600XT forever

Nouvels inscrits, veuillez s'il vous plait lire le message de bienvenue dans votre messagerie, lors de votre inscription, merci.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Arrière qui part en vrille

Aller en bas 
+13
Mad-Rider
astro01
laurent56
steph91
Sherpa
Veinard
ThierryXTX
mk2kr
CisKo
DeViLx
l'indien
Yoyosh
popow
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:15

Salut à tous.

Exposition de l'engin vite fait:
600 xtK 3tb monter en supermot avec pot CRD absolute III de 91

Mon pb est que passé les 130 (c'est pas souvent non plus;;Wink j'ai l'arrière qui fait n'importe quoi et surtout ce que je ne veux pas. En gros en ligne droite l'arrière ce ballade de droite à gauche.....cause possible ???

Ammortisseur trop souple ??
Raidisseur de cadre à la place du pot pas ok ???
autre ???

Avez vous ce pb vous aussi ??

merci pour les réponses car c'est casse couille et casse geule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:23

Alors commence par du basic: contrôle pression du pneu (voir même équilibrage), la tension de la chaine et surtout son alignement.
Il faut commencer par éliminer le plus simple. Ensuite les vrais pros du forum sauront mieux te renseigner que moi.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:35

merci yoyosh

mais je pense que pour ça c'est ok, changement pneu et kit chaine fait il y a un moi, donc tout est ok de ce côté là !!

cela dit avec pneu et chaine neuf ça a tendance à le faire moins qu'avant mais ça le fait quand même..

Franchement ça craint, t'arrive sur une caisse, tu mets un coup de gaz et en passant à côté tu commences à dendinner du cul et tu fini ton dépassement en danseuse;;;;le mec dans la caisse il doit se dire que je fais le barbeau ou que je vais me planter;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:47

Ta moto n'est jamais tombée? Le cadre ne serait pas un peu vrillé?

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:49

bizarre c't'histoire confused peut etre centrage de roue les escargots mal règlés ....
Revenir en haut Aller en bas
Yoyosh
Chattertonneur
Yoyosh


Nombre de messages : 25532
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/09/2008

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:51

l'indien a écrit:
bizarre c't'histoire confused peut etre centrage de roue les escargots mal règlés ....
C'est ce que je pensais aussi, un alignement mal ajusté ou peut être la roue mal serrée, bref il y a un truc en biais quelque part.

___________________
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
XT forever master
l'indien


Nombre de messages : 15014
Age : 70
Localisation : saone et loire 71 (ténéré 34L de 83)
Date d'inscription : 24/10/2008

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 11:53

fais une mesure entre un point du BO et la jante des 2 cotés
Revenir en haut Aller en bas
DeViLx
XT forever master
DeViLx


Nombre de messages : 35318
Age : 43
Localisation : 78 mais 06 forever
Date d'inscription : 26/10/2009

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:10

moi je pense que l'amorto peut y être pour quelque chose aussi.

ou alors juste arrête d'aller à 130 quand t'es beurré :p Arrière qui part en vrille Icon_pid
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 12:31

Salut et bienvenue.

A mon avis , il s' agit d' un manque d' appui sur la roue arriére.
Rajoute un aileron façon F1. Very Happy

Les hypothéses probables ont déjà été données. Mets la moto sur cales et vérifies qu' il n' y ai pas un jeu important quelque part dans le sytéme de suspension, peut être amorto nase, trop souple.

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
mk2kr
best of the best
mk2kr


Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/03/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 15:13

Ca faisait pareil au collegue, c'etait les silent bloc de biellette amorto qu'etaient rincées affraid
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:29

je vais matter tout ça, jeux dans l'amorto,
Coment matter les silent bloc de biellette mk2kr.

Je vous fait des tofs....et j'arrive

Pour moto tombée ou pas !!! je pense qu'elle a du tomber au moins une fois vu que j'ai le résevoir un peu rentrer sous l'ouie droite.....mais comme ça à l'oeil ça pas l'air méchant!!

Et la barre de soutient remplaçant le pot d'origine (vu que pour ces modèles 3tb de 91 le pot d'origine faisait partie intégrante du cadre!!!) vous en pensez quoi ?? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mk2kr
best of the best
mk2kr


Nombre de messages : 452
Age : 48
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 09/03/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 16:51

Faut lever le cul et secouer la roue droite gauche, tu vas le voir de suite,vaut mieux etre 2.
Revenir en haut Aller en bas
ThierryXTX
XT expert
ThierryXTX


Nombre de messages : 1037
Age : 59
Localisation : --- Abbeville ---- ( Somme ) XTX 2005 --
Date d'inscription : 28/01/2009

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:17

Les roulements de roue arrieres , ils ne sont pas nazes . C'est sur , il y a un jeu quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:52

-vérifier l'état de l'amorto et ses silents bloc
-les roulements
-les jeux dans le bras occillant

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
Sherpa
best of the best
Sherpa


Nombre de messages : 481
Age : 42
Localisation : breizh atao ( 43F de 1985 )
Date d'inscription : 30/03/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:05

pour ton probleme ton pneu arriere est en bonne etat ca m etait arrive avec une 600XJ mauvais vieillissement du pneu ce qui me faisait guidonner a partir d une certaine vitesse mais ca se voyait pas a l oeil c est un mecano qui connaissait le probleme du a ce type de pneu
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 18:26

je voulais vous mettre 2 ou 3 foto pour vous montrez mais bon, je ferais les présentations une autre fois vu que sur "ImageShack" je n'arrive pas a avoir la fenetre pour choisir mon fichier (il faut s'inscrir ou pas ??)

