600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Arrière qui part en vrille

Aller en bas 
+13
Mad-Rider
astro01
laurent56
steph91
Sherpa
Veinard
ThierryXTX
mk2kr
CisKo
DeViLx
l'indien
Yoyosh
popow
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
flip
best of the best
flip


Nombre de messages : 556
Age : 65
Localisation : Elne 66
Date d'inscription : 28/10/2007

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:06

Je serais assez pour les roulements de bras oscillant .. ça fait des trucs bizarre quand c'est usé , genre la moto qui frétille du cul quand tu accélères ..
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img26/2215/rootsw.jpg
xténué
best of the best
xténué


Nombre de messages : 465
Age : 64
Localisation : le nooord 59 dunkerque
Date d'inscription : 05/04/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:21

Citation :
si la patte de renfort pour faire passer le cdr n'est pas un peu faible, j'ai vu quelque part sur le forum une autre patte en étoile qui me semble être plus costaud....

La mienne ne saucisonne pas avec un renfort a base de...guidon...donc c'est du leger.
Si t'es sur qu'il n'y pas de jeu ni dans le bras oscillant ni dans les roulements de roue (vérifiable en bougeant lateralement la roue suspendue) ni trop de jeu dans les bielettes et pour finir verifies si ta roue
n'est pas "trop voilée" facile a voir du cote du frein etant donner le peu de place qu'il reste entre le pneu et le bras oscillant de ce coté.
si tout cela est bon,il ne reste plus beaucoup de source d'emmerde.
je vote pour pour une pompe a vélo d'amortisseur.Durcies le pour essayer

Pour le garde boue avant j'ai aussi un court super mot;donc pas cela
surtout avec une telle perturbation que tu as cité...
bon gaz et fais gaffe a toi
Revenir en haut Aller en bas
xténué
best of the best
xténué


Nombre de messages : 465
Age : 64
Localisation : le nooord 59 dunkerque
Date d'inscription : 05/04/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 21:30

alors quel est le resultat?
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 18:53

Niveau voile, jeu au nivo roulement ou bras oscillant rien l'amorto faut que je regarde!!! Pas trop le temps en ce moment et comme temps de merde.....je roule pas !!!! je veux pas faire de connerie donc peut être au calme ce week end je me penche sur l'amorto!!

Je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
xténué
best of the best
xténué


Nombre de messages : 465
Age : 64
Localisation : le nooord 59 dunkerque
Date d'inscription : 05/04/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:01

ok popow
fais gaffe a tes os
bon gaz
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:20

T'as trouvé la solution? J'ai un peu la même chose, il me semble...
Je vais quand même vérifier la pression des pneus parce que jamais faite depuis septembre et mon pneu arrière est assez usé.
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:56

Depuis changement de pneu et kit chaine la saison dernière ça ne me le fait plus, je ne pense pas qu'on puisse blamer le pneu d'avant car l'usure n'était pas non plus au taquet, je penche plutôt sur un éventuel défaut d'allignement pignon chaine couronne et donc jante et pneu. pourtant le réglage des escargots avait été vérifié !!!
vraiment depuis l'année dernière vraiment rien à voir !!!

Ah si essaie peut être de passer par dessus un chien !!! ça redresse peut être le tout !!,,, (failli me planter l'aannée derniere comme ça !!)

N'hésites pas pour les questions !! c'est qoi ton pneu, tu es monté en 4 ou 4.5 pouces ??

ca te l'a fait en courbe?, ligne droite? au freinage? plusieurs fois? sur cale en boa ???
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:50

pour info

Mon pneu: pilot road 2 150/70/17

vu qur ça passe juste dans le BO il a fallu que ce soit aligner pil poil de cul !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:36

Je suis en montage trail (120 90 18) mais mon pneu est assez naze. J'ai quand même vérifié si il y a du jeu aux roulements et il y en a un peu, pas énorme mais...
Tant qu'à démonter la roue pour le pneu, je vais les remplacer, comme ça ce sera fait...
Merci pour les infos, je donnerai les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
marco
XT forever master
marco


Nombre de messages : 2895
Age : 62
Localisation : vers Toulouse
Date d'inscription : 28/08/2007

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:02

j'avais pas vu ce post ,(il aurait été mieux en "Méca")

je dirais roulement de roues

et surtout regarder l'alignement sans t'occuper de savoir si tes "escargots" sont reglés pareil
à mon premier "retendage" Laughing de chaine , je comprenais rien ,en fait les deux escargots ne sont pas identiques Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcokl01.skyrock.com/
Jo
XT forever master
Jo


Nombre de messages : 8756
Age : 48
Localisation : Andenne, Belgique
Date d'inscription : 11/10/2010

Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:05

Pour l'alignement, vérifier la distance entre la jante et le BO ou il y a une autre technique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrière qui part en vrille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrière qui part en vrille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» garde boue arriere et coque arriere compatible ???
» Ca part plus XT 600
» 1VJ Ténere .... restauration ericsland
» Part-list 600 xt 2 kf de 88
» de la part de GranPa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: