cherchais pas spécialement a changer le carbu. Je suis tombé dessus par hazard sur leboncoin et je trouvais qu'il avais une belle geulle. Il y en a aussi beaucoup sur ebay.de mais si je pouvais eviter de claquer du fric pour cette réparation ca ne serais pas plus mal...
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitimeDim 2 Mai 2010 - 23:26

Citation :
sauf le port pour la France qui est rédhibitoire ..

oui ! la réussite de l'Europe Laughing

on a tous les désavantages d'une union sans en avoir les avantages Rolling Eyes

Bonne recherche Wink
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MessageSujet: Re: Trou a la décélération a haut régime   Trou a la décélération a haut régime Icon_minitime

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