Bref, Pneu neuf il a 500 bornes (michelin bigome 150/70/17) kit chaine fait en même temps.
Alignement ok, les 2 escargots a la meme graduation et mesure entre BO et axe roue ok des 2 côtés.

Je l'ais mis sur béquille d'atelier et quand je secoue de droite à gauche il y a un peu de jeu mais qui me semble normale...sans jeu pas de mouvement possible.... Je sèche un peu et mon pote qui roulais derriere l'autre fois m'a dit que ça faisait super bizard;;;;la meule chassait de droite à gauche de 10 a 20 cm..........moi je suis dessus je m'en apperçoit mais je quantifiais pas...ça fait bcp non ??? je vais finir au tas avec ces conneries !!!

je suis pas un as de la méca mais je me débrouille... si vous avez d'autres idées....je suis preneur.

gazzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
CisKo
XT forever master
CisKo


Nombre de messages : 5941
Age : 57
Localisation : ici où là
Date d'inscription : 16/07/2009

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:08

Qu' est ce que tu appelles un peu de jeu ? et où ? roue? BO ?

Francisco
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:08

je viens de le refaire plus serieusement (après avoir manger un morceau....bon appetit a ceux qui y vont) et finalement c'est surtout ma béquille qui bouge (fait maison avec écartement réglable pour le GPZ d'avant) donc franchement pas de jeu au niveau de la roue et pas non plus au niveau du bras...mais bon tout seul pas simple a voir je le referais avec un pote pour etre sur....
Moi je me demande si la patte de renfort pour faire passer le cdr n'est pas un peu faible, j'ai vu quelque part sur le forum une autre patte en étoile qui me semble être plus costaud....
Faut que j'arrive a poster une tof...
Revenir en haut Aller en bas
steph91
routard
steph91


Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/02/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:12

En général ça vient d'un mauvais accord entre suspension AR et AV.
Av trop dur et arriere trop mou ou inversement.
Sur les bécanes avec des amortos réglables de partout si on fait n'apporte qui on arrive à des conportements de la moto vraiment fantaisiste.
Dans ton cas si l'amorto AR est fatigué il y aun désaccord avec la fourche plus ferme donc une tenue de route floue.....
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:17

Ouais dans la semaine je ressort la doc du xt et je matte les eccartements d'origine...j'ai vu qu'il y avait un truc sur le réglage de l'amorto arrierre et comme le mec a qui je l'ai acheté n'était pas très grand il aurais bien touché à ça histoire que ses petits pieds touchent par terre !!!

Faut que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
laurent56
XT forever master
laurent56


Nombre de messages : 9316
Age : 17
Localisation : bretagne (xt 2kf 1989)
Date d'inscription : 09/08/2007

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:55

l'indien a écrit:
bizarre c't'histoire confused peut etre centrage de roue les escargots mal règlés ....

les escargots depassent pas le 110 m/j (metre par jour) monkey
Revenir en haut Aller en bas
Veinard
XT forever master
Veinard


Nombre de messages : 58805
Age : 41
Localisation : Bas var...bavarois quoi ^^
Date d'inscription : 04/09/2006

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:51

popow a écrit:
la meule chassait de droite à gauche de 10 a 20 cm
gazzzzzz


affraid deglingue ton truc!

tu parles aussi d'un éventuel reglage d'assiette que l'ancien proprio aurait fait pour toucher le sol.
vois donc les biellette de reglage d'assiette, entre l'amorto et le bras occillant, et fais nous des tofs si tu peux.

___________________
TiTi :    tome 1, tome 2, tome 3tome 4

LéPaV : tome 1, tome 2, tome 3
Revenir en haut Aller en bas
popow
king of the road
popow


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : indre et loire (3TBK de 92)
Date d'inscription : 30/05/2010

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 22:37

Ouais je sais c'est un truc de fou, il se demandait ce que je foutais !!!

les fotos j'ais essayé mais le site ne me propose pas le bouton pour importer mes fotos, je pige pas !!!

Je repars demain matin avec....50 bornes allé et 50 retour....le plus chiant c'est une petite dizaine de bornes sur autobeurk......y a des fois faut que je décelere sinon elle part en sucette !!!!! c'est chiant et un de ces 4 je vais foutre au tas......
Revenir en haut Aller en bas
astro01
Ligue anti-supermotard
astro01


Nombre de messages : 8110
Date d'inscription : 25/11/2006

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 9:02

Tu as quelle dimension de jantes (av et arr) et de pneus ?
Je suppose que ta fourche est nikel pas de fuite et huile OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad-Rider
XT forever master
Mad-Rider


Nombre de messages : 4962
Age : 42
Localisation : les p'tits Suisses
Date d'inscription : 30/10/2008

Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:01

moi j'appuie l'idée que ce sont les roulements qui sont nazes... avec un peu de bol ce sont ceux de roues AR, rapidement changés, ou ceux du bras oscillant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrière qui part en vrille Empty
MessageSujet: Re: Arrière qui part en vrille   Arrière qui part en vrille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrière qui part en vrille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
600XT forever :: Divers :: 600xt forever-
Sauter vers: