| Fourche inversé anodisé or ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanvie king of the road
Nombre de messages : 145 Localisation : Freiburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Fourche inversé anodisé or ? Dim 2 Mai 2010 - 18:08 | |
| Bonjour, je trouve vraiment que la fourche d'origine est trop mole et le freinage trop léger sur les vieille brèle comme la mienne. Je me suis donc mis dans la tête de changer tous ca mais quel modèle choisir. J'ai lu ici qu'il était assez facile de monter une fourche de klx, mais elle ne me plait pas trop. Je cherche un modèle anodisé or qui irais bien avec les jante de cette couleur de la XT ténéré. Genre ca http://cgi.ebay.de/Triumph-Street-Triple-675-Ohlins-Gabel-/230466688952?cmd=ViewItem&pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item35a8e297b8 Mais bien trop chère bien sur ... Vous avez des suggestions ? Merci et a bientôt, Jean
Dernière édition par jeanvie le Dim 2 Mai 2010 - 19:22, édité 1 fois |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Dim 2 Mai 2010 - 18:59 | |
| avant de faire ça, je te conseil une révision de ta fourche avec une huile plus épaisse et cale de précontrainte. une patte de déport, disque plus large et etrier de 3tb, ça te coutera moins cher, à savoir que la patte de déport et le disque sera surement obligatoire avec une inversée |
|
| |
jeanvie king of the road
Nombre de messages : 145 Localisation : Freiburg (Allemagne) Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Dim 2 Mai 2010 - 19:21 | |
| Ok, tu as surement raison. Je voulais juste donner un petit coup de re-looking a ma mémé mais bon ... Je suis comme tous les XT men ; je ne roule pas sur l'or a part celui de mes jante Ténéré. Qu'est-ce que tu entend par une patte de déport ? Quel genre de disque+étrier je pourrais monté ? Est-ce qu'il faudrais aussi changer les ressorts ? Merci pour ton conseil très raisonnable |
|
| |
Veinard XT forever master
Nombre de messages : 58801 Age : 41 Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^ Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Dim 2 Mai 2010 - 19:24 | |
| patte de déport c'est pour adapter un etrier sur ta fourche qui n'a pas le même écart de fixation, et suretout en général, pour s'adapter aussi au disque plus large, donc on déporte avec une patte.
etrier, ceux des 3tb sonr bien, rod44 vient d'en faire la modif avec un disquen en 300 de r1
tes ressorts je dirai non, pas besoin de changer |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Dim 2 Mai 2010 - 19:34 | |
| |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Mer 5 Mai 2010 - 19:56 | |
| N'ayant pas de poste a souder, je cherche depuis des jours comment je pourrais me faire un outil pour démonter ma fourche et changer les joints spy. Tant qu'a faire la vidange, autant les changer. Je suis tomber sur un site allemand ou le gar s'est fabriqué l'outil suivant : Uploaded with ImageShack.us En fait, sur l'image il n'y a qu'un écrou, mais il faut le bloquer avec un deuxième pour faire contre écrou. Ca devrait le faire non ? Par contre, je ne connais pas la taille exacte de cet écrou. Quelqu'un pourrait me renseigner la dessus ? Pour ce qui est de la taille de la tige filleté. 45 cm ca suffit ou c'est trop court ? Merci a vous ... |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Jeu 6 Mai 2010 - 16:28 | |
| Salut, personne pour me donner la taille du boulon a prévoire |
|
| |
flip best of the best
Nombre de messages : 556 Age : 65 Localisation : Elne 66 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Jeu 6 Mai 2010 - 23:48 | |
| Tu prends un manche a balai a la place de cet outil et tu n'as pas a te préoccuper de la taille du boulon |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Ven 7 Mai 2010 - 5:29 | |
| - Flip a écrit:
- Tu prends un manche a balai a la place de cet outil et tu n'as pas a te préoccuper de la taille du boulon
+1 pour le manche a balais,ça fonctionne bien |
|
| |
jeanvie king of the road
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Ven 7 Mai 2010 - 10:03 | |
| - Flip a écrit:
- Tu prends un manche a balai a la place de cet outil et tu n'as pas a te préoccuper de la taille du boulon
Merci pour vos réponses, mais là j'ai du mal vous suivre . Un manche hexagonal alors ? |
|
| |
laurent56 XT forever master
Nombre de messages : 9314 Age : 17 Localisation : bretagne (xt 2kf 1989) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? Sam 8 Mai 2010 - 7:24 | |
| un manche 'normal' suffit a appuyer assez pour desserrer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourche inversé anodisé or ? | |
| |
|
| |
| Fourche inversé anodisé or ? | |
|